Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Modern] [Guide] Infection
Dragonce
Membre
Messages : 169


haut haut de page
[Guide] [Moderne] Infection posté le [07/08/2015] à 23:26

Merci pour la réponse :) c'est bien ce que je pensais mouahaha


Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
[Guide] [Moderne] Infection posté le [18/08/2015] à 20:52

Bon !

Un conseil de Kemt venant d'ici http://www.lotusnoir.info/forum/?action=viewtopic&t=5331.0 un report s'impose


Pour un tournois Moderne en 4 Rondes dans ma p'tite boutique j'ai opté pour un U/G poison classique, un tournois qui commençais à 14h, il était 11h quand j'essayais de me procurer des cartes, donc bon… On remarquera quelques absents un peu… Obligatoires comme Morguesort :/

ou autres.


Bref ! J'ai donc fait une liste semblable à celle-ci deck UG Modern Infect

Dans mon deck il y avait des Visions nées du sérum (ça c'est mon choix, j'aime bien piocher) et des Lame de fond c'est trop cool, des Percesort et Collet à sorts. Oui j'avais pas tout et j'aime bien protéger mes bêtes


Bref c'est partis pour 4 rondes !


Ronde 1


En un mot. Easy.


Je tombe sur un U/G bizarre, il a pas pu se développer en faite. Les 2 parties était identiques, je Sonde gitaxienne, rien de dangereux en main, alors j'Elfe luisant T1puis lands puis double Lame de fond puis soit encore un boost soit un nexus par-ci par-là. Mon adversaire était un débutant.


Victoire 2/0


1-0-0


Ronde 2


Grixis Twin… j'ai eu de la chance. Beaucoup. Enfin je crois


Je gagne le toss, et puis j'elfe, colle 5 marqueurs tour 2, puis il me lâche un Morguesort.. HORRIBLE cette carte est horriblement horrible, mes boost, mes protections, enfin .. c'est horrible.

Du coup une carte secrète est venu me sauver sur le Spellskite

Accroc de vapeur


du coup ben.. Victoire


2eme Game, il mana death, avantage ? Non.

Bon il me Inquisition de Kozilek tour 1, j'ai un elfe et que du boost et des protections ainsi que 1 land. Mon adversaire m'a enlevé Vignes de Vastebois


N'importe qui ce serait dit "pourquoi n'a-t-il pas enlevé l'elfe qui était ma seul créature en main ?"


Il me semble que Kemt l'a dit mais je le rappelle. Vignes de Vastebois contre Twin.


Du coup d'après ma bonne mémoire il me semble que je lui ai collé 5 puis 3 puis il tue ma bête et tu tous ce que j'essayais de faire. Le spellskite l'a sauvé, normal c'est son rôle. Si il y a une carte à investir en Modern c'est celle-ci ! y en a d'autres hein mais celle-là mon Dieu que c'est fort !

Il me place la combo et.. fin, mes Percesort on faillis contrer sa combo mais un pacte bleu par là…


du coup dernier matvh contre twin et il death


Je colle 7 marqueurs facilement, il spellskite et je lui met 1 à 1 les marqueurs avec Agent gangrené


la chance du Mana Death


Petite anecdote, il m'a demandais pendant qu'il side (moi j'ai juste rentré plus de contres) si Électrolyse était bonne à rentré. Selon moi oui, contre moi c'est un peu embêtant, mais j'ai dit "fait comme tu veux" ^^


Victoire 2/1


2-0-0


Ronde 3


Un U/R basé sur Pili-Pala + Grand architecte + Fireball


Pour ceux qui ne comprennent pas, on fait devenir Pili-pala bleu, on l'engage pour produire :m2:


on dépense :m2: pour DEGAGER pilipala qui produit un mana de la couleur choisis.


Resultat on a 1 mana de la couleur qu'on veut et on a pili pala dégagé. Du coup en l'engage pour produire :m2: on utilise ces :m2: pour reproduire 1 etc…..


Bon, c'est mon frère qui jouait ça, ben.. sa combo est pas sortis, il a touché quelques Bolt mais je protégeais mes bêtes :D


Une victoire de plus qui me glisse en final


Victoire 2/0


3-0-0


Final


contre un WW (mono blanc quoi)


basé sur Champion de la paroisse, 2 tokens T2 ce qui le passe 3/3 etc.. Croisé mirran et Héroïne de Fortcoutel enfin bre, c'est son deck, je le connais par cœur, c'est celui d'un pote.


Bref je commence, j ouvre le bal en tapant fort, très fort avec le nexus, avec des fetchs je joue sur le landfall pour la lame de fond, ne possédant pas de Vol je gagne facilement en protégeant ma bête de son Path to Exile.


1-0 pour moi


2eme manche très compliqué pour moi, je mulligan je n'ai pas de bête j'arrive trop tard niveau agression et son heroine, croisé, champion et Honneur des purs avec des token du Conte-destin de Thraben m’empale sur un pic


1-1


Et le dernier match et très très .. spécial


Mana death. 1 lands….. bleu je garde :D CHALLENGE ACCEPTED


bref je prends la sauce, je drop un 2eme land et je joue un agent


je lame de fond en le mettant à 5 marqueurs, il élimine ma bête.

Il possède 1 token esprit VOl, plein de bêtes, 3 carte en main, il a 4 lands, il joue 2 Honneur des purs, il sauce.


2HP. Plus de mana de son coté, pas de bête avec le Vol. J'ai des boosts en main, pas de bête. J'ai un fetch sur table, je fetch fin de tour donc j'ai 1 HP. Et je draw…



Spoiler :




Je pose, bourre, boost, win.


sa seul carte en main était path to exile.


Victoire


EDIT: Je tiens à préciser que j'ai eu un doute, j'ai posé et bourrer avec Nexus des encrimites vu que c'est un terrain, j'ai demandé confirmation, si je pouvais tout de suite attaquer, on m'a dit je cite "Bien sur que oui !", et mon adversaire était aussi d'accord.

J'ai gagné sur un top Deck :'(


Invite
[Invite]
Messages : 223


haut haut de page
[Guide] [Moderne] Infection posté le [18/08/2015] à 20:58

Nexus des encrimites

Ne peut pas être activé le tour ou il arrive

source : http://www.mtgsalvation.com/forums/magic-fundamentals/magic-rulings/magic-rulings-archives/288290-inkmoth-nexus

http://gatherer.wizards.com/Pages/Card/Details.aspx?multiverseid=213731


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Guide] [Moderne] Infection posté le [18/08/2015] à 21:13

Merci Gentudasmati pour partager ton expérience , Accroc de vapeur est très pratique et dans des cas désespérés peut sauver nos petites bêtes


Alors, Nexus des encrimites peut être activé mais comme l'a dit Misaw ne peut pas attaquer à cause du mal d'invocation, la célérité c'est ce qui manque le plus au deck infection.


Électrolyse est juste ignoble contre infect, ça fait du 2 pour 1 et ça esquive le spellskite (j'expliquerai dans le topic du cass' tête bientôt) , tu peux toujours dire "bof bof" si un adversaire te demande entre deux games, après tout rien ne t'interdit de l'induire en erreur ;)


En tout cas encore bravo pour ta performance, surtout pour un deck monté à la va vite et sans expérience préalable , GG.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
[Guide] [Moderne] Infection posté le [18/08/2015] à 23:39

Nexus n'a pas la célérité! :roll:


Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
[Guide] [Moderne] Infection posté le [19/08/2015] à 00:51

Par chance ce n'était pas un énorme tournois avec un grosse dotation mais quand même la ca me gêne.. Bon le joueur en face était d'accord avec moi (parce que depuis que je joue on m'a toujours dis qu'il n'a pas le mal d'invocation et on nous a dit cette règle a lui et moi) mais là… Je mérite pas ma 1ere place :/ enfin je suis content d'être arrivé a faire ça mais bon :o je lui dirais et je lui demanderais si il veut la dotation du coup.


Pour Electrolyse je sais, je voulais vraiment pas qu'il me la side, la cest pas fair-play mais ce joueur la j'aime pas quand il me bat en tournois après il en fait des tonnes xD nan sans rire sur le coup je me dis dit "est ce que je donnerais des conseils a mon adversaire pour me battre lors de notre match ?"

J'me suis dit que c'était stupide alors je lui ai dit ce que je lui ai dit :D


yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
[Guide] [Moderne] Infection posté le [19/08/2015] à 01:15

Après on revient pas sur un play, si ton adversaire a laissé faire y a pas a revenir sur ça, il est autant fautif que toi ^^

Pour électrolyse t as eu bien raison de ne pas donner de conseils a ton adversaire, meme si tu le connais. Pas de pitié en compétitif! :lol:


ishiko
Membre
Messages : 82


haut haut de page
[Modern] [Guide] Infection posté le [03/11/2018] à 16:05

http://www.lotusnoir.info/magic/decks/guide-coeur-dinfection/

Des avis sur cette version légèrement modifiée?

Je cherche un deck infect pas trop cher.

80 euros de budget environ.


Dragonce
Membre
Messages : 169


haut haut de page
[Modern] [Guide] Infection posté le [08/11/2018] à 15:02

Citation de ishiko Le [03/11/2018] à 16:05

http://www.lotusnoir.info/magic/decks/guide-coeur-dinfection/

Des avis sur cette version légèrement modifiée?

Je cherche un deck infect pas trop cher.

80 euros de budget environ.


Hello peux-tu utiliser la section decks & stratégie moderne.


ishiko
Membre
Messages : 82


haut haut de page
[Modern] [Guide] Infection posté le [08/11/2018] à 16:15

Ben, pour ce type de deck, on ne peut pas le mettre la ? C'est un guide pour les decks Infection donc c'est lié au sujet.


Pages : 1 2