Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 ... 26 27 28 29
Battle for Zendikar
KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Battle for Zendikar posté le [24/07/2015] à 10:20

Bonjour amis Magiciens,


Bien qu'il soit encore tôt, voici le sujet pour parler de la prochaine extension Battle for Zendikar, et voici notre tout premier spoiler … C'est avec joie mesurée que je vous annonce :


Les fetchlands sont confirmés !!


C'est loin d'être un spoiler officiel, il manque le nom de l'artiste, mais tout porte à croire que ce n'est pas un fake.



Spoiler :



Bah quoi c'est un fetchland :twisted:



Ce n'est pas un troll, il fallait bien ouvrir un topic sur le sujet un jour ou l'autre :roll: , voici sinon quelques artworks de l’édition à venir



Spoiler :




Nissa semble pencher vers une combinaison :mnoirvert: , les elfes dans Origins seraient un indice sur l'avenir coloré de leur planeswalker ?



Spoiler :



On savait déjà que Gideon serait de retour , mais aura t'il une seconde couleur lui aussi ?




Spoiler :




Ob Nixilis est déjà assez badass, va-t-il s'allier avec les Eldrazi ou les combattre ?



Spoiler :



Sorin, Nahiri et Ugin côte à côte devant un trio d'Eldrazi, pensez vous qu'il y aura un Planeswalker Eldrazi ? avec un CCM inférieur à 100 ?



EDIT : Quelques cartes qui méritent leur place en première page



Spoiler :





Oui oui vous avez bien vu, ce sont un fetchland et un ravland 8O




Spoiler :





Côté mythique, ça va être mythique :twisted:




Spoiler :











Et un nouveau cycle de bilands qu'on pourrait surnommer : slowlands



Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

zosodesbois
Membre
Messages : 240


haut haut de page
Battle for Zendikar posté le [24/07/2015] à 16:38

Putain Ob Nixilis t'as juste pas envie d'aller lui faire un bisou quoi ^^


Chris Bacci
Membre
Messages : 271


haut haut de page
Battle for Zendikar posté le [24/07/2015] à 17:04

Qu est ce que tu m as fait rire avec ton fetch !!!!!!!!!!!!!! :lol: :roll:


Invite
[Invite]
Messages : 223


haut haut de page
Battle for Zendikar posté le [24/07/2015] à 17:27

Pour le fetch je préférerais ces fetchs là :

Plaines marécageuses

Catacombes verdoyantes

Forêt pluviale embrumée

Mesa aride

Lac de montagne bouillant


De plus pour la photo la carte m'a l'air bien abimé pour une carte d'une nouvelle édition


Velsedran112
Membre
Messages : 49


haut haut de page
Battle for Zendikar posté le [24/07/2015] à 17:55

Personnellement, je préférerais largement si ils nous sortiraient de nouveaux lands originaux plutôt qu'encore un remake des flesh-land. Les vieux suffisent amplement pour moi en Modern.


Par contre, j'ai vraiment hâte de voire les nouveaux planeswalkers et eldrazis. Emrakul en planeswalker pourrait être assez sympathique. Je verrais bien Gideon en Bleu/Blanc et Ob Nixillis en Noir/Rouge.


Parmenion15
Membre
Messages : 131


haut haut de page
Battle for Zendikar posté le [24/07/2015] à 18:31

pour moi Gideon devrait rester blanc, absolument


Et je ne vois pas ob nixilis bicolore


c'est comme si on mettait jace dans une seconde couleur, inconcevable, idem pour chandra et liliana


de plus zendikar n'est pas réputé pour le multicolore (2 en zendikar, 2 en worldwake et 1 en roe de souvenirs )


Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
Battle for Zendikar posté le [24/07/2015] à 19:49

Les vieux suffisent amplement pour moi en Modern


Arf, en rechopper encore, ça fera baisser les côtes…


De plus pour la photo la carte m'a l'air bien abimé pour une carte d'une nouvelle édition


regarde l'état, le logo et le diminutif de l’extension… faire un fake avec une carte broyée, je vois pas trop l'intérêt…


Barbarus : et puis un fetch, c'est toujours utile!


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Chris Bacci
Membre
Messages : 271


haut haut de page
Battle for Zendikar posté le [24/07/2015] à 19:59

d accord avec Barbarus!

Un fetch c est toujours utile! d autant que je n ai pas eu accès a cette extension par le passé… Si ils rééditent, je vais devoir faire en sorte d avoir un playset de chaque!


ben oui, faut bien commencer en modern?! :mrgreen:


Skilda
Membre
Messages : 376


haut haut de page
Battle for Zendikar posté le [25/07/2015] à 11:58

La vraie question est la même que pour Cicatrices de Mirrodin ou Retour sur Ravnica : qu'est-ce qui nous a plu dans les blocs originaux que Wizard va reprendre et adapter pour créer une bonne combinaison nostalgie/nouveauté ?

Personnellement, n'ayant pas joué à Magic à l'époque de Zendikar, je n'arrive que très difficilement à comprendre l'engouement général pour ce bloc : personne n'arrive à m'expliquer pourquoi c'était bien à part avec ces deux arguments : les fetch et les Eldrazi… Je trouve que c'est un peu court pour faire un bon bloc ! Si quelqu'un se sent d'expliquer ce qui rendait Zendikar intéressant, et ce qu'on peut espérer retrouver comme esprit fin septembre, ça serait cool !

Et puis perso, je m'éclate tellement en ce moment sur les Drafts Origines (cette édition est géniale en limité !), que j'en attends beaucoup pour la rentrée…


Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
Battle for Zendikar posté le [25/07/2015] à 13:46

Pourquoi Emrakul, Ulamog et Kozilek sont des statues ? :'(


Velsedran112
Membre
Messages : 49


haut haut de page
Battle for Zendikar posté le [25/07/2015] à 13:58

Pour moi, la première version de Zendikar était intéressante, car elle a apporter de nombreuses cartes excellentes.

Jace, le sculpteur de l'esprit qui a été ban, Guide gobelin qui est un must-have du modern burn, Emrakul, Déchirure des Éons qu'on ne présente pas et plusieurs autres comme mes préférés de l'extension : Vengeliane et Persécuteur abyssal.

C'est l'une des rares éditions où chaque rares que j'ai ouvertes étaient vraiment intéressantes.


De plus l'extension contenait de nombreux planeswalkers et comme tout le monde le dit : les fetch-lands. Comme on a eut les 5 premiers dans Khans of Tarkir, on (moi et mon hipsterisme des nouveaux lands exclu) attend les 5 autres pour Zendikar.


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Battle for Zendikar posté le [25/07/2015] à 14:24

Citation de Skilda Le [25/07/2015] à 11:58

(…) personne n'arrive à m'expliquer pourquoi c'était bien à part avec ces deux arguments : les fetch et les Eldrazi… Je trouve que c'est un peu court pour faire un bon bloc ! Si quelqu'un se sent d'expliquer ce qui rendait Zendikar intéressant, et ce qu'on peut espérer retrouver comme esprit fin septembre, ça serait cool !


Voici une liste des cartes du Bloc (hormis les Eldrazi, les Fetchlands et les manlands) qui sont jouées en Modern et/ou en Legacy à un niveau compétitif :


Zendikar :

Iona, Bouclier d'Éméria

Souverain félidar

Instigateur de terrier

Ascension du pyromancien

Exécration de sang

Guide gobelin

Sortimage vampire

Guérillero gobelin

Percesort

Vignes de Vastebois

Carte d'expédition


Worldwake :

Jace, le sculpteur de l'esprit

Mystique forgepierre

Marcheur de feu kor

Lion du terreau

Lame de fond

Revendication par la nature

Amulette de vigueur


Rise of the Eldrazi :

Vengeliane

Linvala, Gardienne du Silence

Danseuse d'esprit kor

Jumeau par scission

Inquisition de Kozilek

Mur d'augures

Anciens frémissements

Frappe de distorsion

Balafre de flammes

Suivante de l'âme


(Je ne ferais pas l'affront au bloc actuel en listant les 3-4 cartes qui survivront à la rotation)


Si la grande majorité de ces cartes se retrouve en Top 8 des GP et des pro tour dans des formats Eternal je te laisse imaginer ce qu'il en était en T2 ou en limité. Et encore je n'ai pas listé les cartes jouées en EDH …


à l'heure qu'il est certaines de ces cartes coûtent une blinde : 20€ la Mystique forgepierre (que wizards a réimprimé dans son édition "strictly worse" sous la forme d'un Chercheur de reliques)


Du coup certains naïfs (dont je fais partie) espèrent qu'un retour sur Zendikar annonce une flopée de cartes intéressantes à jouer ET à revendre pour pouvoir garder l'intégralité de son foie pour un membre de sa propre famille dans le besoin plutôt qu'à un milliardaire chinois alcoolique.


Ceci dit, Wizards a clairement annoncé qu'ils allaient revoir le niveau des cartes du T2 à la baisse et pour appuyer leur dires ils ont fait une édition où une rare est moins forte qu'une commune.


Personnellement je n'y crois pas trop pour les cartes qui pourraient influencer le moderne (oui c'est de toi que je parle Tasigur ) ni pour la réédition de cartes à forte valeur pécuniaire, je miserais plutôt sur le retour d'un thème tribal Vampire, Kor, Vampire, Sorcier, Vampire, Allié, Vampire, Eldrazi et j'en oublie peut être un … ah oui Vampire (comment ça je l'ai déjà dit ?)


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
Battle for Zendikar posté le [25/07/2015] à 15:02

personne n'arrive à m'expliquer pourquoi c'était bien à part avec ces deux arguments : les fetch et les Eldrazi… Je trouve que c'est un peu court pour faire un bon bloc !


8O


Regarde un peu Kamigawa ou terre natales avant de plaindre de ces cartes…

Car "si", les fetch à eux seuls peuvent suffire pour faire un bon bloc! Tout simplement parce que à par les bilands originaux, on a juste pas fait mieux en terme de terrain!


Et puis zut, le meilleur des arpenteurs quand même!


Barbarus : faut pas l'oublié celui-là, vu sa côte!


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

cheupay
Membre
Messages : 292


haut haut de page
Battle for Zendikar posté le [25/07/2015] à 18:22

Citation de Barbarus Le [25/07/2015] à 15:02


Et puis zut, le meilleur des arpenteurs quand même!



Soit c'est une faute de frappe soit j'ai pas compris la vanne


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Battle for Zendikar posté le [25/07/2015] à 18:40

Citation de cheupay Le [25/07/2015] à 18:22

Soit c'est une faute de frappe soit j'ai pas compris la vanne


Faute de frappe ? entre WWK31 et WWK3


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
Battle for Zendikar posté le [25/07/2015] à 19:17

Yep, c'est bien ça, en modifiant un truc, j'ai effacé malheureusement un 1…

C'est corrigé…


Barbarus : et je suppose que c'est plus clair comme ça… :oops:


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

zosodesbois
Membre
Messages : 240


haut haut de page
Battle for Zendikar posté le [31/07/2015] à 23:28

Hop !


Un ptit eldrazizi ;)



Chris Bacci
Membre
Messages : 271


haut haut de page
Battle for Zendikar posté le [01/08/2015] à 12:22

Citation de KeMT Le [25/07/2015] à 18:40


Citation de cheupay Le [25/07/2015] à 18:22

Soit c'est une faute de frappe soit j'ai pas compris la vanne


Faute de frappe ? entre WWK31 et WWK3


Tu crois a la réédition de ce Jace ?! moi pas trop :oops:


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Battle for Zendikar posté le [01/08/2015] à 21:30

Citation de Chris Bacci Le [01/08/2015] à 12:22

Tu crois a la réédition de ce Jace ?! moi pas trop :oops:


Je suis même à 100% sûr qu'il ne sera jamais réédité :mrgreen: (sauf peut être dans une collection du style the vault), mon commentaire était en rapport avec un autre plus haut ;)


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Invite
[Invite]
Messages : 223


haut haut de page
Battle for Zendikar posté le [06/08/2015] à 14:20

Bonjour, les fetchs zendikar ne seront pas réédités

Source : http://markrosewater.tumblr.com/post/125946926763/first-of-all-love-your-work-secondly-any-chance


Donc le prix du Lac de montagne bouillant a augmenter https://fr.magiccardmarket.eu/Products/Singles/Zendikar/Scalding+Tarn


Pages : 1 2 3 4 ... 26 27 28 29