Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne][Aggro] Deck Elves
Tyuri
Membre
Messages : 26


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Elves posté le [22/07/2015] à 09:13

Voici Mon deck Elves

Format : Moderne

Couleur : :mvert: :mnoir:

Type : Aggro

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : deck elfe en splash noir pour ajouter les dernière cartes de magic origines, se base sur le nombre d'elfes avec des générateur de jetons, 9 lords et la shamane de la meute pour finir le travail


Fonctionnement du deck : Ramper, peupler, tuer


Mon budget : Moyen


Mes questions : Je vous présente mon premier deck moderne. Quel est votre avis, avez-vous des idées d'amélioration?


DK9
Membre
Messages : 32


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Elves posté le [22/07/2015] à 11:28

Avant toute autre chose, Révélation shamanique est en tout point supérieure à Inconscient collectif

Et je pense que tu auras déjà suffisamment de mana sans jouer sur la dévotion. Par conséquent, je jouerai plus Caverne des âmes, qui protège tes sorts d'elfe, que Nykthos, reliquaire de Nyx. Ça t'évitera de te faire contrer Shamane de la meute, si tu comptes la-dessus pour finir!


Parmenion15
Membre
Messages : 131


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Elves posté le [22/07/2015] à 11:35

Pour DK9 , je suis d'accord avec toi pour la caverne des âmes, seulement faut compter sur le prix actuel … c'est la grosse différence ;)


gloranthi
Membre
Messages : 177


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Elves posté le [22/07/2015] à 11:36

J'aime beaucoup l'idée de ton deck , il a l'air plutot sympa.


Toutefois voici quelques petits changements que je ferai à ta liste:

>Caverne des ames mérite sa place de base en 2/3 exemplaires, ce terrain est juste bien trop fort dans n'importe quel paquet "tribal".

>Inconscient collectif je suis pas fan , je trouve cela beaucoup trop cher en cout de mana.Pourquoi ne pas jouer visionnaire elfe à la place , c'est un elfe qui comble très bien le manque de tours 2 de ton jeux.


Parmenion15
Membre
Messages : 131


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Elves posté le [22/07/2015] à 11:41

Par contre ce qui me semble obligé à mettre reste Meneur de Guerre de Joraga associé au Magistrat immaculé …


Corde d'adjuration ne sert à rien. Vague de genése est beaucoup mieux tout comme dent et ongle.

Un Nylea deese de la chasse peut etre un atout.


Tyuri
Membre
Messages : 26


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Elves posté le [22/07/2015] à 12:14

Merci pour les réponses,


Oui les cavernes des âmes c'est prévu mais ce sera pas tout de suite ^^


Je connaissais pas révélation shamanique, je pense en effet remplacer au moins 2 inconscient collectif soit par des révélations soit par des visionnaires.


Corde d'adjuration je l'ai mis pour choper plus vite les haut de curve (4-5) que je peux pas poser avec la compagnie rassemblée

Est-ce que la vague de génèse peut poser des terrains? c'est effectivement plus fort et si ça catch les 4 shaman de la meute c'est instawin. Mais le soucis c'est que ça peut me meuler des compagnie rasemblée et des charmes de golgari mon seul anti-sweep.


J'ai le combo joraga/magistrat mais je sais pas quoi cut du deck pour le mettre


Je sais pas trop pour Nylea je suis pas sur de l'utilité. Dans quel situation?


Je compte aussi remplacer une forêt par un Oran-Rief au moins le temps d'avoir les cavernes


Ps: je joue depuis moins d'un an, je me suis renseigner un minimum sur le modern et l'archétype elfe mais je connais très peu de carte


Parmenion15
Membre
Messages : 131


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Elves posté le [22/07/2015] à 12:36

vague de genese si tu as 15 pour X, tu devoiles les 15 premieres cartes et tu mets sur le champ de bataille tout ce qui coute 15 ou moins , terrains y compris


gloranthi
Membre
Messages : 177


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Elves posté le [22/07/2015] à 12:36

@Parmenion: dire que corde d'adjuration cela ne sert à rien c'est connaitre très mal la puissance de cette carte.Je t'invite vraiment à la tester , la convocation c'est très fort quand tu as déjà quelques créatures sur le board pour l'activer.


Parmenion15
Membre
Messages : 131


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Elves posté le [22/07/2015] à 12:37

Pour nylea , ca donne le pietinement a toutes tes crea


Tyuri
Membre
Messages : 26


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Elves posté le [22/07/2015] à 14:45

Du coup j'ai fait une petite modif pour rééquilibrer la curve : remplacement des 2 messagers sylvains et des 2 inconscients collectifs par 4 visionnaires


Et j'ai remplacé 1 corde d'adjuration par 1 genesis wave ( plus d'une me paraît un peu overkill sachant qu'avec le ramp que j'ai je peux lancer pour X = 3 tour 3 et X =…beaucoup tour 4 =))


gloranthi
Membre
Messages : 177


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Elves posté le [22/07/2015] à 17:50

Un moyen autre moyen de tuer également envisageable est le béhémoth caveur de cratères d'Avacyn restored.


SeigneurBelial
Membre
Messages : 22


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Elves posté le [24/07/2015] à 10:13

Je serais toi, j'enleverais :

2* Vanneur de Feuilledor

2* Maitre-chasseur de lys Alana

2* Dwynen, daen de Feuilledor


car c'est 6 cartes trop chère à jouer, faut se dire que ça ne passe pas avec la compagnie rassemblé.

pense à rajouter 4*Druidesse de l’héritage et 4*sentinelle des orties, ça te fournira facilement du mana

Et pour mettre ça, enlève aussi 2* Parfaite impérieuse.


Fait des test, tu verra que tu peux avoir la main vide tour 2 avec ces cartes :)


Ensuite, tu joue des Shamane de la meute, c'est une très bonne carte (à mon avis), mais tu joue aussi ezuri *1

Alors, soit tu veux gagner en attaquant et rajoute 1 ou 2 ezuri, soit tu veux gagner en tuant avec shamane de la meute et enlève ezuri.

Tu peux aussi passer le deck en combo avec des Bibelot de pierrenuage, plusieurs combo possible :

mana infini : bibelot + druidesse + sentinelle + 1 elfe à 1 mana

pioche infini : bibelot + druidesse + sentinelle + visionnaire

jeton infini : bibelot + druidesse + Elite de dwynen


Et rajoute des corde d'adjuration pour aller chercher tes shamane, c'est une très bonne carte (enlève les charme de Golgari)


Tyuri
Membre
Messages : 26


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Elves posté le [24/07/2015] à 10:47

Merci pour cette réponse très complète,


En effet certaines sont assez chère en mana mais je me disais que les chord/genesis wave me serviraient à aller les chercher, cependant je pense enlever en effet le maitre chasseur et au moins 1 vanneur vu qu'en fait je cast pas beaucoup et que la plupart de mes créa viennent de ma bibli ^^

Et les parfaites impérieuses ne sont en effet pas très utiles vu que pour activer l'effet on doit l'engager.


L'ajout des druidesse + sentinelle est prévu


Du coup je voudrait savoir si ça vaut le coup d'avoir 4 shamane ET des ezuris pour diversifier les kills stp?


Pour le cloudstone curio je vais en mettre au moins 1 en side et je verrais ce que je peux cut à l'usage.


pour les corde d'adjuration tu pense vraiment que ça vaut le coût d'en rajouter 2 sachant que j'en ai déjà 2 + 2 genesis wave?


Encore merci pour la réponse =)


SeigneurBelial
Membre
Messages : 22


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Elves posté le [24/07/2015] à 11:53

Les cordes sont indispensable, avec la concov, tu peux les jouer tres rapidement (surtout, utiliser la convoc avec les sentinelles, meme si tu a assez de mana, elles se dégagent immédiatement après ;) )


avec une corde, tu peux aller chercher tout les créa que tu veux, si tu passe en combo, tu peux facilement aller chercher ce qu'il te manque pour ton combo.


Sinon, tu peux facilement aller chercher n'importe quoi, ezuri, archidruide, shamane, sage du reboisement pour détruire un truc genant, spellskite (pense y) pour casser le combo splinter twin.


pour ezuri et les 4 shamane, je sais pas si c'est bien, fait des test pour voir.


Tyuri
Membre
Messages : 26


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Elves posté le [24/07/2015] à 15:03

J'avais pas fait gaffe que la corde était en instant 8O

Du coup je vais en rajouter et enlever les genesis wave


Je compte prendre 2 spellskite 1 en MD et 1 en side

Mais tout comme les cavernes des ames c'est un budget


Après les charmes golgari en side peuvent me servir pour contrer un verdict suprême ou un autre sweep


Tyuri
Membre
Messages : 26


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Elves posté le [24/07/2015] à 15:07

Je pense garder quand même une vague de genèse parce qu'il y a vraiment moyen de faire un OTK tour 4 si t'as assez de mana


SeigneurBelial
Membre
Messages : 22


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Elves posté le [25/07/2015] à 09:51

les vague de genèse sont très bien si on a assez de mana, mieux qu'une compagnie rassemblé, mais il faut le mana.

Je me demande meme si il n'est pas mieux d'avoir vague de genese + CoCo pour un deck de ce type, car c'est différent d'avec ezuri qui nécessite la corde pour aller le chercher si on l'a pas


fait différent proxy pour tester différent deck contre tes amis (ou joue sur cockatrix ou autre pour tester)


Pages : 1