Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Les Archétypes de Magic Origines
panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Les Archétypes de Magic Origines posté le [18/07/2015] à 02:11

Bonjour,

Comme j'ai raté l'AP, je m'entraîne au draft Origines sur internet mais et j'ai un peu de mal avec les archétypes de cette extension. :?

Voici ce que j'ai trouvé, en me basant sur les communes, cela va de soi :

:mvert: :mnoir: elfes

:mblanc: :mvert: enchantement

:mbleu: :mnoir: meule

:mrouge: :mbleu: artefact

:mnoir: :mrouge: sacrifice

:mblanc: :mrouge: aggro

:mblanc: :mbleu: contrôle

Voyez-vous d'autres choses :?:


Skilda
Membre
Messages : 376


haut haut de page
Les Archétypes de Magic Origines posté le [18/07/2015] à 12:06

Salut,


Il me semble qu'une autre discussion à ce sujet avait débuté ailleurs, mais je n'ai pas retrouvé le sujet =/


De mon côté, j'ai drafté hier, et voici les quelques decks dont je me souviens :

:mblanc: :mnoir: enchantement : ce que j'ai joué en tirant Sigille du trône vacant et les Irréguliers de Kytheon (ça aide quand le plan enchantement se casse la figure), avec un Lancefléau qui a stabilisé la ligne du deck. Plutôt efficace avec les possibilités offertes dans les couleurs, j'avais 13 créatures et 10 sorts (dont 7 enchantements et un peu de gestion ou pioche). Je m'en sors à 2-1.

:mbleu: : le deck contre lequel j'ai perdu, et qui a ensuite échoué en finale. Très contrôle, beaucoup de défenseurs ou de bounce, et 4 Drakôn desquamé pour gagner o.O

:mrouge: : n'a pas été très efficace (0-3), car malgré un plan de jeu explosif, le plan ne marche plus trop après le tour 3-4. Alors oui, double Chair à dragon et quelques blasts c'est rigolo, mais ça n'enlève au final que 12 ou 14 points de vie avant de s'essouffler.

:mvert: :mblanc: réputation : solide, je crois qu'ils sont 2 à la table à le jouer, dont ma copine qui le complète avec un plan bis artefacts.

:mbleu: meule (splash :mvert: :mnoir: ) : grâce à l'enchantement qui meule 2 (ou plus si affinité) à chaque pioche. Très risqué, les quelques manches prises se finissent très rapidement avec l'aide de nombreuses Fées qui piochent si elles ont des copines en jeu, ainsi qu'avec les Visionnaire elfe et le sort qui meule autant qu'on a de terrains. Mais la plupart du temps, l'adverse joue tout seul et vous colle 20 points de vie pendant que vous ne faites rien…


Je n'ai plus en tête les autres jeux de la FNM, mais ça te donne quelques pistes =')


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Les Archétypes de Magic Origines posté le [18/07/2015] à 16:29

Merci.

Mono :mrouge: semblait trop faible pour être joué tout seul

Mono :mbleu: semble trop limite pour la meule, à moins d'avoir une solide défense

C'est peut-être le retour du contrôle grâce à tous ces contres plutôt efficaces. :D

Je me suis basé sur les cartes à 2 couleurs de l'extension pour définir quelques archétypes


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Les Archétypes de Magic Origines posté le [30/07/2015] à 23:50

Citation de panic Le [18/07/2015] à 16:29

C'est peut-être le retour du contrôle grâce à tous ces contres plutôt efficaces. :D

Je me suis basé sur les cartes à 2 couleurs de l'extension pour définir quelques archétypes


Alors le draft ? tu est parti sur quel archétype ?


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Les Archétypes de Magic Origines posté le [31/07/2015] à 07:44

Un bon vieux blanc bleu v (i)ol ça marche aussi toujours surtout avec le mini boss des vols et bien sûr l'arrivée des tonnes de thopters.


Dernier MAJ [cockatrice]

panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Les Archétypes de Magic Origines posté le [31/07/2015] à 16:46

Citation de KeMT Le [30/07/2015] à 23:50

Alors le draft ? tu est parti sur quel archétype ?


:mnoir: :mvert: enchantements car j'ai ouvert Héraut du panthéon puis j'ai eu Lancefléau. Donc Manteau de toiles, Fardeau du Monde souterrain comme anti-bête (en plus d'un Pillage de l'âme et du Massacre du dysmèle).

J'ai également chopé Dwynen, daen de Feuilledor et Shamane de la meute tardivement donc j'ai pu ajouter quelques elfes mais pas beaucoup. J'avais quelques monstres mais c'est Carapace de nantuko qui a fait le boulot, quand j'ai pu…

Victoire : :m0: , nul : :m0: , défaites : :m3: magic, ça pique :(


Ratseau
Membre
Messages : 454


haut haut de page
Les Archétypes de Magic Origines posté le [31/07/2015] à 17:57

Vendredi dernier j'ai fait un draft :mvert: :mnoir: :mblanc: enchantement avec lequel je termine premier.

Il y avait entre autre le heraut, le colosse, esprits benis, lancefleau, lien elementaire, roulis de zendikar, 2 araignée piègeuse céleste, 2 valeur chevaleresque, 2 fardeau, alpha de somberwald et j'en passe.


Voili voilou, l'archetype est tres sympa


En finale j'affronte un deck mono :mbleu: contrôle meule assez violent avec deux fois l'enchantement tutelle du sphinx et cing flots funestes :p


Mes cartes à la vente : https://fr.magiccardmarket.eu/?mainPage=browseUserProducts&idUser=68502

panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Les Archétypes de Magic Origines posté le [31/07/2015] à 19:01

Je me suis pris un deck meule aussi avec le double enchantement qui me faisait meuler mes marais. :cry:

Je me suis fait aussi une partie avec mes 7 marais sur le champ de bataille et pas une seule forêt :x

Le type qui a gagné avait un jeu :mvert: :mnoir: qui jouait sur le cimetière. Revenant contre meule, c'est vite vu :!:


Pages : 1