Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Standard][Aggro-Contrôle] Deck Renforcement
Babounix
Membre
Messages : 86


haut haut de page
[Standard][Aggro-Contrôle] Deck Renforcement posté le [07/07/2015] à 00:14

Voici Mon deck Renforcement

Format : Standard (T2)

Couleur : :mblanc: :mnoir:

Type : Aggro-Contrôle


Cartes importantes et thème du deck :

Le thème du deck est le renforcement. J'aimerais utiliser des cartes que j'ai drafté pour faire un petit deck sympa, pas compétitif mais qui fonctionne bien.


Fonctionnement du deck :

Le deck s'articule autour de Anafenza, esprit de l'arbre-parent, coeur du renforcement. D'autres cartes "renforcement" telles que Scintillation d'autorité ou encore Générale écailledragon et Garde d'écaille d'élite.

Un peu de noir pour Prix ultime (chute du héros du pauvre :D ) et du contact mortel avec Éventreuse impitoyable et surtout Lamenuit de Mer-Ek au vu des nombreux marqueurs censés "renforcer" mes créatures.


Mes questions :

Voilà un petit deck sans prétention dans l'esprit du renforcement et du contact mortel. Avez vous des remarques pour améliorer sa mécanique ? Merci d'avance.


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Standard][Aggro-Contrôle] Deck Renforcement posté le [07/07/2015] à 02:00

Salut,


Le contact mortel est avant tout une capacité défensive, elle a beau être très dissuasive, il suffit d'un token en face pour qu'elle ne soit plus si impactante que ça offensivement.


C'est pour ça que je te conseille de remplacer Lamenuit de Mer-Ek par Fauconnier abzan , déjà il est moins chère, et en plus le vol est plus décisif sur le CdB, sans compter que c'est un humain, ce qui est le cas de toutes tes autres créatures, une Obélisque d'Urd pourrait trouver sa place en side.


Dans l'optique de profiter des marqueurs Daghatar l'Inflexible est génial, et avec lui Scintillation d'autorité obtient un boost de 4, Hautes sentinelles d'Arashin aussi profite des marqueurs des autres et a beau ne pas être un humain reste excellente pour une bête à 4 CCM.


Se repaître des mourants c'est pas ce qui se fait de mieux Siège de la citadelle fait mieux pour "presque" le même prix.


Je sais que ton idée principale est le renforcement, mais je pense qu'aller vers une stratégie plus globale, à savoir les marqueurs, ne nuira pas à la structure de ton deck.


Épuration radieuse est le pendant blanc de Prix ultime , sinon Posture valeureuse est plus polyvalente.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Babounix
Membre
Messages : 86


haut haut de page
[Standard][Aggro-Contrôle] Deck Renforcement posté le [07/07/2015] à 15:33

Merci KeMT pour ta réponse :D .


En effet, l'idée de remplacer le contact mortel par le vol est vraiment une bonne idée ! Et le Fauconnier abzan s'inscrit parfaitement dans l'esprit du deck. En plus, ça fait passer le deck en monoblanc ce qui n'est pas plus mal.


J'ai drafté des Daghatar l'Inflexible, ça sera l'occase de les mettre. C'est vrai qu'il est vraiment bien, je l'avais oublié !


+1 pour Hautes sentinelles d'Arashin et Siège de la citadelle


J'ai également ajouté des Héraut d'Anafenza pour faire baisser la courbe de mana


Sinon pour ta remarque sur la stratégie : en effet, aller vers une stratégie globale "marqueur" peut bien fonctionner à mon avis.


Par contre, Épuration radieuse concerne les créatures et enchantements multicolores, ce qui est plutôt restrictif par rapport à Prix ultime.

Que penses-tu de mettre plutôt des Pacifisme ou Lumière dévorante


Merci pour tes conseils en tout cas.


Pages : 1