Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Hésitation nouveau deck
Dragonce
Membre
Messages : 169


haut haut de page
Hésitation nouveau deck posté le [01/07/2015] à 18:20

Bonjour à tous,


Ne sachant pas trop où mettre se topic, je m'excuse d'avance si c'est pas le bon endroit ;).


Alors voilà, j'ai envie de faire un nouveau deck compétitif, le problème étant la méta actuelle…


En effet j'ai pu tester pas mal de deck. Certain m'attire : Podless collected, Twin, UR aggro, Elves, Infection, Merfolk, ou encore GR Tron.


Seulement, j'ai quelques points auquel je tiens :


– Le deck doit pouvoir se revendre facilement, pour pouvoir switcher de deck.

– Il ne faut pas qu'il soit trop couteux (600€ grand max)

– Prévoir d'éventuel ban (ex : collected company qui est ultra présent… (tient tient… on dirait un peu treasure cruise)).


J'ai pu analyser les decks et voilà ce qui en ressort :


Podless collected :


Deck amusant, un peu difficile à sortir, et qui a besoin de 3 cartes pour partir en combo, ce qui pour moi est facile à gérer. De plus on a la collected ici aussi…


Twin :


Deck amusant, couteux, de plus en plus contrôlable (morguesort, flame slash…).


UR aggro :


Difficile de gérer les decks hyper aggro du type affinity ou burn, mais reste intéressant.


Elves :


Deck amusant, je pense pas qu'il soit facile de le revendre, peur du ban de la collected company qui casserait le deck.


Infection :


Deck très fun, également de plus en plus contrôlable (mélira, morguesort)


Merfolk :


J'aime beaucoup ce deck, mais j'ai du mal à me dire que ça ce revend :/…


GR Tron :


Deck que j'apprécie le moins dans cette liste, c'est également celui que j'ai le moins joué et celui avec lequel j'ai le plus de mal.


Auriez-vous des conseils ??


Merci


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Hésitation nouveau deck posté le [02/07/2015] à 05:16

Bonjour,


Citation de Dragonce Le [01/07/2015] à 18:20

– Le deck doit pouvoir se revendre facilement, pour pouvoir switcher de deck.

– Il ne faut pas qu'il soit trop couteux (600€ grand max)


Tu peux d'emblée écarter , UR aggro et Twin , le premier n'est pas assez recherché/joué pour espérer lui trouver un repreneur et le second et hors budget.


Podless collected :

Deck amusant, un peu difficile à sortir, et qui a besoin de 3 cartes pour partir en combo, ce qui pour moi est facile à gérer. De plus on a la collected ici aussi…


Le gros avantage avec ces couleurs, c'est que les variantes sont nombreuses, si CoCo se fait ban, Junk/Abzan sera toujours fun à jouer, même sans Tarmo il y a plein de variantes aussi fun que compétitives à jouer, et il en faut peu pour être heureux pour le transformer en Zoo, on remplace le noir par du rouge, un petit Chat par ci , un Gorille par là et te voilà devenu gardien d'un zoo sans trop d'investissement (sauf si tu veux y ajouter un Guide gobelin)


L'inconvénient c'est que tu auras du mal à le revendre en entier, tu trouveras des preneurs pour certaines cartes mais pas toutes.


Elves :

Deck amusant, je pense pas qu'il soit facile de le revendre, peur du ban de la collected company qui casserait le deck.


Je ne pense pas CoCo assez fumée pour être ban, mais comme tu le dis, il suffit d'un coup de tête de la R&D de Wizards et Druidesse de l'héritage passe de 10€ à 5€ , ceci dit, le deck n'est pas coûteux à assembler (pas de fetch ni de ravlands) et avec le thème tribal qu'il risque d'y avoir dans Magic Origins il y a pas mal d'améliorations possibles.



Infection :

Deck très fun, également de plus en plus contrôlable (mélira, morguesort)


Mon deck préféré, donc je vais en parler sans aucune objectivité :


Pour commencer, il peut être monté pour trois fois rien (pour un moderne compétitif) en mono vert, la carte la plus chère étant la Nexus des encrimites qui a flambé depuis la sortie de MM2 ensuite le Morguesort qui sera toujours revendable à bon prix, et éventuellement les fetchs qui permettent de jouer Devenir immense plus tôt, mais bon la bonne nouvelle c'est que les fetchs de Khans suffisent.


Ensuite il y a plusieurs variantes, le mono vert joue la force brute avec Rancœur et plein de boosts, le splash noir joue la défausse et la perturbation, le splash bleu qui profite des contresorts et des créatures imblocables, et enfin la version BUG qui joue un peu de tout pour justement contourner les obstacles : Image perverse sur le spellskite ou les birds/noble hierarch, Décomposition abrupte / Étouffer / Dislocation pour Melira.


Et très récemment on a vu un splash blanc pour Geist de Saint Traft en sideboard qui finit l'adversaire aux pv Résistance sauvage + Croissance mutagénique et voilà un Geist qui colle 11 en une attaque, si l'adversaire se croyant à l'abri se mets à fetcher, à jouer des saisies et à faire venir ses ravlands détap ou encore si Melira est sur le board sans moyen de la gérer il y a toujours la possibilité de finir l'adversaire aux pv


Enfin il y a toujours moyen de faire original et de jouer des birds ou des Cité d'airain pour splash rouge pour Rage de bataille temurienne et Chair // Sang , ça ne marchera certes pas à tous les coups (puisqu'il faut de la protection) mais les sorts rouges sont des cartes qui côté budget ne coûtent pas grand chose (puisque personne ne les joue)


Côté ban, les créatures avec l'infection sont toutes des communes, pas overcheatés, les pumps ne sont pas joués ailleurs, le deck ne fait plus partie du tier-1 à cause du déclin de popularité :( et sauf ban de Nexus des encrimites (chose dont je doute fortement) il y aura toujours moyen de jouer le deck.


Pour ce qui en est de la revente, vu le côté budget du mono vert, il y a toujours moyen de le revendre si on fait le lot nexus+noble hierarch (et encore on peut remplacer ce dernier par des Cathédrale de la Guerre pour baisser le prix) le tout dans un deck jouable tout de suite, le prix peut ensuite varier si on inclut ou non les fetch et les spellskite.


Côté fun, c'est marrant à jouer, et si tu te lasse d'une version, tu peux toujours passer à une autre, mais tes adversaires ne seront pas toujours partants pour faire des parties amicales hors tournois (à moins de vouloir s'entrainer pour le matchup), personne n'a envie de jouer contre un deck qui peut tuer au tour 2 sans aucune interaction, et pour être franc tu risques de passer plus de temps à mélanger qu'à jouer si vous ne sidez pas.


Merfolk :

J'aime beaucoup ce deck, mais j'ai du mal à me dire que ça ce revend :/…


J'aime aussi, compétitif, fait souvent des top 8 en tournois, pas très très chère et WotC n'hésite pas à sortir un ou deux ondins par an pour voir si il y a moyen de l'étoffer, l'inconvénient (à mon avis) c'est qu'il devient vite lassant, j'ai rencontré un mec assez sympa en tournoi une fois qui voulait vendre le sien parce qu'il voulait changer un peu, à titre personnel, je pense que c'est un excellent deck à avoir si on a un autre deck à côté pour changer quand on en a envie, en tout cas je n'hésiterai pas à le lui acheter (à prix raisonnable) si jamais je le recroise.


GR Tron :

Deck que j'apprécie le moins dans cette liste, c'est également celui que j'ai le moins joué et celui avec lequel j'ai le plus de mal.


Côté budget et côté fun je pense qu'il fait partie des meilleurs, les terrains d'Urza coûtent trois fois rien, il y a moyen de le customiser à souhait avec Elesh Norn, Grand Cénobite ,Iona, Bouclier d'Éméria , les planeswalkers et les eldrazi les plus improbables, c'est l'un des seuls qui peut se permettre de jouer et tout ce qu'on rêve de jouer.

Si je ne dis pas de bêtises, c'est celui qui réclame -dans ceux que tu as cité- le moins maîtrise du deck, puisque tu peux presque tout tutoriser avec Œil d'Ugin ou Dons non-donnés , une fois que tu as compris le concept, tu ramp à mort, tu pose un *insérer nom de thon* puis un Ange de platine, puis Emrakul … Il reste cependant le plus vulnérable à Lune de sang


Côté revente, c'est un deck que tu peux revendre facilement en entier, puisque les cartes qui y sont jouées ne le sont que dans ce deck, et puis si tu veux garder ton Karn foil ou ton Ugin promo , tu peux revendre le deck sans, le plus chiant dans ce genre de deck c'est de rassembler les petites cartes par ci par là, si quelqu'un les propose en vrac il trouvera bien un preneur.


Voilà voilà, sinon pour ce qui est de revendre "un deck" je ne sais pas si c'est aussi répandu que ça (si quelqu'un dans le coin veut vendre un deck ondin …) vu qu'il serait plus rentable de vendre les cartes à l'unité, mais ça prend beaucoup plus de temps


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Dragonce
Membre
Messages : 169


haut haut de page
Hésitation nouveau deck posté le [02/07/2015] à 16:07

Merci pour toutes ces infos ;).


C'est sympas d'avoir répondu.


J'ai un affinity autrement.


Sinon je teste actuellement une variante de merfolk, orienté merfolk midrang collected ;) avec plus de contrôle. C'est assez marrant et ça passe très bien pour le moment.


Je vais finir mes testes et voir.


En tous cas j'ai pris note de tes commentaires merci !


Pages : 1