Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Deck Rouge/noir dragons
Mokij
Membre
Messages : 13


haut haut de page
Deck Rouge/noir dragons posté le [01/07/2015] à 00:18

Voici Mon deck Rouge/noir dragons

Format :

Couleur : :mrouge: :mnoir:

Type :

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : tout ce qui se rapporte aux dragon de couleur noir et/ou rouge.


Fonctionnement du deck : Deck basé sur les couleurs rouge/noir et sur les dragons.


Mon budget : Pas de budget particulier, je possède déja un bonne partie des cartes du deck.


Mes questions : Comme je viens de débuter je voulais savoir comment améliorer mon deck/ quels sont les erreurs faites.


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Deck Rouge/noir dragons posté le [01/07/2015] à 01:38

Salut,


Citation de Mokij Le [01/07/2015] à 00:18

Mes questions : Comme je viens de débuter je voulais savoir comment améliorer mon deck/ quels sont les erreurs faites.


Pour commencer ton deck contient 81 cartes, c'est 21 cartes de trop, bien qu'il n'y ait pas vraiment de limite maximale à un deck, 60 c'est un chiffre à ne surtout pas dépasser pour minimiser l'impact du hasard lors de la pioche.


Ensuite tu as trop de cartes en un seul exemplaire, l'idéal c'est d'en mettre plusieurs pour encore une fois laisser peu de place au hasard et pour maximiser leur efficacité, tu vas te retrouver dans des situations où une seule carte dans ton deck peut te sauver, et si tu ne l'as qu'en un seul exemplaire tu as très peu de chances de l'avoir au bon moment.


Je t'invite à consulter les liens qui sont dans ma signature pour avoir une idée de comment un deck doit être construit, et une fois que tu auras réduit ton deck à 60 on pourra être en mesure de te conseiller ;)


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Zakhar
Membre
Messages : 104


haut haut de page
Deck Rouge/noir dragons posté le [01/07/2015] à 01:42

Déjà, tu as trop de cartes, essaye de réduire à 60. ^^


tu as beaucoup de cartes inutiles, tes contacts mortels, tes défenseurs, ils ne te serviront pas, mieux vaut avoir 4 Servant du seigneur-dragon et 4 Servant du générateur pour sortir tes dragons très vite.


Pareil pour tes sorts, beaucoup sont vraiment optionnels, mais dans ton optique certains sont vraiment importants comme le Creuset de feu. En sorts je verrai, des Creuset de feu, un ou deux Fouet d'Érébos, 2 Tempête draconique, des Voix lancinante, ça resteras un bon générateur de pioche pour ton deck et tu pourras l'utiliser pour mettre des dragons au cimetière et utiliser l'effet du Fouet d'Érébos.

Orage des dragons reste une carte super fun et je suppose que c'est pour ça que tu l'as mise, donc je la garderai.


voila, je mettrai ça comme sorts puis je remplirai avec les dragons disponible. En essayant d'avoir 60 cartes en tout, comme créa avec un faible CCM je mettrai uniquement les deux citées plus haut (peut être un Dragon endormi (car la carte est cool ! :o ) mais la priorité devra être sur tes dragons, surtout que de ce que j'ai vu tu en as des vraiment bons !


Ca sera à toi de les choisir après ! ^^

Bon Build et j'espère que mon commentaire te seras utile.. :x


EDIT : Comme l'a très bien dit KeMT et chose que j'ai totalement oublié (je crois que je vais garder les liens sous la main KeMT pour les poster si t'es pas là ! xD) lis les posts pour comprendre comment optimiser le Deck, tu comprendra pourquoi je t'ai conseiller ces cartes et pourquoi certaines sont en 2 fois, d'autres en 4..

Je suis d'accord avec toi quand aux trop nombreuses cartes en 1 exemplaire KeMT mais je sais que moi quand j'ai commencé, j'avais envie de jouer les cartes badass que j'avais quitte à perdre, juste pour le plaisir et car je m'amusais. ^^'


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Deck Rouge/noir dragons posté le [01/07/2015] à 02:10

Citation de Zakhar Le [01/07/2015] à 01:42

(…)je crois que je vais garder les liens sous la main KeMT pour les poster si t'es pas là ! xD(…)


:mrgreen: Fais toi plaisir ils sont là pour ça


Citation de Zakhar Le [01/07/2015] à 01:42

Je suis d'accord avec toi quand aux trop nombreuses cartes en 1 exemplaire KeMT mais je sais que moi quand j'ai commencé, j'avais envie de jouer les cartes badass que j'avais quitte à perdre, juste pour le plaisir et car je m'amusais. ^^'


Moi quand j'ai commencé je voulais jouer mes cartes badass en x4 et je me retrouvais avec 20 créatures toutes à 5 CCM ou plus :lol: je ne faisais rien pendant les 5 premiers tours mais je m’éclatais par la suite en éclatant mes adversaires à coup de Hordes dopées à la Nyléa


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Zakhar
Membre
Messages : 104


haut haut de page
Deck Rouge/noir dragons posté le [01/07/2015] à 02:12

Citation de KeMT Le [01/07/2015] à 02:10


Citation de Zakhar Le [01/07/2015] à 01:42

Je suis d'accord avec toi quand aux trop nombreuses cartes en 1 exemplaire KeMT mais je sais que moi quand j'ai commencé, j'avais envie de jouer les cartes badass que j'avais quitte à perdre, juste pour le plaisir et car je m'amusais. ^^'


Moi quand j'ai commencé je voulais jouer mes cartes badass en x4 et je me retrouvais avec 20 créatures toutes à 5 CCM ou plus :lol: je ne faisais rien pendant les 5 premiers tours mais je m’éclatais par la suite en éclatant mes adversaires à coup de Hordes dopées à la Nyléa


C'est une méthode aussi, moi je suis un adepte d'une "base" pour pouvoir jouer ce que je veux après, à la manière donc je le conseillé à Mokij ^^


Mokij
Membre
Messages : 13


haut haut de page
Deck Rouge/noir dragons posté le [01/07/2015] à 02:17

merci pour vos conseils :) mais oui je sais que j'ai trop de carte j'ai mis en plus que prévu dans le que vous m'aidiez à filtrer les bonnes des moins bonnes cartes. Pour les murs et les deathtouch et le Faucon de nuit vampire je l'ai ai mises plus dans l'optique de dissuader adversaire d'attaquer quand ma réserve de mana est peu élevé et aussi dans le but de sustain un peu si je me trouve contre des decks "agressif" assez tôt car les grosse carte elles sont assez gourmande :p .


Par contre, oui c'est juste après avoir posté que j'ai vu des sujets qui expliquent très bien et donnet de bon conseil… J'aurai du faire plus attention avant de publier … :|


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Deck Rouge/noir dragons posté le [01/07/2015] à 03:01

Les petites créatures dissuadent uniquement quand tu les pioches tôt dans la partie, or, imagine que tu pioches un Ancêtre désavoué au tour 7 , il n'est plus aussi utile qu'au premier tour, le Faucon de nuit vampire lui est utile 70% du temps parce qu'il est polyvalent, Jaillissement de lézards peut être aussi fort au tour 1 qu'au tour 6.


Certes les petites créatures ne sont pas toutes forcément utiles en lategame, mais tu dois faire en sorte de ne choisir que celles qui peuvent l'être ou à défaut celles qui peuvent apporter quelque chose au deck , comme Servant du seigneur-dragon par exemple qui t'a été conseillé plus haut, il n'est pas aussi fort en fin de partie et tu ne sera pas forcément content de le piocher mais il reste plus utile que Mastodonte pourrissant


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Mokij
Membre
Messages : 13


haut haut de page
Deck Rouge/noir dragons posté le [01/07/2015] à 11:10

Merci beaucoup pour l'aide déjà apportée :) mais c'est vrai que comme je débute j'ai du mal à calculer le coût/rentabilité de certaine cartes. le Plainwalker Ugin, le dragon-esprit ne me semble pas si pertinent dans ce deck mis à part son attribut de dragon :p ( et surtout son coût pour l'obtenir irl est assez élevé 8O ). Je me demande si Liliana Vess ne serait pas plus rentable. j'ai apporté quelques changements donc n'hésitez pas à continuer à me prodiguer des conseils :3


Zakhar
Membre
Messages : 104


haut haut de page
Deck Rouge/noir dragons posté le [01/07/2015] à 18:54

Personnellement je garderai Ugin, le dragon-esprit car si t'as une bonne sortie tu peux le jouer assez vite (T2 Servant du générateur, T3 aussi et T4 le dit dragonnet, ça peut faire mal) mais surtout il est super puissant !


Il va te donner du contrôle pour gèrer les petites bestioles chiantes, vu le CCM de tes dragons tu pourras faire son -X sans les perdre pour clean les bestioles de l'adversaire et si tu place son ulti, vu les enchantements et les grosses bêtes de ton deck, tu te feras plaisir !


Imagine, poser Tempête draconique, Creuset de feu et deux ou trois gros dragons bien puissants, ça fera vraiment le taf et, si ça sort, tu vas clairement finir ton adversaire sur le coup. (3 grosses bestioles vol célérités, pour chaque bestiole tu colle 3 dégâts, tu as encore du mana et enfin tu attaque ? Moi j'appellerai ça limite une sortie parfaite)


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Deck Rouge/noir dragons posté le [01/07/2015] à 23:44

Tu as des dragons et Ugin, le dragon-esprit donc Havre du dragon-esprit x4

Il faut te concentrer sur tes dragons donc retire Résidus titubants, Faucon de nuit vampire et Jaillissement de lézards.

Sommet du Crânedragon x5, cela fait beaucoup donc revient à x4 :?

Je ne suis pas convaincu par Tourbière


Mokij
Membre
Messages : 13


haut haut de page
Deck Rouge/noir dragons posté le [02/07/2015] à 10:36

Merci pour vos conseils je commence à avoir un deck qui parait pas trop mal :) ( en grosse partie grâce à votre aide). Il faudra juste choper les cartes qui me manquent quand il serra terminé mais je préfère être sûr des cartes de celui-ci avant d aller me les procurer…


UZuhll
Membre
Messages : 106


haut haut de page
Deck Rouge/noir dragons posté le [03/07/2015] à 22:24

Salut! Pour ma part j'enlèverai les oeufs de dragon je trouve qu'ils n'ont pas assez d'impact.


Vigor mortis est peu approprié dans le deck puisque tu ne joue pas de mana vert, si tu tiens vraiment a avoir un sort de résurrection Retour de l'effroi me semble meilleur car si jamais tu as besoin de le flashback tes Servant du seigneur-dragon trouveront une utilité late game de même pour un Servant du générateur qui arriverai un peu tard.


Retour annoncé me parait vraiment trop cher: ça risque de rester une carte morte pendant un bon moment de la partie.


Pour ramp du gros truc rouge tu as aussi les Shamane languedragon.


Bien que Orage des dragons soit très fun tu profitera peu du déluge dans ton deck, cette carte est plutôt a jouer après des sorts de ramp tel que Rite de flammes, Plongeon infernal, Rituel de désespoir et Chant bouillonnant


Si tu le peux je remplacerai le Dragon de siège par Dragon du bûcher (c'est juste une question de gout).


J'ai en tête 2 dragon pas trop cher et que je trouve efficace:

Régente brisetonnerre: une 4/4 vol pour 4 et qui fait douiller l'adversaire si il veut taper tes dragons que demander de plus?

Dragon au souffle de tempête Plus situationnel et hors de prix.


Quitte à jouer du noir pourquoi ne pas placer quelque anti-créa comme Droit à la gorge ou Lame du destin?


un carré de creuset de feu me paraît un peu excessif, le mettre en 3 voir 2 exemplaire est je pense suffisant, les dragons étant souvent suffisamment imposant pour finir la partie.


Pour piocher en rouge quoi de mieux qu'un Pari ardent? :mrgreen:


Pour ce qui est de la manabase vu que tu t'oriente plus sur du rouge je passerai à 9 montagnes/7 marais plutôt qu'un 8/8, même si ça change pas grand chose dans 90% des cas :)


mexicain
Membre
Messages : 79


haut haut de page
Deck Rouge/noir dragons posté le [05/07/2015] à 12:38

bonjour

Triomphe de Sarkhan

Éveil épouvantable

Escoufleguerre rapide

Rampetête

Purge de tombe


Mokij
Membre
Messages : 13


haut haut de page
Deck Rouge/noir dragons posté le [08/07/2015] à 11:11

J'ai encore un petit problème: je n'ai rien pour détruire/exiler un plaimewalker ou un dieu, je ne sais pas si c'est si important mais comme ils représentent un atout assez important je voudrais avoir un "contre". :?


Zakhar
Membre
Messages : 104


haut haut de page
Deck Rouge/noir dragons posté le [08/07/2015] à 13:39

Citation de Mokij Le [08/07/2015] à 11:11

J'ai encore un petit problème: je n'ai rien pour détruire/exiler un plaimewalker ou un dieu, je ne sais pas si c'est si important mais comme ils représentent un atout assez important je voudrais avoir un "contre". :?


Chute du héros


Ardos
Membre
Messages : 61


haut haut de page
Deck Rouge/noir dragons posté le [09/07/2015] à 21:17

Citation de Zakhar Le [08/07/2015] à 13:39


Citation de Mokij Le [08/07/2015] à 11:11

J'ai encore un petit problème: je n'ai rien pour détruire/exiler un plaimewalker ou un dieu, je ne sais pas si c'est si important mais comme ils représentent un atout assez important je voudrais avoir un "contre". :?


Chute du héros


Je dirais même Vrille d'effroi

CCM moins élevé, par contre c'est un rituel et non pas un instant.


« Un mystère aussi grand que l’énigme de la vie. »
« Un vide aussi énigmatique que la réalité elle-même. »
« Une force aussi vorace que le temps. »

Mokij
Membre
Messages : 13


haut haut de page
Deck Rouge/noir dragons posté le [09/07/2015] à 23:23

Je pensais à un truc : théoriquement, si j'ai sur le terrain Escouflenfer d'Utvara et Tempête draconique j'ai gagné d'office ? Vu que sa pope un jeton dragon donc X dégâts + célérité donc ça peut attaquer et donc ça pope un dragon donc célérité + x dégâts et ainsi de suite ? (ou alors je me trompe complètement :o ). Sinon Chute du héros me semble plus facile a placer que Vrille d'effroi ou je me trompe aussi ….


UZuhll
Membre
Messages : 106


haut haut de page
Deck Rouge/noir dragons posté le [10/07/2015] à 14:06

Et bien non car tu ne possède qu'une seule phase d'attaque donc une seule phase de déclaration des attaquants (normalement). Ainsi tu attaques avec ton escouflenfer (qui te fait pop 1 token) et tes autres créa mais tu ne pourra pas déclarer ton token attaquant pour ce tour puisque c'est déjà fait.

Je sais pas si je suis clair :lol:


Après pour ce qui est de Chute du héros / Vrille d'effroi chacune a son avantage et désavantage: dans ton deck vrille d'effroi me semble plus simple a placer (potentiellement tu sors plus facilement un noir et un rouge que 2 noirs et un incolore) mais chute du héros à l'avantage d'être un éphémère.


Pour gérer les dieux ça reste compliqué en noir/rouge (puisque indestructible) les seules idées qui me viennent sont Dislocation qui gère les dieux avec une endurance de 5 ou moins ou alors Fatale glissade.

Apès j'ai rarement vu un dieu faire une game à lui tout seul (sauf la combo Xénagos, dieu de la Débauche/ Prossh, pillard céleste de Kher en EDH)


EDIT: excuse moi je t'ai raconté un peu n'importe quoi, bien sur que le rouge peut gérer ces types de permanent, il te suffit de sortir un Mondefeu ou un Décret d'annihilation (mais ce dernier fait pas les planeswalkers ça existait pas à l'époque)


Pages : 1