Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Aide général deck
Geowe
Membre
Messages : 28


haut haut de page
Aide général deck posté le [30/06/2015] à 18:50

Salut salut !


Voila je débute dans l'univers (le multiunivers lol)

de Magic , j'en suis donc à mon premier deck et j'aimerais vos avis ;)


Mon deck Open Grave


j'ai déjà noté quelques petits trucs mais je sais pas si c'est mauvais :P


– Trop de cartes (sorts / créatures différentes)

– Peu de "boost" mana


Voila j'attend vos avis d'experts avec impatience :)


zebluebrother
Membre
Messages : 80


haut haut de page
Aide général deck posté le [30/06/2015] à 19:11

Salut !


Alors 1ère chose, le principe même d'un deck à Magic, c'est de pouvoir sortir les cartes que tu veux, et le but c'est de réduire au maximum la part d'aléatoire dans le jeu. C'est pour ça que les bons decks jouent avec le moins de cartes possibles en nombre d'exemplaire de 3 ou 4 à chaque fois (à quelques exceptions).


Le nombre de 60 cartes est donc souvent un facteur limitant, puisque ce qu'on aimerait c'est n'avoir que les meilleurs cartes dans notrer deck. Donc déjà, tu dois pas mettre plus de 60 cartes. Et pas moins. 60 quoi.


Et ensuite, essaye de savoir quelles sont les cartes essentielles que tu veux jouer, et mets les en 4 exemplaires pour êtrer sur de les jouer. Et après on pourra commencer à réfléchir à ta stratégie de jeu ;) (enfin c'est mon avis)


Geowe
Membre
Messages : 28


haut haut de page
Aide général deck posté le [30/06/2015] à 23:09

voila j'ai pas mal modifier pour augmenter la probabilité d'avoir les cartes voulues :mrgreen:


Je me demandais si je pouvais pas trouver mieux que "parapet des archers" pour ce deck ?


Sachant que Mur de Paillis me place directement un mur donc créature dans le cimetière et me permet la pioche !


Les gibiers et les rats servent de chair à canon utile avec respectivement le regain de points de vie et le contact mortel .


cependant pour être sur et certains d'avoir compris :


SI je place un charognard avec 12 marqueur +1/+1 il devient donc 12/12 (nombre de créatures des cimetierres =12)


Et Si je l'enchante avec Hurlenuit (aura) cela veut il dire que Hurlenuit aura 12/12 et le charognard 24/24 ?!


ou les marqueurs déjà présent sur le premier sont annulés par l'enchantement ?


Voila j'attend vos avis :) pour des modifs


Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
Aide général deck posté le [30/06/2015] à 23:51

Bon, déjà… Mettre les liens vers les cartes que tu cites, c'est une première base…

Ensuite, vu les extensions des cartes de ton deck, il n'a strictement rien à faire en Legacy…


Pour finir, pour la base d'un deck, je t'invite à lire ceci.


Barbarus : et jette un œil sur les différents formats, ça te renseignera sur les cartes utilisables dans lesdits formats…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Aide général deck posté le [01/07/2015] à 01:59

Je plussoie mon VDD, ton deck est eligible en T2, ça serait bien de commencer par ça.


Ensuite les murs,le Fossoyeur, le Gibier des hautes terres et les Rats typhoïdiens sont pas top top pour du construit.


Tisseuse de Nyx et Âme d'Innistrad iraient parfaitement bien dans ton deck (elles vont cependant sortir du format dans 4 mois)


Sinon des sorts avec le fouille Entaille meurtrière ou même Baudroie de Gurmag pourront être lancés pour :mnoir:


Avec quelques modifs y'a moyen d'en faire un petit deck sympa (mais pas jouable en tournoi)


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Geowe
Membre
Messages : 28


haut haut de page
Aide général deck posté le [01/07/2015] à 20:45

re , merci pour vos réponses :D


Tout d'abord je comprend pourquoi mon Deck doit être en modern (cependant si j'ai bien compris il est aussi valable en legacy ?)


KeMT : "Tisseuse de Nyx et Âme d'Innistrad iraient parfaitement bien dans ton deck (elles vont cependant sortir du format dans 4 mois)" Elle sortiront du format dans 4 mois , le deck ne serait donc plus "modern" ?


Je comprend tes différents choix au niveau de l'ajout de carte même si je suis pas fan du Baudroie de Gurmag je pense que les autres finireront dedans 8)


En tout cas je vais finir de lire les différents article de création de Deck (merci Barbarus ;) )


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Aide général deck posté le [01/07/2015] à 22:40

Les formats dans magic sont définis par les extensions et les banlists


Le t2 ou standard c'est en gros ton format du deck actuellement Bloc Theros, Magic 2015, Bloc Khans


Le modern dont tu parles c'est un autre format qui prends les cartes de la 8eme éditions jusqu'a maintenant


Le legacy c'est encore plus de cartes.


Un deck éligible pourra etre joué en modern et legacy (j'ai dit joué, jouable (comprendre competitif) ) Mais l'inverse n'est pas forcement vrai.


Donc oui les cartes M15 et theros ne seront plus jouable à la sortie de Return to Zendikar, mais vu que tu joues déjà des cartes de ces extensions, ce serait la meme chose, de toute facon un deck en standard doit etre remis à jour fréquemment.

A toi de voir, mais suivant ton type de jeu (entre amis FNM Tournoi) le choix des cartes sera différent.


Dernier MAJ [cockatrice]

Pages : 1