Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Aide général deck
Geowe
Membre
Messages : 28


haut haut de page
Aide général deck posté le [30/06/2015] à 18:50

Salut salut !


Voila je débute dans l'univers (le multiunivers lol)

de Magic , j'en suis donc à mon premier deck et j'aimerais vos avis ;)


Mon deck Open Grave


j'ai déjà noté quelques petits trucs mais je sais pas si c'est mauvais :P


– Trop de cartes (sorts / créatures différentes)

– Peu de "boost" mana


Voila j'attend vos avis d'experts avec impatience :)


zebluebrother
Membre
Messages : 80


haut haut de page
Aide général deck posté le [30/06/2015] à 19:11

Salut !


Alors 1ère chose, le principe même d'un deck à Magic, c'est de pouvoir sortir les cartes que tu veux, et le but c'est de réduire au maximum la part d'aléatoire dans le jeu. C'est pour ça que les bons decks jouent avec le moins de cartes possibles en nombre d'exemplaire de 3 ou 4 à chaque fois (à quelques exceptions).


Le nombre de 60 cartes est donc souvent un facteur limitant, puisque ce qu'on aimerait c'est n'avoir que les meilleurs cartes dans notrer deck. Donc déjà, tu dois pas mettre plus de 60 cartes. Et pas moins. 60 quoi.


Et ensuite, essaye de savoir quelles sont les cartes essentielles que tu veux jouer, et mets les en 4 exemplaires pour êtrer sur de les jouer. Et après on pourra commencer à réfléchir à ta stratégie de jeu ;) (enfin c'est mon avis)


Geowe
Membre
Messages : 28


haut haut de page
Aide général deck posté le [30/06/2015] à 23:09

voila j'ai pas mal modifier pour augmenter la probabilité d'avoir les cartes voulues :mrgreen:


Je me demandais si je pouvais pas trouver mieux que "parapet des archers" pour ce deck ?


Sachant que Mur de Paillis me place directement un mur donc créature dans le cimetière et me permet la pioche !