Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Deck Mangeur
meliemelo44
Membre
Messages : 17


haut haut de page
Deck Mangeur posté le [23/06/2015] à 23:08

Voici mon deck bleu/noir Mangeur de Deck (oui je n'avais pas d'idées pour le nom)


Cartes importantes et thème du deck : La carte qui m'a donné l'envie de faire ce deck est la carte Malédiction du Tome sanguinolent. Je crois que ça donne une bonne idée du thème. =)


Fonctionnement du deck : C'est tout simple. Je lance mes créatures, que je n'hésite pas à faire se sacrifier pour me protéger. Je profite du contact mortel, soit déjà présent sur les cartes, soit donné par la carte Enduire de venin, pour détruire au passage quelques créatures de l'adversaire. De plus, si l'adversaire devient trop menaçant, je le stoppe dan son élan avec Lame du destin ou Homicide. Je me sers également de cartes telles que Contrainte et Dédain pour contrôler sa main, et pour anticiper ses actions. Mais, en plus de faire des ravages dans ses troupes sur le terrain et dans sa main, je lui fais défausser chaque tour un maximum de cartes. Le but de mon deck est tout simplement d'amener l'autre à perdre en lui envoyant tout son deck à la défausse, et ce en l'empêchant de me mettre K.O. pendant ce temps là.


Mon budget : Je ne compte pas investir beaucoup pour ce deck pour le moment, vu que c'est vraiment quelque chose de fun, mais, bon, peut être que si vous me proposez des cartes vraiment très alléchantes, je pourrais changer d'avis. ^^


Mes questions : Eh bien, déjà que pensez du concept du deck ?

Puis sinon … Que faudrait il que j'améliore ? Et quelles cartes pourraient me servir ? Je suis preneuse de tout conseil. =)


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
Deck Mangeur posté le [24/06/2015] à 13:44

Salut !


J'ai pas trop le temps de détailler, mais ce que tu veux faire, c'est un deck meule: gagner car l'adversaire doit piocher alors qu'il ne le peut pas.


Mais dis toi bien qu'en meulant 2 cartes par tour, il va falloir survivre environ 25 tours. Même si tu passes à 20 parce que l'adversaire à des fetchs par exemple, ou que tu joues 1 de tes 2 Sculpture mentale, tu ne tiendras pas. Peu importe la quantité de gestion que tu as.


Donc si tu veux jouer meule, il faut te concentrer dessus. Rien ne t'empêche de gérer aussi à coté (je te le conseille d'ailleurs), mais clairement la malédiction ne suffira pas.


En créatures, dans les faibles t'as le classique Crabe d'hèdron, Phantasme de Jace quit fait très vite très mal, voire même Nécrophage de la Sixième circonscription contre les decks blindés de créatures, et dans les fortes on vise plutôt des trucs du genre Aberration dévorante.


Jace, expert en mémoire est un plus pas hors de prix, mais faut du budget quand même.


Pour les sorts, Aperçu de l'inimaginable est fort ; en moins cher t'as Sculpture mentale et Effraction // Pénétration, histoire de faire mal dès le tour 2.


Enfin, avec Funérailles de l'esprit en tour 3, t'as la base d'un deck meule.


Mais sans les cartes citées au dessus, tu ne pourras pas gagner en meulant.


J'aime pas finir sur un mauvais point, mais autant te prévenir : si meule ne fait pas de résultat en tournoi, c'est parce si le deck a Emrakul, Déchirure des Éons ou rien qu'un petit Elixir d'immortalité, ben ta partie est finie :/


meliemelo44
Membre
Messages : 17


haut haut de page
Deck Mangeur posté le [24/06/2015] à 14:07

Merci de ta réponse ^^


Oui, voilà, c'est un deck meule, je ne me souvenais plus du nom de ce type de deck. =)


En effet je n'avais pas pensé au phantasme de jace, que je possède pourtant, je vais le rajouter ^^

Aberration Dévorante a l'air vraiment bien … Je vais peut être essayer de l'obtenir. Même chose pour Aperçu de l'inimaginable et Funérailles de l'esprit.


Et de toute manière, ne t'inquiète pas, je ne compte pas jouer ça en tournoi. ^^ Juste que quand je suis face à mes amis, ça m'amuse beaucoup de les voir rager quand ils balancent toutes leurs meilleures cartes dans le cimetière au bout d'à peine deux ou trois tours.


(ah et au passage j'ai déjà réussi à gagner en meulant tout le deck de l'adversaire avec ce deck. Il peut donc fonctionner, mais c'est vrai qu'il faut être patient. Disons que les lames du destin aident bien mine de rien. Mon but principal est d'empêcher à tout prix l'adversaire de jouer ses plus grosses créatures, soit parce qu''elles sont envoyées au cimetière par mes sorts de meule, soit parce que ces mêmes sorts de meule le privent de mana, soit parce que je les détruis dès leur arrivée sur le terrain avec mes éphémères.)


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
Deck Mangeur posté le [24/06/2015] à 18:04

Oui bien sur que tu peux gagner, je voulais pas le dire comme ça, c'était pour dire que c'était pas optimisé quoi :P


Sache que je te comprends, mon premier deck était un meule et j'en garde un très bon souvenir !


Si t'aimes faire rager tes potes en meulant, les cartes qui jouent sur la meule des terrains (Mirko Vosk, buveur d'esprit et Broyeur d'esprit en plus de celles que je t'ai données), ça peut vite devenir chiant quand l'adversaire a ses menaces en main mais ne peut juste pas jouer parce qu'il ne pioche jamais de terrains. Pense aussi à Circu, lobotomiste dimir, pas si mal dans l'optique contrôle.


Même Ashiok, tisseur de cauchemars peut être fun pour retourner les menaces adverses contre lui tout en meulant.


Mais bon, à mon avis faut un juste milieu sinon tu risque de manquer d'efficacité.


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
Deck Mangeur posté le [24/06/2015] à 18:33

Écurage de grimoire tour 1…


Visions de l'au-delà pour piocher pas mal et ne pas t'arrêter de meuler en piochant bêtement des lands. ;)


Manteaubrune, Maison des ombres // Cimetière marin de Néphalie ne prendront pas de place dans ton jeu (car land) mais viendront en soutien appréciable de ton jeu quand tu n'auras pas ou peu de main et pas mal de mana. :) A toi de voir lequel jouer suivant tes tests et les lands qui te restent ou pas après avoir joué les meilleures cartes de ta main (l'un meule 1 pour 3 lands, l'autre meule 3 pour 4 lands…).


meliemelo44
Membre
Messages : 17


haut haut de page
Deck Mangeur posté le [24/06/2015] à 20:19

Encore merci Wazaby46, je prends en note les cartes que tu me conseilles ^^ Je trouve le style de jeu meule très très fun. C'est mon second deck meule, et le premier que je réussis à faire vraiment tourner. =)

Mais bon, vu que ce n'est pas vraiment ni mon style de jeu, ni mes couleurs de prédilection, je ne compte pas investir tellement, et je ne le présenterai jamais en tournoi, il est trop simple à contrer, comme tu l'as dit plus haut.

Mais, si je le peux, je ferai des efforts pour trouver toutes ces cartes qui seraient très sympas à jouer. (en plus j'ai un ami qui a le planeswalker que tu me proposes … Peut être que je pourrais l'obtenir un de ces jours)


Merci Vinhan32; je ne connaissais pas ces deux terrains, j'essayerai de me les procurer si possible. Les autres cartes que tu me proposes peuvent également intéressantes.


Je sens que je vais finir par dépenser beaucoup plus que ce que j'avais prévu pour ce petit deck fun. ^^


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
Deck Mangeur posté le [24/06/2015] à 21:08

Content d'avoir pu aider ! ;)


Du reste wazaby a donné les meilleures cartes meules, du coup tu devrais jouer un :mbleu: :mnoir: ce qui implique une manabase solide.

Avec 4 Catacombes noyées + 4 Tombe aquatique et 4 Estuaire pollué tu devrais avoir qqc de plus que correct et plus aucun souci de colordeath !^^


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Deck Mangeur posté le [25/06/2015] à 02:28

Salut,


Si tu veux ne plus avoir d'amis Échos obsédants et Funérailles de l'esprit sont de bonnes cartes de meule.


Et pour les decks qui jouent Emrakul, Déchirure des Éons ou Elixir d'immortalité tu peux répondre au trigger du premier avec Extirpation ou Extraction chirurgicale et au second avec Crypte de Tormod ou Relique de Progénitus pour Progénitus faudra Mémoiricide ou Extraction crânienne mais ce ne sont aps ce qu'on pourrait qualifier de cartes "fun"


Tu saupoudre le tout d'un Pisteur invisible dopé aux Désillusions paranoïaques et tu auras un deck meule fun à jouer.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
Deck Mangeur posté le [25/06/2015] à 11:35

Si ça peut t'aider à dépenser ton mana en trop et te soutenir dans ta stratégie tu as aussi l'Adepte noyeur qui est plutôt sympa. Perso je l'utilise comme tour 1 dans mon ondin avec son effet en bonus. Et tu pourras toujours bloquer avec…


meliemelo44
Membre
Messages : 17


haut haut de page
Deck Mangeur posté le [25/06/2015] à 12:57

Echos obsédant n'est pas trop mal, mais à CCM assez élevé. Je vais y préférer des cartes peut être moins bonnes, mais plus rapides à jouer.

Après, je ne compte pas le jouer contre des decks avec Emrakul xD Clairement, je pense que si un jour un de mes amis l'a, je fuirais très loin. Donc tes solutions pour le contrer sont intéressantes, mais pas très utiles pour moi. Merci quand même =)

En revanche, ton dernier combo est hyper intéressant, je crois que je vais essayer de me procurer ces cartes.


L'adepte noyeur me plaît bien il peut en effet être très sympa dans un deck comme le mien. Merci de ta proposition =)


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
Deck Mangeur posté le [25/06/2015] à 16:16

Ravi d'avoir pu t'aider ! ;)


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
Deck Mangeur posté le [25/06/2015] à 19:33

Echo obsédant, c'est cher, mais c'est très bon : en plus d'empêcher l'adversaire de jouer la très grande majorité de ses sorts, tu le meules comme jamais t'as meulé ^^


En fait c'est plus un finisher qu'un sort de meule, en général quand tu le joues l'adversaire abandonne.


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
Deck Mangeur posté le [25/06/2015] à 20:25

Incursion dans la crypte pour te requinquer contre les decks aggro qui t'auraient un peu trop fait mal ! :roll:


Piège aux archives contre les gars qui fouillent dans leurs biblios et/ou jouent des fetchs !^^


meliemelo44
Membre
Messages : 17


haut haut de page
Deck Mangeur posté le [25/06/2015] à 23:28

Bon alors je réfléchirais pour Echo Obsédant … C'est une bonne carte, je ne le nie pas, mais elle ne me tente pas. Je regarderai quand même


Incursion dans la crypte se combine bien avec un deck meule … Mais j'ai peur que ce soit de trop, et je n'ai pas envie de me faire une réserve étant donné que je ne vais pas emmener ce deck en tournoi. J'aime également beaucoup Piège aux archives … Mais encore faut il tomber sur un adversaire qui fouillent leurs biblios. Donc pour la même raison, je ne la mettrai pas dans mon deck.


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
Deck Mangeur posté le [26/06/2015] à 12:45

Surveilles bien la carte qui va prochainement sortir dans Magic Origines :

Tutelle du sphinx elle te plaira sûrement… ;)


meliemelo44
Membre
Messages : 17


haut haut de page
Deck Mangeur posté le [26/06/2015] à 14:36

D'accord je surveillerai ça ^^


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
Deck Mangeur posté le [26/06/2015] à 15:01

Je veux dire, tu peux déjà la trouver en ligne sur SMFCorp par exemple ou ici dans le sujet Magic Origines.


meliemelo44
Membre
Messages : 17


haut haut de page
Deck Mangeur posté le [26/06/2015] à 23:02

T'en fais pas j'avais compris je suis allée voir sur SMF corp et en effet elle est pas mal ^^ hâte de pouvoir l'obtenir


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
Deck Mangeur posté le [26/06/2015] à 23:42

:lol:


Pages : 1