Salut !
J'ai pas trop le temps de détailler, mais ce que tu veux faire, c'est un deck meule: gagner car l'adversaire doit piocher alors qu'il ne le peut pas.
Mais dis toi bien qu'en meulant 2 cartes par tour, il va falloir survivre environ 25 tours. Même si tu passes à 20 parce que l'adversaire à des fetchs par exemple, ou que tu joues 1 de tes 2 Sculpture mentale, tu ne tiendras pas. Peu importe la quantité de gestion que tu as.
Donc si tu veux jouer meule, il faut te concentrer dessus. Rien ne t'empêche de gérer aussi à coté (je te le conseille d'ailleurs), mais clairement la malédiction ne suffira pas.
En créatures, dans les faibles t'as le classique Crabe d'hèdron, Phantasme de Jace quit fait très vite très mal, voire même Nécrophage de la Sixième circonscription contre les decks blindés de créatures, et dans les fortes on vise plutôt des trucs du genre Aberration dévorante.
Jace, expert en mémoire est un plus pas hors de prix, mais faut du budget quand même.
Pour les sorts, Aperçu de l'inimaginable est fort ; en moins cher t'as Sculpture mentale et Effraction // Pénétration, histoire de faire mal dès le tour 2.
Enfin, avec Funérailles de l'esprit en tour 3, t'as la base d'un deck meule.
Mais sans les cartes citées au dessus, tu ne pourras pas gagner en meulant.
J'aime pas finir sur un mauvais point, mais autant te prévenir : si meule ne fait pas de résultat en tournoi, c'est parce si le deck a Emrakul, Déchirure des Éons ou rien qu'un petit Elixir d'immortalité, ben ta partie est finie :/
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