Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Deck Guivre mondéchine
Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
Deck Guivre mondéchine posté le [13/11/2015] à 23:55

Mur de fleurs est pas mal pour temporiser… Mur de déni se pose aussi pour calmer les choses…


Barbarus : mais un mur te protégera peu contre les blasts…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
Deck Guivre mondéchine posté le [14/11/2015] à 09:38

Sinon t'as pensé à Défense du cœur de la forêt pour tutoriser ? ;)


T.Jonquiere
Membre
Messages : 36


haut haut de page
Deck Guivre mondéchine posté le [14/11/2015] à 10:13

Ah non, je ne connaissais pas cette carte, merci Vinhan32 ;)

Même si elle est un peut chère ^^


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
Deck Guivre mondéchine posté le [14/11/2015] à 10:33

Niveau € je sais pas, à une époque j'en avais eu une facilement après niveau CCM 2 créas de ton deck pour 4 CCM c'est good !^^


Ou alors tu revois ton jeu pour en faire un jeu Polymorphisme like en vert avec dans le rôle du polymorphisme vert Serment des druides ? Et t'aurais parfois une

Guivre mondéchine tour 3 à moins que ton adversaire garde ses créas en main auquel cas tu jouerais avec des Cerisaie interdite ce qui permettrait aussi de splasher d'autres couleurs comme du bleu pour te protéger, ou du blanc et noir pour gérer…


EDIT : Pour éviter le double post. ;)


T.Jonquiere
Membre
Messages : 36


haut haut de page
Deck Guivre mondéchine posté le [14/11/2015] à 10:50

Je vais commencer par voir ce que mon deck donne avec les ordres naturels, et si il reste lent je le reverrais avec les cartes que l'on m'a conseiller pour le moment, je ne suis pas trop chaud pour intégrer d'autres couleurs ^^.

Pour le moment, la Défense du cœur de la forêt me plait bien et éventuellement j'investirais 20 euros pour l'avoir en deux exemplaires.

Pour les murs, j'aime bien le fait qu'ils fassent piocher ou qu'ils tuto du mana, mais, ils ne peuvent pas attaquer et quand ils défendent ils n'infligent pas de dommage.

Dans une moindre mesure, également couteuse en mana j'ai le Chant de dédoublement qui m'a taper dans l'oeil, mais la il faudrait que je remplace certains monstres au profit de doublons, parce qu'à par la Joueuse de flûte elfe, les Guivre mondéchine, Mystique elfe, les elfes de Llonwar, je n'en ai quasiment aucun.


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
Deck Guivre mondéchine posté le [14/11/2015] à 10:59

La récente Formation d'assaut est faite pour corriger les murs ! ;)


T.Jonquiere
Membre
Messages : 36


haut haut de page
Deck Guivre mondéchine posté le [14/11/2015] à 11:06

Oui mais si ils ont 0 d'attaque ils ne pourront pas infliger beaucoup de dommage ^^


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
Deck Guivre mondéchine posté le [14/11/2015] à 11:26

Si justement relis bien la formation d'assaut : ils infligeront autant de dommages que leur endurance et plus leur force sinon la carte n'aurait que très peu d'intérêt !^^


Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
Deck Guivre mondéchine posté le [14/11/2015] à 12:08

Ca, c'est pas mal aussi pour ramener vite une grosse bestiole… Et puis si tu wrath une bestiole sous pattern, ça gère les bestioles adverse tout en t'avantageant… ;)


@ Vinhan32 : je sais qu'on est dans le casual, mais proposer une carte bannie en legacy… Ca risque de "dé-casualiser" les parties, surtout en combo avec la cerisaie.


Barbarus : c'est toujours dur de faire un bon deck vert…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

T.Jonquiere
Membre
Messages : 36


haut haut de page
Deck Guivre mondéchine posté le [14/11/2015] à 12:15

Oui, trouver un juste milieux est assez dur ^^. Qu'elle est la carte bannie?


Eichimaru
Membre
Messages : 438


haut haut de page
Deck Guivre mondéchine posté le [14/11/2015] à 16:55

Serment des druides, pour te dire il y a un deck de vintage qui est basé dessus


L’edh c’est la vie!

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
Deck Guivre mondéchine posté le [14/11/2015] à 17:31

Je savais pas pour le bannissement du serment, autant pour moi !^^

Je la connais que "comme ça" !^^


Arrache-mort alors ?

Toujours plus dur à gérer que la Joueuse de flûte elfe


arkanion
Membre
Messages : 50


haut haut de page
Deck Guivre mondéchine posté le [19/12/2015] à 11:30

sinon comme accelérateur de mana il y aussi Fertilide


mikheinken
Membre
Messages : 136


haut haut de page
Deck Guivre mondéchine posté le [03/01/2016] à 13:50

Accélérateur de mana + accessoirement défense : Mur d'amadou

Mana + sacrifice pour Ordre naturel : Charmille dryade

Si Ordre naturel alors il faut Progénitus (il n'y a pas plus fort en vert et elles ne se baladent pas l'une sans l'autre)

Je suis OK avec Barbarus sur Renaissance Programmée avec possibilité d'enchanter une créature qui se sacrifie pour aller chercher la créature que l'on veut ou/et enchanter une grosse créature sur le champ de bataille au cas ou.

Plus de mana : Floraison de lotus et Pétale de lotus


T.Jonquiere
Membre
Messages : 36


haut haut de page
Deck Guivre mondéchine posté le [03/01/2016] à 13:56

Moi je ne suis pas d'accord avec l'obligation du Progénitus, la carte phare du deck est censé être la Guivre Mondéchine, donc je reste avec elle :). Le mur d'amadou ne m'as pas l'air très utile dans mon deck puisqu'elle délivre du mana rouge alors que je joue seulement vert. Par contre la renaissance programmée me plait bien, même si elle est chère en mana.


mikheinken
Membre
Messages : 136


haut haut de page
Deck Guivre mondéchine posté le [03/01/2016] à 14:08

Tour 1 : Charmille dryade

Tour 2 : Forêt + Pétale de lotus + :mT: forêt :mvert: on joue Mur d'amadou, on :mT: Charmille dryade pour faire :mvert: on :mT: et sacrifie Pétale de lotus pour faire :mvert: , sacrifie Mur d'amadou pour faire 2 mana et on a 4 mana de disponible (2 :mrouge: + 2 :mvert: ) on peut donc jouer Ordre naturel en sacrifiant Charmille dryade


En fait Mur d'amadou sert à faire du mana incolore (ou en défense) ou bien sert de sacrifice pour Renaissance Programmée


Il y a aussi : Gaea's Touch pour jouer des forêts supplémentaires et aussi pouvoir ajouter du mana rapidement


Désolé, je n'avais pas vu les précédents postes au sujet de Progénitus


T.Jonquiere
Membre
Messages : 36


haut haut de page
Deck Guivre mondéchine posté le [12/02/2016] à 11:35

Bon alors de tous les duels que j'ai mené avec le deck je me suis rendu compte d'un truc c'est que j'ai du mana, mais j'ai pas de monstres, donc c'est un peut gonflant. Du coup j'ai pensé à jouer des doublons et sur le popage de jetons, d'ou la présence de la vigueur primordiale. Néanmoins je pense devoir faire un choix entre les Génitrices dragonnes ou les Baloths déchainés. J'ai une petite préférence pour les dragons. J'ai également pensais à prendre 3 autres empâtes farouches, pourquoi pas des schamanes de la faune. Comme je suis à 70 cartes, le fait de n'enlever ''que'' deux Baloths me ferait redescendre à 68 cartes et si j'inclut 3 empathes je passe à 71. Quels sont les cartes qui pourraient s'avérer inutiles, est ce que je peux me permettre d'enlever quelques terrains? Quelques cartes qui font gagner des points de vies ne serait pas de refus également, genre des Cerfeclair puissants.


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Deck Guivre mondéchine posté le [12/02/2016] à 12:21

J'ai comme une impression de déjà vu … http://www.lotusnoir.info/forum/?action=viewtopic&t=4810.0


Citation de T.Jonquiere Le [12/02/2016] à 11:35

(…)Comme je suis à 70 cartes(…)


ça fait 10 cartes de trop … rajouter un tuteur pour aller chercher ce que tu veux sera moins efficace que d'augmenter tes probabilités de piocher directement ton kill en réduisant ton deck à 60…


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

T.Jonquiere
Membre
Messages : 36


haut haut de page
Deck Guivre mondéchine posté le [12/02/2016] à 17:38

Je l'entend bien, je suis juste un peut dubitatif quand aux cartes à retirer.


T.Jonquiere
Membre
Messages : 36


haut haut de page
Deck Guivre mondéchine posté le [12/02/2016] à 17:39

Et oui il y à du déjà vu je travail toujours le même deck ^^"


Pages : 1 2 3