Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Deck Guivre mondéchine
T.Jonquiere
Membre
Messages : 36


haut haut de page
Deck Guivre mondéchine posté le [22/06/2015] à 10:41

Voici Mon deck Guivre mondéchine

Format :

Couleur :

Type :

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : La guivre est la carte principale du deck, les traqueuse de bête et les harmonisations ainsi que les amulettes de vif argent, Vorinclex et Ardeur.


Fonctionnement du deck : Amené les gros monstres avec les piétinement grâce à traqueuse – harmonisation – joueuse de flûte/ amulette de vif-argent/ entrée théâtrale.


Mon budget : Y mettre ce qu'il faut une bonne fois pour toute pour avoir un deck fluide et qui tienne la route.


Mes questions : j'aimerais descendre à 63 cartes maximum, je voudrais savoir de qu'elles cartes je peux me séparer, qu'elles cartes remplacées etc.. Pour améliorer la synergie du deck. Je me doute qu'avoir 4 Zeniths de vertsoleil et 4 chamanes de la faunes serait l'idéal, néanmoins pour une raison que j'ignore il m'est impossible de trouver ne serait ce qu'un seul exemplaire de cet carte sur quelque site que ce soit. Donc j'e ne l'ai mise en un seul exemplaire que pour la forme et me souvenir qu'elle existe le jour ou je la trouverais. Sinon dans une moindre mesure comme je veux jouer au moins un dragon je garde la génitrice dragonne, mes doutes se porte plus sur l'ascension du maitre des bête et l'arc de nyléa.


Ardos
Membre
Messages : 61


haut haut de page
Deck Guivre mondéchine posté le [22/06/2015] à 18:48

Peut être mettre moins de grosses créatures ?

Te "limiter" à seulement quelques gros thons en vert difficilement gérable :mrgreen:


Pour la défense talismanique, j'ai vu que tu avais mis un Archétype de l'endurance, je serais plus partisan de l'Ascétisme qui me parait largement meilleur à mon goût, ne serait-ce que parce que tu peux régénérer.


Mettre des Coursière de Kruphix, des Expédition du Cœur de Khalni, des Azusa, égarée mais en quête et des Explorer.


Si tu joues avec moins de thons, peut être mettre des Précepteur matérialiste et/ou des Empathe farouche.


J'aimes bien l'idée de l'Entrée théâtrale !

Les Médaillon d'émeraude, je connaissais pas, mais ça peut être plus qu'intéressant dans ton deck, si t'as possibilité d'en mettre 3 voir 4, je penses que c'est pas mal :)


Voilà pour un début, si t'as d'autres questions, hésite pas.

D'autres pourront sûrement très bien répondre (voir mieux que moi :lol: )


P.S. : J'ai pas trop regarder ce qu'il y avait à enlever à part l'Archétype de l'endurance :roll:


« Un mystère aussi grand que l’énigme de la vie. »
« Un vide aussi énigmatique que la réalité elle-même. »
« Une force aussi vorace que le temps. »

T.Jonquiere
Membre
Messages : 36


haut haut de page
Deck Guivre mondéchine posté le [22/06/2015] à 21:01

Tout d'abord merci de m'avoir répondu :).

Je prend l'idée de l'Ascétisme au profit de l'Archétype de l'endurance, qui est aussi assez faible en cout de mana^^ et celle de Azusa, qui est sympathique.


Pour les précepteurs matérialistes et les empathes, je ne sais pas trop, j'ai déjà les traqueuses de bêtes et les zéniths de vertsoleil pour récupérer rapidement mes gros montres, j'aurais peur de la redondance de l'effet.

Et après c'est vrai que les médaillons d'émeraude m'ont fait hésiter a jouer dent et ongle, ou je ne sais plus exactement quel est le nom d'un sort vert assez couteux qui permet de mettre en jeux deux créatures que l'on à en main.


Au départ mes questions principales concernées surtout des conseils sur le choix des cartes à enlever et la fluidité du deck mais la il m'en viens une autre. Est ce que je peux jouer deux ascétismes en même temps sur le terrain ou bien est ce que deux enchantements du même nom peuvent se trouver en même temps sur le ''champs de bataille''?


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3991


haut haut de page
Deck Guivre mondéchine posté le [22/06/2015] à 22:16

A moins que ce soit des enchantements légendaires du même nom rien ne t'en empêche (même si ton adversaire en a aussi un exemplaire sur le champ de bataille) ! ;)


Ardos
Membre
Messages : 61


haut haut de page
Deck Guivre mondéchine posté le [22/06/2015] à 22:40

Je suis pas fan du Zénith de Vertsoleil à cause du coût en :mX:


En revanche, pour la traqueuse de bête, je l'avais pas vue, Mea Culpa :roll:


Après, l'avantage du Précepteur matérialiste (par exemple) par rapport à la Traqueuse de bête de la Mwônvouli, c'est que tu te limites pas à un certains type de créature (contact mortel, piétinement, etc…).

Et puis, la traqueuse coûte :m3: CCM à jouer contre :m1: CCM pour le précepteur :lol:


Après, tu peux mettre les 2, c'est toujours mieux d'avoir plusieurs possibilités de tuto.


Dent et ongle, en 2 voir 3 fois grand maximum à mon avis, ça coûte quand même :m6: CCM à jouer donc bon :|


C'est fort, je dis pas le contraire, mais si t'en a trop, ça te fera une carte morte en early game, et ça c'est pas cool :roll:


Pour l'enchantement, mon VDD a tout dit, c'est pas un légendaire donc tu peux en mettre autant que tu veux sur le board :mrgreen:


« Un mystère aussi grand que l’énigme de la vie. »
« Un vide aussi énigmatique que la réalité elle-même. »
« Une force aussi vorace que le temps. »

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3991


haut haut de page
Deck Guivre mondéchine posté le [22/06/2015] à 22:51

Ce qui n'aura pas d'utilité ceci dit…

Alors que Position privilégiée… Mais tu perds la régénération après régénérer une Guivre mondéchine c'est pas non plus le but…


T.Jonquiere
Membre
Messages : 36


haut haut de page
Deck Guivre mondéchine posté le [22/06/2015] à 23:27

D'accord, non je croyais que comme il y avais déjà un effet cela empêcherais la possibilité de le ''réactiver''. Et il est vrai que je préfèrerais régénérer mes joueuses de flûtes que ma Guivre xD

Oui c'est vrai que le précepteur offre plus de polyvalence que la traqueuse, après ça peut être le choix de la subtilité ^^. Pour le zénith en fait c'est surtout pour récupérer mes joueuses de flutes si elles se font trop désirer, après si j'ai suffisamment de terrains ils peuvent me servir a amener le Thragcorne par example, ou alors la Shamane (si je parviens à en récupérer ne serait ce qu'une). En jouant avec 3 exemplaire de cette carte ainsi que 3 entrées théâtrales (soit 6 cartes) en une dizaine de duel elles ne sont ''apparu'' que sur 2….. Donc j'ai chercher un moyen de les ''tutoriser'' ^^.

Dent et ongle étant très couteux j'hésitais a le jouer en un seul examplaire, les médaillons réduisant le cout en mana il apparait un peut plus abordable, mais d'un autre coté j'ai déjà 73 cartes et je doit commencer a réfléchir à en enlever donc, si j'en rajoute, ce sera plus compliquer encore xD


T.Jonquiere
Membre
Messages : 36


haut haut de page
Deck Guivre mondéchine posté le [11/11/2015] à 14:37

Après mûres modifications, je me suis rendu compte qu'il me fallait a peut près 6 à 10 tours pour poser ma Guivre mondéchine (à noter que je ne dispose pas encore de la Shamane de la faune ni de Ordre naturel ), peut être que cela y est pour quelque chose). Les deux premiers points négatif qui m'ont sauter aux yeux et le fait que la Joueuse de flûte elfe et Entrée théâtrale se dont souvent désirer, pour la Joueuse de flûte elfe, dans une moindre mesure la Shamane de la faune pourra aider, pour la Shamane de la faune, la Traqueuse de bête de la Mwônvouli aide déjà beaucoup, néanmoins je suis à la recherche d'une carte qui me permettras d'allez récupérer dans mon deck l'Entrée théâtrale, j'ai beau chercher, pour le moment je ne trouve pas vraiment.


Si vous avez des propositions pour m'aider à fluidifier mon deck, je suis preneur, Culture aide beaucoup pour récupérer du mana facilement et rapidement, pareil pour l'Expédition du Cœur de Khalni.


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3991


haut haut de page
Deck Guivre mondéchine posté le [11/11/2015] à 21:34

Tuteurs à éphémères en vert j'en connais pas ou alors ça me revient pas mais je suis même pas certain que ça existe.


Comme Culture, tu as Portée du kodama, ça a juste un nom différent si je ne m'abuse. À la recherche de demain sinon ?


chevrefou
Membre
Messages : 43


haut haut de page
Deck Guivre mondéchine posté le [12/11/2015] à 20:03

Un bon deck vert comme je les aimes :)


3 ou 4 Temple de la fausse divinité me semblent indispensables pour poser des grosses bêtes plus rapidement.


Des Ancêtre de la tribu Sakura, Simulacre solennel, Vieux Sage de la Yavimaya sont biens pratiques aussi.


Je ne connaissais pas l'Ordre naturel, j'aime beaucoup tant pour l'image que pour la capacité.


T.Jonquiere
Membre
Messages : 36


haut haut de page
Deck Guivre mondéchine posté le [13/11/2015] à 10:19

Merci pour vos réponses ^^

Pour les tuteurs de mana oui, Culture et Portée du kodama sont approximativement la même chose et pour le même cout de mana, d'un certain côté je dirais que le problème et le fait que ce soit des sorts, je ne connaissais pas le Vieux Sage de la Yavimaya, et je dirais qu'il me tape un peut dans l'oeil, en plus de récupérer des terrains il permet de piocher une carte. le Simulacre solennel en revanche m'a l'air un peut cher en mana.


Pour ce qui est de Ordre naturel, en effet, la capacité est génial ^^ mais, il coute un peut cher, c'est le gros point noir ^^.


Une autre carte m'a taper dans l'oeil : Chant de dédoublement, cher, c'est un fait, mais elle m'a l'air d'être très pratique, je me demande si elle vaut le cout d'être jouer, je pense que je vais l'essayer ^^


Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
Deck Guivre mondéchine posté le [13/11/2015] à 10:54

Mode modo ON

A moins que ton sujet ne porte sur la "stratégie" même d'un deck, merci de poster tes questions de construction de deck dans la section du format correspondant au deck.

Merci

Barbarus

Mode modo OFF


Y'a pas mal de petites choses à améliorer, notamment la base de mana (c'est toujours mieux d'avoir les producteurs de mana nécessaire pour jouer les cartes "à la main" si besoin, plutôt que de systématiquement compter sur un sort : où sont donc les biland :mrougevert: et :mblancvert: ?

Pas de bird? Juste une carte quasi de base en vert…

Tu joue Ordre naturel sans son copain préféré? Parce que c'est dur de trouver mieux comme thon vert…

Pas de plan de défense? Si ton adversaire te prend de vitesse? S'il joue combo?


Je t'invite à regarder ici, tu verras ma version du deck gros thon vert… Peut-être pourra-t-elle te donner des idées.


Barbarus : mais penche toi vraiment sur ta base de mana…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

T.Jonquiere
Membre
Messages : 36


haut haut de page
Deck Guivre mondéchine posté le [13/11/2015] à 11:05

Disons que j'ai mes raisons pour ne pas jouer Progénitus ^^. Pour l'oiseau de Paradis, il coute cher, c'est un choix financier ^^, mon monstre phare est la Guivre mondéchine, d'ou le nom du deck d'ailleurs ^^.

je n'ai pas compris pourquoi tu me parles de mana :mrougevert: et :mblancvert: ?


Pour toi je devrais améliorer le fait de poser rapidement du mana et une défense?


Shagoon
Membre
Messages : 449


haut haut de page
Deck Guivre mondéchine posté le [13/11/2015] à 11:24

Citation de T.Jonquiere Le [13/11/2015] à 11:05

je n'ai pas compris pourquoi tu me parles de mana :mrougevert: et :mblancvert: ?


A mon humble avis parce que tu as quelques créatures avec :mrouge: et :mblanc: en plus du :mvert: mais pas de producteurs de mana en conséquence…

Si tu n'as pas de sort pour poser ces créatures, tu comptes t'y prendre comment si tu en as dans la main? Tu a trop de risque d'avoir des cartes "mortes".


Citation de T.Jonquiere Le [13/11/2015] à 11:05

mon monstre phare est la Guivre mondéchine, d'ou le nom du deck d'ailleurs ^^


Du coup, ne vaudrait-il pas mieux centrer ton deck vraiment autour? Tu as beaucoup de grosses créatures, et ça part un peu dans tous les sens il me semble…

Je te conseillerais plutôt de te focaliser sur tes 3-4 guivres, avec les accélérateurs de mana, tuteurs, et sorts pour la poser rapidement…


Pour ce qui est des sorts d'accélération demandés plus tôt, il y a Luxuriance qui pourrait aussi t'intéresser.


Mais je te conseille surtout de bien réfléchir à la stratégie de ton deck, et de le centrer autour en allant à l'essentiel. Et pour ça, statistiquement parlant, il ne faudrait pas jouer plus de 60 cartes par exemple… ;-)


T.Jonquiere
Membre
Messages : 36


haut haut de page
Deck Guivre mondéchine posté le [13/11/2015] à 11:28

Citation de Shagoon Le [13/11/2015] à 11:24


Citation de T.Jonquiere Le [13/11/2015] à 11:05

je n'ai pas compris pourquoi tu me parles de mana :mrougevert: et :mblancvert: ?


A mon humble avis parce que tu as quelques créatures avec :mrouge: et :mblanc: en plus du :mvert: .

Si tu n'as pas de sort pour poser ces créatures, tu comptes t'y prendre comment si tu en as dans la main?

Tu a trop de risque d'avoir des cartes "mortes".



Bha, Entrée théâtrale et la Joueuse de flûte elfe me permettent de les poser sans ''m'encombrer'' de plaines et de montagnes.


J'aurais peur de me lasser du jeu si je me cantonner à la seule guivre Mondéchine, elle est le monstre phare du deck, mais les dragons, l'ardeur et Vorinclex sont très utiles et d'une grande aide ^^.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
Deck Guivre mondéchine posté le [13/11/2015] à 20:13

Bha, Entrée théâtrale et la Joueuse de flûte elfe me permettent de les poser sans ''m'encombrer'' de plaines et de montagnes.


D'où notre remarque : si tu n'as aucune des deux, comment tu envisage de poser ta bestiole?


Entrée théâtrale est pas mal (même si je lui préfère largement ordre naturel, ne serait-ce que parce qu'il coûte :m1: de moins).

Par contre, joueuse de flute est vraiment casual et se fera gérer très (trop?) vite pour se rentabiliser régulièrement.


Pour toi je devrais améliorer le fait de poser rapidement du mana et une défense?


– poser rapidement : non… "pouvoir poser sans dépendre d'un sort", oui…

– la défense : c'est toujours utile… ca te sauvera peut-être pas, mais ralentir un adversaire quand ton deck s'embourbe, ça n'a pas de prix…


Barbarus : en gros, ne pas tout miser sur le plan "j'ai des gros thons"…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

T.Jonquiere
Membre
Messages : 36


haut haut de page
Deck Guivre mondéchine posté le [13/11/2015] à 20:28

Comme je les lis assez rapidement en général je ne me pose pas trop la question, comme je l'ai dit entre 5 et 10 tours me suffisent pour poser 'un gros thon'' avec seulement 3 joueuses de flutes et 4 entrées théâtrales. Quand j'aurais mes deux ordres naturel je pense que sa ira encore plus vite.

Et qu'existe t il comme défense dans magik? J'avais penser à intégrer des monstres à faibles mana avec le contacte mortel pour temporiser.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
Deck Guivre mondéchine posté le [13/11/2015] à 20:36

comme je l'ai dit entre 5 et 10 tours me suffisent pour poser 'un gros thon'' avec seulement 3 joueuses de flutes et 4 entrées théâtrales


Dans l'idéal, il faudra que ce soit tour 3…

Par exemple : tour 5, contre mono rouge blast, tu es mort ou à 1 tour de la fin…


Et qu'existe t il comme défense dans magik? J'avais penser à intégrer des monstres à faibles mana avec le contacte mortel pour temporiser.


Ce peut être une option… Sauf que ça t'éloigne de ta stratégie initiale : poser un thon…

Nettoyer le champ de bataille (Colère de Dieu peut êtr eune option…) est pas mal…

A condition de pas avoir tout miser sur des petites créatures au départ (parce que là, ça pourrait se retourner contre toi…).


Barbarus : y'a pas de plan idéal, faut juste trouver celui qui te convient et qui embête tes adversaires au mieux…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Shagoon
Membre
Messages : 449


haut haut de page
Deck Guivre mondéchine posté le [13/11/2015] à 20:39

C'est un bon plan le contact mortel. Le problème, c'est qu'en général ces créatures ont une faible endurance, et son donc sensibles au burn…


A titre très perso je préfère des créatures du style Mur de racines, parfait dans ton jeu puisqu'il permet aussi de ramp.


T.Jonquiere
Membre
Messages : 36


haut haut de page
Deck Guivre mondéchine posté le [13/11/2015] à 20:44

Oui, à la base je jouer bicolore :mblancvert: , le problème c'est que je trouve que cela ralentit le deck, je cherche plutôt à jouer une seule couleur.

Pour avoir jouer contre un deck noir et un deck rouge je me suis bien rendu compte du point faible des contactes mortels ^^


Pages : 1 2 3