Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne][Combo] Deck ETB
grrtgrrt
Membre
Messages : 7


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck ETB posté le [19/06/2015] à 14:31

Bonjour,

Je suis un nouveau joueur dans le domaine du moderne et je voudrais savoir si vous aviez des conseils afin d’améliorer le deck de manière a le rendre compétitif dans des tournois en magasin. (ETB=enter the battlefield)

Mon deck etb competitif

Cartes importantes et thème du deck : Le deck a pour objectif de profiter des effets d'arrivée en jeu des créatures, pour cela on utilise le rhino de siège et le conseil d'obzedat qui permettent de coller des dégâts tout en gagnant des pv., ce sont les cartes importantes du deck


Fonctionnement du deck : le but est d'avoir au moins une bête avec un effet d'arrivée en jeu assez vite, pour ensuite réutiliser son effet. Les éphémères sont là pour protéger nos cherres créatures, tout en réutilisant leur effet. On joue aussi un peu de contrôle histoire de gérer les menaces principales.


Mon budget : Variable, je devrais principalement récupérer les cartes par échange, donc surtout des cartes faciles a trouver, le budget n'étant pas un gros problème pour des cartes ne dépassant pas 20-30e unité


Mes questions : Ce deck a besoin d'avoir des créatures en jeu pour fonctionner, cependant les plus intéressantes arrivent t4 et t5, et il est un peu démunis avec une main sans fourbes pour le début de partie, que jouer pour régler ce problème ?


Ce deck est aussi très dépendant de sa sortie, puisque certaines cartes ne sont utiles qu'avec d'autres,comment stabiliser au maximum le deck ?


Comment améliorer globalement le deck pour le rendre viable en gardant l'idée d'origine ?


Merci d'avance pour vos conseils ;)


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck deck ETB posté le [20/06/2015] à 01:32

Bonjour,


La carte ultime à jouer dans ton deck c'est Voie fantôme , elle côte assez chère (6-8€) car il faut en avoir 4.


Avec Visionnaire elfe et Témoin éternel en plus pour générer du CA et Mage du Disque en empliant habilement les capacités en pile pour raser le board adverse.


Oiseaux de paradis x4 pour accélérer tes sorties et c'est plus rapide que les Cariatide sylvestre


Et enfin Corde d'adjuration en 3-4 qui fonctionne à merveille avec Voie fantôme.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

grrtgrrt
Membre
Messages : 7


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck deck ETB posté le [22/06/2015] à 22:22

Bonjour,

Tout d'abord, merci de ta réponse rapide et constructive ! :mrgreen:


Alors j'ai modifié le deck d'apres tes conseils. Je n'ai pas trouvé de slots pour leMage du Disque.


Corde d'adjuration est vraiment une des cartes que je recherchais ! Elle me permet d'aller chercher ce dont j'ai besoin sans problemes graces aux petites creatures cantrip !


Voie fantôme a pris la place de Changenuage, qui bien qu'interressant, ne trouve pas de slots dans le deck.


On retrouve aussi de bonnes synergies grace a Témoin éternel.


Je tiendrais au courant des resultats de mes tests ! :twisted:


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck deck ETB posté le [22/06/2015] à 22:59

Bonsoir,


Content que mes suggestions t'aient plu :D


Mage du Disque ne te servira pas forcément contre tous les decks, ça peut être une bonne carte de side.


J'aurais personnellement mis de coté les 2 Obzedat, Conseil fantôme et Sidisi, vizir morte-vivante pour rentrer 3 Décomposition abrupte (plus polyvalent pour gérer les artefacts, enchantements et planeswalkers) pour baisser un peu la curve, ou sinon (si ce n'est en plus) Sage du reboisement pour avoir une réponse à tout , genre Cage du fossoyeur de graf qui sera rentrée systématiquement contre toi et qui grâce à la notoriété récente de CoCo est une carte qui risque de se retrouver dans pas mal de sides.


Tiens nous au courant, je suis curieux de voir comment se débrouille ton deck face au méta actuel ;)


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

grrtgrrt
Membre
Messages : 7


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck ETB posté le [01/02/2016] à 18:40

Bonsoir !


Petit up pour donner les modifications du deck,

j'ai enlevé ce que tu m'avais dit, j'ai du coup rajouté du rouge pour le combo Kiki-jiki, brise-miroir/Ange de la restauration, ainsi quePurphoros, dieu des Forges et Pia et Kiran Nalaàr.


Le but est de créer plus de synergies et de win-con, car ayant un peu testé l'ancien deck sur cockatrice, il manquait de moyen de finir la partie.


Pour la manabase, elle n'est pas totalement finie.


Au niveau des questions, j'aimerais savoir quelle carte enlever pour rajouter un 4eme Oiseaux de paradis, une carte qui pourrait aider a stabiliser ce deck 4couleurs,


Et si quelqu'un a un avis sur le deck, j'aimerais bien le connaitre :mrgreen:


Pour l'instant je n'ai ni testé le deck sur cockatrice (assez dur de trouver des parties modern si on joue pas top tier) ni en magasin (il me manque quelques cartes)


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck deck ETB posté le [01/02/2016] à 19:17

Hello,


3 x Hallier éclairé par le feu et 2 x Lande fétide c'est beaucoup trop !


Imagine si tu n'as que ça en main de départ ça te pénalisera puisque ça ne fait pas de mana coloré, j'en mettrai au maximum un de chaque.


Pour la manabase Bosquet bruissant peut être une bonne alternative budget puisqu'il est fetchable et qu'il fournit deux de tes couleurs principales :mblancvert: mais bon il arrive engagé du coup il t'aidera pas à faire Birds tour 1 :?


Sonneur de cloche du village marche bien avec Kiki-jiki, brise-miroir même si l'ange est bien meilleur.


Tu peux cut quelques Visionnaire elfe si tu veux libérer des slots, les Mur d'augures sont de bien meilleurs cantrips puisqu'ils bloquent mieux en early et ne se prennent pas Foudre et tu n'en as pas besoin de beaucoup puisque tu es sensé les blinker.


Tu peux jeter un coup d'oeil à ce sujet si tu cherches des joueurs sur cockatrice pour tes tests.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Sorin14
Membre
Messages : 177


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck deck ETB posté le [01/02/2016] à 19:39

Plop :) je t'orienterai bien vers Cette version du jeu qui a du être testée et modifiée une centaine de fois au vues de son créateur ^^


grrtgrrt
Membre
Messages : 7


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck deck ETB posté le [01/02/2016] à 22:40

Salut,

Merci pour les réponses,

L'idée du topic pour cockatrice est géniale !


Sinon merci du lien sorin, je vais test le Sirlidiane qui a l'air vraiment sympas en fin de partie.


J'ai donc cut 2 Visionnaire elfe pour mettre Sirlidiane et 1 Oiseaux de paradis les terrains ont été modifiés selon les conseils de KeMT.


Par contre impossible pour moi de mettre assez d'argent pour des cartes du style voix du renouveaux pour l'instant :?


Je devrais faire des tests sur cockatrice demain apres-midi :P


S4t
Modérateur
Messages : 762


haut haut de page
[Moderne] [Construction] Kiki Chord posté le [04/02/2016] à 20:56

Salut,


Je suis un peu ce topic, je trouve l'ajout du plan de jeu combo très pertinent, puisque les Chord fonctionnent plus que bien dans le pack, comme l'Ange de la restauration et que le Kiki-jiki, brise-miroir reste une bonne carte qui te permettra bien des tricks. Témoin éternel assure le résilience du pack. Jusque là rien de très neuf, c'est le moteur combo de la version Kiki Chord qui tourne plutôt pas mal en format compétitif, mais je trouve le tout assez séduisant.


Quelques remarques :


  • Chemin vers l'exil / Décomposition abrupte Pourquoi ces one-off ? Pour un deck control je veux bien .. mais ici il faut identifier quelle est ta principale menace ? Un permanent avec un CCM <= 3 ? Les créatures adverses ? Pourquoi pas Foudre également ?

  • Pourquoi conserver le :mnoir: ? Je passerai bien le pack sur un Naya pur, sans splash, ou uniquement avec les 4 birds + 1 Rav pour le Rhinocéros de siège, et encore … pourquoi ne pas rentrer à la place un Thragcorne ? Il est moins coloré et il fonctionne plutôt bien sur un blink ! Je pense que c'est également une meilleure réponse à Burn qu'un Rhino.

  • La mana base est catastrophique. Je préfère ne pas lésiner sur les mots ^, ci après une petite explication.

  • Tu as besoin d'une couleur "x" au tour 1 (exemple du :mvert: pour jouer ton Oiseaux de paradis) ? c'est minimum 16 lands qui produisent cette couleur ! (je compte comme source de vert un fetchland, type Lande venteuse, mais pas Hallier éclairé par le feu puisqu'il est "dépendant" d'un autre land pour produire la dite couleur. Typique ce dernier land je ne commence à le comptabiliser que pour les drops avec un CCM >= 3)


    Tu as besoin d'une couleur "x" au tour 2 ? Minimum 15 lands qui produisent cette couleur


    Ensuite l'équation est différente, pour tes tours 3, il faut prendre en considération tes mana dorks, donc on peut se permettre d'avoir moins besoin de ressources pour splasher une éventuelle 3ème couleur, ici le :mrouge: , où on pourra viser 13 sources.


    Proposition de base de mana :


  • 4*Lande venteuse

  • 3*Contreforts boisés

  • 3*Mesa aride

  • 2*Forêt

  • 1*Plaine

  • 1*Montagne

  • 1*Fonderie sacrée

  • 2*Terrain de prédilection

  • 2*Jardin du temple

  • 1*Hallier éclairé par le feu

  • 2*Halliers à l'Orée des Rasoirs

  • Ce qui te fait 19 :mvert: / 16 :mblanc: / 15 :mrouge:


    Je suis volontairement passé à 22 manas, a mon avis tu peux même te passer d'un des "Halliers" et descendre encore à 21, mais je n'en suis pas certain. 22 en revanche je suis plutôt sûr de mon coup ^.


    Sinon ton pack est très bien curvé, rien à dire de ce point de vue là.


    Petite astuce qui peut aider énormément sur un début de partie : faire un Témoin éternel pour remonter un fetchland au tour 2. Ca permet de préparer son T3 et pouvoir lancer une Corde d'adjuration.


    En tous cas j'attends tes retours avec impatience, n'hésite pas à me MP sur Cocka, mon pseudo est S4t également, ce sera avec plaisir que je ferai quelques parties contre ton deck ;)


    S4t


    grrtgrrt
    Membre
    Messages : 7


    haut haut de page
    [Moderne] [Construction] Deck ETB posté le [05/02/2016] à 23:31

    Salut !


    Merci de la réponse, c'est vrai que je n'avais pas pense a enlever le noir, qui a la base était la pour Obzedat, Conseil fantôme.


    Au niveau de la manabase, j'ai suivis tes conseils, par contre je n'ai pas le budget pour les mesa arides :p (au passage merci pour l'explication ;) )


    Pas de soucis pour cockatrice ! (il faut rajouter en amis pour voir qui est connecté c'est ça ?)


    J'ai rajouté Purphoros, dieu des Forges, et Pia et Kiran Nalaàr qui vont très bien ensemble !


    Après test, le fait d'enlever le noir a permis de fluidifier les sorties, le jeu reposant sur les créatures.

    Par contre, j'ai un peu peur d’être démunis contre les jeux combos ou tron. :cry:


    En réserve, j'ai rajouté Ignus des tunnels pour contrer Changelieu et Shamane au terreau contre tout ce qui joue avec le cimetière.


    Vous en pensez quoi ?


    J'ai pus faire un test contre grixis contrôle et je m'en suis plutôt bien tiré, :mrgreen:

    Purphoros, dieu des Forges ayant vraiment été une épine dans le pied de l'adversaire.

    Il a permit de coller la plupart des dégâts en combinaison avec Voie fantôme et Pia et Kiran Nalaàr


    Voila pour les dernieres nouvelles, je vous tiens au courant des changements


    Pages : 1