Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Cote Magic Card Market
rodwolf
Staff
Lotus Noir

Messages : 200


haut haut de page
Cote Magic Trade Market posté le [18/06/2015] à 17:39

Un petit sondage pour savoir ce que vous pensez de la cote Magic Trade Market…


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Cote Magic Trade Market posté le [18/06/2015] à 17:47

Personnellement c'est celle que j'utilise en permanence lors de mes échanges sur le net. Je pense que c'est devenu depuis pas mal de temps la "référence".


Il est maintenant lointain le temps où j'ouvrais mon LN pour faire mes échanges… (triste)


Dernier MAJ [cockatrice]

mick91220
Membre
Messages : 174


haut haut de page
Cote Magic Trade Market posté le [18/06/2015] à 17:54

Magic card market vous voulez dire ?


Et effectivement le modul d échange d' LN est bien foutu, mais les cotes………………..pouff.


Glassmaxx
Membre
Messages : 165


haut haut de page
Cote Magic Trade Market posté le [18/06/2015] à 18:02

C'est simple à utiliser, bien que je ne sois pas un fervent défenseur de paypal…

C'est gratuit. Et les côtes sont vraiment moins élever, ça rend certaines cartes beaucoup plus accessible.


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
Cote Magic Trade Market posté le [18/06/2015] à 18:10

Les côtes MCM sont intéressantes parce qu'il y a suffisamment de volumes pour avoir une idée réaliste du prix de la carte et non pas fixé de manière arbitraire par une boutique ou un site


Zakhar
Membre
Messages : 104


haut haut de page
Cote Magic Trade Market posté le [18/06/2015] à 18:17

Personnellement je fréquente 3 magasins vendant des cartes à l'unité (deux sur Montpellier et un sur Nîmes) et tous utilisent MCM comme référence pour fixer leurs prix (en prenant bien sûr une petite marge, style 10 centimes de plus et pas de cartes en dessous de 25centimes) et c'est aussi le site que j'utilise en permanence pour check les prix. La forte offre permet, comme ohmega l'a dit, d'avoir une réelle idée du prix et de la disponibilité de la carte.


Bref pour moi c'est THE référence.


mick91220
Membre
Messages : 174


haut haut de page
Cote Magic Trade Market posté le [18/06/2015] à 18:47

le point négatif sur MKM c est les frais d envoie qui sont un peu exorbitant.

des fois et souvent les prix de l'envoi sont + chère que ceux des cartes


Invite
[Invite]
Messages : 223


haut haut de page
Cote Magic Trade Market posté le [18/06/2015] à 18:49

Pour moi MCM est la référence . Petite question, vous basez-bous sur prix moyen ou prix plus bas


yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
Cote Magic Trade Market posté le [18/06/2015] à 19:57

Magic trade je connais, magic card market aussi, mais magic trade market…. Connais pas :mrgreen:

Sinon pour moi mkm reflète la "vraie" realité du marché, c est vraiment l offre et la demande qui régit le marché, pas une boutique qui fixe ses prix arbitrairement … :)


chirkin
Membre
Messages : 80


haut haut de page
Cote Magic Trade Market posté le [18/06/2015] à 20:36

Se serait cool que la cote des carte que je possède augmente et que celle que je désire diminue ^^


Pour moi aussi c'est la référence en thèrmes de prix


Amarass
Membre
Messages : 233


haut haut de page
Cote Magic Trade Market posté le [18/06/2015] à 20:40

Ca serait une evolution tres positive que la cote mkm devienne la cote reference sur le site LN.


WWBKD
what would Brian Kibler do?
Walking the planes. Ep26…

Invite
[Invite]
Messages : 223


haut haut de page
Cote Magic Trade Market posté le [18/06/2015] à 21:24

Citation de Amarass Le [18/06/2015] à 20:40

Ca serait une evolution tres positive que la cote mkm devienne la cote reference sur le site LN.


+1 on gagnerais su temps pour nos échanges


Skilda
Membre
Messages : 376


haut haut de page
Cote Magic Trade Market posté le [18/06/2015] à 21:43

Citation de Misaw Le [18/06/2015] à 18:49

Pour moi MCM est la référence . Petite question, vous basez-bous sur prix moyen ou prix plus bas



Le prix moyen est la bonne référence à utiliser, étant donné que les prix mini sont souvent ceux des cartes en mauvais état ou bien ceux des vendeurs moyennement fiables.

Attention cependant aux mises à jour pas assez fréquentes de ce prix moyen : sur un produit dont le prix varie beaucoup, il arrive que le prix moyen affiché soit par exemple plus bas que le prix le plus bas xD Il me semble que le calcul n'est mis à jour qu'une fois par jour, et encore…


yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
Cote Magic Trade Market posté le [19/06/2015] à 00:15

Faut regarder les prix correspondant a l état et la langue de ta carte (VO/VF nm 'dans 90% des cas)

La tendance c est faussé, elle baisse si y a bcp de poor/good et augmente si y a bcp de jap/russes… :)


Shagoon
Membre
Messages : 449


haut haut de page
Cote Magic Trade Market posté le [19/06/2015] à 07:37

Idem, j'utilise les prix de MCM pour la vente/achat de carte. Pour les échanges aussi, mais ça dépendra en général de l'autre personne. Certains ne jurent que par la cote LN (lorsqu'en général elle lui est favorable…^^'') du coup je m'adapte dans certains cas. Mais en général je fais au moins une comparaison de la valeur des cartes sur MCM.


Perso j'utilise la tendance comme première indication, mais comme cela a été dit elle peut induire en erreur. Pour être sûr d'être dans la "bonne" (comprenez honnête par rapport à l'offre) tranche de prix, je filtre les cartes sur MCM par langue et état de la carte pour voir les prix offert.


Par contre je ne fais ce travail que lorsqu'il y a des cartes de valeurs supérieure à 1 euros. ça prend un temps fou…


Le "problème", c'est qu'il n'y a pas UNE cote par carte… l'édition, foil etc sont autant de critères qui font monter/descendre le prix. Si l'objectif du sondage est de réfléchir à comment adapter les cotes du site (qui me paressent effectivement désuètes) ça risque d'être compliqué sans transformer complétement le système.


Une idée serait par exemple d'avoir deux chiffres:

1. Sans donner une cote officielle précise, le site pourrait afficher directement un prix indicatif basé sur MCM, pour un état donné (par ex NM-VF). Après chacun peut aller directement sur MCM pour voir le détail.

2. Donner la possibilité au joueur d'entrer une valeur de carte qu'il estime plus juste, c'est à dire à laquelle il est prêt à vendre/acheter la carte. La moyenne du prix indiqué par les joueurs pourrait ainsi être une deuxième indication. Même si un vendeur aura tendance à mettre un prix plus élevé et un acheteur un prix plus bas.


Mais si l'on tient à avoir une cote "officielle" sur le site pour les échanges par exemple, je préfère nettement avoir un prix unique comme comparatif. Les échanges ne se font pas forcément à l'euro près, donc c'est moins important que pour une vente… Et dans le cas d'une vente, et bien chacun est libre de vendre au prix qu'il veut, si c'est trop cher et bien il ne vendra pas et c'est tout. :roll:


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
Cote Magic Trade Market posté le [19/06/2015] à 09:05

A chaque tournoi que je fais (cela varie entre 3/4 boutiques) tous les échanges que je vois se font avec la cote magic card market.


Je pense qu'un point fort est leur base de donnée et l’accès rapide à la carte recherché.

La cote assez basse des cartes reflète plus la réalité.


De plus je dirais que SURTOUT elle est actualisé en permanence. C'est à dire qu'aujourd'hui tu vas voir une carte elle a un certain prix. Ce week end ya un gp avec cette meme carte utilisé dans tous les decks et bah lundi sur magiccardmarket elle a augmenté significativement.


Ca m'avait fait ca pour dragonlord ojutai qui est passé sur mcm de 5/8 euros avant le tournoi a 15/18 euros juste apres.


Le seul petit truc qu'on pourrait reprocher c'est comme on prend le prix moyen (ou la tendance pour faire son échange) il suffit qu'un mec mette 50 fois la même carte a 100 euros pour la faire augmenter et donc fausser la cote mais pour le moment j'ai rarement vu ca


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
Cote Magic Trade Market posté le [19/06/2015] à 11:30

Citation de Amarass Le [18/06/2015] à 20:40

Ca serait une evolution tres positive que la cote mkm devienne la cote reference sur le site LN.


+1 ! ;)


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
Cote Magic Trade Market posté le [20/06/2015] à 10:16

a serait une evolution tres positive que la cote mkm devienne la cote reference sur le site LN.


Je suis d'accord mais avec la côte baisse pour du Nmint/Mint. La côte moyenne peut être affecté comme certains l'ont bien expliqué.


Ratseau
Membre
Messages : 454


haut haut de page
Cote Magic Trade Market posté le [20/06/2015] à 12:02

Citation de mick91220 Le [18/06/2015] à 18:47

le point négatif sur MKM c est les frais d envoie qui sont un peu exorbitant.

des fois et souvent les prix de l'envoi sont + chère que ceux des cartes



En quoi sont-ils exorbitant ?


MT est une bonne référence pour de l'échange

MKM est LA référence pour l'achat/vente en Europe


Mes cartes à la vente : https://fr.magiccardmarket.eu/?mainPage=browseUserProducts&idUser=68502

Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
Cote Magic Trade Market posté le [21/06/2015] à 22:48

MT est une bonne référence pour de l'échange

MKM est LA référence pour l'achat/vente en Europe


@ titre personnel :


– pour l'achat/vente, je me fie à une seule côte : "la mienne". Je me fixe une valeur pour la carte, si elle dépasse, je passe mon chemin… Faut juste être patient… Tarmo, ce sera jamais plus de 20€, et mon seul (que je n'ai encore jamais joué, c'est dire ce que je pense de la carte…) a été acheté à moins que ça encore… Vous êtes votre propre fixeur de côte quand vous achetez, ne l'oubliez pas!


– pour l'échange, je fais la moyenne de deux sites marchands ayant pignon sur rue. Deux avantages avec cette méthodes :

* les deux dealers peuvent vérifier des côtes relativement stables sans avoir un bas coût de celui qui cherche à vendre à tout prix qui vienne tout mettre à plat… et fausser la donne…

* la moyenne assure une précision assez claire et affinée… Pour un deal, je trouve ça plus juste au niveau des valeurs…


Barbarus : quand à la côte LN, elle ne me sert que dans le mag. pour observer d'éventuelle variation soudaine de côte… Mais de là à la calquer sur une côte extérieure au site?


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1 2