Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Contrôle] Deck Ninjas entravants
ecorche_pixel
Membre
Messages : 56


haut haut de page
[Contrôle] Deck Ninjas entravants posté le [04/06/2015] à 00:31

Voici Mon deck Ninjas entravants

Format :

Couleur : :mbleu:

Type : Contrôle

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Tous les ninjas, Ornithoptères, Guetteur de Gudul et contresorts


Fonctionnement du deck : Contresorts et placement de créatures imblocables/vol peu cher pour envoi de ninjas.


Mon budget : Environ 35-40€ pour le moment investit pour ce deck. Je suis prêt à l'améliorer encore


Mes questions : Des remarques pour l'améliorer ?


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Contrôle] Deck Ninjas entravants posté le [04/06/2015] à 10:11

Salut,


Citation de ecorche_pixel Le [04/06/2015] à 00:31

Mes questions : Des remarques pour l'améliorer ?


Pour commencer je te conseille de jeter un coup d'oeil à ce sujet : Créer un deck


Ton deck contient 77 cartes et c'est 17 cartes de trop, de plus tu as trop de créatures en un seule exemplaire sans qu'elles soient décisives et la majorité est trop chère à jouer, ta courbe de mana est trop déséquilibrée.


Une fois que tu l'aura réduit à 60 on pourra mieux t'orienter pour l'optimiser ;)


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

ecorche_pixel
Membre
Messages : 56


haut haut de page
[Contrôle] Deck Ninjas entravants posté le [04/06/2015] à 12:38

Merci. Je vais en prendre compte en effet. J'ai du mal à me séparer de certaines, mais je suis conscient qu'il va falloir le faire.


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Contrôle] Deck Ninjas entravants posté le [04/06/2015] à 13:01

En fait ce qu'il faut que tu te dise, c'est si une grosse bête arrive en jeu, est-ce que tu es déjà entrain de gagner, et du coup elle ne sert plus à rien, ou est-ce qu'il est trop tard, tu es déjà entrain de perdre et dans ce cas il faut qu'elle soit décisive, et ingérable par l'adversaire.


Ok Sphinx de l'île de Jwar est cool, mais est ce que regarder la carte du dessus de ta bibliothèque au tour 6 est vraiment décisif ?


Pareil pour Mille vents pour :m7: elle fait ce que fait Projections d'Æther en moins bien


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

ecorche_pixel
Membre
Messages : 56


haut haut de page
[Contrôle] Deck Ninjas entravants posté le [04/06/2015] à 13:50

Tu as raison. je vais épurer.


Je dois chercher d'autres cartes en remplacement. J'ai mis ce que je peux faire de mieux avec les cartes que j'ai.


Tu connais de bon ninjutsu bleu à me conseiller sinon ?


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Contrôle] Deck Ninjas entravants posté le [04/06/2015] à 14:16

à ma connaissance , il y en a 10 (ce qui est plus qu'assez pour faire un bon deck) :


Higure, le vent immobile

Yeux d'encre, servante des oni

Shinobi brumelame

Ninja des heures noires

Shinobi du gang Okiba

Sakashima's Student

Silent-Blade Oni

Profanateur de crâne

Tranche-gorge

Marcheuse des voies secrètes


L'idéal serait de les utiliser avec des créatures imblocables, ton choix de Ornithoptère et Guetteur de Gudùl est excellent, Pisteur invisible a en plus l'avantage d'être ingérable.


Ce que tu peux commencer par faire, c'est de virer tout ce qui n'est pas ninja n'est pas imblocable, et n'est pas Ornithoptère pour rester dans le thème, par la suite tu verras si le deck est assez efficace comme ça, et si il faut rajouter des créatures ou des contresorts.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

ecorche_pixel
Membre
Messages : 56


haut haut de page
[Contrôle] Deck Ninjas entravants posté le [04/06/2015] à 18:00

Merci de ton aide.


Je ne connaissais "SAKASHIMA'S STUDENT"


Oui les Ornitho et Guetteur j'ai peu de doute. C'est le reste qui est à bossé maintenant ; )


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Contrôle] Deck Ninjas entravants posté le [04/06/2015] à 18:57

Il y a mieux que Invisibilité, comme Forme aqueuse. :roll:

Pour ne pas perdre tes enchantements lorsque tu actives le Ninjitsu, tu peux utiliser Frappe de distorsion qui pourra cibler gratuitement au tour suivant une créature comme Ninja des heures noires, ce qui te fera piocher 2 cartes au total :)


ecorche_pixel
Membre
Messages : 56


haut haut de page
[Contrôle] Deck Ninjas entravants posté le [05/06/2015] à 19:09

Très bonne suggestion pour Forme aqueuse. Merci


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Contrôle] Deck Ninjas entravants posté le [06/06/2015] à 01:29

Un deck en pauper ( uniquement des cartes communes ) abusé deSondeur de secrets (juste la meilleur créature en blue avec de l'évasion,Farfadette cafouillesort un contre qui pourra revenir en main grâce au ninjutsu.Vagabond des pensées Bon je t'avoue ce n'est plus basé uniquement sur la capacité mais c'est d'autant plus fort si les créatures font quelque chose à leur arrivée.


Dernier MAJ [cockatrice]

ecorche_pixel
Membre
Messages : 56


haut haut de page
[Contrôle] Deck Ninjas entravants posté le [08/06/2015] à 19:38

Merci de ton aide.

Je vais étudier ça.


ecorche_pixel
Membre
Messages : 56


haut haut de page
[Contrôle] Deck Ninjas entravants posté le [30/06/2015] à 00:12

Et voila. J'ai acquis certaines des cartes conseillées. Le deck évolue bien. Il va falloir épurer un peu encore ceci dit !


ecorche_pixel
Membre
Messages : 56


haut haut de page
[Contrôle] Deck Ninjas entravants posté le [22/08/2017] à 23:26

Hello. Grosse MAJ de ce deck qui commençait à prendre la poussière. Vos avis m'intéressent :D


Merci d'avance !


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
[Contrôle] Deck Ninjas entravants posté le [23/08/2017] à 11:10

Salut,


D'une manière générale, il est très rare que ce soit efficace de jouer des murs. Mur de gel & Kaijin au toucher évaporant vont au mieux te faire gagner du temps … sauf que tu n'es pas un jeu combo. :?


Ce qui signifie que si tes adversaire ont déjà le dessus, tu vas juste repousser l'échéance et tout de même perdre. Et si tu es devant, ces murs ne vont pas t'aider à gagner la partie.


Je suis convaincu qu'avec ces 3 slots, tu peux trouver des cartes plus synergiques avec ton pack :mrgreen:


ecorche_pixel
Membre
Messages : 56


haut haut de page
[Contrôle] Deck Ninjas entravants posté le [25/08/2017] à 18:59

Merci de tes conseils à nouveau. Voilà une belle MAJ suite à ça ;-)


ecorche_pixel
Membre
Messages : 56


haut haut de page
[Contrôle] Deck Ninjas entravants posté le [10/02/2018] à 09:57

Hello. Refonte en mode "coup de vernis" de ce deck qui tombe enfin à 60 cartes. pour l'avoir essayer pas mal de fois maintenant, il est à la fois ultra rapide et violent. Il contrôle énormément de cas de figure. Les decks aggro notamment n'ont pas le temps de poser leur jeu/


Des avis sur sa composition ?


Pages : 1