Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Deck EDH Jarad - demande de conseils
Noirceur
Membre
Messages : 45


haut haut de page
Deck EDH Jarad - demande de conseils posté le [29/05/2015] à 13:47

Bonjour les magiciens,


Voici un premier jet : Mon deck EDH Jarad qui m'a été en grande partie inspiré par un arpenteur de lotus. Je ne joue pas depuis longtemps en commander et ne cherche pas encore le deck ultime, juste quelque chose de solide et plaisant à jouer. Celui-ci me plait visuellement et je dispose de nombreuses cartes qui le compose, donc pourquoi pas essayer et avoir vos avis pour le rendre meilleur afin d'éviter d'éventuels achats à regret.


Format : Commander (EDH)


Couleur : :mnoir: :mvert:


Type : Aggro-Contrôle (enfin.. je crois ..)


Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : développer le mana rapidement, avoir des créatures qui peuvent gratter des pv, défendre et produire du mana ou de la pioche pour rapidement arriver à poser les finisher. Défausse et A-bête pour solidifier le tout.


Fonctionnement du deck : On s'installe rapidement, la défausse et les A-bêtes pour gérer l'ingérable (notamment le volant ou le raz table)


Mon budget : Pas d'importance, j'ai tout mon temps pour le monter et je dispose déjà de nombreuses cartes du deck, pour cela que je me lance.


Mes questions : Tous les conseils que vous pourrez me donner, les cartes à remplacer et par quoi selon vous, un autre commandant :mnoir: :mvert: plus solide ?

Les fétchland ont-ils leur place ici ?


Merci à tous pour le temps que vous m'accorderez.


kali37
Membre
Messages : 173


haut haut de page
Deck EDH Jarad - demande de conseils posté le [29/05/2015] à 14:25

salut magicien


j'ai survolé ton deck, tu comptes le jouer en multi ?


Dans l'ensemble il m'a l'air de tenir la route ton deck, faut juste l’optimiser, certaines cartes me paraissent selon moi trop faible même si elles sont synergiques avec ton commandant.


Je suis pas sûr par exemple que le côté tribal de ton deck (avec les elfes) soit réellement utile, j'ai l'impression que tu as compilé ton ancien edh Ezuri, chef renégat avec des cartes noir synergiques avec ton commandant.


Les elfes sont là pour avoir un tour un décent et accélérer la partie, je te conseil de préférer des créatures avec des effets d'arrivée en jeu comme

Sage du reboisement, Témoin éternel, Titan des tombes et Titan primitif qui auront un impact sur le board dés leur arrivée en jeu.


Les fetchland ont-ils leur place ici ?


Evidemment ! si tu joue B/G , tu dois opter pour Estuaire pollué, Contreforts boisés, Fondrière sanguinolente, Forêt pluviale embrumée, Plaines marécageuses et Lande venteuse, cela va filtrer ta pioche, lisser ton deck et faire du quality advantage.


un autre commandant :mnoir: :mvert: plus solide


Crânebruyère, la Tombe ambulante, je ne peux que te le conseiller c'est mon deck duel commander ! il est compétitif, le but ici est de tuer au général avec les 21 pts de vie fatidiques en le sortant dés que possible.


voila mon avis , c'est bien mais ça reste perfectible ;)


Noirceur
Membre
Messages : 45


haut haut de page
Deck EDH Jarad - demande de conseils posté le [29/05/2015] à 14:50

Merci pour ta réponse.


Oui on joue toujours en troll à deux tête.


J'aime beaucoup le Sage du reboisement et le Témoin éternel


Ok pour les fetch, j'étais partis sur cette optique aussi, tu confirmes donc c'est parfait :)


Par contre pour Crânebruyère, la Tombe ambulante j'ai du mal à voir comment il aurait sa place dans mon deck, car même avec ses marqueurs ça reste à la base une 1/1 tour 2 sans capacité particulière pour le up.

Et même sur plusieurs passages "libres" ça resterait un "thon" sans réelle capacité de retournement de partie (dans l'optique ou le jeu ne tourne pas autours).


Ton avis m'intéresse là dessus.


Par ailleurs que penser de Décomposition abrupte et Pacte de la tombe


kali37
Membre
Messages : 173


haut haut de page
Deck EDH Jarad - demande de conseils posté le [29/05/2015] à 16:55

Oui on joue toujours en troll à deux tête


ok donc c'est à prendre en considération


Par ailleurs que penser de Décomposition abrupte et Pacte de la tombe


Décomposition abrupte est un must-have, rien à ajouter.

Pacte de la tombe mérite que ton jeu soit basé essentiellement dessus pour le rentabiliser, son effet en troll à deux têtes gagne en puissance, c'est indiscutable, il mérite un slot dans ta liste.


Pour Crânebruyère, la Tombe ambulante le but est de le sortir tour 1,on est donc en mesure de tuer avec les 21 points du général en six tours si tout se passe bien, pour aider, le deck dispose de pas mal de disrupt pour empêcher l'adversaire de se développer et qui répondent à pas mal de situations gênantes.


je te laisse apprécier ma liste ici >>http://www.lotusnoir.info/magic/decks/cranebruyere-7/ et en découvrir tout les rouages, il y a pas mal de synergies à mettre en place entre les cartes.


Ce deck est conçu pour du 1 vs 1 mais on peut l'adapter facilement pour du multi.Des cartes comme Variole sont légion en noir…


Noirceur
Membre
Messages : 45


haut haut de page
Deck EDH Jarad - demande de conseils posté le [29/05/2015] à 18:40

Ok je vais ajouter Décomposition abrupte à mon deck dans ce cas, j’hésitai et tu m'as convaincu.


Pacte de la tombe j'hésite encore du fait que c'est du troll à deux tête, ça peut pourrir le deck de mon collègue, peut-être en side en fonction du style de jeu que celui avec moi joue.


J'avais déjà été zieuter ton deck :p


Grimblee
Membre
Messages : 395


haut haut de page
Deck EDH Jarad - demande de conseils posté le [29/05/2015] à 19:07

J'ai un deck Jarad dredge pour multiplayer assez puissant.


L'idée c'est de remplir ton cimetière avec des cartes comme: Druide ermite, Autel de la démence, Vie du terreau, Troll des tombes golgari, Étrangleur golgari, Diablotin de diplotaxis, Ensevelissement, Enterré vivant, Survie du plus apte.


En utilisant de la pioche pour abuser du dredge, Pincecrâne, Pour le plus grand bien, Gladiateur mort-vivant et des lands avec cycling (excellent avec life from the loam ça, vu que tu peux le récup instant speed avant que ton cimetière ce face exiler par exemple).


La wincon principale est de réanimer Seigneur de l'extinction ou Némésis des égouts pour le sacrifier à Jarad, seigneur liche des Golgari avec une quarantaine de cartes dans le graveyard. Troll des tombes golgari est moin one-shot mais fait le job aussi.


Sinon j'ai un subtheme avec Vie du terreau/Creuset des mondes et Nuage mortel (coupler à des effets comme Exploration et Azusa, égarée mais en quête pour bien rendre le truc asymétrique)


Et si tu arrive a droper Liliana du voile et/ou Garruk Languebestion avant le deathcloud c'est win assurer.


Par contre le deck est tres sensible au premier graveyard removal, Orbe fléau des envoûteuses peut aider et Elixir d'immortalité va peut être réduire à néant tes plans mais au moins tes cartes seront pas exilées.


Bon c'est pas dans l'idée de ton deck, mais si tu peut en tirer des idées ^^


Par exemple, tu pourrais jouer Varolz, l'escarrifié pour réutiliser tes créatures mortes en sacrifiant ensuite la créature boostée ^^


Par contre l'effet de Jarad est beaucoup moins puissant en 2HT vu que tu ne prend pas avantage du fait que ça touche tous les adversaires (en 4 joueurs chacun pour sois tu peut one-shot 3 joueurs et c'est fun :D)


Noirceur
Membre
Messages : 45


haut haut de page
Deck EDH Jarad - demande de conseils posté le [30/05/2015] à 15:56

Salut,


En effet ton deck est vraiment sympa, mais c'est tout à fait différent de mon idée de départ et au niveau des cartes c'est pas du tout la même, ce serait pas partir de 0, mais pas loin..

En tout cas, j'apprécie beaucoup l'idée et je vais garder ça dans un coin de ma tête, peut-être pour un future.


Varolz, l'escarrifié j'y avais pensé, mais je ne l'ai pas intégré actuellement. Encore une chose à essayer en remplacent peut-être une future carte que j'aurais trouvé inefficace.


Merci pour ton aide :)


Pages : 1