Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Besoin d\'aide pour mon deck
Elin
Membre
Messages : 7


haut haut de page
Besoin d'aide pour mon deck posté le [26/05/2015] à 19:40

(désolé d'avance si je me trompe de section)


Bonjour j'ai besoin de l'avis de personnes expérimentées pour mon deck que voici :http://www.lotusnoir.info/magic/decks/elin-au-service-de-kiora/

Le problème c'est que je n'arrive pas à choisir les cartes …


Je partais sur l'optique de poser des défenseurs et accélérateurs pour me protéger le temps de sortir une grosse créature le problème je trouve que j'ai peu de grosses créatures et peu être trop de petite.


La seul carte de mon deck qui peut me permettre un coup décisif c'est Zénith de Vertsoleil qui me permet d'aller chercher Kiora.


Merci d'avoir lu et de me répondre, un joueur paumé dans les Landes de tarkir, Elin.


Au passage toutes les modifications sont possible.


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Besoin d'aide pour mon deck posté le [26/05/2015] à 20:07

Bonjour,


Avant d'aller plus loin, juste pour te dire que Zénith de Vertsoleil ne peut pas aller chercher Kiora, la Déferlante


Si toute ta stratégie se base sur ça, il serait peut être temps de la revoir avant de te conseiller un choix de cartes.


Aussi il faut préciser où tu joues, tu compte faire des tournois ou juste des parties entre potes ?


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Elin
Membre
Messages : 7


haut haut de page
Besoin d'aide pour mon deck posté le [26/05/2015] à 20:36

Ah merci ^^ J'me sens bien c** maintenant. Pour la stratégie je n'en ai pas vraiment j'aime juste poser des grosses créatures … Sinon oui c'est pour jouer avec des amis et pourquoi pas quelques tournois.


rom1parker
Membre
Messages : 91


haut haut de page
Besoin d'aide pour mon deck posté le [26/05/2015] à 21:07

Hey,


Pour poser de grosses créa, deux possibilités :


Joueuse de flûte elfe

Amulette de vif-argent


Comme tu l'as dit tu peux aussi utiliser le Zénith de Vertsoleil


Et en cas de contre, tu as Piège à invocation.


Sinon pour piocher une Kiora (si elle est en dehors de ton deck) tu as, Souhait scintillant

Sinon tu as aussi Dons non-donnés mais ton adversaire a la main sur 2 des 4 cartes qui iront au cimetière.


Bon build


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Besoin d'aide pour mon deck posté le [26/05/2015] à 22:01

Hé bien pour ce qui est de poser de grosses créatures, tu as choisi une bonne combinaison de couleurs, en plus de ce que t'as conseillé rom1parker, tu peux partir sur : Fidèle de Kiora , Oracle annelé, Explorer et encore Évolution urbaine pour accélérer ton jeu.


Côté grosses bêtes, il faut éviter d'en avoir trop et faire en sorte qu'une fois une de tes grosses menaces posée, elle soit décisive, le fait est que tu risque de piocher tes grosses créatures trop souvent, et te retrouver à ne rien pouvoir faire avant 5-6 tours, pendant ce temps là ton adversaire t'aura achevé.


Pour résumer : les petites bêtes pour accélérer, les grosses pour finir le jeu.


Pour ce qui en est des tournois, je t'invite à te renseigner sur les formats, en tournoi, toutes les cartes ne sont pas autorisées, du coup ton deck ne sera pas viable dans certains formats, et dans d'autres il sera trop lent.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Elin
Membre
Messages : 7


haut haut de page
Besoin d'aide pour mon deck posté le [26/05/2015] à 22:25

Eh ben d'abord merci de vos réponses si j'ai bien compris il faut que je rajoute à mon deck une Amy vif-argent et des chercheurs de terrains ? Mais du coup j'enlève quoi ?


rom1parker
Membre
Messages : 91


haut haut de page
Besoin d'aide pour mon deck posté le [27/05/2015] à 08:14

Hello,


Je vois pas l'utilité des Garde gomazoaire meme si ça bloque des volants, t'as envie d'aller vite dans les premiers tours

Cercle des anciens c'est pas assez rapide


Mystique elfe et Fidèle de Kiora c'est en *4.


Au niveau contre, c'est trop… Refléchis à ce que tu veux vraiment contrer.

Au niveau mana, 27 terrains c'est trop surtout si tu mets des accélérateurs.


A la place de Perte d'envergure, mets plutot des Facétie du polymorphiste


Et Zénith de Bleusoleil en *4 c'est beaucoup trop, ça risque de te peser dans la main. Et si tu veux des piocheurs, prends ceux à 1 mana par exemple, Remue-méninges.


Bon build.


Elin
Membre
Messages : 7


haut haut de page
Besoin d'aide pour mon deck posté le [27/05/2015] à 14:57

D'accord merci sinon au niveau des grosses créatures je laisse ? Yen a t'il des lieux pour pas trop chère ?


Elin
Membre
Messages : 7


haut haut de page
Besoin d'aide pour mon deck posté le [27/05/2015] à 14:57

D'accord merci sinon au niveau des grosses créatures je laisse ? Yen a t'il des lieux pour pas trop chère ?


Brynanum
Membre
Messages : 114


haut haut de page
Besoin d'aide pour mon deck posté le [27/05/2015] à 19:19

Salut ^^,


Je ne suis pas très fort en build mais je voulais juste te conseiller sur une carte : A la place des Révocation tu pourrais mettre des Dissoudre; de plus cela te permettrait d'avoir un peu plus le contrôle sur les cartes qui te permettent de piocher (certes léger mais utile tout de même).


Voilà, en espérant t'aider. :)


Amicalement ^^,

Bryan.


rom1parker
Membre
Messages : 91


haut haut de page
Besoin d'aide pour mon deck posté le [27/05/2015] à 22:31

Citation de Elin Le [27/05/2015] à 14:57

D'accord merci sinon au niveau des grosses créatures je laisse ? Yen a t'il des lieux pour pas trop chère ?



Tu peux en laisser 8 grand max, de toute façon tu les poseras quasiment toujours gratuitement avec l'amulette et l'elfe…


Mais pas au dessus, car faut pas que ça te pèse dans les mains, au cas ou tu doive attendre un peu pour poser tes grosses betes.


Elin
Membre
Messages : 7


haut haut de page
Besoin d'aide pour mon deck posté le [28/05/2015] à 20:11

Me revoilà :) j'ai un peu modifier mon deck mais je trouve qu'il y'a a trop de terrain mais par quoi les remplacer ? Je pensai aussi à virer le sphinx des auspices car au final il ne me sert que pour regard.

Du coup, je cherche à les remplacer par de bonnes cartes (pas trop cher) pour me permettre d'aller chercher Kiora.


Toutes les cartes conseiller que je n'ai pas mis me sont soit pas utile soit trop chère (amulette vif-argent 6€ alors que joueuse de flûte elfe est mieux pour 4€)


rom1parker
Membre
Messages : 91


haut haut de page
Besoin d'aide pour mon deck posté le [28/05/2015] à 20:39

Pour quatre terrains en moins, tu peux rajouter 4 * Explorer

Sinon tu pourrais mettre des Étendues sauvages en évolution (pour rester budget, sinon des fetchs classiques biensur), à toi de déterminer le nombre ça te permettrait d'aller chercher le terrain de base qu'il te faut.


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Besoin d'aide pour mon deck posté le [28/05/2015] à 20:48

Citation de Elin Le [28/05/2015] à 20:11

Me revoilà :) j'ai un peu modifier mon deck mais je trouve qu'il y'a a trop de terrain mais par quoi les remplacer ? Je pensai aussi à virer le sphinx des auspices car au final il ne me sert que pour regard.

Du coup, je cherche à les remplacer par de bonnes cartes (pas trop cher) pour me permettre d'aller chercher Kiora.


Par des terrains qui ont le regard ? Temple du mystère


Joueuse de flûte elfe n'est pas forcément mieux que Amulette de vif-argent , déjà tous les decks (ou presque) jouent des anti-créatures en main deck, Électrolyse te gère deux elfes, tandis que les pète-artefacts ne sont pas souvent en main deck et puis l'artefact n'a pas le mal d'invocation.


Mais bon si question budget tu préfère l'elfe y'a pas de discussion à avoir ;)


Sinon un bon moyen c'est de tuto l'elfe avec Corde d'adjuration en fin de tour adverse et d'activer sa capacité direct à ton tour, et puis la corde est légale en moderne contrairement au Zenith


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Elin
Membre
Messages : 7


haut haut de page
Besoin d'aide pour mon deck posté le [28/05/2015] à 21:13

Merci encore une fois. oui je pense mettre des explorer et des temple du mystère.

Électrolyse -> Je suis pas feu ?

La corde d'adjuration est pas mal jte l'avoue et pour ce qui est de l'amulette vif-argent je verrai en fonction de mes besoins et de mon budget ;)

Sinon encore le même truc des grosses créatures , il m'en faut des au moins aussi bien que mes léviathan de la houle :)


rom1parker
Membre
Messages : 91


haut haut de page
Besoin d'aide pour mon deck posté le [28/05/2015] à 21:38

Citation de Elin Le [28/05/2015] à 21:13

Merci encore une fois. oui je pense mettre des explorer et des temple du mystère.

Électrolyse -> Je suis pas feu ?

La corde d'adjuration est pas mal jte l'avoue et pour ce qui est de l'amulette vif-argent je verrai en fonction de mes besoins et de mon budget ;)

Sinon encore le même truc des grosses créatures , il m'en faut des au moins aussi bien que mes léviathan de la houle :)


Pour des betes embetantes, une p'tite liste rapide :

Jin-Gitaxias, augure du Noyau

Vorinclex, Voix de la Voracité

Primus chutebois

Vengeur de Zendikar

Térastodon


Bon build


Pages : 1