Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
[Tournoi][Online] Lotus Noir Series n°5
KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Tournoi][Online] Lotus Noir Series n°5 posté le [02/08/2015] à 18:04

On vient de finir avec wazaby06


Je résiste du mieux que je peux à la première mais Doran, la Tour de siège bien décidé à nous obliger à des combats de "siège" réduit mes efforts à néant. 0-1 pour wazaby.


A la seconde je réussi à sortir une Résistance sauvage et prie pour un terrain qui me permettrait de jouer deux sorts le même tour afin de profiter du boost tant souhaité, et voilà Bassin d'élevage qui surgit du haut de mon deck et permet à mon Agent gangrené d'atteindre les 10 marqueurs poison tout ronds, un tour plus tard j'aurai été mort … J'égalise à 1-1.


On fait 1-1 et on a décidé d'arrêter étant donné que ça n'aurait rien changé au classement final du tournoi. (y'en a qui devaient se préparer pour regarder le pro tour :D )


Un matchup pas du tout évident pour moi étant donné que monsieur en face joue 4 Morguesort en main deck s'il vous plait, et sort Anciens indomptables au tour 4 histoire de plier la game.


Citation de GaelF Le [27/07/2015] à 17:42

Pour contredire ce cher M.KeMT, Kaworu a remporté le toss mais à concéder la 1ere manche.


Moi j'aurais dit que c'est l'exception qui confirme la règle :mrgreen: j'ai encore perdu sur le draw et gagné sur le play pour tout te dire :lol:


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
[Tournoi][Online] Lotus Noir Series n°5 posté le [03/08/2015] à 21:27

Et voici le résultat du dernier match .. contre GaelF ! Je gagne 3 – 1, un match qui n'a vu que deux "vraies" parties se dérouler, mon adversaire ayant fait 2 énormes full, surtout une (11 lands vu, pour 6 cartes actives) ..


Je jouais Jund (le même que celui que j'ai joué en PPTQ) et mon adversaire Grixis delve


Voici les tableaux des scores :




Et l'affiche de la finale de ce LNS5 sera donc :



Voilà ;)


Nous vous tiendrons bien sûr informé de la date / heure de ce dernier match ;)


Merci à tous pour votre participation et pour avoir poursuivi jusqu'au bout !


S4t


rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
[Tournoi][Online] Lotus Noir Series n°5 posté le [03/08/2015] à 22:48

Je viens de réaliser:

En fait, Barbarus est un peu comme le rival dans Pokémon Bleu/Rouge:

Tu crois que t'as passé toutes les épreuves, que tu as triomphé de tous les adversaires. Et là le dernier boss te dit "Une épreuve doit encore t'être imposée….".


WotC Rules Advisor

GaelF
Membre
Messages : 426


haut haut de page
[Tournoi][Online] Lotus Noir Series n°5 posté le [04/08/2015] à 00:00

Ouais enfin c'est pas forcement valorisant puisque tu gagnes toujours contre le boss…


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
[Tournoi][Online] Lotus Noir Series n°5 posté le [24/08/2015] à 22:06

Bof, en même temps, le "boss" va plutôt être une corvée à gérer sur coka qu'un véritable adversaire….

:roll:


Mais c'est plus un "bonus" qu'un défis supplémentaire…


Vous me tenez au jus du résultat de ce match (par MP) que je puisse organiser la soirée avec le vainqueur?


Barbarus : bon, je vais affiner mes decks….


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Tournoi][Online] Lotus Noir Series n°5 posté le [30/08/2015] à 18:36

La finale s'est enfin jouée aujourd'hui, 3-2 pour S4t , Je ne donnerai pas de détails sur le deck joué par S4t histoire de ne pas trop avantager Barbarus :P


Par ailleurs heureusement qu'elle n'était pas en T2, j'ai mis tellement de temps à trouver un créneau qu'elle aurait pu se dérouler après la rotation :mrgreen:


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
[Tournoi][Online] Lotus Noir Series n°5 posté le [30/08/2015] à 19:59

Pour le coup ça m'a même donné envie de le monter IRL ce pack ^, il ne me manque pas grand chose et il reste assez budget pour du LEG xD


Bon, et bien je rajoute donc une étoile à mon "palmarès" LN ^


Avant de créer un topic sur le LNS6, j'attends vos retours sur :


1 – Matchs en 3 rondes gagnantes. Pour / Contre


2 – Plusieurs formats différents dans un même tournoi. Pour / Contre. Si vous êtes pour, combien max ?


3 – Formats souhaités Scellé / Standart / Modern / Legacy / EDH / Pauper / Tiny leader. Si vous avez voté Pour au point 2, mettez les par ordre de préférence. Sinon un seul choix !


4 – Vos remarques diverses et variées, souhaits, etc.


Essayez de répondre en mettant le petit numéro par point devant, ce sera plus simple à relire s'il y a pas mal de retours !


J'attends vos retours jusqu'à la fin de semaine prochaine et je lancerai le topic du LNS6 !


S4t, qui a changé son avatar, le juvénile n'est plus.


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Tournoi][Online] Lotus Noir Series n°5 posté le [30/08/2015] à 22:13

Citation de S4t Le [30/08/2015] à 19:59

1 – Matchs en 3 rondes gagnantes. Pour / Contre


Pour

Je trouve que une fois que les deux joueurs ont trouvé le créneau pour jouer, une partie de plus ou de moins ne change pas grand chose, et plus on joue … plus … on … joue … (faut-il un autre argument ?)



2 – Plusieurs formats différents dans un même tournoi. Pour / Contre. Si vous êtes pour, combien max ?


Pour.

2 si il n'y a pas beaucoup de joueurs et jusqu'à 4 si on est nombreux.



3 – Formats souhaités Scellé / Standart / Modern / Legacy / EDH / Pauper / Tiny leader. Si vous avez votez Pour au point 2, mettez les par ordre de préférence. Sinon un seul choix !


Je pense qu'on pourrait faire une sorte d'alternance, un tournoi "classique" (Legacy/Moderne/Standard) puis un tournoi "original" (Pauper/Tiny Leader/Deck building contest©)


Histoire que ce soient pas toujours les mêmes qui gagnent (n'est-ce pas S4t ?)



4 – Vos remarques diverses et variées, souhaits, etc.


Le format Deck Building Contest© ça pourrait être un format unique où les joueurs ayant participé au concours de deckbuilding LN du mois apportent leur deck amoureusement construit pour affronter les autres participants, après tout à quoi bon builder un deck original si c'est pas pour le jouer ?


Aussi on pourrait faire un truc du genre : Shopping à Ravnica, chaque joueur doit pour construire un deck avec un budget (disons 30€) aller sur un plan (là pour le coup on a le choix) et faire son petit deck avec pour seules contraintes de ne pas dépasser la somme définie sur http://deckstats.net/ en prenant la côte MKM et bien évidemment en ne prenant que les cartes du plan.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
[Tournoi][Online] Lotus Noir Series n°5 posté le [30/08/2015] à 23:47

Citation de S4t Le [30/08/2015] à 19:59


1 – Matchs en 3 rondes gagnantes. Pour / Contre


Contre. Ca a quand même était beaucoup plus galère à organiser, les gens n'ont pas tous 3h d'affilée pour pouvoir tout caser si besoin, y a des rondes qui ont été faites en 2 ou 3 fois.


Que les gens continuent à jouer après s'ils ont le temps, ça me gêne pas j'en fait partie, mais 2 rondes gagnantes ça suffit je trouve, la troisième apporte pas tant de retournement que ça, mais ralentit les tournois, et au final on joue moins quand on doit attendre 2/3 semaines par ronde.



2 – Plusieurs formats différents dans un même tournoi. Pour / Contre. Si vous êtes pour, combien max ?


Pour. Peut être pas autant que ce tournoi, à cause des contraintes de deckbuilding et de temps, mais ça fait du bien de changer un peu de son format favori. Disons que 2 pour les poules c'est bien, 1 pour la finale en bonus



3 – Formats souhaités Scellé / Standart / Modern / Legacy / EDH / Pauper / Tiny leader. Si vous avez votez Pour au point 2, mettez les par ordre de préférence. Sinon un seul choix !


Le Moderne, sans grand suspens, suivi par le Standard, vu qu'il tourne tout le temps, les decks changent beaucoup ça varie les plaisirs. Ensuite, si j'en donne un 3ème pour la finale en bonus, je dirais Vintage, parce que je suis à peu près sur que personne ou quasiment ne sera avantagé par ce choix, et là aussi, ça change de ce qu'on rencontre en friday night !



4 – Vos remarques diverses et variées, souhaits, etc.


J'ai beaucoup apprécié l'idée de la soirée pour le vainqueur, et d'affronter Barbarus comme le dernier adversaire. Ce qu'il manquait aux LN Series, c'est une récompense, peu importe quoi, peu importe de la valeur, juste histoire de concourir pour quelque chose, avoir un objectif, et c'est chose faite.


Réitérer la même récompense peut être compliqué (enfin, pour celui qui s'en occupe quoi :P), mais une petite récompense fun pour le vainqueur, c'est plaisant.


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
[Tournoi][Online] Lotus Noir Series n°5 posté le [31/08/2015] à 00:04

1 – Matchs en 3 rondes gagnantes. Pour / Contre


Pour, je trouve ça sympa et dès qu'on est disponible autant en profiter pour jouer un peu plus,


2 – Plusieurs formats différents dans un même tournoi. Pour / Contre. Si vous êtes pour, combien max ?


Pour, ça permets d'attirer plus de joueurs et d'essayer d'autres formats


3 – Formats souhaités Scellé / Standart / Modern / Legacy / EDH / Pauper / Tiny leader. Si vous avez voté Pour au point 2, mettez les par ordre de préférence. Sinon un seul choix !


Legacy / Modern / EDH / Scellé / Standard


4 – Vos remarques diverses et variées, souhaits, etc.


Sur le précédent tournoi, le tour 1 en scellé a permis de déterminer les poules. Je trouve ça très bien sauf que dans la poule N°1 on a trouvé tous les vainqueurs et dans la poule N°2 les perdants … donc au final on joue un tour pour rien puisque le fait de gagner n'apporte aucun avantage. Avoir deux vainqueurs et deux perdants par poule m'aurait semblé plus adéquate mais c'est mon opinion ;)


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Tournoi][Online] Lotus Noir Series n°5 posté le [31/08/2015] à 16:04

Citation de S4t Le [30/08/2015] à 19:59

1 – Matchs en 3 rondes gagnantes. Pour / Contre


Je serai plutot parti pour etre contre, je ne sais pas si c'est la cause, ou alors les vacances, mais le tournoi a du bien trop longtemps à mon gout.

En 2 manches gagnantes je trouve assez long, rares sont les fois ou il y a eu un retournement de situation. Je pense que le 3 manches gagnantes c'est plus approprié pour les matchs de finale.



2 – Plusieurs formats différents dans un même tournoi. Pour / Contre. Si vous êtes pour, combien max ?


Pour.

Mais pas trop quand même, le temps nécessaire pour deckbuilder (si construit) + test reste difficile si on se retrouve avec 4 formats différents. Mais le fait de varier les decks, ca varie les plaisirs (même si cela ne m'a absolument pas réussi)



3 – Formats souhaités Scellé / Standart / Modern / Legacy / EDH / Pauper / Tiny leader. Si vous avez votez Pour au point 2, mettez les par ordre de préférence. Sinon un seul choix !


Scellé en grande majorité, après je suis ouvert à tous les formats et oui, j'attends avec impatience le jour où l'on pourra se faire un tournoi avec du monde dans des formats plus exotiques (pauper standard ^^=



4 – Vos remarques diverses et variées, souhaits, etc.


J'aimerais bien plus de deckbuilding et non pas des netlist, du coup la proposition de KeMt me plait vraiment ;)


Dernier MAJ [cockatrice]

Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
[Tournoi][Online] Lotus Noir Series n°5 posté le [31/08/2015] à 16:27

Ce qu'il faudrait faire, mais là, ça demande une certaine confiance entre tous, pour éviter les netlists, c'est demander aux gens de ne jouer que des "real decks", c'est-à-dire des decks qu'ils pourraient jouer "en vrai" parce qu'ils ont les cartes…

On peut proposer un petit accord autour de "proxy" pour les cartes les plus onéreuses sous réserve d'un certains pourcentage de cartes…

Mais ça réduirait peut-être les "formats" accessibles ?


Barbarus : éviter les netlist en format virtuel… ça reste dur…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Tournoi][Online] Lotus Noir Series n°5 posté le [31/08/2015] à 19:05

Citation de Barbarus Le [31/08/2015] à 16:27

Ce qu'il faudrait faire, mais là, ça demande une certaine confiance entre tous, pour éviter les netlists, c'est demander aux gens de ne jouer que des "real decks", c'est-à-dire des decks qu'ils pourraient jouer "en vrai" parce qu'ils ont les cartes…


Autant en T2 et en moderne j'ai joué mes "vrais" decks, mais pour la finale en legacy j'ai dû copier/coller une liste, c'était certes plus ou moins mon deck moderne infection remis au gout du legacy, mais vu que je n'y connais absolument rien au format je n'aurais pas pu participer au tournoi sans netlister


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
[Tournoi][Online] Lotus Noir Series n°5 posté le [01/09/2015] à 09:48

Barbarus veut gagner le Legacy et le Vintage par forfait :p


WotC Rules Advisor

Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
[Tournoi][Online] Lotus Noir Series n°5 posté le [01/09/2015] à 10:56

absolument rien au format je n'aurais pas pu participer au tournoi sans netlister


Et pourquoi?

Tu penses que je en joue que des decks meta ou archétypaux? J'en suis assez loin!


Barbarus veut gagner le Legacy et le Vintage par forfait


Tabernacle! Ca, c'est mal me connaître… :roll: J'ai toujours préférer "jouer" à "gagner" (et mon match le plus mémorable, qui a duré plus d'une heure par manche était une défaite… et que je suis près à rejouer dès demain, même si le résultat est identique…).

Et c'est pas pour rien que je parle de "proxy" (je me doute bien que le playset de biland 3ème Ed. est loin d'être à portée de toutes les bourses…)


Barbarus : c'est dur de progresser sans avoir un vrai deck entre les mains… Parce que maîtriser "son" deck (en ayant conscience de ses limites, ses potentialités), c'est bien plus sympa que de maîtriser celui du champion du monde…que l'on a pas…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
[Tournoi][Online] Lotus Noir Series n°5 posté le [03/09/2015] à 23:04

Pour ceux qui seraient passé au travers du petit sondage, faites nous part de vos souhaits pour les prochains tournoi LN ;), le prochain devrait démarrer fin septembre !


Demain soir à partir de 21h00 RDV sur Cockatrice ! on y sera avec Barbarus, ça sera l'occasion de taper le carton !


S4t


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Tournoi][Online] Lotus Noir Series n°5 posté le [04/09/2015] à 08:04

Citation de Barbarus Le [01/09/2015] à 10:56


absolument rien au format je n'aurais pas pu participer au tournoi sans netlister


Et pourquoi?

Tu penses que je en joue que des decks meta ou archétypaux? J'en suis assez loin!



Parce que je ne connais pas le format et que sans netlisting je me serait fait roulé dessus, je n'avais, par exemple, pas compris la pertinence de Karakas + Poigne krosiane dans un deck :mbleuvert: , alors qu'en fait c'est la réponse à Omniscience + Emrakul, Déchirure des Éons


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Tournoi][Online] Lotus Noir Series n°5 posté le [04/09/2015] à 16:52

Personnellement j'aimerais un tournoi qui marcherait comme en reel c'est à dire avec des rounds swiss. Mais malheureusement on est pas assez nombreux ce que je n'arrive pas vraiment à comprendre.


Des tournois d'une petite vingtaine avec un top 8 en draft serait le top pour moi.


Pour les formats je trouve bien de tourner entre deux formats mais un peu comme dans les pros tours. 3 rondes en standards, 3 rondes en limité.. jaime leur principe et je prends du plaisir à regarder les pro tours


En t2 et modern j'ai aussi joué mes decks réels, je préfère surtout pour améliorer mon jeu dans mes decks.

Dans une vision utopique des choses, le top serait d'avoir une monnaie fictive Lotus noir qui permettrait de faire des tournois et d'avoir une collection virtuelle pour faire nos decks et payer les inscriptions etc…


En tout cas GROSSE PERF de mon pote Kaworu :mrgreen:


Bien joué S4t pour ta victoire mérité. ;)


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
[Tournoi][Online] Lotus Noir Series n°5 posté le [05/09/2015] à 23:40

Les parties ont eu lieu hier soir avec S4t, très bon adversaire au demeurant…


On a joué pas mal de temps, pour ratio de victoire/défaites à peu près équivalent, une grosse partie en mana death pour moi, une qui a failli mal tournée pour lui (en dépit d'un ultimate de Karn libéré : il avait récupérer mon Persécuteur abyssal, m'avait bien tapé avec et ne parvenait plus à s'en défaire…).


De mémoire :

– mon deck burn contre une deck avec du lien de vie (oui, j'ai pas trop aimé, vous vous en doutez!) où je suis arrivé à le descendre à 4… et puis, j'ai perdu…

– mon deck combo WUScepterchant + MeulardeServant du peintre qui a battu deux fois un deck elfe combo… Dont une fois à l'aide du mésestimé Champ d'énergie.

– mon deck gob a battu un deck dont je ne me souvient plus la contenance (mais je me souvient avoir voulu passer en panache avec Commandant des assiégeants et un Purphoros, dieu des Forges en jeu… mais bon, j'ai du me contenter de l'achever au gob 1/1…)

– ensuite mon deck noir-blanc chéri s'est pris deux défaites consécutives dans les dents (dont une sur un land death assez critique, et ce même avec un redémarrage via l'ultimate de papy… cf situation décrite précédemment).

– enfin, mon bon vieux deck Ordre naturel a marché de mannière étrange (mes trois thons verts étant en main dès le tour 3, aucun ordre ne venant, je gagne via un papy ramené suite à un Jour de condamnation pour détruire un Noble hiérarche sous Renaissance Programmée, le brave ayant mis ses deux blessures lors des deux phases d'attaques précédentes…


En bref, une soirée très sympa, avec de bons échanges sur les formats, les sides, tarmo, l'évolution des coûts financiers… et puis, sur la belle ville de Lyon…


Je remercie donc S4t pour cette excellente soirée…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
[Tournoi][Online] Lotus Noir Series n°5 posté le [06/09/2015] à 20:41

Salut,


Je confirme que la soirée a été très plaisante ! J'ai enfin pu me mesurer aux decks de Barbarus, sauf le Sliv', je n'y ai pas eu droit ! Ce sera pour la prochaine fois ; )


J'ai retrouvé du plaisir à jouer un deck au pif, puisqu'il n'y avait pas vraiment de format "défini", et à essayer de m'adapter à des menaces que je n'ai pas l'habitude de rencontrer. J'ai un peu retrouvé "l'âme" de ce qui m'avait attiré dans ce jeu.


Pour le prochain tournoi, voici ce que je vous propose, avant de lancer le topic, dites moi si le format vous convient :


  • 4 à 6 rondes suivant le nombre de participants, des rondes suisses.

  • 2 manches gagnantes

  • Les deux premières rondes se dérouleraient en Chaos scellé. Il y aurait un booster par année, de 2009 à 2014, à partir de Zendikar !

  • Un format construit, le Modern Duel Commander. Les règles sont simples : On joue avec les règles du commander mais uniquement le pool de cartes des éditions légales en Modern et sans banlist. 25 points de vie. 60 cartes dans le deck. C'est un format jeune que MagicCorporation a essayé de lancer sans grand succès. L'avantage, nous serions tous obligés de construire un deck .. pas de netlists disponibles ! En revanche j'ai peur que ça "rebute" un bon nombre de participants.

  • Qu'en pensez-vous ? Vous préférez un paquet scellé dans un bloc, comme BFZ ou en mode chaos ?

    Pour le construit vous préférez un format bien défini ? Je pense lancer le tournoi pour la fin septembre … on pourrait également envisager un standart avec BFZ.


    S4t


    Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9