Ouais tu as raison, autant jouer les cartes que j'aime. ^^
Le truc c'est qu'il y en a tellement qu'au final ce deck va finir en 64/66 cartes et j'aurai aimé qu'il n'en ait que 60.
Je suis d'accord avec toi pour le Léviathan, c'est vrai que je ne l'avais pas comme ça, j'aurai pas souvent besoin de la sauver et au pire j'ai de la réanimation.
Au niveau réanimation je vais privilégier déterrement et danse macabre, la déterrement surtout pour faire l’enchaînement T1 et la danse pour si l'adversaire commence à avoir des créa au cimetière (ou si je veux lui voler une de ses créa, rien ne m'en empêche si je suis vraiment bien)
Ensuite, j'ai un peu réfléchie et je pense jouer 4 Messe noire et non pas messe de la coterie, c'est sur que c'est puissant et le seuil est facilement atteignable mais bon, j'ai pas envie d'enlever d'autres cartes pour jouer les deux et à choisir je trouve Messe noire meilleure.
L'extorsion temporelle est puissante oui, combiné à Sorin ça peut faire le café. Mais je pense la jouer en 2 fois et remettre 2 intrusion temporelle. Après tout même avec, même si j'ai des messe noire, il suffit de pas les avoir en main et je suis pas sur d'avoir les 4 nécessaires. De plus, je sais que je ne la lancerai jamais pour 11, j'aurai toujours de la fouille (Il suffit que j'exile pas mes créa et mes scintillement momentanés.)
Enfin, je pense enlever les appel à l'esprit, comme tu l'as dit je vais privilégier le fun et ils ne rentrent pas forcément dans mon optique de départ. je préfère utiliser mon cimetière pour la fouille. Et puis ça me libérera de la place pour Sorin x2
PS : Désolé de pas avoir mis les link vers les cartes, je ne suis pas sur un PC donc c'est un peu plus chiant..
EDIT : Le deck a été modifié, j'ai au final décidé de jouer scintillement momentané et déterrement en 3 fois pour avoir 60 cartes et pas 62. ça me fait 5 "retour" de créature et 3 "protections" (potentiellement 6 avec le flashback) donc je pense que ça suffira. Et puis, comme u l'as dit, une 7/11 linceul c'est assez chiant. Si on y ajoute une 6/6 init protect vert/rouge l'adversaire peut pas faire grand chose à part des gros clean de zone !
Par contre, on est d'accord, dans la danse macabre, le "enterrez la créature enchantée" c'est mettez la au cimetière pas exilez la ?
|