Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Fun][Contrôle] Deck Deck contrôle tour
Zakhar
Membre
Messages : 104


haut haut de page
[Fun][Contrôle] Deck Deck contrôle tour posté le [22/05/2015] à 18:39

Voici Mon deck Deck contrôle tour

Format : Fun

Couleur : :mbleu: :mnoir: :mblanc:

Type : Contrôle

Archétype : Faire sauter des tours ?


Cartes importantes et thème du deck : Le deck est un contrôle un peu particulier, plutôt que de jouer des contres et des destructions de créature j'ai choisi de mettre des cartes pour jouer des tours supplémentaires ou de jouer à la place de l'adversaire.

Les cartes importantes sont donc les grandes stars du deck !


Fonctionnement du deck : J'ai essayé de faire une sélection de cartes pour tirer parti de mes star et les jouer au plus vite.


– J'ai mis 4 Messe noire afin d'accelerer mon mana, ça peut être utile pour sortir vite un Sorin ou même pour payer les coûts en fouille de mes cartes (Fortune des mers, Intrusion temporelle et Fouille temporelle) car chaque Messe noire peut fournir :m4: .


– Ensuite j'ai mis deux Danse macabre et deux Ensevelissement afin d'avoir un possible T1 de folie ! (Où même un peu plus tard dans la partie, c'est toujours utile pour aller chercher Medomaï)


– Après tout ça j'ai rajouté de la pioche pour aller chercher mes cartes principales, quelques Fortune des mers et Fouille temporelle.


– Et enfin deux Verdict suprême afin de clean au besoin sans risquer de contrecarre.


Enfin niveau terrains, j'ai mis 4 Estuaire pollué, 4 Grève inondée et 4 Plaines marécageuses, 2 Tombe aquatique et 2 Fontaine sacrée pour ne pas avoir de problèmes de mana et j'ai remplis avec des îles, des marais et des plaines en essayant de respecter les couleurs de mon deck.

Le but d'avoir mis autant de Fetch est de remplir mon cimetière et d'épurer mon deck pour tirer parti de ma pioche en fouille.


Mon budget : J'ai pas vraiment de budget défini donc tout me va ! (Tant que la carte ne coûte pas plus cher qu'un Fetch land environ)


Mes questions : Mon but étant d'améliorer le deck, je voudrai déjà savoir si ça passerai en changeant les Fortune des mers par une autre carte de pioche qui n'est pas ban en Legacy, mon but serai de pouvoir l'y jouer mais je dois avouer que je ne connais pas trop de cartes et à part Ingéniosité de Jace je ne vois pas quoi mettre..


J'aimerai aussi savoir si il existe d'autres cartes capables de contrôler l'adversaire ou de jouer un tour supplémentaire, avoir plus de choix est utile je trouve et si je peux grappiller un mana par ci par là ça serai franchement génial. Même si je ne pense pas qu'il y en ait eu beaucoup avec des effets pareils..


Enfin et la plus importante, le deck semble-t-il "viable" ? Je ne veux pas modifier le thème du deck et j'ai un peu mis toutes les cartes qui m'intéressaient sans vraiment réfléchir au nombre que je pourrai jouer. Je voudrai savoir si il vaudrait mieux enlever quelques cartes pour rajouter du contrôle pur et dur. ( La carte Dispersement me fait de l’œil depuis un moment déjà, le fait de pouvoir contrecarrer un contrecarre pour :mbleu: m'a vraiment plut, le but serai vraiment de protéger mes cartes qui me font jouer un tour supplémentaire)


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Fun][Contrôle] Deck Deck contrôle tour posté le [23/05/2015] à 00:30

Salut,


Ça c'est de la description …


Sans vouloir te couper dans ton élan, 2 Chemin vers l'exil et ton plan tombe à l'eau, c'est bien beau de contrôler l'adversaire, mais tu n'as pas de plan B.


Certes Sorin peut faire le boulot, mais entre contrôler l'adversaire, lui mettre ses PV à 10 et lui coller 2 à chaque fois il peut pas tout faire.


Tu peux par exemple dans la même continuité lui donner le contrôle de Illusions de grandeur avec Zedruü au Grandcœur, ce ne sont pas tes couleurs, mais c'est juste pour te donner une idée de ce que tu pourrais faire quand tu contrôles l'adversaire.


Saison de dédoublement peut donner quelque chose de marrant avec les planeswalker , ils arrivent en jeu avec deux fois plus de marqueurs loyauté (oui tu peux faire l'ultimate de sorin dès qu'il arrive en jeu) là encore je sais que ce ne sont pas tes couleurs.


Sinon dans tes couleurs Conscience collective et Ad Nauseam pendant que le contrôle de l'adversaire c'est instant win (après la conscience est jouée dans amulet bloom pas sur que ça soit bon marché comme carte)


En gros, il te faut un plan B autre que jouer les cartes qu'il a, parce que parfois, un tour de plus ne sera si décisif qu'on le pense et il suffit qu'on gère tes deux bêtes et tu es désarmé.


Worms of the Earth avec ton accélération peut s’avérer dramatique pour l'adversaire si tu es sur le play.


Extorsion temporelle ? ça coûte pas chère et c'est pas exilé.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Zakhar
Membre
Messages : 104


haut haut de page
[Fun][Contrôle] Deck Deck contrôle tour posté le [23/05/2015] à 01:17

Merci pour les conseils, je connaissais pas Extorsion temporelle et je pense la mettre à la place de pire craintes, en 4 fois surement et jouer Intrusion temporelle en x2.


J'ai bien envie de mettre du bleu qui donne la défense talismanique pour pouvoir protéger Médomaï, tu pense que ça serai utile ?


aussi, à ton avis, les Danse macabre et les Ensevelissement sont a garder ou pas ? Je les avais mis jute pour pouvoir jouer Médomaï rapidement et je pensais le faire revenir avec l'autre danse si il mourrait mais c'est vrai que j'avais totalement oublié les cartes qui exilent dans mon élan.. :/


En gros je verrai bien :


– 2 Intrusion temporelle

– 4 Pires craintes

– 2 Danse macabre

– 2 Ensevelissement

et

+ 4 Extorsion temporelle (Il peut être contrecarré mais si j'ai un Médomaï que l'adversaire peut pas gérer je pense pas qu'il veuille perdre trop de vie avec ça ^^ )

+ 4 Dissoudre

+ 2 À la grâce des dieux pour protéger Médomaï et en plus avoir un peu de regard


Je pense que ça tournera déjà mieux. Après j'hésite a faire un deck basé sur uniquement Medomaï, Sorin et du contrôle mais mettre un ou deux Médomaï en plus (en enlevant les autres cartes pour jouer des tours supplémentaires ou contrôler l'adversaire) ou si j'essaye d'équilibrer celui ci pour qu'il ne se fasse pas contrer trop facilement..


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Fun][Contrôle] Deck Deck contrôle tour posté le [23/05/2015] à 09:10

Citation de Zakhar Le [23/05/2015] à 01:17


J'ai bien envie de mettre du bleu qui donne la défense talismanique pour pouvoir protéger Médomaï, tu pense que ça serai utile ?



Il faut avoir les deux pour que ce soit efficace, c'est trop situationnel et avoir la protection sans la bête c'est avoir une carte morte en main, et la bête sans la protection c'est risqué.


Ce que tu peux envisager, c'est le blink avec Scintillement momentané ou Changenuage , ça peut à la fois te faire gagner du temps (un tour) sur une bête adverse, ou protéger ta créa et même te débarrasser de la contrainte de l'enchantement.


Et au lieu de mettre un truc qui donne la défense talismanique, mets une autre bête avec la défense talismanique c'est plus simple.


Citation de Zakhar Le [23/05/2015] à 01:17


aussi, à ton avis, les Danse macabre et les Ensevelissement sont a garder ou pas ? Je les avais mis jute pour pouvoir jouer Médomaï rapidement et je pensais le faire revenir avec l'autre danse si il mourrait mais c'est vrai que j'avais totalement oublié les cartes qui exilent dans mon élan.. :/


C'est une très bonne façon de réanimer ta bête, faut les garder ! Je te conseillerai plutôt d'augmenter le nombre de Médomaï le Sans-âge à x4 et mettre une autre menace avec hexproof, un gros thon bien gras et rajouter 2-3 Déterrement pour être sur de piocher tes réanimateurs et sortir tes bêtes plus vite et pourquoi pas Messe de la Coterie en x2


Recherche compulsive ou Étude attentive pour chercher les cartes dont tu as besoin et remplir ton cimetière.


Et pour ce qui est Extorsion temporelle si il paye ses PV tu peux lui rouler dessus avec une bête sinon tu peux jouer Appel à l'esprit pour pouvoir jouer 8 fois l'extorsion.


Avec Dissoudre tu vas aller sur : contrôle+réanimator+tour supplémentaire+contrôle de l'adversaire , il vaut mieux selon moi se concentrer sur une ou deux stratégies pour ne pas se perdre.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Zakhar
Membre
Messages : 104


haut haut de page
[Fun][Contrôle] Deck Deck contrôle tour posté le [23/05/2015] à 11:45

Citation de KeMT Le [23/05/2015] à 09:10


Avec Dissoudre tu vas aller sur : contrôle+réanimator+tour supplémentaire+contrôle de l'adversaire , il vaut mieux selon moi se concentrer sur une ou deux stratégies pour ne pas se perdre.



Je suis d'accord avec toi dans le fait de ne pas trop se disperser, et je te remercie de ces cartes que tu m'as link, j'en connaissait aucune !


Scintillement momentané, Messe de la Coterie, Déterrement, Étude attentive et Appel à l'esprit sont vraiment bonnes je trouve !


Le scintillement déjà me permet de sauver 8 fois une créature ou de tempo comme tu l'as dit, c'est vraiment ce qu'il me manquait. Une carte pouvant être ré-utilisée.


Ensuite, la Messe de la Coterie combinée à des Messe noire peut me permettre de lancer des Extorsion temporelle ou d’accélérer bien mon mana pour un Sorin.


Étude attentive me semble un meilleur choix que Recherche compulsive, je pioche une carte de moins mais j'y gagne deux mana et ça pourrait me permettre de mettre un Médomaï le Sans-âge dans mon cimetière T1 puis faire un T2 marais + Déterrement ou Danse macabre. Même si trouve Déterrement bien plus puissant, à vrai dire j'hésite à jouer des Danse macabre en plus.

Par contre, je verrai bien les deux en fois 4 pour Étude attentive et fois 2 pour Recherche compulsive à la place des 4 Fortune des mers et de 2 des Fouille temporelle.


J'hésite ensuite sur le nombre Appel à l'esprit à mettre dans le deck, minimum 2 je pense.


Et comme créature bien chiante je préfère Sphinge du Vent d'acier au Léviathan de l'Encrier, le linceuil est cool mais je ne peux pas sauver mon Léviathan avec un Scintillement.


EDIT : Je cherche un peu comment équilibrer le tout et deux questions me sont venues, dois-je garder Sorin et dois-je enlever du mana vu que j'ai rajouté des messe de la coterie ? J'étais à 30 mana et je pense que descendre à 26 ne changerai pas grand chose mais m'ouvrirait 4 places pour des sorts tout en gardant Sorin.


EDIT (bis) : je pense avoir trouvé un certain équilibre entre les créatures et les sorts..


J'ai fait sauter :


– Les Sorin Markov

– Les À la grâce des dieux

– Les Dissoudre

– Les Intrusion temporelle

– Les Messe noire (même si je reste dubitatif là dessus car j'affectionne particulièrement cette carte)

– Les Fortune des mers

– Les Fouille temporelle

– Les Verdict suprême


Pour ajouter :


Sphinge du Vent d'acier

Médomaï le Sans-âge

Recherche compulsive

Scintillement momentané

Étude attentive

Déterrement

Messe de la Coterie

Appel à l'esprit


J'ai modifier le deck pour avoir une première idée du nombre de chaque carte que je mets. Mais plus je le regarde plus j'hésite à enlever les 4 Messe de la Coterie au profit de 4 Messe noire histoire de pouvoir faire Messe noire + Ensevelissement + Déterrement afin de jouer Médomaï le Sans-âge dès le T1 sans que l'adversaire n'ait de créature et pouvoir commencer à prendre de l'avance dès le T2 en jouant un tour supplémentaire à chaque fois.


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Fun][Contrôle] Deck Deck contrôle tour posté le [24/05/2015] à 08:40

Citation de Zakhar Le [23/05/2015] à 11:45

(…)le linceuil est cool mais je ne peux pas sauver mon Léviathan avec un Scintillement.


Sauver contre quoi ? une 7/11 piétinement linceul n'est menacée que par le contact mortel, et dans le cas d'une créature bloquante avec le deathtouch au pire elle va infliger des dégâts quand même, et tu as toujours le moyen de la ramener du cimetière, et si tu as des tours additionnels ça fait quand même potentiellement 14 points de dégâts.

N'oublies pas que tu n'as pas d'anti bête dans ton deck,et que Médomaï est une légendaire, tu auras au mieux 3 créatures maximum sur ton board, il suffit de 3 tokens 1/1 vol pour t’empêcher d'infliger des dégâts.


Citation de Zakhar Le [23/05/2015] à 11:45


(…) à vrai dire j'hésite à jouer des Danse macabre en plus.



Au fond les cartes font la même chose : la Réanimation, chacune a ses inconvénients , vu que tu peux jouer Déterrement avant que ton adversaire n'ait une créature dans son cimetière c'est tout bénéf, mais si ton adversaire a une bête d'autres alternatives valent le coup.

La question est de savoir combien de sorts de réanimation tu veux au total ?


Sinon pour mettre des créas dans ton cimetière tu as aussi Enterré vivant mais faut faire gaffe à Extraction chirurgicale & co.


Citation de Zakhar Le [23/05/2015] à 11:45

– Les Messe noire (même si je reste dubitatif là dessus car j'affectionne particulièrement cette carte)


Alors joue-là ! Tu ne fais pas un pro tour donc autant jouer les cartes qui te font rêver, et puis elle est jouable au tour 1 ça reste une carte très puissante.


Et puis rien ne t’empêche de jouer les deux messes, au pire tu peux lancer purement et simplement tes créatures si jamais ça s'avère indispensable.


Pareil pour Sorin, c'est une carte marrante à jouer et même son -3 est puissant, il hésitera à te contrer Extorsion temporelle et puis ça répond à l'ultimate de Ajani, mentor de héros.


Etant donné que tu n'est pas entrain de construire un deck compétitif, peut être vaut-il mieux privilégier le fun à l'efficacité (sauf si c'est la guerre avec tes potes)


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Zakhar
Membre
Messages : 104


haut haut de page
[Fun][Contrôle] Deck Deck contrôle tour posté le [24/05/2015] à 12:04

Ouais tu as raison, autant jouer les cartes que j'aime. ^^


Le truc c'est qu'il y en a tellement qu'au final ce deck va finir en 64/66 cartes et j'aurai aimé qu'il n'en ait que 60.


Je suis d'accord avec toi pour le Léviathan, c'est vrai que je ne l'avais pas comme ça, j'aurai pas souvent besoin de la sauver et au pire j'ai de la réanimation.


Au niveau réanimation je vais privilégier déterrement et danse macabre, la déterrement surtout pour faire l’enchaînement T1 et la danse pour si l'adversaire commence à avoir des créa au cimetière (ou si je veux lui voler une de ses créa, rien ne m'en empêche si je suis vraiment bien)


Ensuite, j'ai un peu réfléchie et je pense jouer 4 Messe noire et non pas messe de la coterie, c'est sur que c'est puissant et le seuil est facilement atteignable mais bon, j'ai pas envie d'enlever d'autres cartes pour jouer les deux et à choisir je trouve Messe noire meilleure.


L'extorsion temporelle est puissante oui, combiné à Sorin ça peut faire le café. Mais je pense la jouer en 2 fois et remettre 2 intrusion temporelle. Après tout même avec, même si j'ai des messe noire, il suffit de pas les avoir en main et je suis pas sur d'avoir les 4 :mnoir: nécessaires. De plus, je sais que je ne la lancerai jamais pour 11, j'aurai toujours de la fouille (Il suffit que j'exile pas mes créa et mes scintillement momentanés.)


Enfin, je pense enlever les appel à l'esprit, comme tu l'as dit je vais privilégier le fun et ils ne rentrent pas forcément dans mon optique de départ. je préfère utiliser mon cimetière pour la fouille. Et puis ça me libérera de la place pour Sorin x2


PS : Désolé de pas avoir mis les link vers les cartes, je ne suis pas sur un PC donc c'est un peu plus chiant..


EDIT : Le deck a été modifié, j'ai au final décidé de jouer scintillement momentané et déterrement en 3 fois pour avoir 60 cartes et pas 62. ça me fait 5 "retour" de créature et 3 "protections" (potentiellement 6 avec le flashback) donc je pense que ça suffira. Et puis, comme u l'as dit, une 7/11 linceul c'est assez chiant. Si on y ajoute une 6/6 init protect vert/rouge l'adversaire peut pas faire grand chose à part des gros clean de zone !


Par contre, on est d'accord, dans la danse macabre, le "enterrez la créature enchantée" c'est mettez la au cimetière pas exilez la ?


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Fun][Contrôle] Deck Deck contrôle tour posté le [24/05/2015] à 16:11

Citation de Zakhar Le [24/05/2015] à 12:04

Le truc c'est qu'il y en a tellement qu'au final ce deck va finir en 64/66 cartes et j'aurai aimé qu'il n'en ait que 60.


Un deck c'est 75 cartes, 60 en main et 15 en side, faut surtout pas négliger le side, au pire, tu mets les cartes dans le side et tu les rentre après en sortant les cartes par utiles pour rester à 60.


Si ton adversaire n'a pas de cartes pour exiler (il peut ne pas jouer :mblanc: ) hé bien tu n'as pas à t'en faire, tu peux par exemple jouer moins de créatures et plus de réanimateurs.

Réanimation sur Léviathan de l'Encrier ça te pompe quand même 9 PV , tu es mort sur Charme de Boros + Paume déflectrice au tour 3, ta bête aura à peine eu le temps de faire 7 dégâts et au mieux 14 si tu joues deux tours d'affilés.


Citation de Zakhar Le [24/05/2015] à 12:04

Par contre, on est d'accord, dans la danse macabre, le "enterrez la créature enchantée" c'est mettez la au cimetière pas exilez la ?


Oui c'est l'ancien terme utilisé, aujourd'hui on aurait plutôt utilisé sacrifiez la créature.

enterrer(ou bury en anglais) est synonyme de mettre au cimetière, mais comme il fallait faire la distinction entre détruire et sacrifier .. Mais c'est pas ta question …


Retirer de la partie c'est le terme utilisé pour exiler , donc ta bête réanimé ne risque pas l'exil.


Élémental de tourbillon et Griffon de Brumecreux peuvent être lancés depuis l'exil, même si le premier est bien plus intéressant à jouer que le second, ça peut être des cartes que tu n'auras pas peur d'exiler pour la fouille, et puis avec la capacité de l'elemental, Médomaï aura le champ libre.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Zakhar
Membre
Messages : 104


haut haut de page
[Fun][Contrôle] Deck Deck contrôle tour posté le [24/05/2015] à 16:56

Citation de KeMT Le [24/05/2015] à 16:11


Réanimation sur Léviathan de l'Encrier ça te pompe quand même 9 PV , tu es mort sur Charme de Boros + Paume déflectrice au tour 3, ta bête aura à peine eu le temps de faire 7 dégâts et au mieux 14 si tu joues deux tours d'affilés.



C'est pour ça que je mets uniquement des Danse macabre et des Déterrement, payer :m1: de plus ne me gène pas mais perdre des pdv si.. C'est aussi pour ça que le Sphinge du Vent d'acier me sera très utile.


Citation de KeMT Le [24/05/2015] à 16:11


Élémental de tourbillon et Griffon de Brumecreux peuvent être lancés depuis l'exil, même si le premier est bien plus intéressant à jouer que le second, ça peut être des cartes que tu n'auras pas peur d'exiler pour la fouille, et puis avec la capacité de l'elemental, Médomaï aura le champ libre.



Ouais, Élémental de tourbillon me fait de l’œil, je pense le mettre en 2 fois en side.

P'tite question : Si il est exilé par une carte de l'adversaire style Lumière dévorante je peux le re-lancer durant mon tour ?


Après comme tu as dit tout le monde ne joue pas blanc, si l'adversaire utilise pas cette couleur je pense baisser à 2 le nombre de Scintillement momentané voir tous les enlever pour laisser le champ libre à d'autres cartes comme du clean de zone (Verdict suprême ou autre) histoire de pouvoir tempo


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Fun][Contrôle] Deck Deck contrôle tour posté le [24/05/2015] à 18:32

Citation de Zakhar Le [24/05/2015] à 16:56

P'tite question : Si il est exilé par une carte de l'adversaire style Lumière dévorante je peux le re-lancer durant mon tour ?


Peu importe ce qui l'a envoyé en exil, sur la carte il n'est spécifiée aucune condition.


De plus il n'est pas question de le lancer, mais bien de le mettre, un sort lancé peut être contré, une carte mise sur le champ de bataille non.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Zakhar
Membre
Messages : 104


haut haut de page
[Fun][Contrôle] Deck Deck contrôle tour posté le [24/05/2015] à 19:01

Je pense modifier encore le deck en essayant de trouver un équilibre avec le side.


En tout cas merci beaucoup KeMT tu as été de bon conseils et tu m'as fait découvrir des cartes bien rigolotes comme l'Extorsion temporelle. :3


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Fun][Contrôle] Deck Deck contrôle tour posté le [24/05/2015] à 20:04

Il n'y a pas de quoi ;) Bon jeu et bon build


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Pages : 1