Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Compte rendu GP Paris
venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
Compte rendu GP Paris posté le [12/05/2015] à 11:19

Compte rendu du GP


Premier GP (mon deck http://www.lotusnoir.info/magic/decks/esper-control-standard/)


Motivé et excité à l’idée de jouer un gros tournoi de magic pour la première fois (mon plus gros tournoi ne devait pas dépasser les 60 joueurs), je m’inscris quelques mois à l’avance à Ce GP de Paris en Standard.


L’occasion est vraiment belle. Le tournoi est en France, Le T2 est pas mal avec plusieurs decks compétitifs. Et puis surtout je veux vraiment savoir ce que donne mon niveau.

J’ai donc préparé mon deck tout le long des GP trials et autres petits tournois en standard et aussi avec l’aide des forumeurs ici présent.


Malheureusement et au contraire des 5 amis qui sont monté avec moi je suis le seul à ne pas avoir les 2 byes pour le GP (une finale un peu tronquée, deux tournoi à la porte du top 4…)

Du coup c’est un peu la loose d’être le seul sur 6 à devoir jouer les deux premiers rounds lol


Mais bon au final je me dis tant qu’a monté sur Paris (je suis à côté de Nice) c’est quand même plus sympa de jouer que d’attendre 2h.


(En fait les bye c’est quand même bien car une journée de 9 rounds c’est long et épuisant, et mine de rien pouvoir s’économiser sur deux matchs c’est vraiment important car c’est un marathon le GP)


Je me précipite pour prendre mes billets d’avion sans penser que le vendredi 8 Mai c’est ferié… et je prends donc un avion pour le vendredi soir, pensant partir après le travail. Après coup j’ai voulu changer mon billet d’avion mais 70 euros pour juste changer de vol je me suis dit bah tant pis… je réfléchirais la prochaine fois. J’ai donc raté tous les sides events dont ceux qui offraient des byes pour le Samedi. Comme quoi vraiment je crois que je ne voulais vraiment pas avoir de Bye !!! Lol


La semaine précédant le voyage, j’ai donc testé mon deck contre ceux de mes potes qui hésitaient sur quoi jouer. Mon choix d’Esper control était déjà fait depuis un moment et je cherchais juste à l’améliorer (le résultat final http://www.lotusnoir.info/magic/decks/esper-control-standard/). Je l’ai donc testé contre Abzan megamorph, mono red atarka, GR dragons… tous sauf Esper control car personne en avait et puis faut aimer jouer ce deck)


Arrive le vendredi, le Jour J … le départ. Je rentre mes 2 classeurs de cartes du T2 dans ma valise, je vérifie bien 10 fois que j’ai bien mis mon deck dedans lol et j’oublie de prendre un sac à dos ou une sacoche pour trimballer mes affaire entre les matchs -_-


Apres un peu plus d’une heure d’avion, 30 min d’uber pour aller de l’aéroport à l’hôtel Ibis tout proche du Grand prix, me voilà arriver. Mon pote qui devait monter avec Narset Control ou Temur midrange, a finalement choisi quelques jours avant de jouer Mardu dragon. Il me dit qu’il a pas eu l’occasion de tester contre Esper control alors sur le lit avec les genoux sur la moquette et 22h passé on se lance dans des tests de dernière minutes…


Je gagne 2/0 puis 2/0 et je perds 1/2. Je pense que c’est un match up favorable pour moi. Mais il me dira pendant le tournoi que cette phase de test l’a beaucoup aidé lors des confrontations contre Esper (il fait 2 win 2/0 contre Esper control lors du GP)


La Nuit fut forcement courte, le temps de discuter, de prendre la douche, d’essayer de dormir… puis le reveil à 8h un samedi… euh comment dire. Meme en semaine pour aller travailler je me leve pas aussi tôt. Mais là l’excitation fait que je me lève assez rapidement lol


Arriver dans la salle on voit des centaines de tables, des stands, des milliers de joueurs… je m’arrête d’ailleurs à un stand car je recherchais une boite assez spécial



Spoiler :


(


qu’ils avaient justement alors j’en ai profité pour la prendre. Mon autre pote qui a fait les sides events la veille me dit que le Raptor mortebrume partait à 40 euros et qu’ils étaient en rupture de stock 8O


Bref on prend note de la place qu’on a, on donne la decklist (rédigé en anglais) aux arbitres et ils nous filent notre petit Griselbrand foil et un tapis du GP de Paris . Pas mal je ne serais pas venu pour rien quand même lol


Je retrouve un ami qui est venu de Caen pour le GP et avec qui j'ai testé sur cockatrice. Il va jouer son G/R dragons


Malgré le retard pris dans le lancement du Round 1 (problème avec le nouveau logiciel ou imprimante je ne sais pas trop) on a le pairing pour le round 1.

Alors moi j’avais pris l’application qui était censé nous envoyé sur le portable la table et le match.


Au final faut pas en demander trop non plus et me voici agglutiné avec des dizaines de joueurs pour voir le tableau…


Round 1 vs Kingsman, Liam table 254


254 8O c’est ou… faut un GPS ? Je regarde la table à côté de la ou je suis et je vois 14 à 36 quelque chose comme ça je regarde de l’autre côté et je vois les tables dans les 600… :o

Apres 45 min de marche… je plaisante lol. Je trouve ma table et je m’installe. Mon adversaire arrive c’est un anglais il a l’air chaud bouillant… La pression monte.


On shuffle, je gagne le toss, ça part bien je commence… je pose mon temple, je fais mon scry en expliquant bien ce que je fais. « Scry » , « on top » « your turn »… forcément apres avoir entendu des « Judge » dans la salle je me dis « Fais pas le con, prends pas un vieu game loss »

Il pioche… suspens… qu’est-ce qu’il va jouer ???


Temple de la tromperie :cry: …. Oh non un match miroir et en plus je n’ai pas testé Bravo !


Bon restons concentré et essayons de gagner la première au cas où, car ça va être long. Comme on peut s’en douter les tours se résument à poser un land et dire à toi.

Jusqu’à ce qu’il décide de taper tous son mana pour jouer Silumgar, la mort drossante que je contre aussitôt.

A mon tour j’en profite pour jouer Ashiok, tisseur de cauchemars et garder de la mana pour la protéger de chute du héros. Il en a pas en main, il tentera de poser d’autres dragons mais j’aurais une réponse à chaque fois et l’ultime d’Ashiok me permettra de prendre l’avantage dans ce match.


Je side donc mes 3 Fléau biliaire, 1 Pivot du destin, Prix ultime, Caveau du péril, Silumgar, la mort drossante, Ugin, le dragon-esprit,


Je rentre Négation, Botte dédaigneuse, 1 Blessure auto-infligée, Invocation de vicelangue, 2 Saisie des pensées 1 Silumgar, seigneur-dragon 1Privilège du seigneur-dragon


Il commence la 2e mais il mulligan et commence à 6. Je vois sa tête et je sens que ca main et moyenne mais il garde. Je fais une saisie d’entrée pour lui enlever Ashiok, tisseur de cauchemars et effectivement le reste de sa main est moyenne.


Une deuxième saisie un peu plus tard me permettra de lui enlever Fouille temporelle et de pouvoir jouer Ojutaï, seigneur-dragon sans risque. Ensuite une fois sur le board il est difficile à gerer sachant qu’il me fait regarder les 3 cartes et en choisir une. Il perdra la seconde également


Me voici donc bien lancé dans ce GP avec 1/0/0


Je me leve je souhaite à mon adversaire bonne chance pour la suite et je retourne voir mes potes à qui je raconte le déroulement de la rencontre.

Mon pote de Caen a perdu son premier match.


Il reste une dizaine de minute avant la fin de la round… mes potes testent entre eux leur deck et moi je regarde en laissant retomber la pression de ce match. Entre la fin de la round et la prochaine il faut encore attendre une dizaine de minutes.


Puis on entend au micro le lancement du deuxième round… je vois déjà le monde devant le tableau du pairing, je regarde le téléphone en me disant peut-être que… et non leur application marche pas… je dois aller voir le tableau après les 1569526246 personnes devant lol


Verdict…

Table 288 MARINIER, Maxime 3 vs. VENEZIA, Loic 3


288 Allez c’est parti un peu de marche lol


Après une présentation rapide je joue donc un français. Il gagne le toss et commence. Il joue une Grève inondée et passe la main…


Là je me dis que je vais jouer encore contre contrôle (mirroir ou UW control) et à mon tour je scry et je vois un Fléau biliaire … j’en ai une en main déjà et contre contrôle c’est une carte morte donc je la mets en dessous.


A son tour il pose une plaine et Héros d'Iroas… … -_-

Je vais réussir à la gérer mais pas son autre créature cependant j’arrive à poser des dragons et je double bloc sa créature pour l’obliger à jouer sa main.


Il va quasiment se vider de sa main pour tuer mes dragons. Il se retrouve avec une 11/11 Mentor du monastère et Hoplite favori alors qu’il me reste que 4 Pv, un board vide (7 lands) et une main constitué d’une Île et la carte que je vais piocher est une Fouille temporelle (grâce à un scryland)


Je pioche ma fouille temporelle que je joue pour deux lands et je trouve Pivot du destin et Ugin, le dragon-esprit. Je lance pivot du destin… mon adversaire est triste mais il pose juste apres deux créatures. A mon tour je pose Ugin et il concède aussitôt… c’était limite lol


A la game 2 ca sera plus facile pour moi car je rentre 3 cartes de plus qui font sacrifier et qui sont beaucoup plus gênantes pour mon adversaire. Et sereinement je remporte le deuxième match 2/0.

Mon adversaire oubliera même son tapis en s’en allant. Je le donne à un arbitre avec son nom et je rejoins mes autres potes. Tout le monde est donc à 2/0/0 sauf mon pote de Caen qui est à deux défaites


Ayant fini le match assez rapidement je dois attendre une bonne vingtaine de minutes avant la reprise du troisième round. J’en profite pour essayer d’aller retirer quelques part… avant de me rendre compte qu’à proximité de là où on était il n’y avait aucun distributeur…. Du coup va falloir que je fasse ma journée avec quelques euros en poche. Juste de quoi pouvoir prendre un sandwich et une bouteille d’eau… 


Round 3 pas encore annoncé que je je recois un texto avec écrit :

"Round 3 : Table 139 Venezia, Loic vs MICHEA, Richard"


L'application marche 8O

Pas besoin d'aller devant le tableau c'est génial ^^


J’arrive à ma table je me présente à mon adversaire. Je lui demande son nom et je regarde mon téléphone pour être sur, on sait jamais :mrgreen: Cool c'est le bo et c'est un français. De Toulouse. Très sympa on discute un peu pendant le shuffle et le toss, qu’il gagne. Il choisit de commencer.

Pas de mulligan des deux côtés…. Suspens…


Une Montagne et une Habitant de la rue de la Fonderie… ok j’ai compris Red deck wins Atarka :cry: Mon pire match up (après side je dirais que ça doit être du 50/50 mais avant side c’est du 90 /10 pour lui lol)


Je regarde ma main et je me dis que ça va être compliqué… et effectivement ca l’a été. Je n’ai pas existé dans cette première game…


Je sors donc tous mes sorts qui coutent cher ou inutile contre mono red. Je sors donc les 2 Ashiok, tisseur de cauchemars, Ugin, le dragon-esprit, Privilège du seigneur-dragon, Caveau du péril, les 2 Saisie des pensées


Et je rentre 2 Chagrin accablant, 1 Peste virulente, 1Fléau biliaire (ça fera 4 dans le deck), 1 Prix ultime

1 Invocation de vicelangue 1Négation


Et je pense être bien maintenant pour la deuxième. Je choisi de commencer…


Je regarde ma main…. Pas un seul antibête…. 8O

Bon ben premier mulligan du tournoi ….

Et la ma main je m’en rappelle encore car j’ai longuement hésité : c’était : Île, Havre du dragon-esprit, Peste virulente, Fléau biliaire, Invocation de vicelangue et Chute du héros.


J’ai gardé parce que :

– Mulligan à 5 c’est tres compliqué quand on joue contrôle contre aggro surtout

– Je joue 26 lands dont 18 lands qui me donnent du noir

– J’ai Peste virulente en main et cette carte bloque complètement son jeu

– J’ai deux tours de pioche


Au final je pioche mon land noir au 4e tour mais engager… au 5e je peux mettre ma peste qui va effectivement bloquer son jeu mais il m’aura mis quelques dégats et mon deuxieme noir arrivera trop tard. Il ne pourra rien jouer pendant quelques tours mais il finira par top decké un Commandement d'Atarka et il me mettra 3 ce qui sera suffisant pour s’adjuger la partie… je perds donc 0/2


Et me voila à attendre… un petit coup d’œil au tableau pour savoir combien de temps il reste. 30 min… je vais en profiter pour manger mon sandwich


Petit briefing avec mes amis pour savoir

GW devotion est à 3/0

Abzan aggro 3/0

Mardu dragon 3/0

Abzan megamorph 2/1

Red green Bee 3/0

GR Dragon 0/3

Et moi donc 2/1


Lancement du Round 4 : Pas de texto… :evil:

Table 212 Venezia, Loic 6 vs. Bongers, Imke 6


J’arrive à ma table et je vois une femme s’asseoir en face avec le tee shirt d’une team. En se présentant je constate de suite qu’elle n’est pas française, elle est anglaise.


Comme d’habitude je perds le toss… c’est quand meme un net avantage de commencer.

Elle pose Temple de l'abandon.

De suite je me dis c’est un rouge vert dragon c’est plutôt un bon match up pour moi…


Je pose mon Temple de la tromperie


A son tour elle pose un land et une Cariatide sylvestre.


A mon tour je décide donc de faire une Saisie des pensées d’entrée histoire d’enlever un dragon, un tour 3,.. enfin quelque chose lol

Et elle me révèle … 6 lands ……………… 8O

« ok i lost 2 and i remove nothing »


Evidemment avec 6 lands en main et 2 sur le champ de bataille chaque pioche est une créature lol


J’arrive cependant à gérer le board et à poser Ashiok, tisseur de cauchemars qui exilera Atarka, seigneur-dragon et que je joue pour tuer son Atarka, broyeuse de monde et qui fera le reste du travaille pour gagner cette première game.


A la deuxième game comme un con (si si c’est pas comme si j’ai pas testé 1000 fois contre un ami sur cockatrice) je sors mes Fléau biliaire alors que la première chose qu’elle rentre c’est les Maître plébéien gobelin… bien joué


Du coup la game 2 est pour elle sans appel.


Evidemment en game 3 je les remets… Je garde une main moyenne et elle a une super main. Elle arrivera à poser des menaces à chaque tour et il faudra attendre Caveau du péril pour que je reprenne l’avantage. Mais Griffes du cratère finira le travail entamer par ses créatures et elle gagne donc 2/1.


Et me voilà à 2/2… Pour le jour 2 c’est 7/2 qu’il faut faire donc il va falloir faire un sans-faute… ça va être compliqué lol


Briefing :


GW devotion est à 3/1

Abzan aggro 4/0

Mardu dragon 4/0

Abzan megamorph 3/1

Red green Bee 4/0

GR Dragon 1/3

Et moi donc 2/2


A suivre… :mrgreen:


Suite :


Un petit bonne chance à tout le monde dont mes potes qui sont à 4/0 et c’est parti pour le round 5

Évidemment leur application ne marche toujours pas ….


398 Venezia, Loic 6 vs. MANCHON, Christophe 6


Je commence à m’éloigner des premières tables…


Je m’asseoie et mon adversaire arrive, c’est un français, plutôt sympa et plus vieux que moi lol. Je dirais la quarantaine mais je n’ai pas demandé lol. Bref ca sera contre un Mardu Dragon


Mon pote le jouant je connais plus ou moins les forces de ce deck. Je sais que je dois me méfier de la combinaison Dragon au souffle de tempête et Régente brisetonnerre et surtout je dois me méfier de Fin crépitante trop fort contre mon deck


La premiere game se passe plutôt bien au début je contre et je détruis tout ce qu’il joue. Le problème c’est qu’il pose un dragon à chaque tour. (Il a tenté ou réussi à poser 3 Dragon au souffle de tempête, une saisie lui enlèvera Kolaghan, la Furie de l'orage et 2 Régente brisetonnerre… la force de ce deck c’est des qu’il a le mana pour ca devient compliqué à gerer.


Je me permettrais même de glisser avec humour un petit « il t’en reste encore des dragons dans ton deck » lol


Apres un bon moment (20/25 min de partie) j’arrive à le contrôler et à prendre l’ascendant. Fouille temporelle me permettra d’aller chercher quelques solutions au bon moment. Et Je remporte cette premiere game.


La seconde sera bcp plus rapide. Ashiok, tisseur de cauchemars au tour 3 qu’il n’arrivera pas à gérer. J’ai gardé cette fois ci mes Fléau biliaire contre les Maître plébéien gobelin que j’étais sûr qu’il rentrerait.

J’ai également mis une des deux Saisie des pensées de mon side ce qui m’a permis de voir au tour 1 qu’il avait :

Siège de l'avant-poste Maître plébéien gobelin… j’enleve l’enchantement car mis à part le contrer je n’ai rien pour le gérer. J’ai un bile blight en main pour son goblin donc je suis pas trop mal.


Ashiok, tisseur de cauchemars fera tout le travail en exilant les Fin crépitante et aussi Maîtrise de l'inapparence …. Lol. J’exilerais également sa main avant de pouvoir jouer ses dragons et les miens et gagner la seconde manche.


Une petit conseil au cas ou : Mépris selon Silumgar et Invocation de vicelangue. Il faut un dragon pour le rentabiliser au max. 2 cas que j’ai souvent utilisés.

– 1er cas : je possède pas de dragon en main mais j’ai sur le board Havre du dragon-esprit et un dragon au cimetière. Je sacrifie mon terrain je remonte un dragon dans ma main et je joue mon sort en révelant le dragon.

– 2e cas. Je ne possède pas de dragon mais j’ai Ashiok, tisseur de cauchemars j’exile un dragon à mon adversaire. A mon tour je joue son dragon sans engager mon mana et Mépris selon Silumgar peut tout contrer .


Bref 2/0 et me voilà toujours vivant pour le day 2 lol


Briefing entre pote


GW devotion est à 3/2

Abzan aggro 4/1

Mardu dragon 5/0

Abzan megamorph 3/2

Red green Bee 5/0

G/R dragons 2/3

Et moi donc 3/2


Franchement je suis étonné de la réussite de mon pote avec mardu dragon. Bon c’est un joueur que je trouve très fort mais 5/0 avec ce deck m’étonne bcp.

Le red green bee est un bon deck qui a un excellent match up c’est Abzan. Le joueur le jouant étant également très fort.

N’empêche que le petit groupe du sud s’en sort pas trop mal ;)


Round 6 … la fatigue pour moi commence à se faire sentir. De plus jouer un deck contrôle qui demande bcp de réflexion et des parties assez longues rendent la fatigue encore plus usante.

Ce qui est difficile aussi c'est le temps d'attente entre la fin d'une partie et la prochaine.


Par contre je suis impressionné par le nombre de side events, de personnes venant faire des achats, des signatures de designer. On trouve de tout et aussi certaines "personnalité" de ce jeu comme Dezani, Levy, Simonot… On en profite pour se balader dans ce hangar, voir ce qui se passe, voir les prix de cartes exhorbiant qu'ils mettent sur place, mais par contre on trouve de tout. Meme un black lotus !

Un ami en profite pour faire des échanges avec un étranger. Quand j'ai vu le classeur du gard j'ai pris peur… un classeur legacy/vintage a au moins 10 000 euros de cartes…. lol


Ah attendez mon téléphone sonne : Un message m’annonçant…


284 Venezia, Loic 9 vs. Borek, Ales 9


C’est parti… pour un match contre… Red deck wins atarka 


Le mec pour le présenter un peu c’est un étranger. D’où je ne sais pas. Il me parlait pas. Il répondait pas ni à « hi » ni à « good luck » il parlait juste dans le cadre du jeu. Imaginez la personne la plus désagréable que vous connaissez et bah c’est pire lol.


Je commence et sans surprise je perds la 1. Dans le détail j’ai rien fait, ca va trop vite meme en commençant, les tokens il les pond à foison et Commandement d'Atarka est juste horrible, un boost + un blast pour 2…. Quand les commandements bleu blanc et bleu noir sont carrement moins fort et plus cher…


Bref 0/1 pour la premiere game. Sans surprise je rentre le meme side que lors de mon 3e match. Le tour assez rapidement.


Je commence la seconde et en main de départ j’ai mes lands cette fois ci (noir surtout) et Peste virulente… bon c’est un keep. Pas besoin de voir le reste cette carte tue son deck.


Tour 3 je la pose. Et comme je le prévoyais il peut plus jouer. Je le vois râler mais il continue la partie alors que tout est contre lui il concèdera jamais lol.

Je gagne facilement la seconde.


1/1


Pas de mouvement de side chez moi. Quelques cartes chez lui.

Il décide de commencer.


J’ai pas de Peste virulente en mais de départ mais j’ai une bonne main alors je garde. (chagrin accablant, un fleau biliaire de mémoire)


Evidemment il commence assez fort mais j’arrive à gérer ses créatures sans trop perdre de pv. Puis tour 5/6 je joue une Anticipation qui me permet de prendre…. Peste virulente et de le poser à mon tour. Là le mec je sens qu’il boue intérieurement… Il commence à s’énerver car de nouveau il ne peut rien jouer.


Il posera un artefact qui donne +1/+1 aux créatures rouges mais j’aurais le temps de poser Ojutaï, seigneur-dragon et surtout Silumgar, la mort drossante.


La partie est pliée. Il concèdera pas lol et se lèvera après une poignée de main glacial.


Je me doutais en venant à un GP qu’il y aurait aussi des joueurs comme ça.

En tout cas c’est passé contre Mono red je suis content et me voila à 4/2 et je remonte :p


Briefing entre pote


GW devotion est à 4/2

Abzan aggro 5/1

Mardu dragon 5/1

Abzan megamorph 3/3 et drop

Red green Bee 6/0

G/R dragons 3/3

Et moi donc 4/2


Suite :


Un peu d’encouragements entre nous tous et on est parti pour le 7e round.


171 Venezia, Loic 12 vs. DEMANGE, Adrien 12


Je m’assois à la table, mon adversaire met un peu de temps à arriver… c’est normal c’est un francais lol.


Et je joue mon premier match de la journée contre un Abzan (qui était le format le plus représenté entre l’aggro, le contrôle et le mégamorph.)


Je gagne le toss et je décide de commencer.


Je me rends compte à mon Temple de la tromperie qu’il n’est pas content de jouer contre Esper Dragons.


Tour 2 il sort un Lion à crinière bouclée que je Fléau biliaire fin de tour et je joue à mon tour 3 Ashiok, tisseur de cauchemars qui me permettra de passer une première partie très tranquille.


Il concèdera apres que j’ai attaqué avec Ojutaï, seigneur-dragon et qu’en seconde phase je joue grâce à Ashiok, tisseur de cauchemars, son Rokh compagnon lol.


La seconde game est plus difficile, il est nettement plus aggro et en commençant il me met rapidement mal en PV.


Des contres et des anti bêtes me permettent de tenir dans la partie mais je suis léger en PV.


J’ai Ashiok, tisseur de cauchemars en jeu à 4 avec Rhinocéros de siège exilé.

Ma main est constitué de Invocation de vicelangue , Ojutaï, seigneur-dragon, Mépris selon Silumgar et j’ai 2 PV !! lol


Lui a sur le champ de bataille Coursière de Kruphix et en main Rhinocéros de siège que j’ai vu grâce à la coursière. Et je ne me rappelle plus ce qu’il révèle ensuite.


Il réfléchit un moment sur ce qu’il doit attaquer. Et finalement choisit d’attaquer Ashiok, tisseur de cauchemars. Je joue Invocation de vicelangue en révélant mon dragon… je remonte à 6 PV

Il lance Rhinocéros de siège que je contre avec Mépris selon Silumgar. A mon tour je pose Ojutaï, seigneur-dragon et je joue magic=KTK200]Rhinocéros de siège grâce à Ashiok et je remonte à 9 Pv avec 2 bêtes sur le board.


Mon adversaire reste médusé par ce scénario et concèdera quelques secondes plus tard.


5/2… je commence à croire que c’est possible de faire le jour 2 lol


Briefing entre pote


GW devotion est à 4/3 et drop

Abzan aggro 6/1

Mardu dragon 6/1

Red green Bee 6/1

G/R dragons 4/3

Et moi donc 5/2


Plus que deux rounds et 3 de mes potes sont proches de faire le jour 2.

169 Baldrati, Enrico 15 vs. Venezia, Loic 15


Je joue un italien qui joue un Abzan control.


La premiere game il me fait deux saisies bien placé et m’enlève un Mépris selon Silumgar et une Fouille temporelle. Je ne me remettrais pas de ces deux saisies. J’aurais toujours un coup de retard.


De plus son deck pioche beaucoup avec Lire dans les os et Charme d'Abzan.


Je perds la game 1 au bout de 30 minutes.


Mon adversaire essaie de me mettre la pression en disant de sider vite car un match nul n’arrangerait ni l’un ni l’autre.


Dans la game 2 je garde pas une main terrible et la partie se finira rapidement avec Elspeth, championne du Soleil. Dans cette game il aura eu aussi les saisies en début de partie ce qui fait une nette différence dans ce match up.


Voilà le jour 2 c’est fini 


Je vais voir mes potes ou ils en sont


Abzan aggro 6/2

Mardu dragon 6/2

Red green Bee 7/1

G/R dragons 5/3

Et moi donc 5/3


Round difficile pour nous mais un est déjà qualifié ;)


J’hésite à droper car j’ai encore la déception du dernier match et aussi la fatigue des 8 matchs (c’est la que je me dis que les 2 byes qualificatif c’est quand même pas mal) mais bon tant qu’a être la je me dis je vais jouer le dernier match pour le fun.


181 Faustyn, Maciej 15 vs. Venezia, Loic 15


Je ne me rappelle plus d’où il venait mais il ne parlait pas francais. Faut dire qu’il y avait vraiment beaucoup d’étrangers c’était sympa de s’entrainer à parler dans la langue de Shakespeare pour ce jeu car c’est rare.


Le mec joue Esper contrôle et je n’avais vraiment pas envie de me prendre la tête sur ce match alors j’ai joué ce match sans même vouloir le gagner (en roue libre lol)


Comme pour le match d’avant les saisies qu’il me fait assez rapidement lui permet de prendre l’avantage dans la 1ere game et dans ce match up si un pose Ojutai et que l’autre ne peux pas le gérer la partie devient tres compliqué. Il gagne la premiere


Pour la seconde je side rapidement mais il me sortira Ashiok, tisseur de cauchemars tour 3 que je ne peux contrer et je n’ai rien pu faire pour le gérer. Il a tranquillement pu exiler mes sorts et mes dragons. J’ai concédé rapidement


Je voulais surtout aller voir mes potes pour leur dernier match.


Abzan aggro 6/3

Mardu dragon 7/2

Red green Bee 7/2

G/R dragons 5/4

Et moi donc 5/4


On a pu voir un peu la partie d’un autre gars (le meilleur ami de celui qui joue Red green bee) il a fini la journée à 9/0 avec un 4 couleurs Company.


Journée terminée on doit approcher les 22h… Personnellement j’etais crevé et j’avais hate de rentrer à l’hôtel. Mais j’étais néanmoins content de ce premier GP.


Un petit resto en bas de l’hôtel avec mes amis pour voir des prix plus élevés qu’on peut voir dans le sud de la France lol (Pizza à 14 euros, Baron de pière à 8 euros, Cheesburger frites à 17 euros…) lol

Le resto était plein a 23h/00h … que des joueurs de magic lol


Le lendemain j’ai fait un scellé pour passer le temps.

J’ai ouvert un pack… magique. Le deck se montait tout seul. Protectrice de la tanière, Raptor mortebrume, Compagnie rassemblée pour les rares et les uncos et communes etaient juste trop bien. Les antibêtes en noir ou blanc. Bref un pack pour gagner…. Mais il fallait le donner :cry:


Le pack que je récupère la meilleur carte … Siège de l'avant-poste

Le pack le plus pourri que j’ai jamais eu lol


A 2/3 je drop mon deck était trop mauvais par rapport au gros spoiler du format.


Je vais voir mes potes voir ou ils en sont.


Mardu dragon 10/5

Red green Bee 11/4


Les deux finiront dans les places payés (200 dollars et 250 dollars)


En attendant l’avion je joue mon deck contre le mardu dragon (On avait commencé le tournoi par nos tests c’est normal de finir par rejouer lol)


Sur la table à coté de nous. Simonot contre Dezani , qui font une partie pour le plaisir lol


Bref pour la petite histoire je gagne 3 ou 4 à 1 encore lol.


Voila la journée s’arrete je commande mon Uber (j’adore cet appli) via mon tel. Le chauffeur arrive et complètement crevé me voilà parti vers l’aéroport afin de rentrer chez moi car le lendemain on reprend le travail :( .


Kaltar
Membre
Messages : 15


haut haut de page
Compte rendu GP Paris posté le [12/05/2015] à 14:03

Petite question un poil hors-sujet mais combien as-tu payé cette deck box ? :mrgreen:


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
Compte rendu GP Paris posté le [12/05/2015] à 15:48

30 euros la bas mais tu peux la trouver sur internet entre 26 et 30 euros. Elle est tres bien ;)


DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
Compte rendu GP Paris posté le [12/05/2015] à 16:52

Merci encore de partager ton expérience.


Avec en plus tes choix de side pour chaque match car j'avoue que la dessus je pêche énormément.


Pour la boîte, j'avoue qu'elle est vraiment chouette. Elle ne doit pas prendre trop de place et malgré tout on peut y insérer pal mal de chose. Je vais y réfléchir ;-)


Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
Compte rendu GP Paris posté le [13/05/2015] à 12:22

on t'a filé le tapis + une carte promo ? XD


DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
Compte rendu GP Paris posté le [13/05/2015] à 13:42

Citation de Gentudasmati Le [13/05/2015] à 12:22

on t'a filé le tapis + une carte promo ? XD


C'est ce que nous avons tous reçu pour participer au l'Ain évent. Et des la distribution certains se jetaient pour revendre leur griselbrand à 8 euro auprès des boutiques sur place :-(


Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
Compte rendu GP Paris posté le [13/05/2015] à 15:24

XD moi à mon GP j'avais juste eu la promo :(


ben écoute si ils ont pas besoin de leurs cartes autant les revendre XD


DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
Compte rendu GP Paris posté le [18/05/2015] à 21:24

des nouvelles de Venezia ? :(

J'ai hate de voir la suite de son Grand Prix


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
Compte rendu GP Paris posté le [19/05/2015] à 15:20

Je suis la. J'ai eu pas mal de boulot apres les 4 jours de week end prolongé que j'ai eu. Demain ca sera tranquille je pourrais continuer le compte rendu.


C'est gentil en tout cas :roll:


gloranthi
Membre
Messages : 177


haut haut de page
Compte rendu GP Paris posté le [19/05/2015] à 15:38

Meme pour quelqu'un qui ne suit que d'assez loin le standard je trouve ton rapport vraiment intéresant.

Vivement la suite !


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
Compte rendu GP Paris posté le [19/05/2015] à 17:45

Idem, je joue pas en T2, mais c'est bien écrit, et ça donne une bonne idée de l'évènement


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Compte rendu GP Paris posté le [19/05/2015] à 20:47

Il existe aussi l'interview de Magali Villeneuve par Nicolas au :

https://www.facebook.com/MagicTheGathering.fr


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
Compte rendu GP Paris posté le [20/05/2015] à 11:48

Voila j'ai écrit la suite… bon c'est toujours pas fini c'est que j'ai un peu de taf aussi. :mrgreen:


DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
Compte rendu GP Paris posté le [20/05/2015] à 13:07

Merci venezia pour cette mise à jour de ton GP.

Toujours aussi agréable à lire.


Je retourne aussi bosser avant qu'on ne vienne me prendre la tête ^^


DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
Compte rendu GP Paris posté le [20/05/2015] à 14:27

Je viens de recevoir la box dont tu as parlé dans ton 1er post. J'en cherchais une qui soit vraiment pratique et solide je ne regrette pas l'achat. Je l'ai choisi en noir et j'avoue que ça en jette ^^.

Merci d'avoir parlé de cet box. ;-)


Foxof
Membre
Messages : 29


haut haut de page
Compte rendu GP Paris posté le [23/05/2015] à 16:18

vivement la suite de ton tournoi

c'est sympa a lire


Site de record de jeux vidéo
http://www.video-games-records.com

Babounix
Membre
Messages : 86


haut haut de page
Compte rendu GP Paris posté le [23/05/2015] à 16:37

Très agréable à lire ! Cela donne envie de faire un GP :D (surtout pour rencontrer le chaleureux "Ales" :twisted: )


tictac52
Membre
Messages : 16


haut haut de page
Compte rendu GP Paris posté le [23/05/2015] à 16:51

vite vite la suite :D

c'est mieux que les série télé :D


rom1parker
Membre
Messages : 91


haut haut de page
Compte rendu GP Paris posté le [24/05/2015] à 10:52

Hello,


Merci pour le compte rendu.

Cela donne envie de faire un tournoi de cette ampleur.


Sinon, @venezia85 : c'est quoi le nom de la deck box ? Merci ;)


Rom1


Ratseau
Membre
Messages : 454


haut haut de page
Compte rendu GP Paris posté le [25/05/2015] à 11:47

Citation de DragonsNoirs Le [20/05/2015] à 14:27

Je viens de recevoir la box dont tu as parlé dans ton 1er post. J'en cherchais une qui soit vraiment pratique et solide je ne regrette pas l'achat. Je l'ai choisi en noir et j'avoue que ça en jette ^^.

Merci d'avoir parlé de cet box. ;-)


Photo disponible ?


Mes cartes à la vente : https://fr.magiccardmarket.eu/?mainPage=browseUserProducts&idUser=68502

Pages : 1 2