Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
deck red/black précipitation
tictac52
Membre
Messages : 16


haut haut de page
deck red/black précipitation posté le [07/05/2015] à 19:37

Bonjour à tous !!


Etant fan de précipitation je me suis mis dans l'idée de me créer un deck sur ce thème


red/black précipitation


format : standard T2

couleur : :mnoir: :mrouge:


archétype

– Cartes importantes du deck : Meneur de guerre pour envoyer plus de créatures et Shamane embusqueur pour grossir les dégats .


– Fonctionnement du deck :envoyer de la précipitation à gogo


– Mon budget : léger à semi-léger :roll:


– Mes questions : est ce que ce style de deck est viable et qu'elle est le moyen de l'améliorer ??


Brynanum
Membre
Messages : 114


haut haut de page
deck red/black précipitation posté le [31/05/2015] à 21:33

Salut :) ,


J'ai aussi fait un deck T2 précipitation avant de passer sur un deck dragon R/G; je vais donc essayer de te conseiller le mieux possible.


Bain dans le feu des dragons : Si j'ai bien compris le principe du deck c'est attaquer rapidement avec plein de créature en précipitation… Or ce sort coûte :m2: :mrouge: juste pour infliger 4 à une créature :S des sorts existent pouvant être moins coûteux pour faire du dégâts rapide comme le fameux Frappe foudroyante ou même mieux : Secousses d'impact.


Maraudeur ailefoudre : Une autre carte boostant l'attaque du même genre est Kolaghan, la Furie de l'orage (qui a lui-même la précipitation !), à toi de voir si tu veux l'intégrer dans ton deck…


Ombrelance marduenne : plus de dégâts avec Cri de vicelangue je trouve, cependant ça te fait des créatures précipitations en moins. Après peut-être qu'en changeant légèrement les proportions tu peux combler le trou ? avec par exemple des Bagarreur de l'Étendue des Clameurs… ou des cartes que tu as déjà mis dans ton deck.


Après en conseil met des cartes qui sont efficaces contre des decks forts contre toi en side. Par exemple, si le joueur en face joue murs tu es dans la panade… Or 4 Terrasser peuvent te permettre le départ et de poser tes grosses créatures de précipitations vers la fin.


Voilà, en espérant t'aider ;)


Amicalement,

Bryan.


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
deck red/black précipitation posté le [01/06/2015] à 02:02

:arrow: Le souci avec la précipitation, c'est de n'avoir aucun permanent et donc pas assez de mana pour mettre toutes ses créatures sur le champ de bataille. :idea: Il faut donc pouvoir augmenter son mana à tout moment :

Rage de dragon est pratique, même si il faut attendre l'attaque

Servant du générateur est bien, même si il faut le sacrifier

Servant du seigneur-dragon est bien pour Kolaghan, la Furie de l'orage en précipitation aussi :D

Macar, le roi au toucher d'or est un bon anti-bête qui donne du mana

Secousses d'impact est indispensable

Dommages collatéraux est intéressant


Je te conseille également de mettre une créature pour son coût normal régulièrement, histoire d'assurer avec un permanent. ;)


torgnole
Membre
Messages : 97


haut haut de page
deck red/black précipitation posté le [01/06/2015] à 12:40

Bonjour tictac52,


Je suis d'accord avec Panic et Brynamum.


Avec la précipitation tu n'as plus de défense pendant le tour adverse…


Une autre solution consiste à mettre de sorts tels que Fureur des dieux ou Chagrin accablant (qui vont bientôt sortir du standard …) ou dans le style pour nettoyer le champ de bataille. Par contre tu perdras en rapidité.


Avec la précipitation tu peux te permettre d'avoir moins de créatures. Puisqu'elles remontent en main, tu auras du mal à toutes les jouer même avec Meneur de guerre. Et ça te permettras d'ajouter plus de gestion/Dégats directs.


Perso j'ai tendance à préférer Berserker d'éclairs à Ombrelance marduenne et je ne trouve pas Cri de vicelangue assez efficace dans ce type de deck. De même je trouve que Brute de guerre véloce et Chef d'assaut marduen ont un cout de précipitation trop élevé pour leur impact réel.


En tout cas bon build


tictac52
Membre
Messages : 16


haut haut de page
deck red/black précipitation posté le [02/06/2015] à 16:47

merci à tous pour vos infos ;)


Suite à différents tests je ne penses pas qu'un deck précip soit viable avec la méta actuelle :cry:

Par contre pour des petites parties fun entre amis(es) je vais le conserver en espérant une amélioration du systeme dans les futurs sorties et aussi car c'est un deck qui fait son effet surprise sur une game :P


Pages : 1