Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne][ramp] Deck évolution ramp
titi11
Membre
Messages : 110


haut haut de page
[Moderne][ramp] Deck évolution ramp posté le [05/05/2015] à 17:37

Voici Mon deck évolution ramp

Format : Moderne

Couleur : :mvert: :mblanc:

Type : aggro

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : bah, toutes en fait, mais elles se remplacent les unes les autres


Fonctionnement du deck : on utilise les accélérateurs de mana pour faire évoluer Représentation de la destinée, Lion à crinière bouclée, Garde du Premier arbre ou Étudiante de la guerre. On rajoute des Repousser la malfaisance et des Renaissance du bois sauvage pour contrer les anti-bêtes.


Mon budget : aucune carte de ce deck n'est bon marché (à part peut-être les repousser la malfaisance)


Mes questions : Peut-on rentabiliser davantage la base de mana (sachant qu'il faut BEAUCOUP de mana blanc pour level up nos bestioles^^) ? Est-ce que ce deck vous semble compétitif ?


ytreza
Membre
Messages : 116


haut haut de page
[Moderne][ramp] Deck évolution ramp posté le [06/05/2015] à 14:22

Ton deck assez original avec un potentiel notable. Néanmoins, quelques modifications sont à faire :


Sur la gestion, remplace Voyage vers le néant par Chemin vers l'exil (à noter que le chemin vers l'exil peut permettre de chercher un terrain en réponse à une destruction d'une de tes créatures). Et 2 cartes de gestion, ça me paraît un peu léger…


Sur les cartes qui protègent tes créatures, certaines sont inappropriées à mon avis : tu peux mettre des cartes comme À la grâce des dieux, Bénédiction de l'apôtre ou encore Haut fait de résistance à la place des Renaissance du bois sauvage.


Tu as à mon avis trop de créatures non accélérateurs et qui usent beaucoup de mana pour devenir puissantes (14 créatures). Il faudrait selon moi en enlever quelques une pour rajouter des cartes pour les protéger.


Niveau mana, tout tes lands devraient au moins ajouter du blanc, car tes montées de niveaux et tes représentation sont très gourmandes en mana blanc. Et un terrain de plus ne serait pas de refus.


Je ne sais pas si ton deck pourrait être compétitif. Il faut le tester


titi11
Membre
Messages : 110


haut haut de page
[Moderne][ramp] Deck évolution ramp posté le [06/05/2015] à 15:34

Deck modifié, si quelqu'un a une suggestion pour un terrain qui produit du :mblancvert: sans arriver engagé je suis preneur^^


MLA
Membre
Messages : 14


haut haut de page
[Moderne][ramp] Deck évolution ramp posté le [06/05/2015] à 18:45

Bonjour,


je trouve l'idée du deck intéressante, mais j'y trouve une petite contradiction avec l'Étudiante de la guerre.


Si je comprends bien le fonctionnement du deck, tu attaques à ton tour, tout en gardant autant que possible ta base de mana pleine, sauf pour protéger tes créatures. Au tour de l'adversaire, tu disposes de tous tes manas pour protéger tes créatures, et les faire "évoluer" en activant leurs capacités. Pour pouvoir les faire attaquer à ton tour, et ainsi de suite.


Schématiquement, à ton tour tu attaques, au tour de l'adversaire tu fais évoluer tes créatures. Tout en les protégeant à chaque tour. Or, l'Étudiante de la guerre ne peut monter de niveau que lors de ton tour. Et comme tous tes sorts de protection de créatures sont blancs, il faut que tu gardes constamment du mana blanc pour pouvoir les jouer, et donc ne pas pouvoir faire monter de niveau l'Étudiante de la guerre de façon optimale.


Ensuite tu as 10 accélérateurs de mana, et 4 Coursière de Kruphix, qui n'est pas un accélérateur de mana, puisqu'elle ne te permet pas de jouer un terrain supplémentaire lors de ton tour. Soit 14 créatures de gestion de mana sur 24. Ca me parait beaucoup.


Et pour un deck comme celui-là 4 Bénédiction de l'apôtre me parait indispensable.


Cordialement.


titi11
Membre
Messages : 110


haut haut de page
[Moderne][ramp] Deck évolution ramp posté le [06/05/2015] à 20:00

alors effectivement, l'étudiante est d'aprés moi un peu en dessous des autres créature evolutives. A test, mais je pense en sortir pour mettre des Lion à crinière bouclée. Par contre, les coursiers me semblent indispensable pour deux raison; ils compensent la perte de vie du à nos terrains (je rappelle que Confluence de mana, Broussaille, Jardin du temple et Lande venteuse infligent des dégats a leur utilisateurs à un moment ou un autre), et ils filtrent la pioche en nous rapprochant de nos betes et sorts de protection. Enfin, je voudrais savoir en quoi les Bénédiction de l'apôtre sont supérieur à À la grâce des dieux ? la protection contre les artefacts est-elle importante en moder, ou y a t il une autre raison ?


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Moderne][ramp] Deck évolution ramp posté le [06/05/2015] à 20:13

Citation de titi11 Le [06/05/2015] à 20:00

Enfin, je voudrais savoir en quoi les Bénédiction de l'apôtre sont supérieur à À la grâce des dieux ? la protection contre les artefacts est-elle importante en moder, ou y a t il une autre raison ?


Oui en moderne tu as des decks affinity qui jouent presque exclusivement des artefacts, mais surtout, c'est qu'en cas d'absence de mana :mblanc: tu peux payer grâce au :mpblanc: avec 2 pv …


M'enfin en revoyant ton deck je doute que tu sois en manque de mana blanc , moi je mettrais plutôt ça en side x2 avec des pétes artefact Poigne krosiane ou Revendication par la nature selon ta préférence en cas de matchup affinity ou twin


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

titi11
Membre
Messages : 110


haut haut de page
[Moderne][ramp] Deck évolution ramp posté le [06/05/2015] à 20:38

deck modifié, en tenant compte des critiques sur l'Étudiante de la guerre, qui risque effectivement de ralentir le deck. Je l'ai entiérement virée du maindeck, mais je lui garde une place en side contre aggro. Des suggestions pour des terrais :mblancvert: qui arrivent en jeu dégagé ? L'arsenal de sort défensif est-il satisfaisant, ou devrais-je mettre des Centrer l'âme pour obliger l'adversaire à (essayer de) gérer mes bestioles pendant son tour ?Peut-on enviager de remplacer une ou deux plaines par Plaine de Voilebrume, qui est plutot pratique avec Coursière de Kruphix? (en gros on ça nous donne un terrain qui fait :mblanc: :mblanc: ; scry1


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Moderne][ramp] Deck évolution ramp posté le [06/05/2015] à 20:42

Bastion boisé


Canopée d'horizon


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

titi11
Membre
Messages : 110


haut haut de page
[Moderne][ramp] Deck évolution ramp posté le [06/05/2015] à 21:09

edit; j'ai rajouté la réserve^^, n'hésitez pas à la critiquer (et oui j'aime les chats et les rhino, pour ceux qui se posent la question)


Volker
Membre
Messages : 117


haut haut de page
[Moderne][ramp] Deck évolution ramp posté le [06/05/2015] à 21:20

Savane


EDIT : C'est du modern, désolé. Je croyais que le deck était classé fun.


titi11
Membre
Messages : 110


haut haut de page
[Moderne][ramp] Deck évolution ramp posté le [06/05/2015] à 21:43

Je suppose que le fait que tu le croit classé fun signifie que tu penses qu'il est peu compétitif ? (promis je t'en voudrait pas si tu dis oui 8)


Pages : 1