Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Standard][Aggro-Contrôle] Deck Mono Blanc T2
rominou208
Membre
Messages : 13


haut haut de page
[Standard][Aggro-Contrôle] Deck Mono Blanc T2 posté le [05/05/2015] à 14:11

Voici Mon deck Mono Blanc T2

Format : Standard (T2)

Couleur : :mblanc:

Type : Aggro-Contrôle

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Archétypes d'Ojutai

Rokh Compagon


Fonctionnement du deck : Comme je ne vois pas de deck mono blanc en standard , je me lance. Après une longue recherche pour rendre le deck viable, je le poste pour en faire profiter tout le monde.

On voit en tour 1 le chasseur de dragon, très fort dans le metagame actuel.

Ensuite vient le chercheur de la voie pour le sustain, assez fort placé après une anafenza par exemple, ce qui en fait une 3/3 de base.

En tour 3, pas vraiment de surprise, Brimaz est de loin la plus polyvalente. en x3 car c'est une légendaire, et un mentor du monastère pour compléter, qui m'est apparu très utile en le testant, il passe à 3/3 prouesse en le plaçant après anafenza.

Tour 4, une carte que j'affectionne depuis sa sortie, Archétypes d'Ojutai. Très forte dans le format actuel je trouve, car l'adversaire va réfléchir à 2 fois avant de la bloquer. Pour lui donner davantage de force dans le deck, il y a 3 bouclier ephémère et 3 lumière dévorante (les 2 ont la convocation) ce qui créer un véritable effet de surprise.

tour 5 les rokh, indispensable, soit pour finir la game, soit pour mettre une pression sur les dragons adverses.


Pour ce qui est des spells, j'ai essayé de répartir de manière à pouvoir un peu gérer toute la métagame actuelle.

en tant que mono blanc, je lui ai incorporé 3 Nykthos, utile environ 1 manche sur 3, pour une Conquête des landes ou une Calcification de masse.


Mon budget : Pas un gros budget dans ces couleurs, a part les 3 brimaz et le mentor. Ils seront remplaçable par des Primordiale d'Arashin à moindre coût.


Mes questions : Je recherche vraiment à rendre le deck compétitif, il l'est presque. Il tient actuellement un bon Temur aggro ou un Gruul Atarka, et le red deck win avec le side. Cependant il à une lacune certaine Face au Stormbreath Dragon évidemment.

Premièrement que pensez vous de cette version ?

Je pense à rajouter 1 ou 2 Elspeth en main deck ou en side, voire 1-1.

Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas !!


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Standard][Aggro-Contrôle] Deck Mono Blanc T2 posté le [05/05/2015] à 14:39

Bonjour,


J'aime bien l'idée, il faut voir ce que ça donne contre Abzan aggro et Esper contrôle les decks du moment, mais j'ai vraiment hâte de voir Archétypes d'Ojutaï à l'oeuvre


Citation de rominou208 Le [05/05/2015] à 14:11

Mes questions : Je recherche vraiment à rendre le deck compétitif, il l'est presque. Il tient actuellement un bon Temur aggro ou un Gruul Atarka, et le red deck win avec le side. Cependant il à une lacune certaine Face au Stormbreath Dragon évidemment.

Premièrement que pensez vous de cette version ?

Je pense à rajouter 1 ou 2 Elspeth en main deck ou en side, voire 1-1.

Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas !!


Oui deux fois oui pour Elspeth, championne du Soleil, en side elle est la réponse au Dragon au souffle de tempête.


Voit si il ne vaut pas mieux remplacer Calcification de masse par Mettre fin aux hostilités , :m7: c'est beaucoup même avec Nykthos, reliquaire de Nyx, et contre contrôle tu aura tendance à vouloir répondre à Ojutaï, seigneur-dragon ou à Silumgar, la mort drossante aussitôt joués, sans laisser l'opportunité à l'adversaire de détap ses lands.


Héliode, dieu du Soleil ou Braver la furie des sables aident à la convocation en donnant la vigilance, même si ton adversaire ne sera pas surpris deux fois par la convocation, il sera plus méfiant en voyant tes créatures dégagées, et tu peux bluffer une Lumière dévorante ou des Boucliers éphémères.


Je ne suis pas très fan de Pacifisme en construit, j'aurais préféré libérer un ou deux slots pour À la grâce des dieux ou encore Haut fait de résistance qui trigger la prouesse et le mentor en instant speed.


N'hésite pas à nous donner des nouvelles des différents matchups ;)


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

rominou208
Membre
Messages : 13


haut haut de page
[Standard][Aggro-Contrôle] Deck Mono Blanc T2 posté le [05/05/2015] à 15:51

J'ai longtemps hésité à remplacé Calcification de masse par Mettre fin aux hostilités, bien plus facile à sortir. La raison de mon choix est que je joue dans le deck beaucoup de protection de monstre comme Boucliers éphémères ou Posture valeureuse. De là, casser les monstres que j'ai protégé est quelque chose qui ne me plaît pas vraiment.. Mais c'est vrai que c'est bien plus facile à utiliser. Je vais l'essayer ^^.


Elspeth je vais la mettre en side de suite c'est vrai que c'est évident.


Je vais réfléchir pour remplacer le pacifisme, ayant déjà enlevé du contrôle de la version initiale, je ne pense pas le remplacer par à la Grace des dieux ou autre, même si il est vrai qu'elle aurait sa place dans l'archétype du deck.


Je vais voir pour Héliode, dieu du Soleil, une 5/6 indestructible pour 4mana c'est sur que ça se prends en dévo.


Merci pour les conseils je vais travailler dessus et je reviendrai :)


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Standard][Aggro-Contrôle] Deck Mono Blanc T2 posté le [05/05/2015] à 18:14

Pourquoi pas Centrer l'âme dont le rebond est amusant car il oblige l'adversaire à gérer la créature pendant son tour :)


rominou208
Membre
Messages : 13


haut haut de page
[Standard][Aggro-Contrôle] Deck Mono Blanc T2 posté le [05/05/2015] à 23:26

Testé aujourd'hui contre abzan aggro, tiens la route. Par contre je ne vais pas pouvoir le tester contre Esper control, aucun de mes amis ne joue Esper ! Si j'ai l'occasion je le jouerai en tournoi et je vous donnerai des nouvelles.

Panic, Centrer l'âme est une éventualité à prendre en compte, il ne donnerai la prouesse sur 2 tours du mentor et du seeker, ainsi que pour l'archétype ojutai (qui peut faire proc l'effet d'anafenza au passage). Pas mal !


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Standard][Aggro-Contrôle] Deck Mono Blanc T2 posté le [06/05/2015] à 10:21

Moi je compte monter à Paris avec un esper control si tu as cockatrice on peut tester le match up si tu veux


rominou208
Membre
Messages : 13


haut haut de page
[Standard][Aggro-Contrôle] Deck Mono Blanc T2 posté le [11/05/2015] à 17:03

J'ai joué contre un ami qui s'est monté un esper, c'est pas évident, il faut que je teste plus. Si je commence je dirai que j'ai 60% de win, alors que s'il commence je passe à 30-40%. A voir pour la suite, bons résultats contre le reste de la méta.


Pages : 1