Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Cote relativement faible!
xSpeedyZz
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Cote relativement faible! posté le [05/05/2015] à 00:41

Bonsoir. Désoler si un poste du même genre à déjà était posé, voilà je me suis inscrit depuis peux pour revendre ma collection de cartes "Yu-Gi-Oh" mais voilà je m’aperçois que la cote des cartes est vraiment faible comparé à d'autres de vente de cartes. Je me posais alors la questions pourquoi est-ce ci peux chère ici. Cordialement


Speedy _ « Never Fell »

Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Cote relativement faible! posté le [05/05/2015] à 06:48

Je ne connais pas les côtes des cartes yugi oh mais une chose est sur. Tout est fonctionne de l'offre et la demande. Les cartes jouées au niveau professionnel seront recherchées par un grand nombre de joueurs, pour faire le même deck. Au contraire d'une grande majorité des cartes il y aurà peu voir pas de demandes et beaucoup de ces cartes à la vente…


Dernier MAJ [cockatrice]

Volker
Membre
Messages : 117


haut haut de page
Cote relativement faible! posté le [05/05/2015] à 16:44

Etant un ex joueur yugioh, (j'y rejoue encore un peu d'ailleurs) si les côtes sont plus chères, c'est que des cartes plutôt fortes sortent courament. Dans yugioh, il y a une banlist, qui autorise des cartes a être joué de 1,2 3 exemplairesvoir même bannies. Et cette banlist change tout les 3 mois, ce qui fait que le format change très très souvent, et donc ce qui fait que des cartes abandonnées, et qui cotaient déjà un peu, voyent leurs prix doublé, voir triplés. Ce qui fait aussi que c'est plus chères, sont que les cartes les plus fortes, sont a jouer en 3 fois.. Donc les playsets yugioh valent plus chères que ceux de MTG

voila jespere t'avoir correctement répondu.

Volker


xSpeedyZz
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Cote relativement faible! posté le [05/05/2015] à 21:59

Bonsoir. D'accord je comprend mieux, bas merci bien à vous :)

PS : Je voulais s'avoir aussi je comprend pas trop les cotes des arpenteurs et la cote du lotus noir ? J'ai essayer de faire le calcul mais je trouve pas.


Speedy _ « Never Fell »

Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Cote relativement faible! posté le [05/05/2015] à 22:03

sont que les cartes les plus fortes, sont a jouer en 3 fois.. Donc les playsets yugioh valent plus chères que ceux de MTG


Euh… A MTG, le playset est en x4… Donc plus complexe à se procurer…

Et regarde le prix d'un seul "lotus noir" pour voir si YGO est vraiment meilleur marché que MTG…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

xSpeedyZz
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Cote relativement faible! posté le [06/05/2015] à 10:39

Re bonjour.


Je voulais s'avoir aussi je comprend pas trop les cotes des arpenteurs et la cote du lotus noir ? J'ai essayer de faire le calcul mais je trouve pas.


Speedy _ « Never Fell »

Volker
Membre
Messages : 117


haut haut de page
Cote relativement faible! posté le [06/05/2015] à 21:17

Citation de Barbarus Le [05/05/2015] à 22:03


sont que les cartes les plus fortes, sont a jouer en 3 fois.. Donc les playsets yugioh valent plus chères que ceux de MTG


Euh… A MTG, le playset est en x4… Donc plus complexe à se procurer…

Et regarde le prix d'un seul "lotus noir" pour voir si YGO est vraiment meilleur marché que MTG…


Barbarus


Là je parlais de commander sur internet, non a l'échange. Tu es en train de comparer les cartes yugioh aux magics, a yugioh il n'y a que 2 formats, dont 1 qui est abandonné. Renseigne toi sur ygo, et tu verras que c'est vrai


Volker


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Cote relativement faible! posté le [07/05/2015] à 20:58

Là je parlais de commander sur internet, non a l'échange


Moi aussi…


Renseigne toi sur ygo, et tu verras que c'est vrai


Je t'invite à faire de même, en matant par exemple, le "prix" de la carte que je cite…

Après, effectivement, ça peut dépendre du format… Mais toute proportion gardée, regarde le prix du P9 à MTG… Je doute que YGO ait des cartes à ce tarif-là…


Barbarus : je connais de loin YGO… En revanche, je connais TRES bien MTG…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Zakhar
Membre
Messages : 104


haut haut de page
Cote relativement faible! posté le [07/05/2015] à 22:48

Je confirme les dires de Barbarus, les cotes de YGH ont plus de cartes vers 15/20/25€ mais si on regarde un peu plus en profondeur, les prix ne sont pas comparables. surtout si on prend les playset en compte, les prix de MTG sont bien supérieurs.. A mon grand désarroi.. :/


Wiraqocharascal
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Cote relativement faible! posté le [06/08/2015] à 10:29

Je me permets de répondre à un topic qui date un peu… (ne me lancez pas de pierres svp :'( )


Pas mal de cartes sont surcotées justement, ici. Base-toi plutôt sur le prix des cartes sur eBay. Pense aussi que si tes cartes sont en mauvais état il faudra revoir leur prix à la baisse.


Et il existe aussi des cartes très chères pour les collectionneurs à Yugioh :


Stardust Divinity

CCV

Cyber-Stein

+ toutes les WCJS ou WCPS + Cards of Sanctity EP1-EN001, Dark Magician Girl, etc.


Bien sur ce sont des prix de vente… je ne suis pas certain que CCV se vende facilement à ce prix, mais un Cyber-Stein a déjà été acheté pour 5,000$… (source wikia)

Après attention, les collectionneurs recherchent des éditions précises, ne va pas vendre ton Cyber-Stein de valeur 1,50€ à ce prix là… :/


C'est peut-être pas du niveau de BL mais c'est quand même assez élevé, non ??

En tout cas je n'irais pas mettre ce prix là dans un bout de carton…


Zirak
Membre
Messages : 403


haut haut de page
Cote relativement faible! posté le [06/08/2015] à 11:57

Citation de Wiraqocharascal Le [06/08/2015] à 10:29


Et il existe aussi des cartes très chères pour les collectionneurs à Yugioh :


Stardust Divinity

CCV

Cyber-Stein

+ toutes les WCJS ou WCPS + Cards of Sanctity EP1-EN001, Dark Magician Girl, etc.


Bien sur ce sont des prix de vente… je ne suis pas certain que CCV se vende facilement à ce prix, mais un Cyber-Stein a déjà été acheté pour 5,000$… (source wikia)

Après attention, les collectionneurs recherchent des éditions précises, ne va pas vendre ton Cyber-Stein de valeur 1,50€ à ce prix là… :/


C'est peut-être pas du niveau de BL mais c'est quand même assez élevé, non ??

En tout cas je n'irais pas mettre ce prix là dans un bout de carton…



Il faut comparer le comparable aussi, si je vais voir la carte CCV dont tu as mis le lien, c'est une carte de récompense d'un tournoi / concours, sortie en 1 seul exemplaire, normal que "cette" version soit très chère.


(Et encore, même en étant un exemplaire unique elle vaut beaucoup moins chère que certaines cartes MtG sorties en plusieurs exemplaires et donc plus "facilement" achetable.)


Pour info sur ton site, le Black Lotus (sorti à 1100 exemplaires en Alpha et pas 1 seul), se vend dans les 15 000$.


Et juste pour enfoncer le clou :


un Black Lotus avec la meilleure notation possible au niveau de la qualité de la carte (seule carte à avoir eu 10 d'après eux), en vente sur E-bay à 100 000$ (sachant qu'il y en a déjà eu de vendu à 27 000$ en 2013, et je me demande si il n'y en a pas eu un à plus de 30 000 déjà).


http://www.ebay.com/itm/MTG-MAGIC-THE-GATHERING-BETA-BLACK-LOTUS-BGS-10-THE-HIGHEST-GRADED-/310327005845


A ce prix la, Yu-Gi-Ho fait pâle figure ^^


Sorin14
Membre
Messages : 177


haut haut de page
Cote relativement faible! posté le [06/08/2015] à 13:51

Je tiens a ajouter aussi que yu gi oh et magic ne sont pas joues par les memes categories de personnes donc certaines cartes peuvent avoir des prix allucinants. Yu gi oh c'est plus 12-20 ans magic c'est 18-40 ans.


Ducoup un mineur n'aura jamais les moyens de se payer des cartes a 10-20 balles pièce.


De plus j'ai essayé de me mettre a yu gi oh et le nombre de joueurs qui ont des jeux competitif dans ma region se compte sur les doigts de ma main..


Si demain je met une Saisie des pensées en vente a 18 euros (sa cote actuelle) je peux etre sur qu'elle sera vendue dans les heures qui suivent.


Donc au dela du p9, on peut pas dire que les yugi oh ont une cote plus élevee que les magic.

C'est comme les cartes pokemon sur le bon coin, ca me fait rire de voir des Ex master brillante légendaire de la mort qui tue a 50 boules la carte.. ce ne sont que des cotes "magasine" qui cherchent juste a faire vendre plus de cartes…


Wiraqocharascal
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Cote relativement faible! posté le [06/08/2015] à 13:58

La notation de la qualité du BL est basée sur quoi ?? L'état de la carte ? :/


rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
Cote relativement faible! posté le [06/08/2015] à 14:06

Citation de Wiraqocharascal Le [06/08/2015] à 13:58

La notation de la qualité du BL est basée sur quoi ?? L'état de la carte ? :/


Il y a quatre critères: Coins, Surface, Centrage et Bords.


Pour les très vieilles cartes, le plus dur est en général d'avoir des coins en bon état (ça s'abime très vite) et un bon centrage (l'impression des cartes à l'époque n'était pas aussi bonne qu'aujourd'hui).

Chacun est noté sur 10. Pour être noté BGS10, il faut avoir au moins trois 10 et un 9.5 il me semble.


N'empêche, je ne savais même pas qu'il existait un BL BGS10…


WotC Rules Advisor

Wiraqocharascal
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Cote relativement faible! posté le [06/08/2015] à 14:20

Ah ouais c'est pointu quand même… même le centrage est hyper important (perso je trouve que ça a un certain charme une carte mal centrée…)


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Cote relativement faible! posté le [07/08/2015] à 14:02

Donc au dela du p9, on peut pas dire que les yugi oh ont une cote plus élevee que les magic.


FoW : 75€

Jace The Mindsculptor : 80€

Tarmo : 95€

Karakas : 150€ en VO, en VI "seulement" 75…

The Moat : 100€ (facile également)

The Tabernacle at Pendrell Vale : dans les 300 ou 400€

Mana drain : 80€ (facile!)

les biland : entre 45 (si tu as de la chance… même si j'en ai choppé un à 8€ (mais c'est exceptionnel!)… mais bon, un des moins intéressants…) et plus de 3000€

Je continue la liste des cartes non-P9 qui valent une petite blinde, parce que je les ai pas toutes listées, loin s'en faut?


Barbarus : et je compte pas ni les foil ni les promo là dedans… Que celles qui sont sorties pour le grand public…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
Cote relativement faible! posté le [07/08/2015] à 17:07

Citation de Barbarus Le [07/08/2015] à 14:02


Donc au dela du p9, on peut pas dire que les yugi oh ont une cote plus élevee que les magic.


FoW : 75€

Jace The Mindsculptor : 80€

Tarmo : 95€

Karakas : 150€ en VO, en VI "seulement" 75…

The Moat : 100€ (facile également)

The Tabernacle at Pendrell Vale : dans les 300 ou 400€

Mana drain : 80€ (facile!)

les biland : entre 45 (si tu as de la chance… même si j'en ai choppé un à 8€ (mais c'est exceptionnel!)… mais bon, un des moins intéressants…) et plus de 3000€

Je continue la liste des cartes non-P9 qui valent une petite blinde, parce que je les ai pas toutes listées, loin s'en faut?


Barbarus : et je compte pas ni les foil ni les promo là dedans… Que celles qui sont sorties pour le grand public…


C'est exactement ce qu'il dit non ? Que les cartes magic valent plus cher.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Cote relativement faible! posté le [14/08/2015] à 00:10

Yousplà, au temps pour moi…


J'avais pas vu le "pas"…


Barbarus : :oops:


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
Cote relativement faible! posté le [14/08/2015] à 13:13

@veenyle : un petit effort sur l'écriture serait bienvenu .. , c'est plus que pénible à lire.


S4t


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
Cote relativement faible! posté le [14/08/2015] à 16:17

+1 S4t surtout que la remarque a déjà été faite à plusieurs reprises :?


Et que c'est une constance dans tous ses posts :(


Pages : 1 2