Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Concours Deckbuilding 12] Nous sommes les légendes.
Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Concours Deckbuilding 12] Nous sommes les légendes. posté le [04/05/2015] à 23:52

Bonjour à tous. Une fois n'est pas coutume je viens vous proposer le theme du prochain concours. SKilda, vainqueur du précédent concours nous a proposé un thème base sur les créatures légendaires.

Nous avons décidé de corser un peu plus l'exercice ( en fait non je mens c'est juste pour éviter d'avoir toujours les mêmes decks) il vous faudra faire un deck basé sur les créatures légendaires et avec au moins 3 créatures légendaires différentes. (Pour les habitués du concours cela vous rappelera quelque chose)


Format : Legacy

Critère du jury :en particulier l’originalité, la cohérence du build (base de mana, courbe de mana, utilité de chaque cartes jouées pour la stratégie globale du deck) et la pertinence des légendes choisies.


Date limite : mardi 19 à 18h


Bien sûr une présentation du deck est nécessaire.


Bon build à tous.


Dernier MAJ [cockatrice]

torgnole
Membre
Messages : 97


haut haut de page
[Concours Deckbuilding 12] Nous sommes les légendes. posté le [06/05/2015] à 14:06

Bonjour, c'est toujours un plaisir ces concours deckbuilding !

Voici donc ma contribution : Mon deck legendes & Dragons


Tarkir nous a doté de nombreux Dragons légendaires, je n'ai donc pas pu résister à bâtir un deck autour d'eux. (et comme je n'avais pas participé au précédent concours…).


But du deck : Basique ! poser des dragons super chers qui feront vite la différence sur le champ de bataille.


Pour optimiser ces 8 gros thons qui vont rester dans mes mains longtemps, j'ai donc intégré les cartes interactives des "dragons de Tarkir" : Invocation de vicelangue, Rugissement draconique, Mépris selon Silumgar et Orateur d'Ojutaï

Elles apportent un peu de contrôle et permettent de temporiser le temps de sortir les bêtes.


2 Triomphe de Sarkhan apportent un peu de pioche pour trouver une réponse adéquat à un problême. (comme aller chercher Ojutaï, seigneur-dragon qui est le seul dragon à 5CCM …)


Tempête draconique et Creuset de feu pour optimiser un maximum les dragons


Servant du seigneur-dragon apporte un peu de "Ramp"


Un deck 5 couleurs !

Et oui, on a peur de rien ! Je pense que 25 terrains sont suffisants pour faire tourner le deck, avec les terrains tricolors de Khans, la confluence de mana ainsi que 4 exemplaires de Havre du dragon-esprit (qui peut aussi "réanimer" un dragon au besoin) c'est tout à fait jouable.

(edit: j'ai un peu remodelé la manabase de la première version qui était "bip")


CONCLUSION :

Evidemment c'est du format Standard, (mais valable aussi en Legacy !?) , des dragons mais Légendaires ! et la courbe de mana ???…


Je vous laisse seuls juges.


Moi je me suis fait plaisir à monter ce deck virtuel absolument pas compétitif, totalement no "budget" mais bien jubilatoire !


ytreza
Membre
Messages : 116


haut haut de page
[Concours Deckbuilding 12] Nous sommes les légendes. posté le [06/05/2015] à 14:25

Peut-on faire un moderne et non un legacy ?


Shagoon
Membre
Messages : 449


haut haut de page
[Concours Deckbuilding 12] Nous sommes les légendes. posté le [06/05/2015] à 14:41

Citation de ytreza Le [06/05/2015] à 14:25

Peut-on faire un moderne et non un legacy?


Est-ce que Ojutaï, seigneur-dragon est une carte légale en Legacy? :roll:


Le pool de carte est donné, à toi de choisir à quel point tu veux l'exploiter… C'est TA proposition pour le concours après tout!


Shagoon
Membre
Messages : 449


haut haut de page
[Concours Deckbuilding 12] Nous sommes les légendes. posté le [06/05/2015] à 17:08

Et voici ma propre participation au concours!


Mon deck est basé sur l'équipage du mythique Aquilon


On demande des légendes? Il se trouve que j'en ai quelques-unes sous la main! Après pour la qualité c'est un autre problème… Je vous épargne la fastidieuse lecture du descriptif de mon deck:


1. Je me suis basé sur l'équipage de l'Aquilon, dont la superbe histoire a bercé mes débuts à Magic. ça date déjà un peu… ;)


2. Les héros de l'histoire se sont vu attribuer des cartes au capas ridicules (pour rester poli), donc j'ai fait au mieux pour avoir un deck jouable pour le fun. Et encore… :evil:


3. Le deck a le mérite d'être original, quoique destiné à des joueurs un peu maso sur les bords… :twisted:


Have fun si vous avez le courage de lire mon descriptif sur le comment du pourquoi! Bon jeu.


Antoine57437
Membre
Messages : 332


haut haut de page
[Concours Deckbuilding 12] Nous sommes les légendes. posté le [06/05/2015] à 23:17

Bonjour ! Je vais apporter moi aussi ma participation !


Voici :mnoir: :mvert: Mon deck Mise au cimetière:mvert: :mnoir:


3 légendes donc, qui régissent la stratégie du deck.


Glissa, la traîtresse, qui combine initiative et contact mortel, chose que les créatures adverses risquent de ne pas apprécier. Sa capacité est utile à condition d'avoir des créatures à tuer.

Pharika, déesse de l'Affliction Il ne faut pas moins qu'un dieu pour se combiner à glissa. La dévotion à 7 sera rapidement atteinte avec des permanents très colorés. 5/5 indestructible pour :m3: , il vide le cimetière de l'adversaire tout en créant les jetons que l'on tuera facilement pour notre plus grand plaisir.

Nattes, séide de la Coterie Sacrifier un artefact par tour ne nous posera pas de soucis, en revanche il est possible que l'adversaire soit fort gêné par Nattes. Et il s'il n'a pas de créature à sacrifier, ce sera un terrain (ou un artefact, s'il en a) !


ETAPE 1 : DESTRUCTION

Capsule de l'exécuteur pour tuer, donc renvoyer cet artefact sur le champ de bataille, et tuer encore.

Pour tuer les jetons de Pharika, déesse de l'Affliction et Troll au rabais, on a Maladie dans les rangs et Charme de Golgari


ETAPE : 2 REANIMATION

Morguesort pour protéger nos légendes, sensibles aux anti-bêtes ;

Babiole de Mishra pour piocher à chaque fois qu'on tue

Pétale de lotus parce que le mana c'est bien !


Et puis…

Artiste de sang qui s'amuse bien, croyez moi !


Coté mana, les sorts sont très, très colorés et j'ai préféré ne pas mettre de terrains générant :m1:

Je pourrais tenter avec Urborg, tombe de Yaugzebul mais … si je la pioche pas …

Bref, pas de capacité particulières sur les terrains à part des fetch.


Voila mon p'tit jeu bicolore !

Note : pas évident de trouver 3 légendes sur 2 couleurs ! Le splash abzan était pas loin !


Faut-il mettre un side ?


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Concours Deckbuilding 12] Nous sommes les légendes. posté le [07/05/2015] à 06:48

Le side étant essentiellement prévu pour les match up défavorable, ici il ne sera pas nécessaire maintenant libre à toi d'en monter un si tu le souhaites (au cas où U voudrais le monter irl)


Dernier MAJ [cockatrice]

Zakhar
Membre
Messages : 104


haut haut de page
[Concours Deckbuilding 12] Nous sommes les légendes. posté le [07/05/2015] à 23:33

Antoine57437 : J'aurai bien vu une ou deux Messe noire pour un T3 avec Messe noire + Troll au rabais + Maladie dans les rangs ^^


PS : Je sais pas si c'est vraiment le bon endroit, mais merci à Kaworu d'organiser ces concours et à tous les joueurs, je connais pas encore assez les cartes pour y participer (même si j'en ai bien envie) mais j'en découvre toujours des bien grâce à vous ! ;)


Magicovore
Team
Lotus Noir

Messages : 189


haut haut de page
[Concours Deckbuilding 12] Nous sommes les légendes. posté le [08/05/2015] à 01:52

@Ytreza : tu peux, la puissance des cartes n'est pas importante. Ce qui l'est c'est la cohérence de l'ensemble et l'originalité des idées.


@Zakhar : choisis une ou deux couleurs et fait une recherche avancée dans le moteur de recherche en choisissant "créature légendaire", ça te permettra de choisir une stratégie, ensuite, essaie de trouver les cartes qui vont avec et hésite pas à demander des conseils sur le forum. Si tu demandes une carte pas chère qui colle 3, les membres devraient pouvoir te renseigner.


@Antoine : c'est pas nécessaire en général sur ces concours, à part si tu joues des wish ou que pour une raison particulière le side est important. C'est plus un travail artistique qu'une simulation de building pour du tournoi.


Antoine57437
Membre
Messages : 332


haut haut de page
[Concours Deckbuilding 12] Nous sommes les légendes. posté le [08/05/2015] à 12:31

@zakhar : effectivement, messe noire accélère mes sorties, mais ne colle pas avec les effets de mes légendes. Je préfère donc le pétale qui peut revenir à l'infini =)

De plus, le rôle du Troll au rabais est de créer des jetons facilement gerables pour le pouvoir de glissa.

Mais bon, tout ne peut pas se dérouler de façon optimum =)


ytreza
Membre
Messages : 116


haut haut de page
[Concours Deckbuilding 12] Nous sommes les légendes. posté le [11/05/2015] à 19:39

Voici mon deck La légende des Samouraïs que je présente pour le concours de deck building n°12.


Une longue description accompagne le deck :mrgreen:


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Concours Deckbuilding 12] Nous sommes les légendes. posté le [13/05/2015] à 22:44

Il est temps pour moi de vous présenter Mon deck Legend Wait for it dary legendary.


En partant sur le thème des créatures légendaires, j'ai voulu mettre à l'honneur

Lame du héros. Pour moi, si je voulais profiter au maximum de cet artéfact, il fallait un maximum de créatures légendaire. Je ne me suis donc pas limité à seulement 3 créatures legendaires différentes, il ya donc pour commencer la meilleur creature qui marche avec cette lame,


Surrak, le Grand veneur en arrivant sera automatiquement équipé et pourra ainsi attaquer directement, avec une bonne main on pourrait donc avoir une 8/6 celerité t3; oui rien que ca.


Pour compléter la liste des créatures légendaires, j'ai rajouté Yeva, héraut de la Nature, la majorité des créatures seront vertes, totalement ou en partie, il est possible de créer la surprise soit avec un Thrun, le dernier troll soit Glissa, la traîtresse pour un bloc éfficace (qui permettra également de récupérer la lame si nécessaire)


Enfin les dernières créatures légendaire est le Crânebruyère, la Tombe ambulante qui pourrait faire son effet, et Maralen des Chantematins qui d'un coté peut etre dangereuse en permettant à l'adversaire de trouver avant nous ce qu'il veut, mais en même temps s'il veut nous empecher de le faire il devrait la kill directement, et tout de meme perdre 3 pv.


Pour le reste, j'ai mis de quoi récupérer les cartes plus facilement avec : Témoin éternel et Zénith de Vertsoleil

Je regrette de ne pas trouver la place pour rancor mais bon, j'ai rajouter tout de meme Aspect de l'hydre, la dévotion étant pas si mal dans ce deck, bref un deck aggro au couleur de l'essaim Golgari avec la mana base qui va avec (eternal + wasteland fait toujours le taff ;) )


Dernier MAJ [cockatrice]

Magicovore
Team
Lotus Noir

Messages : 189


haut haut de page
[Concours Deckbuilding 12] Nous sommes les légendes. posté le [15/05/2015] à 08:17

Deadline mardi 19 à 18h. Je sais, ça fait un peu court, mais y'a un magazine à boucler la semaine prochaine il paraît!


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Concours Deckbuilding 12] Nous sommes les légendes. posté le [15/05/2015] à 13:29

Bonjour amis magiciens, voici ma contribution Mon deck Tiny Legends.


Avec comme figure de proue Isamaru, chien de Konda le thème principal du deck est d'utiliser des créatures à pas plus de 4 CCM.


Anafenza et Mikaeus vont booster nos petites créatures tandis que Odric va contourner les défenses et Jazal va porter le coup de grâce.


Kemba et Brimaz vont nourrir les rangs en chatons.


Capitaine Sissay et Shamane de la faune vont servir de tuteur avec en prime pour la seconde de nous débarrasser -règle des légendes oblige- des cartes mortes en main, le Zénith de Vertsoleil peut aller les chercher pour mettre en place la stratégie ou sinon faire venir le le Grand veneur (ah ah ah) et profiter de sa célérité.


Le main deck est pensé pour jouer contre les autres decks de ce concours, d'où la présence de Arena of the Ancients, et afin de ne pas tomber dans notre propre piège Aux armes ! et Mobilisation.


Dans la même optique de bloquer l'adversaire Hokori pour l’empêcher de détap après avoir lancé un gros thon, et soit de lui renvoyer sa légendaire en main avec Karakas soit de renvoyer Hokori en end step adverse.


Le side a quelques réponses aux différents decks possibles, de la protection par ci , déranger affinité par là , Réanimateurs ouautres.


Voilà voilà, bonne chance à tous et bon build :)


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Skilda
Membre
Messages : 376


haut haut de page
[Concours Deckbuilding 12] Nous sommes les légendes. posté le [16/05/2015] à 18:30

Bonjour à tous !


Je me lance dans le concours avec La légende de Kannushi !

Bon, j'avoue qu'en donnant le thème légendes pour ce concours, je me projetais avec un deck autour de Podium des héros et Toupie de divination du sensei, mais c'était bien foireux xD

Alors me voici avec un nouveau deck combo débile. Le principe est simple : créer une boucle pour meuler l'adversaire.

On cherche à avoir sur le champ de bataille Yomiji, celui qui clôt la voie, Selton, protecteur de la Krosia, Autel de la démence et Ligne ley de singularité. Ça fait une lourde condition, mais une fois en place, il suffit de lancer notre fameuse Kannushi promise, de l'engager pour produire un :mvert: , de la sacrifier pour meuler de 1, puis de la renvoyer en main car notre champ de bataille dit qu'elle est légendaire et qu'elle remonte donc en main quand elle va au cimetière.

C'est tordu, c'est complètement instable car il faut réunir trop de cartes pour lancer la combo, mais c'est drôle.

La troisième légende a été dur à choisir : voulant éviter la facilité de Capitaine Sissay, je lui ai préféré Nattes, experte en conjuration qui peut aider à mettre la combo en place (vu toutes les cartes de pioche, je ne voulais pas multiplier les tuteurs, mais plutôt compenser le fait de ne pouvoir jouer que 4 Exposé libre).

J'espère que ça vous plaira =')


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Concours Deckbuilding 12] Nous sommes les légendes. posté le [16/05/2015] à 23:38

Voici ma participation à ce concours avec Mon deck nous sommes des légendes basé sur le :mbleu:

Légende n° 1 : Kira, grand fileur de verre pour protéger mes créatures

Légende n° 2 : Téfeiri, mage de Zhalfir pour limiter l'adversaire

Légende n° 3 : Talrand, invocateur céleste pour faire de la créature

Légende n° 4 : Thassa, déesse de la Mer pour rendre imblocable et trier la pioche

Légende n° 5 : Sun Quan, Lord of Wu pour rendre les créatures imblocables


Il reste une toute petite place pour le Maître des vagues, qui fera des jetons également et qui fonctionne éventuellement en combo avec Laboratoire du projet Jusant.

Le reste des sorts se sépare en 2 :

* des contres à tout va pour faire ce que sait faire le :mbleu: et pour alimenter Talrand

* Elixir d'immortalité pour regagner quelques points de vie et reprendre les contres en main


Enfin, niveau terrains, des Îles, mais aussi des fetchs, de la pioche et de l'urgence.


Bref, un vrai deck :mbleu: qui contrôle, pioche et ne peut pas être bloqué.


DiabloBros
Membre
Messages : 52


haut haut de page
[Concours Deckbuilding 12] Nous sommes les légendes. posté le [17/05/2015] à 22:18

pour ma participation , je présente Mon deck Legendary Gobelins


la base du jeux et de faire un jeux extremement rapide, multi combo

le but étant de faire plier l'adversaire sous la masse de gob, et si ca résiste encore ,finir le travaille a la traditionnel boule de feu ou désintègre


pas mal de chose tourne autour d'Autel d'Ashnod pour finir d'un belle Boule de feu ou Désintégration mais ce combo intervient surtout vers le 4 ou 5em tour …

Krenko le caïd offre des créature a sacrifier et rempli les Quête du Seigneur des gobelins

les Tuktuk l'Explorateur et Skwi, nabab gobelin peuvent etre sacrifier et ont du coup un effet suplémentaire , soit ca creé un 5/5 soit ca revien dans la main … (étant légendaire le fait de les sacrifier avec l'ashnod a en plus l'avantage d'offrir la possibilité d'en pauser de nouveau ^^)


Commandement de Krenko invoc + de gob pas cher

Ralliement des gobelins invoc + de gob ou Offensive gobeline que j'ai mis en reserve


Avalanche de gobelins a chaque fois qu'on lance un sort, un gob en +


quelque Détonation pour peter les artefact et en passant on fait des dégats

Grenade Gobeline pour les dégats direct, moins cher qu'une foudre dans ce jeux full gob et avec les Commandement de Krenko ca fais un sacré potentiel de dégat à pas cher ^^


enfin pour attaquer, quelque petit Roi des gobelins + le fameux Márton Stromgald, si les Quête du Seigneur des gobelins ont étais remplis + Aruspice gobelin, ca fais de jolie gobelin :P


et si l'attaque avec 5 ou 6 (voir +) gob 8/6 (voir+) na pas suffit , on peu sacrifier tout ce petit monde pour 'bury target player' avec Autel d'Ashnod + Désintégration


Le MANA ! C’est Plus Fort Que Toi !

RTRavnica
Membre
Messages : 99


haut haut de page
[Concours Deckbuilding 12] Nous sommes les légendes. posté le [19/05/2015] à 13:06

Bonjour !


Je compte participer à ce concours avec mon deck Mon deck Legendary dimir !


Le deck se veut plus orienté thématique que compétitivité. Je n'ai pas pu le faire en intégrant que des cartes dimir car le deck aurait été injouable au vu de CCM des cartes non-créatures dans ces couleurs de l'édition ravnica et retour sur ravnica.


L'idée de base était de rassembler la meilleure "armée dimir" au vu des deux blocs ravnica.

J'ai donc choisi comme 3 légendaires les deux chefs de guildes : Szadek et le nouveau Lazav ainsi que Mirko Vosk qui s'intègre bien dans l'optique du deck et également dans le thème.


Le but du deck est de gagner la partie en meulant et si l'on y parvient pas, en mettant les point de vie de notre adversaire à zéro.


En ce qui concerne le choix des cartes, j'ai choisi comme représentant des "non-légendaires" de ravnica 1, le Coupe-bourse dimir et de ravnica v2.0 le Spectre voilenuit


Les deux cartes ont un CCM de 3 et peuvent sortir T1/T2 avec Messe noire, qui est la pour accélérer nos sorties et nous permettre soit de faire une sortie éclair, soit de poser nos légendaires (qui coûtent beaucoup trop de mana).


Le reste des cartes sont des non-créatures qui vont nous permettre soit de protéger notre légendaire en contrecarrant ou en faisant l'adversaire se défausser d'un antibête (Saisie des pensées, Percesort, Force de volonté), soit d'améliorer ses sorties (Remue-méninges, Messe noire), ou enfin d'accélerer l'effet meule du deck (Aperçu de l'inimaginable, Écurage de pensée)


Le Charme de Dimir est polyvalent mais reste limité d'ou sa moindre présence.


Concernant les lands, ceux choisis permettent d’accélérer les sorties, d'améliorer la stabilité de la manabase, et Fosse à goudron rampante ajoute un petit plus offensif.


Je n'ai pas fait de réserve car le deck se veut fun et contre un legacy bien construit, il n'aura que peu de chances


roofne
Membre
Messages : 3


haut haut de page
[Concours Deckbuilding 12] Nous sommes les légendes. posté le [19/05/2015] à 18:04

Bonjour


Voici mon deck pour le concours " Nous sommes des légendes "


Le legacy permet de jouer TOUS les slivoides de ce jeu ce qui était une idée intéressante . Sachant pour ce qui n'ont jamais joué legacy , il faut aller très vite


– Cartes importantes et thème du deck : Les 4 légendes sont : légion de slivoide , reine slivoide , seigneur d'essaim slivoide et suzerain slivoide


Je pense avoir respecter la consigne de construction de deck car chacune des légendes booste l'autre (


– Fonctionnement du deck : Le début du deck est un deck ramp ( slivo qui donnent du mana + berceau de gaia ) mais il peut partir en aggro en boostant l'arméé ( légion de slivoide + slivoide mégangite ) ou combo ( slivoide grinçant + slivoide fondamental + reine des slivoide + 1 autre slivo )


La partie agro selon moi ressemble à ça :


1) caverne des âmes + fiole d'aether


2) berceau de gaia + slivoide des bourrasque +slivoide manaduite


3)confluence de mana + légion de slivoide + 1 slivoide à 2 mana


4)poser 1 slivoide et attaquer


La partie combo plutot à ça :


1)caverne des âmes + slivoide grinçant


2)land + slivoide manaduite ou cuirgemme


3) slivoide instinctif


4)slivoide fondamental


5)reine des slivoide sacrifiez manaduite ajoutez 2 mana noir poser un token engagez le pour meuler 1 sacrifiez le et recommencez


Le side permet d'adapter le jeu en fonction de la stratégie ( force de volonté contre combo , cristalin + enraciné contre controle )


– Mon budget : Le deck reste extrèmement cher et ne fait pas partie du métagame . Néanmoins il reste toujours aussi plaisant à jouer .


– Mes questions : Voici ma suggestion pour le prochain concours : un cube de 1000 carte que l'on pourrait jouer en wagic ou en scéllé


roofne
Membre
Messages : 3


haut haut de page
[Concours Deckbuilding 12] Nous sommes les légendes. posté le [19/05/2015] à 18:07

Voici le fameux deck pour votre plaisir à cette adresse http://www.lotusnoir.info/magic/decks/slivoides-40/


Pages : 1 2