Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Standard][Contrôle] Deck Rock Standard
Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Rock Standard posté le [27/04/2015] à 21:38

Voici Mon deck Rock Standard

Format : Standard (T2)

Couleur :

Type : Contrôle

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Rock est un archetype qui mise sur le maximum de gestion, soit par le biais de défausse soit du removal. Donc ici on jouera sur un deck G/B


Fonctionnement du deck : Ici la défausse est présent uniquement par le biais de Saisie des pensées, il sera présent en peu d'exemplaire mais on le complément est présent en side si besoin contre controle. Le noir est ici présent pour un maximum de gestion adverse. Mais pourquoi le Vert alors. Tout simplement pour l'énorme Protectrice de la tanière, je trouve que cette carte sous estimé, une fois mise en morph, elle devient un Mage lancevif pour les removal ou un très bon Témoin éternel avec le flash. Permettrant de récupèrer toute carte important du deck et gérer à la demande.

Son interaction avec Élémental de bois-murmure ainsi que Raptor mortebrume en font un cocktail explosif. Tasigur, le Croc doré pourra également jouer ce rôle avec l'intégration du vert. Enfin la Coursière de Kruphix et les scryland permettront une meilleure "manifestation".


Mon budget : Essentiellement pour un jeu Online actuellement, on verra ensuite pour le monter IRL, donc pas de limite.


Mes questions : J'ai quelques doutes, l'ajout du blanc pour le rhino est il vraiment nécessaire ( je pourrais peut etre rajouter des cartes blanches (Posture valeureuse par exemple), la Cariatide sylvestre pourrait être remplacée par Mystique tintegriffe je gagne pour le raptor mais je perds pour la stabilité? Des idées pour l'intégration d'autres cartes?


Dernier MAJ [cockatrice]

KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Rock Standard posté le [27/04/2015] à 22:28

Citation de Kaworu Le [27/04/2015] à 21:38

J'ai quelques doutes, l'ajout du blanc pour le rhino est il vraiment nécessaire


Perso je n'hésite jamais à ajouter un Rhino, le drain de PV m'a sauvé la mise et m'a fait gagner des parties à plusieurs reprises, avec tout ce que tu va perdre avec tes painlands et la confluence de mana, faut pas cracher sur un regain (après tu as un fouet en side à toi de voir si 3 pv pour :m4: c'est décisif dans ton deck ou pas).


Tu arrives à mettre assez de cartes dans ton cimetière pour la fouille ? Tasigur et l'entaille reviennent chère et sans Guidevoie satyre sont pas sortables aux premiers tours.


Quitte à miser sur la défausse Dédain et Contrainte sont juste excellents, même si personne ne joue Dédain moi contre les decks aggro j'en rentre 2 avec les saisies il suffit que je les retarde assez pour sortir le rhino et le match est presque plié, si le matchup aggro est bon pour toi, les Duress suffisent à faire chier les decks controle.


Sinon je conseille toujours les Blessure auto-infligée et Déferlement de droiture qui couvrent 4 couleurs à eux deux.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Rock Standard posté le [28/04/2015] à 00:13

Dédain et contrainte sont effectivement des bonnes alternatives en side cela pourrait être intéressant . Saisie me pique mais je suis sur à 90% d'être utile quand elle sera joué.

Tasigur n'est pas présent ici pour être présent des les premiers tours. Son but est vraiment de jouer sur sa capacité. Donc t 5 minimum.

J'ai juste rajoute le blanc pour le Rhino pour les pv qu'il rapporte . Ayant longtemps hésité sur le bleu pour dragonlord Silumgar et la gestion que le bleu peut permettre également. Avec Ashiok ou kiora .

Je n'avais effectivement pas penser du tout au gestion color hâte qu'apporte Dragons of Tarkir. Enfin j'avais penser au noir dans la v1 mais oublié dans l'intégration de la v2.


L'optique Du jeu c'est dans les premiers tours accélérateurs pour coursiere pour du blocage gestion / défausse si possible puis joue sur le raptor/ Élémental ou Tasigur/ protectrice qui faut revenir.


Dernier MAJ [cockatrice]

KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Rock Standard posté le [28/04/2015] à 00:35

Dans cette optique je te suggère alors Secret du rakshasa , te mill pour delve plus vite si joué tôt , et éventuellement faire revenir un truc avec den protector la capa de Tasigur ou si c'est un Raptor que tu meule c'est tout bénéf , et en late game c'est toujours ça de pris


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Rock Standard posté le [28/04/2015] à 08:58

Malheureusement je ne suis pas très fan de ce type de carte ( déjà en limité je ne le joue pas) laisser le choix en début ou mid game n'est jamais très bon, il y a bien parfois des situations ou il sera "embeter" mais en late game, on joue plus en mode top deck, donc inutile et le mill de 2 n'est pas assez significatif.

Encore une fois mon but n'est pas non plus de jouer tout sur le delve. les sorts delves sont ici pour aider le travail de Tasigur.

Je vais commencer les match ups ce soir, on verra bien.


Dernier MAJ [cockatrice]

Pages : 1