Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Renforcement ???
obliveron
Membre
Messages : 65


haut haut de page
Renforcement ??? posté le [25/04/2015] à 07:53

Bonjour


j'ai un problème technique?


j'ai sur le champ de bataille 2 Chuchoteuse des terres sauvages


je lance Défenses en réserve en choisissant l'un de mes créatures…


mon adversaire met sur la pile une foudre en ciblant la créature que j'ai choisi, on résout la foudre…ma créature va au cimetière.


que ce passe-t-il lors de la résolution Défenses en réserve….???


merci d'avance de vos réponses car je n'ai rien trouvé dans les règle officiel sur le renforcement.


on jeu


parton
Membre
Messages : 359


haut haut de page
Renforcement ??? posté le [25/04/2015] à 08:56

Tu ne choisis la créature à renforcer au moment où tu lances le sort, autrement dit tu ne cibles pas.

Tu renforces la créature avec l'endurance la plus faible au moment où le sort se résout.

Dans ton cas, vu qu'il n'en reste plus qu'une, pas besoin de choisir. Tu renforces la créature qui n'a pas été foudroyée.

Parton

EDIT :


merci d'avance de vos réponses car je n'ai rien trouvé dans les règle officiel sur le renforcement.


Avec plaisir, mais sincèrement je viens de chercher sur Google "renforcement Magic" et j'ai eu en premier lien ceci.


obliveron
Membre
Messages : 65


haut haut de page
Renforcement ??? posté le [25/04/2015] à 09:32

merci et j'ai pas pensé à google….. lol merci pour le lien


parton
Membre
Messages : 359


haut haut de page
Renforcement ??? posté le [25/04/2015] à 09:42

;)


Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
Renforcement ??? posté le [25/04/2015] à 17:25

Tu ne choisis la créature à renforcer au moment où tu lances le sort, autrement dit tu ne cibles pas.


Attention… Ce n'est pas parce qu'il ne choisit pas lors de la mise en pile du sort quelle créature il renforce qu'il ne cible pas… C'est tout simplement parce que le sort lui-même ne cible pas (absence de occurrence "cible" ou "ciblée" dans le texte).


Ce n'est pas le seul sort/la seule capacité dont des éléments se décident à la résolution (Décret de justice par exemple, lorsqu'on le recycle…)


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1