Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Standard][Aggro-Contrôle] Deck le voile sultai
titi11
Membre
Messages : 110


haut haut de page
[Standard][Aggro-Contrôle] Deck le voile sultai posté le [23/04/2015] à 15:50

Voici Mon deck le voile sultai

Format : Standard (T2)

Couleur : :mvert: :mbleu: :mnoir:

Type : Aggro-Contrôle

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Le Voile de Chaîne, les arpenteurs


Fonctionnement du deck : On accélère un maximum, on pose dés que possible un ou plusieurs arpenteurs et on gagne, si possible en surexploitant la synergie Le Voile de Chaîne+Fidèle de Kiora, en espérant que les Rakshasa pourvoyeur de mort tiennent le coup suffisament longtemp


Mon budget : Un deck avec 10 arpenteurs ne peut pas ne pas couter cher… Malheureusement


Mes questions : Ce deck vous parait-il viable ? Une version abzan (avec elspeth et ajani ou temur avec xenagos et les deux versions de sarhan qui prendraient la place de kiora et ashiok ou de garruk et ashiok) vous semble-t-elle plus efficace ?


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Standard][Aggro-Contrôle] Deck le voile sultai posté le [24/04/2015] à 02:04

L'idée est marrante, mais je ne sais pas si c'est efficace

Liliana Vess est un bon tuteur, Jace, Pacte des Guildes vivant est pas mal pour piocher


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Standard][Aggro-Contrôle] Deck le voile sultai posté le [24/04/2015] à 10:49

Salut,


Je rejoins panic, l'idée est intéressante, mais compliquée a mettre en place.


Rakshasa pourvoyeur de mort et Sidisi, vizir morte-vivante ne m'ont pas l'air indispensables, il vaut mieux les remplacer par des sorts de gestion/tempo en instant histoire de gagner du temps sans t’empêcher de jouer tes propres sorts non plus.


Un Disciple de Nyléa serait pas mal vu la dévotion :mvert: que tes créatures donnent, avec une coursière et une cariatide ça te fait 5 pv et un bloqueur.


Et pourquoi pas un Nykthos, reliquaire de Nyx , avec la même configuration et un Fidèle de Kiora en jeu ça peut générer :m10: :mvert: , ce qui n'est pas mal si tu cherches l'accélération.


Les versions Abzan et Temur n'ont pas d'arpenteur qui ne coûte que 3 comme Ashiok, tisseur de cauchemars , après Sorin, visiteur solennel et Xénagos, le Fêtard coûtent 4 et se protègent tout seuls


Abzan te permet de jouer Garruk, prédateur du zénith et Elspeth, championne du Soleil mais Témur t'oblige à jouer autour des dragons et les Sarkhan, mais je trouve que quitte à activer un ultimate, ceux des sarkhans sont pas si terribles, alors que les autres font gagner.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

titi11
Membre
Messages : 110


haut haut de page
[Standard][Aggro-Contrôle] Deck le voile sultai posté le [24/04/2015] à 22:33

Effectivement, le plan dévotion vert pourrait rendre le deck plus solide, je vais l'éditer, et le Disciple de Nyléa pourrait même être vraiment problématique contre un :mrouge: :mvert: ou un mono:mrouge: agro. PourLiliana Vess, je vais la mettre en un exemplaire et laisser une Sidisi, vizir morte-vivante, qui peut éventuellement exploiter des jetons de Garruk, prédateur du zénith, voir une Cariatide sylvestre contre contrôle en fin de partie., je vais aussi retirer les Pivot du destin pour mettre desFléau biliaire et des Chute du héros


edit; modifications terminées, j'ai aussi envisagés de rajouter un Satyre de faveur, qu'en pensez-vous ?


Pages : 1