Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Standard][Contrôle] Deck sultai control
titi11
Membre
Messages : 110


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck sultai control posté le [22/04/2015] à 21:08

Voici Mon deck sultai control

Format : Standard (T2)

Couleur : :mvert: :mbleu: :mnoir:

Type : Contrôle

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : elles ont toutes leur fonction


Fonctionnement du deck : C'est un petit deck controle qui essaie surtout de poser des menaces plus nombreuses et diverses que les bleu/noir et esper qu'on peut voir en ce moment (et surtout, des menaces qui ne meurent pas toutes sur un Pivot du destin). Il cherche aussi à s'accélérerun brin, histoire d'avoir un maximum de mana le plus vite possible et eventuellement gérer un red aggro avant qu'il nous ait tué


Mon budget : …Cher, comme tous les decks ou on met des fetchs…


Mes questions : Est ce que j'ai mis trop de menaces et pas assez de controle ? la base de mana vous semble-t-elle solide ?


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck sultai control posté le [22/04/2015] à 21:34

Salut,


Première chose qu'on remarque : beaucoup trop de créatures et pas assez de gestion et pas de pioche.


Ensuite les accélérateurs par définition sortent les créatures plus vite, or le contrôle veut faire durer la partie le plus longtemps possible, gérer tout ce que l'adversaire joue, et une fois que ce dernier n'a plus de cartes ni de réponse, commencer à l'attaquer.


Tu veux ennuyer un deck aggro ? Tour 2 Guidevoie satyre tour 3 Tasigur, le Croc doré + Nourrir le clan


Tu veux ennuyer un controle ? Secret du rakshasa + Crypte de Tormod pour le faire défausser et l'empêcher de delve une fouille…


Et quitte à jouer sultai autant mettre Charme de Sultaï


Il y a plein d'améliorations à faire sur ton deck et si tu veux jouer contrôle faut toujours garder à l'esprit que tu es sensé jouer pendant le tour de ton adversaire, pas du tiens, si tu finis ton tour avec tes mana engagés c'est qu'il y a un problème quelque part


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

titi11
Membre
Messages : 110


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck sultai control posté le [22/04/2015] à 21:59

Bon, j'ai descendu le nombre de menace à 10 (en comptant sidisi, qui servira le plus souvent à aller chercher un anti-bêtes). J'ai aussi ajouté un peu de pioche/controle de deck avec Anticipation. Est ce que ça vous semble suffisant, et sinon, qu'est ce que vous me conseillez de retirer pour rendre tout ça efficace ?


Chris Bacci
Membre
Messages : 271


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck sultai control posté le [23/04/2015] à 19:31

je suis d accord avec Kemt.

Sinon pour avoir jouer Sultai control ben 1 Mépris selon Silumgar c est deja x 4 car tu as 4 dragon et tu pourrais pousser le vice avec le régente bleu.

Sinon Kiora en 2 exemplaire c est bien aussi pour poser le control….

anticipation c est x 4 car tu es tricolor et faut stabiliser donc faire vite tourner ta pioche.

et mettre 2 Fouille temporelle.

2 contraite 2 saisi des pensée : pourquoi ce choix ? au diable les demi mesure. Soit tu as peur des decks rapide et miroir c est 4 saisis ou contraites en side….

voila a chaud


titi11
Membre
Messages : 110


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck sultai control posté le [23/04/2015] à 22:19

J'essaie justement de pas trop dépendre des dragons pour les kills et les contres, et de mitiger les menaces drgons/non-dragons histoire de pas me perdre plusieurs créatures d'un coup sur un pivot. Mais c'est vrai que les mépris méritent quelques copies en plus, mais pas 4, je n'ai pas assez de dragons pour les rentabiliser…A revoir donc… Quand aux sorts de défausses,tu as parfaitement raison, je vais passer plus de Contrainte, histoire de maindeck contre contrôle/midrange


titi11
Membre
Messages : 110


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck sultai control posté le [23/04/2015] à 22:30

Edit; j'ai donc fait quelques modifications dans ma liste, et j'ai rajouté le side. Qu'en pensez-vous ?


Chris Bacci
Membre
Messages : 271


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck sultai control posté le [24/04/2015] à 17:27

je pense pas que tu seras aussi efficace qu un sultai control qui a 2 kiora dans le deck et 3 ou 4 chute de héros…. Tu parlais de kill et de control : Kiora fait les 2.


Tu fouilles pas ? une créature moteur de mana et de pv c est bien aussi:

Prophétesse de Kruphix, Coursière de Kruphix, Cariatide sylvestre


Negate c est en side pour miroir pas en main. Si tu veux un contre en plus qui gère pour 2 mana , c est mepris ou Botte dédaigneuse.


Prix ultime c est top … mais quand tu as des bêtes multicolores tu fais quoi ? tu faiblis ou tu fées carabosses.. a ton choix! :lol: Je te propose Invocation de vicelangue qui gère même les hexplouffes, les ex pouffes (defense talismaniques quoi ;) ) …. Tout jeux qui joue du noir en T2 se doit de l avoir 2 ou 3 fois en side.


j espère que ca t a aidé. 8)


titi11
Membre
Messages : 110


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck sultai control posté le [25/04/2015] à 17:20

J'ai fait quelques changements, ça vous semble mieux maintenant ?


Volker
Membre
Messages : 117


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck sultai control posté le [27/04/2015] à 10:22

Un voir deux petit Tasigur n'aurait pas leurs places? Guidevoie Satyre peut t'aider aussi pour lancer did through time plus facilement.


Pages : 1