Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Mue+exil
obliveron
Membre
Messages : 65


haut haut de page
Mue+exil posté le [20/04/2015] à 22:32

bonjour,


j'aurais besoin d'éclaircissement, je joue un créature en mue, à sont tour mon adversaire joue Cercle de l'oubli…je n'ai pas de mana pour retourner ma mue.


A mon tour je détruit l'enchantement….comment revient ma mue?


comment elle a été exilée face cachée ou face visible sans effet du fait que le coup de retournement de mue n'a pas été joué?


merci d'éclairer ma lanterne :D


pins38400
Membre
Messages : 102


haut haut de page
Mue+exil posté le [20/04/2015] à 22:52

Bonjour,


Elle revient face visible.


Elle revient en tant que nouvel objet, et ne conserve pas de "souvenir" de son état précédent.


TiRom
Membre
Messages : 46


haut haut de page
Mue+exil posté le [21/04/2015] à 10:35

Je ne suis pas tout à fait d'accord. Je ne suis pas non plus professionnel mais je pense sa carte revient face cachée puisqu'elle a été exilé face cachée.


Si on suit ton raisonnement pins38400, une carte comme Gardien de la lignée ferait la même chose que la mue.


atog meister
Membre
Messages : 460


haut haut de page
Mue+exil posté le [21/04/2015] à 13:08

pins38400 a raison. Un permanent arrive sauf mention contraire sur le champ de bataille face visible, dégagé, non inversé et en phase.


obliveron
Membre
Messages : 65


haut haut de page
Mue+exil posté le [21/04/2015] à 14:01

merci


Thorben
Membre
Messages : 28


haut haut de page
Mue+exil posté le [03/05/2015] à 11:30

Bonjour,


Je me permets de rebondir sur le sujet avec une petite question sur l'exil.


Prenons une créature quelconque qui a sur elle un marquer 1/ 1.

Mon adversaire l'exile.


Que devient le marqueur 1/ 1 ?


Est-ce qu'il disparaît purement et simplement ?

Ou est-ce que lorsque la créature revient en jeu, le marqueur est toujours présent ?


J'imagine que cela doit être identique s'il y avait un enchantement sur la créature .


Merci pour vos commentaires.

Thorben


rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
Mue+exil posté le [03/05/2015] à 11:33

Les marqueurs +1/+1 disparaissent quand la créature est exilée. Quand la créature revient, elle ne les a pas.

Pour l'enchantement, il est mis au cimetière quand la créature enchantée quitte le jeu (puisqu'il n'enchante plus rien).


WotC Rules Advisor

atog meister
Membre
Messages : 460


haut haut de page
Mue+exil posté le [03/05/2015] à 11:54

Pour être plus précis, l'aura est mise au cimetière quand on effectue les actions basées sur un état, c'est-à-dire en gros juste après la résolution du sort ou de la capacité en cours de résolution. Par exemple, si une créature enchantée par une aura est blinkée, elle est exilée, revient sur le champ de bataille, puis l'aura, qui n'est plus attachée à rien, est mise au cimetière.

Le fonctionnement est analogue pour les équipements, sauf qu'ils ne vont pas au cimetière: si la créature équipée est exilée (ou plus généralement quitte le champ de bataille), l'équipement reste sur le champ de bataille, attaché à rien. Contrairement à une aura, il n'ira pas au cimetière.


Thorben
Membre
Messages : 28


haut haut de page
Mue+exil posté le [03/05/2015] à 13:37

Merci pour ces précisions


Pages : 1