Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
quelques doutes
yzahak
Membre
Messages : 47


haut haut de page
quelques doutes posté le [18/04/2015] à 22:27

Salut a tous :

J'ai un doute sur Pégase loyal: Mon adversaire m’attaque avec 2 créatures. J’ai 2 créatures en jeu. Mes créatures doivent-elle obligatoirement bloquer la même ou je peux bloquer les deux attaquantes ?


Également Dryades au cœur de chêne :C’est la toute première carte que je lance. Est-ce que je peux mettre le marqueur +1/+1 dessus (car quand la capacité se resoud pour moi lesDryades au cœur de chêne a encore le statut de sort et non pas de créature)


Pour finirSinistre garde: Est-ce que sa capacité se déclenche si tu lance par exemple Noble proiepour son coup de grâce (du coup elle est un sort d’aura et non un enchantement)


parton
Membre
Messages : 359


haut haut de page
quelques doutes posté le [18/04/2015] à 23:10

Salut yzahak,

Pour Pégase loyal , rien n'indique qu'il doive bloquer la même créature, ni attaquer le même joueur ou planeswalker d'ailleurs, que la créature qui l'accompagne. Donc oui tu peux bloquer les 2 créatures attaquantes.

Pour Dryades au cœur de chêne , tu exagères. Le texte dit "'..arrive sur le champ de bataille…". Donc quand la capacité de la dryades va sur la pile(elle n'est pas encore résolue donc), la créature est déjà sur le champ de bataille. Donc tu en déduis ?

Après, pour Sinistre garde , tu pousses le bouchon à la Maurice ! Est ce qu'aura est type de carte ? Et pour définir le type de carte, à tout moment, il faut lire l'encadré entre l'illu et le texte où il est écrit : Créature-Enchatement pour Noble proie . Et si tu avais cherché un peu, tu aurais très facilement trouvé !


303.4. Certains enchantements ont pour sous-type « aura. » Une aura arrive sur le champ de bataille attachée à un objet ou à un joueur. Ce à quoi une aura peut être attachée est limité par sa capacité mot-clé « enchanter » (cf. règle 702.5, « Enchanter »).


Règle tirée du site. Je te laisse conclure…

;)

Parton, qui a proposé une idée hier pour inciter à "l'auto recherche" .


yzahak
Membre
Messages : 47


haut haut de page
quelques doutes posté le [18/04/2015] à 23:58

Donc j'en déduis que pour la situation 2 et 3 la capacité fonctionne ^^ merci bien


yzahak
Membre
Messages : 47


haut haut de page
quelques doutes posté le [19/04/2015] à 00:00

Mais bon en même temps dans la situation 2 la capacité ne sert pas a grand chose vu que tu as qu'une seule créature qui a le mal de l'invocation mis a part pour anticipé une foudre a ce tour ci.


parton
Membre
Messages : 359


haut haut de page
quelques doutes posté le [19/04/2015] à 00:15

C'est sûr que ce n'est pas le but recherché. Mais comme il s'agit d'une capacité déclenchée par l'arrivée sur le CdB de la créature, il va te falloir choisir une cible. Soit la tienne, soit une de ton adversaire ! Donc vaut mieux ça.


chirkin
Membre
Messages : 80


haut haut de page
quelques doutes posté le [19/04/2015] à 11:47

PS: la dryade ne met pas de marqueur, c'est +1/+1 jusqu'a la fin du tour (sauf erreur de ma part)


Pages : 1