Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Bloc][Aggro] Deck Kolaghan drafter
Glassmaxx
Membre
Messages : 165


haut haut de page
[Bloc][Aggro] Deck Kolaghan drafter posté le [18/04/2015] à 14:26

Voici Mon deck Kolaghan

Format : Bloc

Couleur : :mblanc: :mrouge: :mbleu: :mnoir:

Type : Aggro

Archétype : Précipitation


Cartes importantes et thème du deck : Les cartes avec la précipitation


Fonctionnement du deck : Jouer le deck au maximum avec la précipitation


Mon budget : Le coût d'un draft.


Mes questions : J'ai jouer en draft et fini mon pick en voulant jouer la précipitation, ces cartes revenait souvent dans ma main. Donc je l'ai monter comme suis. Mais j'ai perdu. Je n'ai gagné qu'un seul match et je cherche à comprendre mes erreurs. J'ai constaté que mes débuts de parties était fracassantes, mais arrivé au cinquième, sixième tour je ne pouvais plus faire grand chose et j'ai subis ce que l'adversaire m’infligeait. Ou me suis-je tromper et pourquoi ? Était-ce une bonne idée de partir sur la précipitation ?


Pendant mon pick je prenais toutes les cartes de contre en bleu pour ne pas les avoirs en face de moi. Je ne suis pas sûr que c'était une bonne idée.


Ce soir là, ça a beaucoup jouer enchantement, ce qui m'a mis en difficulté également.


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Bloc][Aggro] Deck Kolaghan drafter posté le [19/04/2015] à 19:57

J'aime bien ton deck, il te manquait des Secousses d'impact pour optimiser au maximum la précipitation


J'ai constaté que mes débuts de parties était fracassantes, mais arrivé au cinquième, sixième tour je ne pouvais plus faire grand chose et j'ai subis ce que l'adversaire m’infligeait. Ou me suis-je tromper et pourquoi ? Était-ce une bonne idée de partir sur la précipitation ?


Quand on regarde tes cartes on voit qu'il manque de bons gros thons bien gras, certes tes sorties étaient fracassantes, mais il te fallait un finisher, ton seul dragon repart dans la bibliothèque … Où sont les rares ?!


Si tu n'as pas pu drafter de gros trucs, n'hésite pas à pick des Perdre patience et à les sider après la première partie, si tu n'as pas de gros thons, autant prendre ceux de l'adversaire.


Ne contre-draft pas des communes, si tu dois empêcher un adversaire potentiel d'avoir une carte, au moins que ce soit une rare, ensuite les cartes de contre ne sont pas si fortes que ça en draft, au pire si tu tombe contre un contre, tu pick puis side Purge de tombe, il contre une de tes créa tu la récupère, au pire ça te fait piocher.


Le :mrouge: / :mnoir: ont du mal avec les enchantements, mais gèrent assez bien les bêtes, ce sont les forces/faiblesses des couleurs, quand tu fais ce choix de couleurs, t'as pas le choix tu dois faire avec, ça te mets en difficulté, mais ce n'est pas si décisif que ça ;)


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Glassmaxx
Membre
Messages : 165


haut haut de page
[Bloc][Aggro] Deck Kolaghan drafter posté le [21/04/2015] à 11:00

Merci pour cette analyse, j'ai hésité à pick le Secousses d'impact, j'aurais dû écouter ma première impression.


Je comprends ou j'ai fauté. Je ferais mieux la prochaine fois.


Pages : 1