Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Standard] Deck mardu sacrifice
titi11
Membre
Messages : 110


haut haut de page
[Standard] Deck mardu sacrifice posté le [17/04/2015] à 21:17

Voici Mon deck mardu sacrifice

Format : Standard (T2)

Couleur : :mblanc: :mrouge: :mnoir:

Type :midrange

Archétype : :mblancrouge: :mnoirrouge: :mblancnoir:


Cartes importantes et thème du deck : Athréos, dieu du passage, boucher de la horde, fanatique menton-de-sang


Fonctionnement du deck : Ce deck cherche à faire quelques degats avec ses petits 2/1 pour 1, puis à les sacrifier au boucher et au fanatique, de préférence en ayant athréos/ siége de l'avant-poste/alesha en jeu (le mieux étant bien sur d'en avoir plusieurs^^). On va chercher aussi à profiter du saccage du champion sanguinolent pour le remonter plus vite sur le champ de bataille. Ensuite, Sorin est là si il y a besoin de faire la course contre un deck plus agresssif, et les 6 anti-bêtes pourront gérer les rhinos et autres grosses menaces.


Mon budget : Vu que j'ai tenté d'optimiser la base de mana…dans les 110€ ?


Mes questions : Mon plus gros souci, vu que c'est un de mes premiers decks, a été de bien équilibrer ma bases de mana, alors n'hésitez surtout pas à me dire ce que vous en pensez^^


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Standard] Deck mardu sacrifice posté le [18/04/2015] à 00:41

Il est bien ton deck et ta base mana m'a l'air solide :)

Il faut le tester maintenant

Tu peux éventuellement mettre de l'exil genre Lumière de bannissement


titi11
Membre
Messages : 110


haut haut de page
[Standard] Deck mardu sacrifice posté le [18/04/2015] à 08:30

Effectivement, j'ai tendance à oublier qu'il y a des anti-bêtes en blanc aussi^^. J'ai sorti deux chute du héros pour en mettre deux (j'en garde un au cas ou quelqu'un se decide à jouer des anti-enchantement en side :) )


aur62
Membre
Messages : 45


haut haut de page
[Standard] Deck mardu sacrifice posté le [18/04/2015] à 08:58

Perso, je trouve que 4 Athréos, dieu du Passage sa fait beaucoup, je te conseille de mettre 2 Athréos, dieu du Passage et pq pas 2 Tymaret, le Roi assassin


titi11
Membre
Messages : 110


haut haut de page
[Standard] Deck mardu sacrifice posté le [18/04/2015] à 09:12

Bah le probléme c'est que si je fais ça, j'ai assez peu de chance d'avoir Athréos, dieu du Passage en main de départ :) je pense qu'il faut absolument le poser tour 3, sinon on ne rentabilise pas assez les sacrifices. Je préfère éviter de jouer trop de bêtes rouges, vu que je vais aussi chercher à animer Athréos (il y a surement moyen de se retrouver avec un 5/4 au tour 4 ou 5). Par contre je me demande si je pourrais pas sortir un Boucher de la horde et un de mes 2/1 pour 1 pour mettre 2 Zurgo Brisecasque, qui peut vite devenir complétement stupide si tu le sacrifie au Fanatique Menton-de-sang après avoir attaqué 8O


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Standard] Deck mardu sacrifice posté le [18/04/2015] à 12:12

Citation de titi11 Le [18/04/2015] à 09:12

Bah le probléme c'est que si je fais ça, j'ai assez peu de chance d'avoir Athréos, dieu du Passage en main de départ :) je pense qu'il faut absolument le poser tour 3, sinon on ne rentabilise pas assez les sacrifices.


Le problème de Athréos, dieu du Passage, c'est qu'il est légendaire, donc être sûr d'en avoir un, c'est bien, mais il y a le risque d'en avoir 2 ou 3, ce qui fait des cartes mortes. Passe-le déjà en x3, ce qui te laisse de bonnes stats pour le piocher sans pour autant risquer la doublette

Tu as beaucoup de guerriers, donc Butin des pillards te permettrait de piocher et donc d'aller chercher ton dieu :? Il y a un truc à faire dans ce style genre Sidisi, vizir morte-vivante


titi11
Membre
Messages : 110


haut haut de page
[Standard] Deck mardu sacrifice posté le [18/04/2015] à 12:28

Sidisi est quand même affreusement chère :( (pour ce deck) , par contre oui en enlevant un Athréoss et un anti-bête, on se fait de la place pour le Butin, qui en plus augmente les dégâts qu'inflige le Fanatique. Par contre je ne me lasse pas de regretter que le Boucher ne soit pas un guerrier… snif


J'ai aussi trés envie de mettre des Lance d'Héliode, qui peut ralentir un peu les decks aggros, tout en boostant les petites (et les grosses) bêtes. (et puis ça monte la dévotion pour athréos en passant)


titi11
Membre
Messages : 110


haut haut de page
[Standard] Deck mardu sacrifice posté le [19/04/2015] à 17:42

Après quelques tests, mon deck est, en l'état, beaucoup trop lent pour stopper un mono-red aggro, et n'a pas assez de présence sur la table pour contrer un abzan… Par contre, les decks controles perdent assez facilement. Je pense à accélérer un peu la base de mana et à baisser la courbe, par exemple en remplaçant les Butin des pillards par des Lance d'Héliode. Quelqu'un a d'autres idées ?


Pages : 1