Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne][Contrôle] Deck Meule
Zakhar
Membre
Messages : 104


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Meule posté le [17/04/2015] à 02:02

Voici Mon deck Meule

Format : Moderne

Couleur : :mbleu: :mnoir:

Type : Contrôle


Cartes importantes et thème du deck : C’est un deck meule banal, le but est de faire défausser l’adversaire à n’en plus finir.


Fonctionnement du deck : Mon but et de vite jouer le Sceptre isochronique pour pouvoir le plus rapidement possible meuler l’adversaire sans forcément cramer ma main à toute vitesse.


J’ai rajouté Visions de l'au-delà et Jace Beleren afin de pouvoir piocher au cas où ma main parte trop vite. (D’autant plus que Jace sert de bouclier si jamais l’adversaire l’attaque lui au lieu de moi, je ne pense pas me servir souvent de son -10)


Les Piège aux archives sont là surtout dans le but d’avoir un « gros » meuleur mais le mieux est bien sûr d’en avoir un en main de départ vu le nombre de Fetch joués en Modern, ça peut permettre de commencer fort et porté un coup direct au moral de l’adversaire. (Du moins je l’espère)


Mon budget : Je ne sais pas trop, je ne connais pas le modern ni le prix des cartes (j’ai juste regardé jusqu’à maintenant) donc par défaut je vais dire « illimité » car même si c’est à coups de 20€ je me ferai le deck tôt ou tard. ^^


Mes questions : Je n’ai jamais joué en modern donc je ne sais pas vraiment quoi mettre en side, mes principales questions se porteront donc d’abord là dessus.


Ensuite pour ce qui est du deck en lui même, j’ai mis les cartes que j’avais et des cartes que je compte acheter car je les ai vu jouées dans plusieurs meule (et ça se comprends pour Piège aux archives, Funérailles de l'esprit et Aperçu de l'inimaginable) donc j’aimerai savoir si vous aviez des conseils, des cartes à changer ou autre. ^^


J'avais pour but de mettre des Mage lancevif à la place des Phantasme de Jace mais quand j'ai vu le prix j'ai décidé de remettre ça a plus tard. Mais je me demandais si il y aurai un meilleur choix que le Machin volant bizarre en attendant..


Enfin pour ce qui est des lands, je pense que 24 est suffisant, je dois avouer que j’ai l’habitude d’en mettre moins que ça habituellement. Ma question se portera plutôt sur le choix de ces lands, Estuaire pollué est indispensable et la Tombe aquatique est VRAIMENT énorme mais j’ai des doutes sur le reste, est ce que j’ai assez de Tombe aquatique ? Est ce que Catacombes noyées est un choix vraiment judicieux ou mieux vaut un autre biland ?


PS : Comme je l’ai dis, je suis nouveau en modern. Je ne compte jouer qu’un seul deck et ça sera celui là, je ne veux pas en faire un deck « parfait » mais ayant toujours aimé la meule j’aimerai bien qu’il soit un minimum compétitif pour aller m’amuser dans des tournois en magasin. Donc si vous avez aussi des conseils en général sur le choix des cartes dans ce format là je suis preneur.. ^^’


kutsushita
Membre
Messages : 62


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Meule posté le [17/04/2015] à 14:23

Les cartes de meules que tu as pris sont bien. Enlève quelque carte meule pour mettre des contre sort ou des anti bête, tu auras un peux plus de contrôle puisque tu joues avec peux de créature comme beaucoup de deck meule les anti bête ou anti sort t-aideront beaucoup.


Zakhar
Membre
Messages : 104


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Meule posté le [17/04/2015] à 14:26

J'avais pensé à Lame du destin, Entaille meurtrière pour avoir un peu de contrôle sur les créa.


Aussi du contrecarrer mais, lesquels seraient les meilleurs ?


EDIT :


-Après avoir regardé plusieurs deck je pense rajouter Mortemarque et des Redirection en side, ça me semble assez utile pour s'adapter si je tombe sur du burst ou un :mblanc: :mvert: . J'ai aussi pensé à mettre deux Pivot du destin à la place de deux Écurage de grimoire. Est ce que ça vous parait justifié ?


-J'ai aussi bien aimé Prix ultime et Salve neutralisante qui sont (je trouve) complémentaires, est ce que ça serai bien d'en rajouter en side ?


kutsushita
Membre
Messages : 62


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Meule posté le [17/04/2015] à 15:25

Il y en énormément privilégie les contre ou anti bête qui demande le moins de mana possible et dans ton side deck un truc contre les Edralzi c'est trop chiant ce truc.


Ps: je ne me souviens plus comment mettre le lien des cartes. XD


Zakhar
Membre
Messages : 104


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Meule posté le [17/04/2015] à 15:30

Pour le link tu tape le nom de la carte dans la barre de recherche en haut et tu as une miniature, le nom avec le nom originel ang entre parenthèses et en dessous une carré avec du code, tu copie colle le carré et ça met un lien direct vers la carte ^^


Tu pense que des négations seraient utiles ?


Zakhar
Membre
Messages : 104


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Meule posté le [17/04/2015] à 15:37

Donc en première modification du deck :


– J'ai enlevé Écurage de grimoire x2


– J'ai rajouté Pivot du destin x2


En réserve :


Lame du destin x4


Redirection x4


Salve neutralisante x2


Mortemarque x4


kutsushita
Membre
Messages : 62


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Meule posté le [17/04/2015] à 15:43

Négation ou Fuite de mana


les plus courant je dirais il y en a peux être d'autre que je ne connais pas.


Zakhar
Membre
Messages : 104


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Meule posté le [17/04/2015] à 15:48

Fuite de mana me semble mieux, de ce que j'ai vu les parties Modern sont rapides et :m3: est pas souvent simple à sortir..


J'ai bien envie d'enlever les 2 Écurage de grimoire restant de mon deck pour y rajouter 2 Fuite de mana.


kutsushita
Membre
Messages : 62


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Meule posté le [17/04/2015] à 19:27

Si tu as toutes les cartes pour ton deck essaye de tester pour avoir le nombre exacte de ce que tu dois retiré.


Zakhar
Membre
Messages : 104


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Meule posté le [17/04/2015] à 19:39

Non justement, j'ai pas les 3/4 des cartes, c'est surtout pour voir si le eck semblait "viable" et avoir des retours car j'ai envie de monter un meule modern ^^


kutsushita
Membre
Messages : 62


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Meule posté le [17/04/2015] à 20:28

ouais je veux bien mais les cartes de bases tel que Fuite de mana tu dois avoir je pense, tu modifies en fonction de ça les cartes que tu as choisis sont très bonnes.


Zakhar
Membre
Messages : 104


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Meule posté le [17/04/2015] à 20:36

Okok !


Pages : 1