Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne] Deck Mon meule 2.0
kutsushita
Membre
Messages : 62


haut haut de page
[Moderne] Deck Mon meule 2.0 posté le [16/04/2015] à 13:59

Voici Mon deck Mon meule 2.0

Format : Moderne

Couleur :

Type :

Archétype : Meule


Cartes importantes et thème du deck : Chemin vers l'exile + Piège aux archives, Aperçu de l'inimaginable tout ce qui sert a vider le jeu adverse.


Fonctionnement du deck : Meuler


Mon budget : Aucun tout a l'echange


Mes questions : Voici la discussion de mon premier deck meule il y a plus d'un an http://www.lotusnoir.info/magic/decks/meule-moderne-2/


Je me reprends doucement a Magic je voudrais continué sur un deck meule.


J'ai quelque soucis a casé les cartes de terrains 22 suffisant ?? trop de double terrains engagé?

Des quantité de carte a changé plus de monstres pour meuler ou 8 est suffisant pour ce jeu.


Merci a vous.


didou31470
Membre
Messages : 25


haut haut de page
[Moderne] Deck Mon meule 2.0 posté le [16/04/2015] à 16:07

Bonjour,


L'idée du deck est sympas, j'en ai un de ce style, si tu veux t'en inspirer : Mon deck Meule


Je pense que tu devrais mettre des fetchs c'est top avec les Crabe d'hèdron car sa active deux fois le touche terre.


De plus tu devrais penser à Funérailles de l'esprit qui est l'une des très bonnes cartes pour meuler.


Amusez vous bien, bonne continuation!


kutsushita
Membre
Messages : 62


haut haut de page
[Moderne] Deck Mon meule 2.0 posté le [16/04/2015] à 17:33

Funérailles de l’esprit je n'aime pas du tout cette carte trois mana pour meuler que si tu as de la chance, je trouve ça beaucoup trop je préfère des nombres fixe.


Fetch a voir remplacer par quoi un terrain que j'ai déjà quoi retiré ?


Mage lance vif j'aime beaucoup peux être bien utile une carte lancer du cimetière j'en prends note.


didou31470
Membre
Messages : 25


haut haut de page
[Moderne] Deck Mon meule 2.0 posté le [16/04/2015] à 17:37

En fait Funérailles de l'esprit dans le format actuel où chaque joueur joue énormément de fetchs et épure sa bibliothèque c'est équivalent à un Aperçu de l'inimaginable, vois même plus que 10 cartes alors que piège aux archives coute 5 de CCM, pour une condition que très peu remplie.


kutsushita
Membre
Messages : 62


haut haut de page
[Moderne] Deck Mon meule 2.0 posté le [16/04/2015] à 18:12

Pièges aux archive est cher mais peux coûté 0 contre beaucoup de deck et avec Chemin vers l'exil peux grandement m'aidé aussi pour que sont coût soit nul.


Funérailles de l'esprit je testerais dans cas a la place de Sculpture mental voir la différence dans ce cas. J’enlèverais bien Phantasme de Jace contre Mage lance vif j'en met trois ou quatre ?


Combien et quel Fetch me conseillerais tu de mettre quel terrain retiré?


didou31470
Membre
Messages : 25


haut haut de page
[Moderne] Deck Mon meule 2.0 posté le [16/04/2015] à 18:41

Personnellement j'enlèverais les terrains qui arrivent en jeu engagé : Sanctuaire ésotérique. De plus vos bilands doivent arriver engagés aussi car vous possédez peu de terrain ayant un type de base.


Je mettrais 4 Estuaire pollué, avec des Tombe aquatique et des Fontaine sacrée. On peut même rajouter 2 autres fetchs du style : Plaines marécageuses.


Bon jeu!


PonyPowa
Membre
Messages : 17


haut haut de page
[Moderne] Deck Mon meule 2.0 posté le [16/04/2015] à 19:06

Ce qui y a de gênant avec les estuaires pollué, c'est bien sur leurs prix :x.


Amarass
Membre
Messages : 233


haut haut de page
[Moderne] Deck Mon meule 2.0 posté le [16/04/2015] à 20:21

+1 pour funerailles de l'esprit, très fort


WWBKD
what would Brian Kibler do?
Walking the planes. Ep26…

kutsushita
Membre
Messages : 62


haut haut de page
[Moderne] Deck Mon meule 2.0 posté le [16/04/2015] à 20:31

Citation de PonyPowa Le [16/04/2015] à 19:06

Ce qui y a de gênant avec les estuaires pollué, c'est bien sur leurs prix :x.


Ce n'est pas un soucis j'ai de quoi échangé ne t-inquiète pas pour ça.


En Mana que penses tu de :


4 Estuaire pollués

2 Plaines marécageuses

3 île

3 marais

3 plaine

4 Catacombe noyée

4 Forteresse glaciale


soit 23 Terrains

Je retire 4 Phantasme de Jace pour mettre 3 Mage lancevif . au niveaux des terrains de bases trois de chaque ou je modifie autrement ?


rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
[Moderne] Deck Mon meule 2.0 posté le [16/04/2015] à 21:23

Citation de didou31470 Le [16/04/2015] à 17:37

En fait Funérailles de l'esprit dans le format actuel où chaque joueur joue énormément de fetchs et épure sa bibliothèque c'est équivalent à un Aperçu de l'inimaginable, vois même plus que 10 cartes alors que piège aux archives coute 5 de CCM, pour une condition que très peu remplie.


Tu n'es pas très cohérent je trouve: Tu dis que Funérailles de l'esprit est forte parce que le format est plein de fetchs, mais que la condition de Piège aux archives est rarement rempli. Alors que justement, si ton adversaire joue plein de fetchlands, la condition serra toujours remplie. En Modern, cette carte serra toujours un Meule 13 pour 0.

Pour moi, c'est tout simplement une des cartes les plus fortes à jouer dans ce type de decks.


WotC Rules Advisor

didou31470
Membre
Messages : 25


haut haut de page
[Moderne] Deck Mon meule 2.0 posté le [17/04/2015] à 08:59

Bonjour,


Tu n'es pas très cohérent je trouve: Tu dis que Funérailles de l'esprit est forte parce que le format est plein de fetchs, mais que la condition de Piège aux archives est rarement rempli. Alors que justement, si ton adversaire joue plein de fetchlands, la condition serra toujours remplie. En Modern, cette carte serra toujours un Meule 13 pour 0.

Pour moi, c'est tout simplement une des cartes les plus fortes à jouer dans ce type de decks.


Effectivement j'ai commis une erreur dans mon propos, la condition sera très souvent rempli, mais sur la game où elle ne le sera pas ça sera une carte morte lourde de sens. Effectivement elle sincère parfaitement dans ce jeu.


Bonne journée!


kutsushita
Membre
Messages : 62


haut haut de page
[Moderne] Deck Mon meule 2.0 posté le [17/04/2015] à 12:27

Je remplacerais Sculpture mental contre Funérailles de l’Esprit je testerais les deux différences.


Pièges aux archives oui je gardes il y a pas photo.


Le nombre de terrain de bases 3 Marais 3 île et 3 plaine le chiffre est bon ou j'ajoute ?


didou31470
Membre
Messages : 25


haut haut de page
[Moderne] Deck Mon meule 2.0 posté le [18/04/2015] à 11:03

Bonjour,


Les terrains de base c'est toujours bien, par contre avec les fetchs il faut les ravlands, car ça vous permet de stabiliser votre sortie, surtout en tricolore.


Bon jeu!


rom1parker
Membre
Messages : 91


haut haut de page
[Moderne] Deck Mon meule 2.0 posté le [18/04/2015] à 12:52

Hello,


Préfère Écurage de grimoire à Sculpture mentale, c'est deux cartes de moins, mais ça arrive un mana avant.


Sinon tu peux rajouter Manivelle à esprit, les pv se transforment en cartes meulées.


Et ça combote avec le Ghildmage de Manteaubrune


Pour les snapcaster, c'est en flash et ça peut te remonter les Aperçu de l'inimaginable, les Chemin vers l'exil, etc. Je le mettrai au moins en 2 ou 3 exemplaires.


Pour le Verdict suprême, je me limiterai à 2 ou 3 exemplaires.


Rom1


kutsushita
Membre
Messages : 62


haut haut de page
[Moderne] Deck Mon meule 2.0 posté le [18/04/2015] à 14:22

Écurage de grimoire oui je testerais.


Snapcaster qu'es que c'est ??


J'ai déjà les bi land citez dans la deck liste je ne sais pas si je vais pouvoir changé tout ça,


peux être un autre combo moins onéreux que Crabe d'hèdron + Fetch surtout si je dois encore ajouter des revland a ce moment précis ou je vous parle ça va faire beaucoup trop. je testerais tôt ou tard mais faire tout en même temps ça va faire trop.


Ghildmage de Manteaubrune faire perdre des pv je suis pas fan du tout pas du tout du tout, le combo ne coûtant rien je peux toujours tester.


Ps: je ne fais pas de modification sur le deck mis au forum, je fais la modification au fur et a mesure sur un document texte avant de passer a la 3.0 que je vous ferais part une fois satisfait.


Ratseau
Membre
Messages : 454


haut haut de page
[Moderne] Deck Mon meule 2.0 posté le [18/04/2015] à 15:32

snapcaster = mage lancevif


sinon, tu as Ashiok qui est tres bon


Pourquoi s'embeter avec le blanc ?

Pour verdict, tu as damnation

et à la place des chemins vers l'exil, tu as une ribambelle de sort en noir qui peuvent largement les remplacer


ce qui te permet de stabiliser ta mana base


Mes cartes à la vente : https://fr.magiccardmarket.eu/?mainPage=browseUserProducts&idUser=68502

kutsushita
Membre
Messages : 62


haut haut de page
[Moderne] Deck Mon meule 2.0 posté le [18/04/2015] à 16:22

Verdict ne peux être contre carré j'ai vu des gens jouer meule avec ça fait mal voilà tout.


Je ne connais pas de carte noir qui permet a l'adversaire d'aller cherchez dans sa bibliothèque.


Peux être jouer uniquement Bleu blanc et justement virer le noir ce là pourrait être tout aussi efficace quand dites vous? dans ce cas je suis tout aussi hésitant dans mes choix de carte.


Ratseau
Membre
Messages : 454


haut haut de page
[Moderne] Deck Mon meule 2.0 posté le [19/04/2015] à 10:15

Les seuls deck qui contre sont les decks contrôle et ils jouent tres peu de créature, donc voilà.


Quasi tous les decks jouent des fetch et donc vont forcement chercher dans leurs bibliotheques.

Et si ce ne sont aps desfetch, ce sont des tutor pour land ou autres cartes nécessaires au fonctionnement du deck.


UW : alors tu pars sur une version qui doit etre controle et donc plus lente


Mes cartes à la vente : https://fr.magiccardmarket.eu/?mainPage=browseUserProducts&idUser=68502

Pages : 1