Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Grixis Delver
rom1parker
Membre
Messages : 91


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Grixis Delver posté le [14/04/2015] à 19:52

Voici Mon deck Grixis Delver

Format : Moderne

Couleur : :mvert: :mrouge: :mbleu: :mnoir:

Type : Aggro-Contrôle

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Les cartes importantes sont les cartes de créatures :

Ombre de la mort

Sondeur de secrets

Tasigur, le Croc doré


Mais aussi Écurage de pensée pour pouvoir se servir de la capacité "fouille"


Et les cartes qui font perdre des points des PV afin de se servir de Ombre de la mort,

Tire-boyaux

Croissance mutagénique

Sonde gitaxienne


Fonctionnement du deck : Idéalement, on espère sortir Sondeur de secrets T1, Tasigur, le Croc doré T2, en profitant des différentes cartes pour creuser, piocher, etc.

Les Ombre de la mort sont là pour la fin de game, ou si la game est mal embarquée.


Mon budget : Pas de limite, j'ai déjà une grande partie du deck. Je souhaite jouer ce deck en modern.


Mes questions : Ma liste est-elle viable dans le meta actuel ?

Mon side répond il à tous les match ups compliqués ?

Ma base de mana est-elle équilibrée ?


Merci d'avance,


Rom1


rom1parker
Membre
Messages : 91


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Grixis Delver posté le [15/04/2015] à 23:06

Up


kutsushita
Membre
Messages : 62


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Grixis Delver posté le [16/04/2015] à 14:14

Je pense que tu as trop de cartes en 1 seul exemplaire c'est pas le top


Concentre toi sur le bleu et le noir je pense que sa ira mieux.


Fuite de mana a 4 pour contrer les sorts et d'autre ainsi que des anti bête comme Lame du destin en noir pour avoir le champs libre et protéger au mieux quand ombre de la mort sera posé.


Chuchotement Nocturne tu payes 2 pv pour piocher 2 cartes en plus de Sonde Gitaxienne tu auras suffisamment de carte pour baisser tes pv


Brumenuit peux faire bien mal aussi.


J'espère t'avoir aidé un peux


rom1parker
Membre
Messages : 91


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Grixis Delver posté le [16/04/2015] à 21:28

Hello, me concentrer sur le bleu et le noir me fait perdre les bolts, les terminates, les blood mood en side, etc.

J'ai bien pensé à Mana Leak en ×4, mais le deprive me permet de surprendre l'adversaire qui laisse des manas open pour rien.


Sinon pour les autres cartes en 1 exemplaire, c'etait pour essayer de rentrer dans la stratégie death's shadow en late game.

A la base, j'avais 4 Baudroie de Gurmag et 4 deni obstiné…


Quelle stratégie vous semble la plus opportune et surtout la plus facile à mettre en oeuvre ?


Merci d'avance

Rom1


kutsushita
Membre
Messages : 62


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Grixis Delver posté le [17/04/2015] à 13:11

Je ne sais pas du tout, il faudrait que tu testes les deux.


rom1parker
Membre
Messages : 91


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Grixis Delver posté le [17/04/2015] à 22:33

Les autres magiciens, des avis ?


Merci d'avance,


Rom1


rom1parker
Membre
Messages : 91


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Grixis Delver posté le [21/04/2015] à 00:00

Yo les magiciens,


Quelques petits changements sur le deck.

Je suis repassé dans un plan grixis delver basé sur les Baudroie de Gurmag et Tasigur, le Croc doré


On garde quand meme les 4 Sondeur de secrets et un Mage lancevif


On a rajouté 2 Déni obstiné pour compléter la base de contres classiques que sont les 4 Fuite de mana et les 2 Privation


En anti-bete/dégâts directs, 3 Terminaison, 4 Foudre et 2 Éclair fourchu


Et pour piocher/creuser, les playsets de Écurage de pensée, Visions nées du sérum et Sonde gitaxienne


En side, on a des solutions pour contrer les différents decks du meta actuel.


Mes questions :

1/ Ma stratégie est-elle viable ? N'ai-je pas trop de cartes avec la fouille ?

2/ Ma manabase est-elle bien construite ?

3/ Mon side est-il bien construit ?


Merci d'avance pour vos commentaires.


Rom1


Sh4dock
Membre
Messages : 17


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Grixis Delver posté le [21/04/2015] à 11:32

Ton deck est assez lent et c'est très dommageable dans un Grixis/Delver:


_ Passer à au moins 20 terrains / Peut être 22

_ Mage Lancevif c'est x4, c'est une carte qui te fait gagner et elle s'avère être indispensable

_ Commandement Cryptique peut être une solution viable si tu passes à 2 couleurs

_ Collet à sorts est inutile, éclair fourchu aussi -> Electrolyse rentre tellement mieux

_ A la place des Baudroie de Gurmag, essaye les Ninja des heures noires (interaction avec Mage)

_ Privation, c'est bof içi. Fuite de mana x4 c'est amplement mieux =)


Voilà ce que je peux t'en dire.


dragonexis
Membre
Messages : 465


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Grixis Delver posté le [21/04/2015] à 12:44

Heu .. un deck delver ne joue en aucun cas 22 terrain il ne faut pas confondre Grixis DELVER et Grixis CONTROL


Le snapcaster peut etre présent en 3/4 exemplaire , je suppose qu'il ne els a pas encore mais bon

Cryptic est impossible a rentrer ici , c'est une carte bien trop lente pour ton jeux

Collet a sort n'est pas inutile au contraire surtout vue les quantité de tarmo qui traine ( tu peux aussi contrer les autre contre )

Electrolyse est effectivement vraiment top dans ce genre de jeux peut etre ne mettre 1/2 =)

Garde les Baudroie , avec tes nombreux trigger ils ne seront pas de trop et permettront de bloquer les rhino , de meme pour la fouille passe a 9 fetch si possible mais ça va le faire pour l'instant , tu pourra te servir de la fouille pour retirer de ton cimetiere les carte que tu ne veux pas que ton adversaire te refile en boucle sur tasigur


Déni obstiné par contre c'est vraiment pas top , a par si tu a un baudroie ou un tasigur c'est nul , tu peux le remplacer par un deuxieme Collet a sort ou bien un Percesort


Par contre petite question , pourquoi tu ne joue pas Jeune pyromancien ? tu ne le connais pas ou bien tu ne l'aime pas ?


Edit : niveau budget tu peux te permettre Déférence ? car dans un delver's deck cette carte est génial =)


rom1parker
Membre
Messages : 91


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Grixis Delver posté le [21/04/2015] à 19:18

Hello,


Merci pour vos réponses.


Pour le Mage lancevif en 3/4 exemplaires, c'est pour l'instant une question de budget.

Pour le Jeune pyromancien, je connais mais j'ai pas trouvé de place dans le deck. De plus, y a-t-il assez de triggers pour créer les tokens ?


Pour les contres, Déférence rentre dans le budget, mais je ne trouve pas la carte optimale, sachant que la menace reviendra au tour d'après.

Et combien de Déférence, Collet à sorts, Fuite de mana dans ce deck ?


Merci d'avance.


Rom1


dragonexis
Membre
Messages : 465


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Grixis Delver posté le [21/04/2015] à 19:53

Bon now que j'ai un peu plus de temps je vais essayé de bien t'aiguiller , alors tout d’abord il ne faudra pas comprendre l'orientation de ton deck , qui est bel et bien aggro , et plus précisément Tempo


Le Jeune pyromancien est une des base de ce genre de deck , et t’inquiète pas , tu aura largement de quoi faire son trigger ( je joue UR Delver depuis 1an et demi, crois moi tu vas kiffer cette carte ^^ ). Bon après c'est a toi de voir si tu le met en 3 ou 4 exemplaire , tu pourrai tenter une répartition du style :


3 Jeune pyromancien

4 Sondeur de secrets

2 Tasigur, le Croc doré

3 Baudroie de Gurmag

1 Mage lancevif


Tu seras sur une base de 13 créa plutôt sympas ( tu ne dois pas dépasser les 14 créa pour ne pas trop affecter ton delver ) a l'avenir que tu aura 3 Snap tu pourra retirer un Baudroie pour touché le 14 avec une répartition confortable


Ensuite , tu es tempo ton but n'est pas d’éliminer les menaces en faite mais de ralentir l'adversaire tellement qu'il ne pourra revenir dans la parti ( le jeune pyro est très bon dans ça style " Je contre et je pop un token")


Dans ce style Déférence est un must have ( probablement bien plus que le Mage lancevif a vrai dire ) elle :


– Ralentie l'adversaire

– Affaiblie énormément un sort de fouille adverse

– T’achète un tour


et tout cela sans te faire perdre de carte en main ! ( optionnellement tu gagne 1 jeton sur pyro et elle retourne le delver x) )


Pour la répartition il est bon de jouer entre 6 et 10 contre pour etre confortable , avec l'importance selon moi de mixer entre Déférence/Fuite de mana/Collet à sorts ( moi j'ai choisi 3 Leak/3 Remand /3 Spell Snare , mais tu est assez libre sur le choix , fait en fonction de tes préférence , mais pas plus de 2 Collet à sorts dans le Main deck par contre !)


Comme je te l'ai dit Électrolyse en 1 a 2 exemplaire c'est vraiment bien , encore une carte qui te fait piocher , bien qu'un peu chère elle est vraiment sympas


Privation Je suis pas fan , car elle te retire un terrain en plus d’être très coloré ( et crois moi en grixis tu vas pas aimer avoir a rejouer tes terrains xD )


Niveau Side


Il est bien a quelque détail prêt:


Guetteur des eaux de Jorubaï tu voulais peut etre contre un deck burn avec ça mais c'est nul , si tu compte bloquer un aggro , tes blast sont là pour ça et le jeune pyro fera chier toute créature sans une capa d'évasion . Pour contrer un deck burn/rdw qui est tres présent dans le meta Griffe du dragon en 2/3 exemplaire peut etre tres bien


Bombe à rochet c'est destiné a quoi exactement ??car grosso modo c'est la carte que tu met en jeux en avance pour contrer une menace adverse qui n'est pas encore arriver , car admétons que tu veuille tuer un rhino qui est arrivé en jeux le tour d'avant te faudra 5 tour pour le tuer ( hors 5*4+3=>23=> t'es morts depuis hier en faite ) donc a par pour contrer un jeux token…( et d'autre carte de ton side font deja ça )


Privation Aussi mauvais en Side qu'en Main deck ^^


grosso modo a part ça on est bien , peut etre rajouter 1/2 carte pour affinity


Voila en espérant t'avoir aider


rom1parker
Membre
Messages : 91


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Grixis Delver posté le [21/04/2015] à 21:43

Yo,


Le deck a été mis à jour suite aux remarques.


Vos suggestions sont bien-sur les bienvenues.


Merci.


Rom1


Pages : 1