Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5
[Standard][Contrôle] Deck Esper Control Cracovie
Chris Bacci
Membre
Messages : 271


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Esper Control Cracovie posté le [20/04/2015] à 18:27

Citation de okkono Le [20/04/2015] à 17:25

quels ont été tes match up (gagné, draws er perdus) lors du main events comme pour les trials? Abzan était-il toujours très representé ou le deck a-til cédé la place à Esper et mono rouge? Comment trouve tu le match up Abzan control avec ton deck. Toute ces questions parce que je suis joueur d'abzean depuis la sortie de Khans, et je me demande si c'est encore jouable dans le méta actuel pour le GP Paris. merci de ton retour.


Les matchs up G/R Dragon, Abzan, Miroir Esper, Sultai control. contre ca, je roule dessus. Le mono red splash vert pose toujours problème et je perds 3/4 matchs.

Beaucoup d Abzan comme toujours au GP! des mono rouge aussi.


DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Esper Control Cracovie posté le [20/04/2015] à 18:38

Merci Chris Bacci pour ton retour :)


Chris Bacci
Membre
Messages : 271


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Esper Control Cracovie posté le [24/04/2015] à 21:10

Je t en prie! :mrgreen:


Je vais tester une version légèrement différente de ce qu ai joué demain a un tournoi local pour avoir 1 bye pour le Gp de Paris… peu etre que cela me decidera de monter comme ca ! :lol: :roll:


Si il performe, je vous le posterai si ça vous intéresse!


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Esper Control Cracovie posté le [25/04/2015] à 00:33

Citation de Chris Bacci Le [24/04/2015] à 21:10

Si il performe, je vous le posterai si ça vous intéresse!


Pour sûr que ça nous intéresse !


DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Esper Control Cracovie posté le [26/04/2015] à 20:59

Citation de panic Le [25/04/2015] à 00:33


Citation de Chris Bacci Le [24/04/2015] à 21:10

Si il performe, je vous le posterai si ça vous intéresse!


Pour sûr que ça nous intéresse !


+ :m1:


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Esper Control Cracovie posté le [27/04/2015] à 11:09

Pour ma part je pense monter avec ce deck à paris


http://www.lotusnoir.info/magic/decks/esper-control-standard/


Bon je suis toujours en train de le modifier mais il y a de grande chance qu'il soit comme ca a 2/3 cartes pres. 5 La reserve notamment peut etre susceptible de changer.

Mes tests et mon dernier tournoi ont été concluant mais ca demande encore plus de tests


Chris Bacci
Membre
Messages : 271


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Esper Control Cracovie posté le [27/04/2015] à 17:44

Ton idée est bonne ca peut le faire…

par contre sur le side je suis mitigé, notamment sur les effacements.


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Esper Control Cracovie posté le [27/04/2015] à 23:03

Au debut j'en avais qu'un mais au final je me suis rendu compte lors de partie qu'un enchantement en jeu etait un gros probleme pour moi. Car si il n'est pas contré je n'ai qu'une carte dans tout mon deck pour m'en débarasser.


Et un enchantement comme Maîtrise de l'inapparence c'est tres chiant ou encore Siège de l'avant-poste voir Fouet d'Érébos qui sont tres joués.


Mais il y a aussi des decks de l'espace qui jouent quelques enchantements comme Formation d'assaut ou ne serait ce que les deck combo avec Ascendance jeskaï et Ascendance temurienne


Le format contient de nombreux enchantement qui, une fois en jeu, est un gros avantage pour l'adversaire et que j'aurai du mal à gerer


Et puis faut pas oublier que ca gère aussi Coursière de Kruphix, Eidôlon de la Grande célébration etc…


Chris Bacci
Membre
Messages : 271


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Esper Control Cracovie posté le [28/04/2015] à 08:56

Citation de venezia85 Le [27/04/2015] à 23:03

Au debut j'en avais qu'un mais au final je me suis rendu compte lors de partie qu'un enchantement en jeu etait un gros probleme pour moi. Car si il n'est pas contré je n'ai qu'une carte dans tout mon deck pour m'en débarasser.


Et un enchantement comme Maîtrise de l'inapparence c'est tres chiant ou encore Siège de l'avant-poste voir Fouet d'Érébos qui sont tres joués.


Mais il y a aussi des decks de l'espace qui jouent quelques enchantements comme Formation d'assaut ou ne serait ce que les deck combo avec Ascendance jeskaï et Ascendance temurienne


Le format contient de nombreux enchantement qui, une fois en jeu, est un gros avantage pour l'adversaire et que j'aurai du mal à gerer


Et puis faut pas oublier que ca gère aussi Coursière de Kruphix, Eidôlon de la Grande célébration etc…


je suis d accord mais pour les gerer tu as tes contres et les Destruction totale


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Esper Control Cracovie posté le [28/04/2015] à 10:39

J'en joue qu'une et encore faut il la toucher car 1 sur 60 c'est pas enorme.


Oui je peux les contrer mais certains enchantements arriveront quand mm en jeux. Deja parce que les decks comme sidisi whip, jeskai combo, Green White devotion… jouent les enchantements x 3/4 et tu ne peux pas contrer que ca. Mais surtout parce que si il commence comment tu peux contrer Maîtrise de l'inapparence au tour 2 (ou n'importe quel enchantement tour 2?


Chris Bacci
Membre
Messages : 271


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Esper Control Cracovie posté le [29/04/2015] à 19:31

Tour 2 ? negate. et puis c est aps un enchant qui fait pour avoir beaucoup jouer control… Wisp, jeskai c est deja beaucoup plus compliqué!! Et la destruction totale est beauuuuuuuuuucoup plus polyvalente! dans un match si t as contré 2 enchant et que tu as une destruction totale, t es bien content de faire un exlié sur une carte qui reviendra systématiquement sur le board si il n est pas exilé…

après a toi de voir. pour moi c est 2 main deck ou en side.


DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Esper Control Cracovie posté le [29/04/2015] à 20:01

je vois très peu de jeu Esper Control jouer cette carte: Commandement d'Ojutaï


pourtant je la trouve très forte est intéressante.

J'en joue 3 en main.

Par contre je n'ai pas de Prix ultime en main ni en side.

Selon vous je devrais en mettre ?


DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Esper Control Cracovie posté le [29/04/2015] à 20:03

Citation de Chris Bacci Le [24/04/2015] à 21:10

Je t en prie! :mrgreen:


Je vais tester une version légèrement différente de ce qu ai joué demain a un tournoi local pour avoir 1 bye pour le Gp de Paris… peu etre que cela me decidera de monter comme ca ! :lol: :roll:


Si il performe, je vous le posterai si ça vous intéresse!


quid de ton tournoi?

ta deck list est à jour?


Je suis vraiment intéressé par tes retours.


DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Esper Control Cracovie posté le [29/04/2015] à 20:23

Voici le lien du jeu avec lequel je joue en ce moment.

Toutes vos critiques sont les bienvenues. Je ne demande qu'à progresser et faire progresser mon deck. Merci d'avance


Mon deck Esper Control Standard


Chris Bacci
Membre
Messages : 271


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Esper Control Cracovie posté le [29/04/2015] à 21:01

Citation de DragonsNoirs Le [29/04/2015] à 20:01

je vois très peu de jeu Esper Control jouer cette carte: Commandement d'Ojutaï


pourtant je la trouve très forte est intéressante.

J'en joue 3 en main.

Par contre je n'ai pas de Prix ultime en main ni en side.

Selon vous je devrais en mettre ?


Prix ultime devient une main have pour les prochains tournois. A toi de lui faire un peu de place ;)


pour le commandement je le jouais c est pas mal mais 3 ça fait beaucoup en main deck. Cependant , aucun pro ne la joue actuellement,


Pour mon tournoi ca n a pas ete probant car j ai perdu 2 fois : 1 contre Esper control qui a gagné le GP de cracovie ( plus efficace vs ma version ) et contre Mono red agro… :evil: donc je pense pas le laisser comme ca, pas besoind e publier la mise a jour :lol:


DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Esper Control Cracovie posté le [29/04/2015] à 21:36

Merci Chris.


Pour ma liste, que peux tu me dire ? Selon toi, que dois-je modifier?


Trenzalores
Membre
Messages : 114


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Esper Control Cracovie posté le [29/04/2015] à 23:54

Mépris selon Silumgar en 3 ou 4 fois ! C'est tellement fort. Et peut-être 1 dragon en plus MD pour le rendre bien efficace, lui et Invocation de vicelangue.


DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Esper Control Cracovie posté le [30/04/2015] à 00:16

Pour les 3 mépris je ne suis pas contre. Mais que devrais enlever pour les inserer?


elekase
Membre
Messages : 38


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Esper Control Cracovie posté le [30/04/2015] à 19:02

Yen a qui ont essayer de rentrer Bélier à toison de Nyx en main ou en side ? Ou c est une mauvaise idée ?


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Esper Control Cracovie posté le [01/05/2015] à 02:39

Citation de DragonsNoirs Le [29/04/2015] à 20:23

Voici le lien du jeu avec lequel je joue en ce moment.

Toutes vos critiques sont les bienvenues. Je ne demande qu'à progresser et faire progresser mon deck. Merci d'avance


Mon deck Esper Control Standard


4 créatures et pas de jetons, rien en dégâts directs et Mister :m8: sans le moindre accélérateur de mana. Même avec 27 terrains (dont des fetchs !), je te laisse faire la probabilité de l'avoir avant le tour 15…

Je propose donc d'avoir en main Enseignements du sage céleste, Ashiok, tisseur de cauchemars et Amulette du voyageur. :)

Il y a probablement mieux comme cartes mais cela donne une idée de comment compenser certaines faiblesses :?

Enfin il reste l'arme absolue du contrôle : :twisted:


Pages : 1 2 3 4 5