Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5
[Standard][Contrôle] Deck Esper Control Cracovie
Chris Bacci
Membre
Messages : 271


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Esper Control Cracovie posté le [12/04/2015] à 13:29

Voici Mon deck Esper Control Cracovie

Format : Standard (T2)

Couleur : :mbleu: :mnoir: :mblanc:

Type : Contrôle

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Je dirais toutes les cartes en fait … Chacun a sa fonction propre et permet de gérer une menace potentiel ou d en créer une .

Avec une petite mention speciale pour les Invocation de vicelangue et Commandement d'Ojutaï : l idée c est de compenser la perte rapide en point vie face a des deck rapide et de gérer les dragons en miroir ou les Régente brisetonnerre qui seront omniprésentes dans la metagame actuelle. Et croyez moi , ca fait VRAIMENT la différence! Imaginez bien sur avec la capacité rebond de Narset transcendante : c est completement ouf! :D


Fonctionnement du deck : Bonjour à tous! :mrgreen:


Je pars avec un ami pour le Gp de Cracovie et j ai décidé de ne plus jouer Sultai control pour passer a la version Esper.

Après de multiples essaies de versions différentes j ai décidé de partir avec celui ci.

Je pense que le build est excellent dans la meta actuel, mais je suis pas sur d etre assez talentueux pour le ranker!

le but est bien de contrôler et gérer tout ce qui se présente jusqu a ce qu on est un dragon sur table et avec /sans Narset. Le résultat est bluffant et parfois décourageant pour l adversaire….


Mon budget : no limit! :p


Mes questions : je n ai pas vraiment de question, bien sur les remarques sont toujours les bienvenues! ;) je ne pense pas le bouger jusqu au GP et le jouer sur ces prochains jours


Chris Bacci
Membre
Messages : 271


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Esper Control Cracovie posté le [12/04/2015] à 20:11

Pour votre infos , les testes du jour sans side :

2-0 mono red agro

2-1 Mardu Agros

3-0 Jeskai Tempo

2-0 Jeskai Midrange

2-1 Heroic W/B

:mrgreen:


mise a jour :

2 0 contre abzan mid range

3 0 contre un vert blanc bleu control


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Esper Control Cracovie posté le [13/04/2015] à 21:27

:idea: Voilà un deck créatif, chose qui ne peut quasiment que se faire en standard. J'aime bien :)


SLUMPSLUMP
Membre
Messages : 336


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Esper Control Cracovie posté le [13/04/2015] à 23:58

Pas mal de mec le jouent sur Cokatrice et c'est vrai que c'est efficace! Mais pas imbattable!;) je l'ai battu avec un mono red.


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Esper Control Cracovie posté le [14/04/2015] à 10:41

Mono red aggro c'est pas specialement un bon MU contre controle.

On l'a vu au pro tour. Mono red aggro gagne et le top 8 y'avait quand mm 3 U/B control (qui est tres stable et tres fort) et 1 abzan control je crois


Chris Bacci
Membre
Messages : 271


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Esper Control Cracovie posté le [14/04/2015] à 10:43

il a battu un UB control moi il est plus Esper control et je varie pas mal par rapport a ce qui a pu se jouer ces derniers temps.

mise a jour : j ai fait hier soir les tests vs Martin Dang – Red Aggro : 8-5 en sa faveur…

autant dire qu il est très chaud ce match up :evil:


elekase
Membre
Messages : 38


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Esper Control Cracovie posté le [15/04/2015] à 18:45

Les decks red agro et ceux du meme type sont vraiment les plus dur à gérer.


Mais bon y as pas de deck invincible sinon magic ne serai pas aussi bien ;)


Chris Bacci
Membre
Messages : 271


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Esper Control Cracovie posté le [15/04/2015] à 23:08

Citation de elekase Le [15/04/2015] à 18:45

Les decks red agro et ceux du meme type sont vraiment les plus dur à gérer.


Mais bon y as pas de deck invincible sinon magic ne serai pas aussi bien ;)


Tu as tout a fait raison! j ai cherché encore a trouver une solution jusqu a 23h ! :lol:

j ai peu etre une petite solution et peu etre sortir 1/2 lande sur le side :?:


On verra! Je tiendrais au jus pour ceux que ca intéresse


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Esper Control Cracovie posté le [15/04/2015] à 23:41

Bonne chance

Rapporte une bouteille de vodka, on l'a boira au GP de Paris :mrgreen:


DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Esper Control Cracovie posté le [15/04/2015] à 23:57

Je suis curieux de connaître ta solution. J'ai moi même des difficultés contre les jeux mono aggro rouge.


J'ai 26 Land. J'hésite à e lever 1 voir 2 terrains pour ajouter 1 voir 2 sort de okus. Mais j'ai peur de casser la mana base


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Esper Control Cracovie posté le [16/04/2015] à 00:08

Citation de DragonsNoirs Le [15/04/2015] à 23:57

Je suis curieux de connaître ta solution. J'ai moi même des difficultés contre les jeux mono aggro rouge.


J'ai 26 Land. J'hésite à e lever 1 voir 2 terrains pour ajouter 1 voir 2 sort de okus. Mais j'ai peur de casser la mana base


Je joue mono rouge et je te donne la solution le 11 mai ;)


DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Esper Control Cracovie posté le [16/04/2015] à 00:18

:D


Ne sois pas si cachotier ;-)


Partage ta solution :mrgreen:


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Esper Control Cracovie posté le [16/04/2015] à 10:13

Moi je rentre de sur


3 Chagrin accablant

1 Mettre fin aux hostilités

1 Peste virulente


et selon les mono red aggro

de 1 à 3 Contrainte

2 Négation


J'avais brimaz king of oreskos mais je l'ai enlevé du side. J'hesite à le remettre quand même


okkono
Membre
Messages : 62


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Esper Control Cracovie posté le [16/04/2015] à 15:41

4 ultimate price en main. Ca me semble vraiment bcp. Quand tu joue contre abzan aggro ou même abzan midrange, je crains que le carré d'ultimate soit en trop.


Pourquoi affront mirroir en side?


Comment trouve tu le MU abzan midrange (pas control ni aggro)??


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Esper Control Cracovie posté le [16/04/2015] à 17:50

Citation de venezia85 Le [16/04/2015] à 10:13

Moi je rentre de sur


3 Chagrin accablant

1 Mettre fin aux hostilités

1 Peste virulente


et selon les mono red aggro

de 1 à 3 Contrainte

2 Négation


J'avais brimaz king of oreskos mais je l'ai enlevé du side. J'hesite à le remettre quand même



Tu le tiens contre mono rouge, en plus du lien de vie (Chercheur de la Voie, Fouet d'Érébos…)


DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Esper Control Cracovie posté le [17/04/2015] à 17:29

Hello,


Pour gagner du temps contre mono rouge aggro, j'ai mis quelques cartes de coté.

J'aimerais vos avis:

__________________________________________________________________

Créature tour 2:

Familier du palais

ou

Sage jeskaï

ou

Chat noir

ou

Chercheur de la Voie

ou une autre que je n'aurais pas pensé?

Si je devais prendre une créature tour 2, laquelle serait votre choix?

__________________________________________________________________

Créature tour 1:

Fidèle de Sidisi

ou

Gobelin titubant

ou une autre que je n'aurais pas pensé?

Si je devais prendre une créature tour 1, laquelle serait votre choix?

__________________________________________________________________


Au final quelles sont selon vous la ou les meilleurs solutions que le mono rouge aggro?


Merci ;-)


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Esper Control Cracovie posté le [18/04/2015] à 00:46

Citation de DragonsNoirs Le [17/04/2015] à 17:29

ou une autre que je n'aurais pas pensé?

Si je devais prendre une créature tour 2, laquelle serait votre choix?



Grande maîtresse âmefeu :x


Chris Bacci
Membre
Messages : 271


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Esper Control Cracovie posté le [20/04/2015] à 16:12

Citation de venezia85 Le [16/04/2015] à 10:13

Moi je rentre de sur


3 Chagrin accablant

1 Mettre fin aux hostilités

1 Peste virulente


et selon les mono red aggro

de 1 à 3 Contrainte

2 Négation


J'avais brimaz king of oreskos mais je l'ai enlevé du side. J'hesite à le remettre quand même



Je viens juste de rentrer du Gp . Expérience formidable pour mon Premier! J ai beaucoup appris… Ca donne envi meme d aller plus loin… a discuter. :P


mon résultat est mitigé puisque j ai 3 draws qui devait être 3 wins : les joueurs faisaient exprès de jouer la montre pour le draw, malgré avoir appeler 3 fois un arbitre….Je pense qu ils n etaient pas assez…j étais peu être pas assez réactif également face a ce type de mauvais comportement…du coup quand tu as 2 win 3 draw, tu passes plus et on a préféré aller faire un bon restaurant sur la place de Cracovie Centrum ! 8)

Sur certains choix en tout cas je persiste et signe : 3 Invocation de vicelangue et

4 Prix ultime, ça fait le café! 8O Et en match miroir un 4eme Vicelangue aurait été très bien ! 8) J ai testé aussi en side Déferlement de droiture, qui n est pas mal du tout! a revoir…


Le deck Esper est très fort puisqu au GP sur Top 4 , il y en avait 3! la différence avec le mien , ils étaient un peu plus agressif ( Ugin, Ashiok, par exemple, etc.); C est ce qui manquait au deck et que j avais hésité à rentrer tout comme les Ashiok. Parfois trop d originalité tue la performance. Et je pense aussi que je n ai pas forcement très bien joué puisqu on a fait des trials le vendredi de 9h a minuit… on était trop fatigué pour bien joué le lendemain, et ça , ça se paie….


D autres deck ont beaucoup d avenir en T2 je pense: Rouge/Noire aggro ou Mardu qui ont trop de bonnes cartes aujourd'hui et qui permettent de faire quelque chose de très fort! A suivre… Je compte creuser la piste! :mrgreen:


Je pense aussi qu Abzan aura de forts prétendants des aujourd'hui , il n y a qu a voir le nombre de joueur qui jouaient Abzan aggro/control, et le résultat du Top 8….

je suis content de voir la meta s equilibrer enfin… Je souhaite juste voir un peu plus de Mardu qui n étaient pas vraiment représentés alors qu aujourd hui il devrait obtenir de bons résultats.

Voila pour le petite retour a chaud! :D


Pour répondre a 1 ou 2 questions pendant mon absence, d accord avec toi sauf pour le mettre fin aux hostilités, il faut pas oublier les fléau biliaire qui sont une bonne réponse rapide tour 2.. Ceci étant dit ça n a pas suffit pour moi, face au ceux qui maitrisait bien le mono red splashé vert. Avec une ashiok sur table par exemple cela aurait fait la différence…Mon deck est beaucoup trop passif avant de sortir un dragon tour 5/6…

J ai du sortir affront miroir qui je pense est une très bonne carte contre Rino Abzan, ça trigger a chaque fois…. 8O :D Je pense même qu on pourrait la voir bientot dans d autres deck en side…


okkono
Membre
Messages : 62


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Esper Control Cracovie posté le [20/04/2015] à 17:25

quels ont été tes match up (gagné, draws er perdus) lors du main events comme pour les trials? Abzan était-il toujours très representé ou le deck a-til cédé la place à Esper et mono rouge? Comment trouve tu le match up Abzan control avec ton deck. Toute ces questions parce que je suis joueur d'abzean depuis la sortie de Khans, et je me demande si c'est encore jouable dans le méta actuel pour le GP Paris. merci de ton retour.


DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Esper Control Cracovie posté le [20/04/2015] à 18:12

Pour ma part j'ai entré en test contre le deck mono rouge vainqueur du PT de Bruxelles:


3 Chat noir

3 Déferlement de droiture

2 Chagrin accablant

1 Peste virulente


En test avec un ami qui joue très bien à Magic. Sur 8 partie, j'en gagne 7 et 1 défaites due au faite que je n'ai pas pioché mon mana :mblanc: pour jouer le Commandement d'Ojutaï et remonter les pts de vie efficacement.


Ce qui m'embete:

-ce que je doive si c'est le cas, changer 9 cartes pour jouer contre mono rouge aggro.


Que pensez vous de ces 9 cartes? j'ai vraiment besoin de vos avis.


Pages : 1 2 3 4 5