Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
infuser sur équipement
obliveron
Membre
Messages : 65


haut haut de page
infuser sur équipement posté le [30/03/2015] à 22:23

bonjour, j'ai une autre question sur Infuser l'âme aux artefacts


j'ai sur le champ de bataille un Loup sacré et Épée de la vengeance que j'enchante avec Infuser l'âme aux artefacts…..efac


l'épée enchantée devient 5/5 créatures-artefact-équipement….


est-ce que je peut équiper mon loup avec l'épée enchantée? si oui il a les "bonus" de l'épée?


si oui pendant la phase de combat est-ce que je peut déclarer attaquant mon loup ET l'épée?


merci d'avance pour la réponse……


bon jeux


Amarass
Membre
Messages : 233


haut haut de page
infuser sur équipement posté le [30/03/2015] à 22:48

tu ne pourras pas l'équiper car ton épée deviendra aussi une creature.


WWBKD
what would Brian Kibler do?
Walking the planes. Ep26…

Dragonce
Membre
Messages : 169


haut haut de page
infuser sur équipement posté le [31/03/2015] à 22:10

Alors je ne suis pas d'accord avec la réponse donnée par Amarass.


En effet la carte dit que l'artefact est une créature 5/5 en plus de ces autres types.


Donc pour moi tu peux toujours équiper cet objet sur le loup et profiter de l'effet du buff.


Et concernant la phase de combat pour moi tu attaque soit avec le loup équipé soit avec le loup et la 5/5 (sans l'équipement).


J'attends de voir d'autres avis


Trenzalores
Membre
Messages : 114


haut haut de page
infuser sur équipement posté le [31/03/2015] à 22:18

301.5c

Un équipement qui est aussi une créature ne peut pas équiper une créature. Un équipement qui perd son sous-type « équipement » ne peut pas équiper une créature. Un équipement ne peut s'équiper lui-même. Un équipement équipant un permanent qui est illégal ou qui n'existe plus devient détaché de ce permanent, mais reste sur le champ de bataille. (Il s'agit d'une action basée sur un état. Cf. règle 704.)


Je pense que tout est dit ici.


Skilda
Membre
Messages : 376


haut haut de page
infuser sur équipement posté le [01/04/2015] à 00:05

Salut à tous,


Je vous rappelle que le site du Gatherer est toujours votre meilleur ami quand vous avez un doute sur une carte :



The artifact retains any types, subtypes, or supertypes it has. Notably, if an Equipment becomes an artifact creature, it can’t be attached to another creature. If it was attached to a creature, it becomes unattached.


Source : http://gatherer.wizards.com/Pages/Card/Details.aspx?multiverseid=384368


Mais j'avoue que la question était intéressante et que je n'aurais pas su répondre sans aller zyeuter le site référence ^^'


Amarass
Membre
Messages : 233


haut haut de page
infuser sur équipement posté le [01/04/2015] à 09:46

Ca me paraissait evident qu on ne puisse pas attacher une creature a une autre creature. Cf les cartes creatures enchant du bloc theros ou il est stipuler qu elles ne sont pas creatures tant qu elles sont attachees en tant qu aura.


WWBKD
what would Brian Kibler do?
Walking the planes. Ep26…

obliveron
Membre
Messages : 65


haut haut de page
infuser sur équipement posté le [02/04/2015] à 14:47

sur le meme principe, est-ce que la Citadelle de sombracier enchantée par Infuser l'âme aux artefacts donne toujours du mana?


Dragonce
Membre
Messages : 169


haut haut de page
infuser sur équipement posté le [02/04/2015] à 19:26

Citation de obliveron Le [02/04/2015] à 14:47

sur le meme principe, est-ce que la Citadelle de sombracier enchantée par Infuser l'âme aux artefacts donne toujours du mana?


Cette fois la réponse est oui et j'en suis sur ^^ !


Car il n'y à pas de règle disant que le terrain enchanté ne peut pas donner de mana (comme pour l'équipement).


Et comme l'artefact garde ses autres types oui


Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
infuser sur équipement posté le [03/04/2015] à 08:05

@ obliveron : la bonne question à te poser dans ce cas là est "pourquoi ne pourrait-elle pas"?

Charmille dryade donne bien du mana…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Amarass
Membre
Messages : 233


haut haut de page
infuser sur équipement posté le [03/04/2015] à 12:18

C est un peu comme si un Bird avec une aura sur lui ne pouvait plus faire de mana.


WWBKD
what would Brian Kibler do?
Walking the planes. Ep26…

Pages : 1