Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Legacy][Contrôle] Deck Attaque si tu l\'ose
Arnoblu
Membre
Messages : 216


haut haut de page
[Legacy][Contrôle] Deck Attaque si tu l'ose posté le [29/03/2015] à 13:32

Voici Mon deck Attaque si tu l'ose

Format : Legacy (T1.5)

Couleur : :mblanc: :mnoir:

Type : Contrôle

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Teysa, plénipotentiaire de fantômes


Le but est de sortir Teysa et ensuite d'avoir suffisamment de pv pour gagner et protéger teysa


Fonctionnement du deck : On temporise en détruisant des créatures et gagnant des pv

Puis Teysa finis le travail


Mon budget : 100


Mes questions : Deck en cobstruction c'est ma première ebauche , j'ai besoin de vos avis

Autre question sur ma manabase est elle solide ?

Merci


Judicael
Membre
Messages : 7


haut haut de page
[Legacy][Contrôle] Deck Attaque si tu l'ose posté le [29/03/2015] à 18:18

Dans ton optique de deck, voici quelques cartes qui pourraient t'aider :


– 3 Âmes des vertueux à la place des 3 Mur de vénération

– 3 Précepteur diabolique à la place des 3 Précepteur démoniaque


Bon courage pour ton deck !


Arnoblu
Membre
Messages : 216


haut haut de page
[Legacy][Contrôle] Deck Attaque si tu l'ose posté le [29/03/2015] à 19:02

Hum hum âmes de vertueux est très intéressante mais malheureusement mes mur de vénération font partie d un combo avec Ange de serra et lien solaire donc s'en doute en plus peu etre contre les faucon


Slayer
Membre
Messages : 236


haut haut de page
[Legacy][Contrôle] Deck Attaque si tu l'ose posté le [29/03/2015] à 20:59

Citation de Judicael Le [29/03/2015] à 18:18

Dans ton optique de deck, voici quelques cartes qui pourraient t'aider :


– 3 Précepteur diabolique

Bon courage pour ton deck !


-> Il est Banni en Legacy et restreint en Vintage, donc pas possible


« I didn’t come to play, I came to win » (Kamahl, Pit Fighter) » – « If I wanted your opinion, I would have told you what it was »

Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
[Legacy][Contrôle] Deck Attaque si tu l'ose posté le [29/03/2015] à 22:17

Autre question sur ma manabase est elle solide ?


Non…

Elle est correcte, vu le budget, mais loin d'être "solide"…

Il te faut 4 Brousse et un maximum de fetch… Avec les bi-ravland, t'es même pas obligé de taper dans le playset de Plaines marécageuses, un fetch avec du :mnoir: ou du :mblanc: suffit amplement…


Terres dévastées est toujours utiles pour enquiquiner l'adversaire…


Ensuite, mes question :

– messe noire : pourquoi en x3 et pas en x4?

– droit à la gorge…. Retour au pays est juste largement au dessus…

– lien solaire : pourquoi en x1? Soit c'est une bonne carte, et il t'en faut plus, soit c'est une carte "au cas où" et dans ce cas, il vaut mieux privilégier une carte bien tout le temps…

– Avatar de Serra : si c'est un kill, il te faut un moyen plus rapide de le sortir qu'en payant tout ce mana… Sinon, c'est quoi l'intérêt de cette carte?

– Persécuteur abyssal : juste énormissime comme carte… Mais pourquoi en x1?


Ton deck est basé sur quelques bestioles clefs… Tu fais quoi contre les decks qui vont contrer tes cartes clefs?

T'as pas la moindre défausse dans ton deck alors que tu joue noir… Peut-être creuser cette piste?


Pour moi, ton deck manque de rapidité… Et tu gères pas assez… Ok, tu compte gagner des PV, mais certains decks bien bourrins n'en auront rien à faire et combo de briseras avant que tu n'ai gagné suffisamment de PV, vu que tu ne l’embêtera que très peu…


Après, ce n'est qu'un point de vue… Et j'ai un doute sur l'orientation "contrôle" de ton deck avec tes 3 seuls anti-bêtes…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Arnoblu
Membre
Messages : 216


haut haut de page
[Legacy][Contrôle] Deck Attaque si tu l'ose posté le [30/03/2015] à 08:19

Barbarus je te remercie pour tes conseils qui m'aident beaucoup

Comme j'ai le dis le deck est une ebauche il reste pour l'instant théorique et les carte en fois une comme le persécuteur abysal ou l'avatar sont la pour le persécuteur : faire quelque dégât tour 4 ou 2 avec messe noir , et l'avatar comme j'ai dis sert de mini combo avec lien solaire et murs de vénération

Par contre je suis conscient d'un gros problème de lenteur .

Le deck as pour but de tout misé sur Teysa , c'est ma stratégie premier , ensuite j'ai le souverain felidar aux cas ou . Mais oui j'ai quelque probleme de lenteur .

T'es conseils serait les bienvenue .

J'avais penser peut être aux Rats typhoïdiens pour freiner des le premier tour les attack adverse


Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
[Legacy][Contrôle] Deck Attaque si tu l'ose posté le [30/03/2015] à 21:56

Tu pense être lent, donc cherches des accélérateurs…


Ancienne tombe?

Coffres de la Coterie? Si tu penche pour eux, pense à un ou deux Urborg, tombe de Yaugzebul, pour limiter le "défaut" de tes plaines de ne pas être un marais…

Playset de Messe noire?


Les rats que tu proposes sont mignons, mais franchement, ils font sourire en legacy (Akroma, ange de la Colère en jeu tour 3 pour réanimator, Progénitus tour 3 pour un deck basé sur Ordre naturel).


Verdict de Geth pour gérer les inciblables?


l'avatar comme j'ai dis sert de mini combo avec lien solaire et murs de vénération


Sauf que, vu son CCM, ça fait ultra (en mana) cher l'association de cartes….


Le deck as pour but de tout misé sur Teysa , c'est ma stratégie premier


Ok, donc si tu aimes cette carte, donne toi tous les moyens de la jouer… Épure l'inutile (le félidar ne semble pas trop en lien avec cette carte…), augmente la statrégie autour de cette carte et de son effet. Pacte de la tombe? Michiko Konda, chercheuse de vérité?

Tes adversaires ne devrais pas trop apprécier Nattes, séide de la Coterie dans ce genre d'optique…


Pour jouer des petites créatures rapides et contraignante pour l'adversaire :

– les old skool Spectre hypnotiseur, toujours efficaces… Spectre de Shimia est pas mal non plus (mais le :mnoir: de plus le rend moins bon à mes yeux…).

– un playset de faucon de nuit (au lieu des x2 qui se battent en duel…).

– J'aime beaucoup Fielleux mesmérien (réédité récemment sous un nom et un type de créature différent, mais avec le même effet) qui gère quelques trucs pour pas cher…

Mur d'augures, pour accélérer la pioche tout en ayant un peu de défausse…


En gestion, toujours en noir :

Extraction crânienne? Un peu cher en mana, mais toujours utile…

Extirpation? Extraction chirurgicale?

Hymn to Tourach (on a rarement vu mieux, mais en playset pour en tirer la quintessence…).

Mais le blanc n'est pas en reste :

Désenchantement, x4, en side si besoin…

Retour au pays, déjà cité… Chemin vers l'exil? Condamnation?


Un peu de gestion de masse : Colère de Dieu/Damnation, en side?

Pour gêner l'adversaire : Prison fantomale?


Je t'ai lancé tout plein d'idées là, certaines étant… subjectives (parce que je joue moi-même ces cartes et les apprécient beaucoup… même si elles sont pas optimales…)

A toi de voir ce qui te semble intéressant à piocher comme idée…


Je me permet de te renvoyer vers mes quatres decks (dont deux "tribaux") utilisant cette combinaison de couleurs :

Mon deck Sombre blancheur v2.1 (il a un splach bleu pour gagner l'incontrable sur les "colères"… Mais peut facilement revenir au full noir/blanc…)

Mon deck Une main? Où ça? V2.0

Mon deck Humains des Temps modernes

Mon deck Vampires's back!


Barbarus : en espérant que ça te donne des pistes de réflexions…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Arnoblu
Membre
Messages : 216


haut haut de page
[Legacy][Contrôle] Deck Attaque si tu l'ose posté le [01/04/2015] à 20:34

Barbarus je te remercie pour tout tes bon conseil et je suis desoler du temps que j'ai mis à repondre

Donc tu m'as donner matière a réfléchir et je pense repartir sur une page blanche pour jouer Teysa , ma crainte etais de ne plus avoir assez de pour au moment ou je la joue mais c'est vrai que la défausse peu être pas mal et j'avais envie depuis un moment d'un deck défausse donc pourquoi pas partir là dessus ..

En tout cas je vais réfléchir et je t enverrais un lien vers mon nouveau deck .

Grand merci à toi


Arnoblu
Membre
Messages : 216


haut haut de page
[Legacy][Contrôle] Deck Attaque si tu l'ose posté le [08/05/2015] à 00:45

Hello

Alors je viens faire un petit point donc mon deck tourne depuis plusieurs partie et j'avoue qu'il se défend plutôt bien voir meme tres bien

Grand merci à toi barbarus


jcj15000
Membre
Messages : 13


haut haut de page
[Legacy][Contrôle] Deck Attaque si tu l'ose posté le [02/07/2015] à 18:21

sur une sortie champagne, tu finis quel tour?

j aimerai le voir contre la meta legacy…. :|


Shagoon
Membre
Messages : 449


haut haut de page
[Legacy][Contrôle] Deck Attaque si tu l'ose posté le [02/07/2015] à 18:43

Citation de jcj15000 Le [02/07/2015] à 18:21

j aimerai le voir contre la meta legacy…. :|


Avec Volonté de Yaugzebul, je doute de toute façon que tu puisses le voir dans le méta du Légacy… Serait-ce un deck fun? :roll:


Pages : 1