Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
cloudform ?
Chris Bacci
Membre
Messages : 271


haut haut de page
cloudform ? posté le [28/03/2015] à 11:57

Que se passe t il si j ai un Marcheur du gel sur le top de ma bibliotheque et que je joue Forme nuageuse svp ?


ai je un 2/2 inclore que je peux manifesté sans qu elle aille au cimetierre ou non ? :oops:


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
cloudform ? posté le [28/03/2015] à 12:29

En supposant que tu aies une carte qui révèle le top de ma bibliothèque , et que tu lance Forme nuageuse , dans l'ordre tu vas devoir :


– Manifester la carte, donc la mettre face cachée sur le champ de bataille


Le permanent face cachée est une créature 2/2 sans nom, sans coût de mana, sans types de créature ou capacités. Il est incolore et il a un coût converti de mana de 0. Les autres effets qui s'appliquent au permanent peuvent quand même accorder ou modifier n'importe laquelle de ces caractéristiques.


– Puis lui attacher l'enchantement.


Tant qu'il est face cachée le Marcheur du gel n'a pas de capacités 8)


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Chris Bacci
Membre
Messages : 271


haut haut de page
cloudform ? posté le [28/03/2015] à 12:33

Donc si tu la retourne pour :m1: :mbleu: elle ne va pas au cimetierre ? !


Et si j attache un equipement ? car ce n est ni un sort ni une capacité ? c est un equipement ? la je suis pas sur :oops:


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
cloudform ? posté le [28/03/2015] à 13:06

701.31b Chaque fois que vous avez la priorité, vous pouvez retourner face visible un permanent manifesté que vous contrôlez. C'est une action spéciale qui n'utilise pas la pile



Spoiler :


(voir règle 115.2b). Pour ce faire, montrez à tous les joueurs que la carte représentant ce permanent est une carte de créature et son coût de mana, payez ce coût et retournez ensuite le permanent face visible. L'effet définissant ses caractéristiques quand il était face cachée cesse et il recouvre ses caractéristiques normales. Si la carte représentant ce permanent n'est pas une carte de créature ou n'a pas de coût de mana, elle ne peut pas être retournée face visible de cette manière.



Retourner n'est donc pas une capacité ou un sort, et ne cible pas, ton marcheur est safe (pour le moment)


702.6. Équiper


702.6A Équiper est une capacité activée présente sur les cartes d'équipement. « Équiper [coût] » signifie « [Coût] : Attachez ce permanent à la créature ciblée que vous contrôlez. N'activez cette capacité qu'à tout moment où vous pourriez lancer un rituel. »


L’équipement en lui même ne représente pas de menace, le fait de l'attacher par contre nécessite que la capacité activée de l'équipement cible le marcheur


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Chris Bacci
Membre
Messages : 271


haut haut de page
cloudform ? posté le [28/03/2015] à 19:35

merci Kemt!!! ;)


Pages : 1