Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
ARC ENCHAÎNEUR
darval
Membre
Messages : 33


haut haut de page
Arc Enchaîneur posté le [27/03/2015] à 07:26

Bonjour,


C'est au tour de mon adversaire de jouer, il m'attaque avec 3 créatures 4/4, moi je cible avec Arc enchaîneur ma seul créature une 2/2 et avec elle je bloque une de ces 3 créatures 4/4 avec.


Donc dans ce cas toutes les créatures sont tuées et les joueurs prennent chaque 4 blessures, et est ce que je prend aussi les 8 blessures de ces 2 créatures non bloquées ou sont elles tuées avant ?


Merci de votre réponse


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
ARC ENCHAÎNEUR posté le [27/03/2015] à 07:48

Bonjour,

Un petit coup d’œil à la règle :



510.2. Deuxièmement, toutes les blessures de combat assignées sont infligées simultanément. Cette action obligatoire du tour ne passe pas par la pile. Aucun joueur ne peut lancer de sort ou activer de capacités entre le moment où les blessures de combat sont assignées et celui où elles sont infligées. Cela diffère des règles précédentes.


Sauf cas d'initiative (ou de double initiative), les blessures sont toutes infligées en même temps, si on se réfère au texte de Arc enchaîneur pour que ta créature inflige des blessures à tout le monde il faut d'abord qu'elle en subisse. Et donc que toutes les blessures de combat soient assignées.


Autant dire que si ton adversaire a plus de 4 pv et toi moins de 13 ça ne vaut peut être pas le coup ^^


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
ARC ENCHAÎNEUR posté le [27/03/2015] à 09:34

Citation de KeMT Le [27/03/2015] à 07:48

Autant dire que si ton adversaire a plus de 4 pv et toi moins de 13 ça ne vaut peut être pas le coup ^^


Je pense que si il est à plus de 13, peu importe les PVs adverses, ça ressemble un peu à sa seule solution de survie :)


WotC Rules Advisor

darval
Membre
Messages : 33


haut haut de page
ARC ENCHAÎNEUR posté le [27/03/2015] à 09:51

Merci beaucoup pour les réponses très précises que vous m'avez données.


Il me vient une autre question, si j'avais 10 PV et que mon adversaire en avait 3PV, cela nous fait tomber chacun à 0 point de vie…match nul ?


Et idem si j'avais que 7 PV et mon adversaire 3PV, je prend d'abord les 8 blessures des créatures avant celle de Arc enchaîneur et je meurt avant donc je perds ?


Merci de votre retour


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
ARC ENCHAÎNEUR posté le [27/03/2015] à 11:23

Citation de rickyy Le [27/03/2015] à 09:34

Je pense que si il est à plus de 13, peu importe les PVs adverses, ça ressemble un peu à sa seule solution de survie :)


Il n'y a qu'à magic où une solution de survie consiste à se suicider ^^, à 3×4 il peut se prendre 12 et survivre à 1 PV


Citation de darval Le [27/03/2015] à 09:51

Il me vient une autre question, si j'avais 10 PV et que mon adversaire en avait 3PV, cela nous fait tomber chacun à 0 point de vie…match nul ?


Exact


Citation de darval Le [27/03/2015] à 09:51

Et idem si j'avais que 7 PV et mon adversaire 3PV, je prend d'abord les 8 blessures des créatures avant celle de Arc enchaîneur et je meurt avant donc je perds ?


Tout comme plus haut, les dégâts sont infligés simultanément. Qu'est ce qui te fait penser que tu vas prendre les dégâts d'abord ?


Arc enchaîneur précise que la créature qui subit des blessures en inflige autant, dans le cas que tu as décrit, elle subit des blessures en bloquant une des créatures attaquantes.


Les créatures attaquantes (celle qui est bloquée et les deux autres) vont toutes infliger des blessures en même temps, donc tu vas prendre les 8 dégâts des deux créatures non bloquées ET toi, ton adversaire et toutes les créatures allez prendre les dégâts de Arc enchaîneur en même temps.


Après avoir assigné toutes les blessures, le "jeu" vérifie les états, le jeu va donc vérifier les PV des deux joueurs en même temps :


704.5A Si un joueur a 0 point de vie ou moins, il perd la partie.


Et donc le jeu va te déclarer comme ayant perdu la partie.


Si aucun des joueurs n'a perdu la partie ,il va vérifier ensuite l'endurance des créatures :


704.5F Si une créature a une endurance inférieure ou égale à 0, elle est mise dans le cimetière de son propriétaire. La régénération ne peut pas remplacer cet événement.


Et dans un cas comme celui ci :


104.4A Si tous les joueurs restant dans la partie perdent simultanément, la partie est un match nul.



EDIT : Correction


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

darval
Membre
Messages : 33


haut haut de page
ARC ENCHAÎNEUR posté le [27/03/2015] à 12:23

Encore un grand merci pour toutes ces précisions et le temps que tu y as passer pour apporter une réponse claires.


rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
ARC ENCHAÎNEUR posté le [27/03/2015] à 12:43

Hmmm, ça me donne des idées:

Maréchal-feu skirkien + Arc enchaîneur :mrgreen:


WotC Rules Advisor

KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
ARC ENCHAÎNEUR posté le [27/03/2015] à 13:05

Acte blasphématoire+Arc enchaîneur+ Grande maîtresse âmefeu me parait pas mal non plus :twisted:


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
ARC ENCHAÎNEUR posté le [27/03/2015] à 14:42

J'vais peut être dire une grosse bêtise, mais pour moi les blessures de l'arc sont infligées après, puisque l'effet va en pile quand une créature reçoit des blessures.


Donc quand les blessures sont infligées, il perd 8pv, sa créature bloqueuse prend 4, l'effet de l'arc va en pile, sauf qu'il se résout jamais, puisque le joueur défenseur est tombé à 0 de vie (vu qu'il avait 7 de vie au départ)


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
ARC ENCHAÎNEUR posté le [27/03/2015] à 15:27

Citation de wazaby06 Le [27/03/2015] à 14:42

J'vais peut être dire une grosse bêtise, mais pour moi les blessures de l'arc sont infligées après, puisque l'effet va en pile quand une créature reçoit des blessures.


Donc quand les blessures sont infligées, il perd 8pv, sa créature bloqueuse prend 4, l'effet de l'arc va en pile, sauf qu'il se résout jamais, puisque le joueur défenseur est tombé à 0 de vie (vu qu'il avait 7 de vie au départ)


Non tu ne dis pas de bêtises puisque les blessures de l'arc ne sont pas des blessures de combat et vont passer par la pile … Merci wazaby06 :roll:


Ce qui fait que la question de darval est plus que légitime et que j'ai répondu complètement à coté. :oops:


Citation de darval Le [27/03/2015] à 09:51

Et idem si j'avais que 7 PV et mon adversaire 3PV, je prend d'abord les 8 blessures des créatures avant celle de Arc enchaîneur et je meurt avant donc je perds ?



@darval : tu as bien eu raison de demander si tu prenais les blessures avant, j'ai mal compris ton interrogation, mea culpa :(


Le trigger décalé de Arc enchaîneur ne se résoudra pas, à vrai dire il n'ira même pas sur la pile, puisque après que le jeu ait vérifié les actions basées sur un état, tu aura bel et bien perdu.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
ARC ENCHAÎNEUR posté le [28/03/2015] à 14:47

Arc enchaîneur + Iroas, dieu de la Victoire, pendant le combat en ciblant un bloqueur adverse


Pages : 1