Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4
[Standard][Contrôle] Deck Esper Control Standard
venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Esper Control Standard posté le [01/04/2015] à 19:13

@dragonsNoirs : Je prefere miser que les planeswalkers que sur les créatures dans un esper control mais apres les créatures que tu as cités sont forte et interessantes. Teste et tu verras si ca marche bien. Tiens nous au courant.


@trenzalores Alors je suis toujours en phase de teste mais je suis plutot convaincu et au vue de la cote de la carte qui a explosé je pense ne pas être le seul. En fait elle est forte dans plusieurs type de deck.

Si je prends le miens, je l'ai mise comme bloqueur, afin de temporiser la partie car en la posant mon adversaire va devoir regler le probleme et forcement soit pas attaqué, soit garder du mana pour la tuer à mon attaque. J'attaquerais ensuite avec elle quand j'aurais pris le dessus sur la partie ou si je sais que ca passera. De plus sa capacité peut me permettre de trouver une solution à un problème.


Bref je suis assez satisfait de cette carte dans mon deck (par contre j'en ai pas eu dans mes deux boites c'est embetant :( )


elekase
Membre
Messages : 38


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Esper Control Standard posté le [01/04/2015] à 23:43

Salut

pourquoi avoir choisi de mettre une fontaine radieuse ?ça serai pas plus intéressant de mettre une Havre du dragon-esprit


Est ce que tu as réfléchi à mettre 1

Ajani l'inébranlable ?


parton
Membre
Messages : 359


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Esper Control Standard posté le [02/04/2015] à 10:24

Salut Venezia,


Pourquoi pas Pivot du destin au lieu de Mettre fin aux hostilités ta seule créature étant un dragon, et ta mana base supporte mieux le :mnoir: :mnoir: que le :mblanc: :mblanc:

Ensuite, Dissipation est intéressante à la place de Dissoudre car elle gène delve, et Tasigur, le Croc doré que Abzan joue de plus en plus. Et comme tu joues 12 temples et 6 fetchs, 3 Fouille temporelle, je me dis que tu fais déjà beaucoup de QA.

Enfin, +1 à elekase pour Fontaine radieuse mais j'aurai plus vu une autre Grève inondée voire au pire même Étendues sauvages en évolution , bien sûr pour la fluidité.

Ton jeu est top, mais sûrement bien bien casse knacki balls! Alors çà plaira toujours be boire un pot avec toi et les autres le vendredi, mais si on peut éviter de se croiser les jours suivants… :roll:


Parton


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Esper Control Standard posté le [02/04/2015] à 12:19

Alors pourquoi Fontaine radieuse


J'en ai mis une pour 2 raisons, la premiere c'est que j'ai rien d'autres pour gagner des PV (pas de crea lifelink, pas de spell qui font gagner des pv,…) et la deuxieme c'est que je jouais Ancêtre du Lac de Perle.


Havre du dragon-esprit est un excellent land mais je ne joue que deux dragons et pas d'ugin. A voir en tout cas je garde ca de coté.


Ajani l'inébranlable non car sa première et deuxième capacité demande à ce que j'ai des créatures sur le champs de bataille et j'en ai quasiment jamais. Le jouer juste pour les deux dragons c'est trop risqué.


Mettre fin aux hostilités je le jouais avant de mettre en phase de test le dragon Ojutai. En effet je vais me pencher sur la question du Pivot du destin. Le seul inconvénient c'est qu'il gere soit l'un soit l'autre ce qui signifie que si mon adversaire a un dragon bleu noir et tasigur je ne peux pas raser la table. (Lors de mon dernier match au GP trial par exemple mon adversaire qui jouait Temur et donc le dernier Sarkhan, il avait un dragon 4/4 et d'autres créatures) donc faut voir ce qui est le mieux pour moi.


Dissipation me semble moins interessante que Dissoudre, dans mon deck je prefere la possibilité de Scry que la possibilité d'exiler un sort directement.


Merci pour vos suggestions pour permettre d'améliorer mon deck , je garde à l'esprit l'idée du land et du pivot ;)


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Esper Control Standard posté le [02/04/2015] à 12:35

En fait mon probleme par rapport à mon esper controle que je jouais avant Khan : http://www.lotusnoir.info/magic/decks/esper-control-21/


C'est le probleme du lifelink.

Avant j'avais deux creatures : Blood baron et Obzedat

mais aussi j'avais le charme qui pouvait me permettre de gagner des Pv


La le nouveau charme bleu et blanc me semble vraiment bcp moins fort


PAPY crazy
Membre
Messages : 162


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Esper Control Standard posté le [02/04/2015] à 12:48

C'est moins fort peut-être mais je pense que counter un Rhinocéros de siège et gagner 4pv c'est quand même pas mal du tout comme tempo, après c'est peut-être plus une carte de side à rentrer contre des decks aggro-midrange, face à contrôle c'est vrai que c'est un peu la loose.


Mais ceci est un avis personnel et seul les tests te permettront de vraiment te faire une idée :D


PS: ton ancien esper contrôle avait vraiment une bonne gueule :twisted:


Trenzalores
Membre
Messages : 114


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Esper Control Standard posté le [02/04/2015] à 13:38

C'est le probleme du lifelink.

Avant j'avais deux creatures : Blood baron et Obzedat

mais aussi j'avais le charme qui pouvait me permettre de gagner des Pv


Ouais enfin, si on compare avec le contrôle du T2 précédent, je pense que ce que tu cites est assez anecdotique.


Ca, ça ne l'est pas : Verdict suprême & Révélation du sphinx. :mrgreen:


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Esper Control Standard posté le [02/04/2015] à 19:06

Oui effectivement, sphinx aussi permettait de gagner des PV en plus de piocher c'etait extrêmement fort


Aujourd'hui ce qui manque dans mon deck c'est de regagner des Pv une fois que je suis installé dans la partie.


J'ai remplacé Fontaine radieuse par Havre du dragon-esprit.


elekase
Membre
Messages : 38


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Esper Control Standard posté le [02/04/2015] à 19:43

Perso j ai une question Que j ai pas encore tester. tu perds pas trop de points de vie ? ou tu arrives à stabiliser assez vite ?


PAPY crazy
Membre
Messages : 162


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Esper Control Standard posté le [02/04/2015] à 19:54

Et pourquoi pas Bélier à toison de Nyx qui te permet en plus de mieux tenir l'early game?


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Esper Control Standard posté le [02/04/2015] à 19:57

Tout depend le style de deck que je rencontre. Le plus dur en game 1 reste contre aggro qui tape vite et fort mais en général je stabilise assez vite.

Soit parce que je gère plus ou moins vite tout ce qui sort, soit les planeswalkers me permettent de temporiser un max et de prendre l'avantage.

Generalement l'adversaire va se focaliser sur ashiok tour 3 ce qui va me permettre de temporiser un max.

Contre heroic, mono red … le plus dur est d'arriver tour 5 et lancer la wrath mais une fois qu'on y arrive apres ca va.


Comme je disais le soucis c'est que quelques fois je stabilise mais il me reste moins de 10 PV et tu restes a la merci d'un top deck ou d'un enchainement de blasts, etc…


Par exemple ca m'est arrivé de devoir garder mes saisies dans ma main pour eviter de descendre trop bas et d'etre à la merci d'un blast. C'est pour cela que je regarde comment pouvoir remonter en PV notamment contre ces decks la.


Il y a Déferlement de droiture que j'ai mis en side et qui est une tres bonne carte (j'hesite à en mettre deux même) et il y a le Commandement d'Ojutaï pour lequel je ne sais quoi en penser pour le moment (je le trouve :m1: trop cher)


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Esper Control Standard posté le [02/04/2015] à 20:06

Citation de PAPY crazy Le [02/04/2015] à 19:54

Et pourquoi pas Bélier à toison de Nyx qui te permet en plus de mieux tenir l'early game?


J'y ai pensé elle est pas mal c'est vrai une 0/5 qui fait gagner 1 pv a l'entretien le truc c'est que ca voudrait dire au moins 3 en side. C'est dur

Contre aggro encore en game 2/3 j'ai plus de facilité car Chagrin accablant, Déferlement de droiture, Brimaz, roi d'Oreskos me permettent de repondre plus vite et donc de perdre moins de pv dans les premiers tours


Il faudrait un side a 20 cartes lol


elekase
Membre
Messages : 38


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Esper Control Standard posté le [02/04/2015] à 20:25

Il M est arriver pareil avec les saisies.


Sinon j ai plus de mal avec les side . Tu pourrais nous expliquer les cartes de ton side ? ( je sais je suis chiant)


Sinon les terrains bicolore qui te font gagner les pv?


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Esper Control Standard posté le [02/04/2015] à 23:09

Citation de elekase Le [02/04/2015] à 20:25

Il M est arriver pareil avec les saisies.


Sinon j ai plus de mal avec les side . Tu pourrais nous expliquer les cartes de ton side ? ( je sais je suis chiant)


Sinon les terrains bicolore qui te font gagner les pv?


Pas de soucis t'inquiete ;)


Alors

2 Chagrin accablant pour tous les decks aggros qui pose des créatures dans les 2/3 premiers tours comme Maître plébéien gobelin, Rakshasa pourvoyeur de mort, Chercheur de la Voie et tous les decks tokens… en général je les rentre contre Rdw, mais aussi contre abzan aggro, jeskai aggro, jeskai tokens.


2 Négation contre tous les deck controle voir les deck tokens qui joue sur les enchantements et sur les sorts. Je les rentre contre Sultai control, UW control, UB control, Jeskai tokens,


1 Déferlement de droiture alors elle, elle gere une bete pour 2 en ephemere et fait gagner 2 pv c'est tres fort contre RDW, contre mardu, je peux egalement la rentrer contre Abzan pour gerer Rhino, Anafenza…


1 Siège du monastère soit je la rentre contre controle pour sa premiere capacité, soit contre les decks blast pour sa seconde capacité. La derniere fois je l'ai rentré contre un U/R artefact tres aggro j'ai choisi la premiere car la situation me disait que sa premiere capacité serait plus interessante.


2 Brimaz, roi d'Oreskos surement la meilleur créature blanche. Pour 3 avec 4 de defense c'est tres bien contre aggro qui pose des créatures donc je la rentre contre Rdw et tous les decks aggros qui jouent bcp de créas tour 1 à 3. Je la rentre aussi de temps en temps contre controle car souvent en game 2/3 il va sider et enlever des antibete. J'ai gagné contre Sultai control avec elle car il avait rien pour la gérer et elle mettait un token a chaque tour.


Caveau du péril je la jouais en main avant mais je prefere la mettre en side mtn. Elle est tres utile notamment pour gérer le Lion à crinière bouclée, Rakshasa pourvoyeur de mort, Ojutaï, seigneur-dragon en gros les cratures difficiles a gerer mais egalement pour temporiser contre certain deck. Et la carte ne part pas sur la seconde capacité de Ugin, le dragon-esprit. Je la rentre également contre Vert/rouge Vert/Blanc devotion


Contrainte je les rentre contre tous les decks controle, notamment sultai pour enlever les planeswalkers, les contres, les piocheurs…


Tasigur, le Croc doré contre un peu tous les decks elle peut rentrer contre aggro car elle a 5 de defense et peut arriver rapidement avec la fouille ou contre controle car sa capacité est tres bien contre controle surtout.


Effacement Contre tous les decks qui joue des enchantements. Surtout vert/blanc devotion et Sultai reanimator mais aussi Jeskai pour les plus importants


Éblouissement d'hérésie pour gerer Uw heroic, Mono blanc, abzan.


Voila je pense avoir fait un side pour chaque deck du méta mais bon 15 cartes c'est difficile y'en a d'autres que j'aimerais mettre.

Je reflechis par exemple à Siège du palais qui pourrait résoudre mon probleme de Pv par exemple


Pour les lands qui font gagner des pv j'en avais mis deux mais en faire je prefere scry, j'ai besoin de pouvoir anticiper ce qui va arriver plus que j'ai besoin de gagner des pv (surtout 1 seul)


parton
Membre
Messages : 359


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Esper Control Standard posté le [02/04/2015] à 23:42

Et le Mur d'essence ou Daxos de Mélétis ?

Si tu avais généré plus facilement des jetons, je t'aurais bien dit Subsistance difficile


elekase
Membre
Messages : 38


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Esper Control Standard posté le [03/04/2015] à 07:43

Merci pour les explications du side c est toujours intéressant . J ai tester ma version et ça me plais bien. Ça change d azban ;)


elekase
Membre
Messages : 38


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Esper Control Standard posté le [03/04/2015] à 18:28

Un retour sur leSiège du palais?


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Esper Control Standard posté le [03/04/2015] à 19:24

Citation de parton Le [02/04/2015] à 23:42

Et le Mur d'essence ou Daxos de Mélétis ?

Si tu avais généré plus facilement des jetons, je t'aurais bien dit Subsistance difficile


Le mur d'essence est pas mal mais entre elle et Bélier à toison de Nyx je crois que je préfère encore mettre la deuxième car avec la premiere je pense que mon adversaire fera tout pour la gérer et ne fera pas en sorte que je gagne de Pv.


Je n'aime pas Daxos, elle prends tous les anti-bête du format et dans un deck controle elle me semble pas utile. Et c'est une creature légendaire en plus.


Oui subsistance difficile aurait pu etre pas mal mais je ne fais que des tokens avec elspeth donc trop situationnel pour la rentrer. Puis généralement quand j'ai plein de tokens c'est souvent une partie dont j'ai pris l'ascendance.


Un retour sur leSiège du palais?


J'y pense fortement oui. Elle coute un peu cher et il existe bcp de pete enchantement dans le format. Mais je m'interroge dessus effectivement


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Esper Control Standard posté le [03/04/2015] à 19:49

Pour ceux qui sont interesser par Esper Control


Lors du dernier Star city games Shahee Soorani a monté un esper control et a fait un bon resultat.


Le voici lors de la round 2 :

https://www.youtube.com/watch?v=VPO94faM47I


DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Esper Control Standard posté le [03/04/2015] à 20:56

Merci Venezia pour tes infos et retours.


Par contre je trouve prix ultime trop restrictif. Il y a beaucoup de créature à 2 couleurs au moins non?


De même Ugin est vraiment efficace. Tu ne pense pas que le remettre serait un vrai plus?


Msg poste de mon téléphone donc pas de lien de cartes


Pages : 1 2 3 4