Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4
[Standard][Contrôle] Deck Esper Control Standard
venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Esper Control Standard posté le [26/03/2015] à 11:13

Voici Mon deck Esper Control Standard

Format : Standard (T2)

Couleur : Bleu Blanc Noir

Type : Contrôle

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Elspeth, championne du Soleil Ashiok, tisseur de cauchemars. Et toutes les cartes de controle.


Fonctionnement du deck : Le but du deck est de controler le board et tous ce que l'adversaire et susceptible de jouer et kill soit avec Elspeth soit avec Ashiok


Mon budget : J'ai deja monté le deck


Mes questions : Alors j'ai joué une premiere version de ce deck lors d'un GP trial et j'ai perdu en finale (une finale un peu tronquée que j'aurais du gagner) mais c'etait avant DTK

Ce n'est pas un deck du meta d'ailleurs personne joue esper dans le T2 pour le moment alors difficile de se baser sur quelque chose qui tourne et qui est efficace.

J'ai apporté des modifs apres avoir passé en revue toute la nouvelle extension et j'ai testé. Pour le moment mes resultats n'ont pas changé et sont extremement bons (contre aggro et contre controle). Mais j'aimerais savoir ce que vous en pensez et ce que vous changeriez ? J'ai un autre GP trial samedi qui vient et il faut que je le gagne car j'aimerai les 2 byes pour Paris; Merci d'avance pour vos avis


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Esper Control Standard posté le [26/03/2015] à 11:23

Dans la version de mon dernier GP trial :


+2 Chagrin accablant en main que j'ai remplacé par Prix ultime et mis les 2 chagrins accablant en side


-1 Mettre fin aux hostilités. Je suis passé à 3 vu que j'ai enlevé 2 drown in sorrow du main


-1 Narset transcendante je suis toujours en test avec elle (ou mettre 3 Ashiok, tisseur de cauchemars car si il arrive vite peut faire la game ou du moins me laisser du temps pour gérer le board)


+1 Fléau biliaire, j’étais à 3 mais 2 c'est suffisant je pense ca gère généralement qu'une bête et sur les manifestation ce n'est pas efficace. J'hesite à en mettre une en side.


+1 Île, j'etais a 27 lands et je suis passé à 26 je joue quand meme 12 temples ça me permet de quand même bien scry en debut de partie au cas ou je suis en galère


En side j'ai rajouté 2 Déferlement de droiture car les creatures les plus génantes sont soit en noir soit en rouge et surtout un ephemere pour 2 qui te permet de choisir et gagner 2 PV c'est tres fort


J'ai du enlevé Ancêtre du Lac de Perle je suis un peu triste. Le probleme c'est que je suis pas satisfait des créatures qui pourrait rentrer. Quelque chose d'aussi chiant que Hématobaron de Vizkopa ou Obzedat, Conseil fantôme.


DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Esper Control Standard posté le [26/03/2015] à 11:27

Ton deck m'intéresse au plus haut point.

Je joue un deck bleu noir contrôle auquel je voulais rajouter du blanc pour Elspeth


J'avais pensé à rajouter Ojutai des DdT ( désolé pas de lien car je suis sur mon tel et je ne peux pas faire le copier coller de la carte)


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Esper Control Standard posté le [26/03/2015] à 11:41

Merci pour ton com


Alors lequel d'ojutai.


Il y a le commandement Commandement d'Ojutaï. Je me suis posé la question mais 1 de ses capacités est inutile dans mon deck. Donc souvent je ferais contrecarrez un sort et piocher ou contrecarrez et gagner 4 PV. Tout ca pour 4 avec du bleu et du blanc je suis mitigé. Mais celle la c'est une des carte dont j'ai pas mal hésité. Faut peut etre lui trouver une place en 1 exemplaire mais je vois pas plus (surtout que c'est contrecarrez le sort de creature…)


Archétypes d'Ojutaï cette creature est assez intéressante mais elle oblige a jouer un sort non creature pour faire un de ses effets du coup c'est difficile dans un deck controle de devoir jouer un sort pour faire une de ses capacité, j'ai laissé tomber


Les autres creatures (les dragons bleu et blanc) sont trop cher et pas assez forte en soit pour pouvoir être un kill en esper controle.


DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Esper Control Standard posté le [26/03/2015] à 13:06

Ojutai seigneur dragon


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Esper Control Standard posté le [26/03/2015] à 14:17

Ojutaï, seigneur-dragon si il avait eu la défense talismanique tout le temps je t'aurais dit oui mais la tu vas le faire venir pour 5 il va rien faire en arrivant (si il arrive il est contrable mais c'est pas très grave)


Ensuite tu vas attaquer et à moins de lui donner la vigilance il va prendre tous les spells du monde, il a 4 de défense c'est a dire qu'Activer les flammes ou le sort pour 1 qui colle 2 dont j'ai plus le nom, Posture valeureuse, Chute du héros… donc tu feras jamais de blessures aux joueurs ou rarement.


Pour moi je la vois bien dans un deck dragon avec l'autre et la blanche qui dit "le joueur adverse ne peut pas jouer de sort quand un dragon attaque" mais dans mon deck ou je mise que sur quelques créatures elle me semble pas si intéressante.


Avant Khan j'avais monté un esper controle avec ces 2 créatures Hématobaron de Vizkopa et Obzedat, Conseil fantôme elles ont la particularité d'etre compliqué à gerer et c'est ce que je recherche. Et les seuls qui y ressemblent de loin pour l'instant sont toujours :


Ancêtre du Lac de Perle et Sphinx des auspices (ce qui donnerait presque envie de faire un mono bleu)


DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Esper Control Standard posté le [26/03/2015] à 17:47

Obzedat, Conseil fantôme mon tout premier Commandant!!!. Je l'aime trop celui-ci.


Ancêtre du Lac de Perle est vraiment difficile de s'en défaire

Perso je prefere Ancêtre du Lac de Perle au Sphinx des auspices car il a le flash pour lui et une capacité d'évasion, bien que sa capacité d'évasion soit contraignante.


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Esper Control Standard posté le [27/03/2015] à 07:09

Salut venezia85,


Est-ce que tu as envisagé de mettre Mythe réalisé ? avec tous les sorts non créature que tu as et le mana qu'il te reste sur les bras en fin de tour adverse, y'a peut être moyen d'en faire un kill


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Esper Control Standard posté le [27/03/2015] à 10:03

Merci pour ta proposition KeMT. Carte qui peut faire son entrée effectivement dans le deck.


Trenzalores
Membre
Messages : 114


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Esper Control Standard posté le [27/03/2015] à 12:03

Mythe réalisé en kill de contrôle, j'y crois pas.


Le type en face aura tous les anti-bêtes de son deck en main et serait prêt à tout balancer dessus, et il ne se protège pas seul. Ca n'a pas de capacité d'évasion. Et surtout, c'est un très mauvais top-deck en fin de partie.

Si on le pose tour 1, c'est déjà plus sexy. Mais viennent alors les autres problèmes.


Je trouve l'Ancêtre du Lac de Perle indétrônable à l'heure actuelle. Flash + protection seul + synergie avec les terrains qui filent le regard/font gagner des points de vie, c'est quand même géant. Et au pire des cas, l'Ancêtre peut toujours être un bloqueur costaud là où le mythe, non.


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Esper Control Standard posté le [27/03/2015] à 15:13

Oui je pense pareil pour Mythe réalisé generalement quand tu en feras une creature il se fera géré aussitôt. Ca peut être intéressant en tour 1 mais pas terrible par la suite. Puis faut le mettre x4 et serieusement je vois pas quoi enlever pour le mettre en x4.


Puis surtout la majorité des decks que l'on rencontrera seront des abzan et le commandant dromoka permet de le gérer. Alors le faire monter et se le faire detuire c'est frustrant.


Je ne l'ai pas testé mais si quelqu'un l'a testé qu'il dise se qu'il en pense car pour le moment je suis sceptique.


Ancêtre du Lac de Perle je pense aussi que ca reste la meilleur creature. Je l'ai enleve du side mais je pense la remettre en 1 exemplaire. Contre controle c'est une bonne carte


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Esper Control Standard posté le [28/03/2015] à 23:07

Bon au moment de faire ma decklist ce matin j'ai effectué un dernier changement. J'ai mis 1 Narset transcendante supplémentaire et 1 Ashiok, tisseur de cauchemars . J'ai enlevé les 2 Tasigur, le Croc doré ( 1 que j'ai mis en side) et un autre que j'ai remplacé par Ancêtre du Lac de Perle


J'ai fait 5e sur 19 au pied du top 4 :(


Je suis plutot content de ces modifs par contre je commence à m’intéresser un peu plus à Ojutaï, seigneur-dragon qui pourrait être un excellent bloqueur et me permettre de temporiser


DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Esper Control Standard posté le [29/03/2015] à 08:08

Ah je vois que finalement Ojutai tu tentes bien. ;-)


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Esper Control Standard posté le [30/03/2015] à 20:38

Alors je viens de faire quelques modifs avant le match du lotus noir contre S4t


J'ai enlevé


Ingéniosité de Jace

Caveau du péril (que j'ai mis en side)


J'ai ajouté 2


J'ai enlevé du side : Ojutaï, seigneur-dragon


1 Négation

1 Saisie des pensées


J'ai rajouté 2 Contrainte


Pour le side je vais attendre de voir un peu comment evolue le format dans les prochains jours/semaines

ya des cartes comme Contradiction, Mépris selon Silumgar, Anticipation notamment qui peuvent rentrer en main/side


DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Esper Control Standard posté le [30/03/2015] à 23:38

Citation de venezia85 Le [30/03/2015] à 20:38

Alors je viens de faire quelques modifs avant le match du lotus noir contre S4t


J'ai enlevé


Ingéniosité de Jace

Caveau du péril (que j'ai mis en side)


J'ai ajouté 2


J'ai enlevé du side : Ojutaï, seigneur-dragon


1 Négation

1 Saisie des pensées


J'ai rajouté 2 Contrainte


Pour le side je vais attendre de voir un peu comment evolue le format dans les prochains jours/semaines

ya des cartes comme Contradiction, Mépris selon Silumgar, Anticipation notamment qui peuvent rentrer en main/side


Tu as remplacé avec quoi ton Ingéniosité de Jace? Un autre piocheur?


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Esper Control Standard posté le [31/03/2015] à 11:23

Pour le moment aucun autre piocheur meme si je réflechis sur 2 cartes en ce moment c'est Anticipation et Fortune des mers


Je teste pour le moment comme ca car j'ai 2 narset qui peut fait office de piocheur avec son +1 (J'ai deja egalement fait quelques fois son -2 sur une fouille temporelle)


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Esper Control Standard posté le [31/03/2015] à 11:36

Ojutaï, seigneur-dragon aime beaucoup la vigilance mais aussi Reconcentration.


Bref fin des conneries. Je déteste jouer contrôle pur et jouer contre aussi. Mais ce que je déteste encore plus c'est quand mon compagnon de jeu quasi quotidien décide de jouer ça et donc que je me les tapis Tous Les Jours…


Ojutai reste pour moi une plaie. Et encore heureux qu'il n'à pas tout le temps l'hexproof. (Geist de Saint Traft je t'aime autant que je te déteste. )

Après en side tu as aussi le UB qui prends la créa ou le planeswalkers


Dernier MAJ [cockatrice]

venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Esper Control Standard posté le [31/03/2015] à 11:50

Ojutai je le teste. Pour le moment j'en ai mis 2 je suis plutot content de son rôle dans mon deck.


Je suis desolé mon cher ami de devoir te faire subir tout ca mais c'est pour la bonne cause lol. Si je fais un bon résultat au GP ca sera aussi grâce à toi


C'est dans un mois alors faut absolument que je n'ai plus de doute sur le main et le side…


Il faudra aussi que j'analyse chaque deck du méta et savoir sider contre et surtout bien étudier leur side. Car gagner la premiere et perdre les deux autres ce n'est pas normal je me rend compte apres coup que ce que j'ai desidé/sidé n'etait pas optimal


DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Esper Control Standard posté le [01/04/2015] à 18:32

Va falloir que je teste aussi. J'avoue que tes idées me plaisent beaucoup.

Je voulais du blanc dans mon Bleu-Noir.


pour jouer:

Narset transcendante

et

Ojutaï, seigneur-dragon


Sachant que je veut y mettre aussi un Silumgar, seigneur-dragon


tout en gardant le Ancêtre du Lac de Perle


Qu'en pensez vous Venezia et Kaworu?

Même 1 seul exemplaire voir 2 maxi pour ces créatures, c'est jouable à votre avis?


Je sais que je ne jouerais pas le Top8, faut pas rêver, mais je veux juste bien figurer quand même


Trenzalores
Membre
Messages : 114


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Esper Control Standard posté le [01/04/2015] à 18:51

Ca marche bien Ojutaï, seigneur-dragon ? Le fait qu'il perde sa protection en attaquant n'est pas trop contraignant ?


Je suppose que son effet quand il cogne rattrape bien la chose.


Pages : 1 2 3 4