Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Fun] Deck Abzan
Tror
Membre
Messages : 80


haut haut de page
[Fun] Deck Abzan posté le [25/03/2015] à 00:00

Voici Mon deck Abzan

Format : Fun

Couleur : :mvert: :mblanc: :mnoir:


Cartes importantes et thème du deck : Je vais commencer par vous expliquer ce qui m'a poussez à faire ce deck. En joant avec mes amis, j'en ai eu marre de tomber sur des Silumgar, la mort drossante ou autre Élémental de tourbillon que je n'arrivait pas à gérer. J'ai donc essayer de construire un deck pouvant être agressif en début de partie et continuer à mettre la pressions en milieu et fin de jeu et abzan m'a semblé parfait.


Les cartes importantes du deck sont : Rhinocéros de siège, Lion à crinière bouclée, Chemin vers l'exil,Destruction totale


Fonctionnement du deck : On commence la partie en mettant la pression avec des petites créatures (Soldat du panthéon, Garde du Premier arbre) puis on grimpe petit à petit en mettant de plus en plus la pression (Lion à crinière bouclée , Rhinocéros de siège) ou en réutilisant les petites créatures. A côté de ça quelques cartes de contrôle (Destruction totale , Décomposition abrupte , Chemin vers l'exil) permettant de gérer le board au fur et à mesure de la partie.


Mon budget : Je n'ai pas de limite (tout en restant raisonnable), je vais construire ce deck petit à petit


Mes questions : Je ne suis pas sur quand au ratio créature/sort ainsi que ma base de mana.

Je n'ai aucune idée de quoi mettre en réserve.


Merci d'avance pour votre aide !


Tror
Membre
Messages : 80


haut haut de page
[Fun] Deck Abzan posté le [25/03/2015] à 14:12

J'ai pensé à rentrer quelques temples pour stabiliser un peut plus la mana base et passer à 23/24 terrains.

Après j'ai peur que même si mes créatures sont plutôt fortes, elles n'arrivent pas à passer les défenses adverses en cas d'invasion de jetons (seul le rhino à le piétinement) et j'ai un doute sur les babar, ils sont bon mais n'y a-t-il pas mieux ?


Tror
Membre
Messages : 80


haut haut de page
[Fun] Deck Abzan posté le [26/03/2015] à 09:34

Y a personne ? :cry:


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Fun] Deck Abzan posté le [27/03/2015] à 18:59

Bonjour,


Les decks [Fun] sont quasiment impossible à juger car il n'y a pas de métagame défini, surtout qu'à 2-3 cartes près tu peux le passer en T2 ce qui te permettra d'avoir plus de conseils, ou mieux encore, vu la mana base qui semble déjà en ta possession, tu peux le passer en moderne, et là, même si tu construit ton deck petit à petit, au moins ça sera rentable, toutes les cartes à ajouter seront toujours jouables (sauf ban)


J'ai déjà vu sur le net des decks abzan modernes sans Cosse de gestation , il suffit pour cela de mettre des Oiseaux de paradis par ci des Bandemage qasali par là , un peu de Fourbes de cuisine une pincée de Noble féale de Feuilleterne , un ou deux Ange de la restauration pour les plus gourmands, on saupoudre de Plaines marécageuses (parce que c'est chère) et on enfourne !!


Certes sans Noble hiérarche et Voix du renouveau tu n'as aucune chance en GP, mais je pense qu'en FNM y'a moyen de faire de bons matchs, et si tu garde les grosses cartes qui coutent :m5: et plus même en fun ça peut être amusant pour les deux.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Tror
Membre
Messages : 80


haut haut de page
[Fun] Deck Abzan posté le [31/03/2015] à 10:39

Merci beaucoup pour ta réponse ! Je vais réfléchir à le passer en moderne, ça pourrait être une option sur le long terme.


Pages : 1