Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Standard][Débutant] Deck RW (intro pack: Ruée de Hordes)
stormr
Membre
Messages : 13


haut haut de page
[Standard][Débutant] Deck RW (intro pack: Ruée de Hordes) posté le [24/03/2015] à 06:34

Voici l'intro pack Ruée de Hordes que j'ai.


Format : Standard (T2) ( enfin je crois (débutant)).


Couleur :mrouge: :mblanc: .


Type : Aggro.


Archétype : Rouge Blanc?


– Cartes importantes et thème du deck : Le thème du deck est d'être agressif.


– Fonctionnement du deck : Fonctionnement assez "classique" pour un aggro, on essaie de poser rapidement les créatures, de les booster et/ou de les rendre difficile à bloquer.


– Mon budget : dépend de ce qui est nécessaire.


– Mes questions : C'est un intro pack, et j'aimerai savoir comment l'améliorer, car je ne sais pas quoi prendre/acheter et quoi enlever/mettre.


Merci d'avances de vos suggestions ! :)


PS – Je suis un débutant, j'ai commencé, il y a une semaine et j'aimerai amélioré ce deck.


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Standard][Débutant] Deck RW (intro pack: Ruée de Hordes) posté le [24/03/2015] à 09:33

Bonjour,


Pour commencer les cartes à virer :


-1 Géant fulminant

-1 Griffon trancheserre / Griffon serres-rasoir

-2 Dresseur gobelin

-1 Geist des landes


Les cartes bof bof :


Maîtresse du saut

Fonceur des vallées

Championne errante

Cavalerie sabots-de-feu

Pyrotechnie

Bain dans le feu des dragons


Celles que tu as déjà a augmenter :


+2 Éclaireur marduen

+2 Tranchetalon gobelin

+2 Casseur de chambre forte

+2 Dommages collatéraux

+2 Piétiner


Cartes pas mal dans le thème de ton deck :


Chef de horde marduen

Brute de guerre véloce

Meneur de guerre

Hoplites akroens

Secousses d'impact

Sonnerie de trompe

Ruée volcanique

Force de titan

Frappe foudroyante


Je ne t'ai conseillé que des cartes communes et pas communes histoire de pas trop investir dans un deck débutant , à part deux ou trois cartes tu devrais pouvoir trouver les autres facilement et pour 3 fois rien.


Le but est de profiter de la précipitation pour attaquer tôt avec Secousses d'impact pour faire mal, et soit gérer les créatures adverses avec des éphémères ( Piétiner , Frappe foudroyante …) , et continuer à attaquer en nombre et balancer Sonnerie de trompe ou Ruée volcanique pour le surprendre ,soit l'achever en sacrifiant ses créatures avec Dommages collatéraux.


Bon build et bon jeu


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

stormr
Membre
Messages : 13


haut haut de page
[Standard][Débutant] Deck RW (intro pack: Ruée de Hordes) posté le [25/03/2015] à 04:13

Merci pour cette réponse, j'ai effectuer les changement, mais est ce que tu me conseiller sur quelle booster acheter, je ne sais pas quelle booster est le mieux pour un :mrouge: :mblanc: , M15? Khans of Tharkir? Dragon of Tharkir? Destin Reforgée? ou d'autres? ou alors prendre l'intro pack Relentless Rush? et que prendre ensuite.

Celui qui contient le plus de cartes intéressante pour un bon :mrouge: :mblanc: .


( le theme que tu essaies de mettre est avec précipitation?)


Ou alors ajouté/changer une couleur pour le rendre plus fort? ( :mvert: , :mnoir: , :mbleu: )


Merci d'avance. :)


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Standard][Débutant] Deck RW (intro pack: Ruée de Hordes) posté le [25/03/2015] à 09:25

Citation de stormr Le [25/03/2015] à 04:13

Merci pour cette réponse, j'ai effectuer les changement, mais est ce que tu me conseiller sur quelle booster acheter, je ne sais pas quelle booster est le mieux pour un :mrouge: :mblanc: , M15? Khans of Tharkir? Dragon of Tharkir? Destin Reforgée? ou d'autres?


Je t'en prie ;)


Alors déjà je vais te conseiller de ne PAS acheter de boosters dans ce but, si tu veux des cartes précises, achète-les à l'unité, ou échange les avec des amis, mais n'achète pas un booster si tu veux quelque chose de précis.


Il faut toujours garder à l'esprit que le booster est composé de cartes semi aléatoires, sur une édition comme M15 où il y a plus de 300 cartes différentes, tu n'as pas beaucoup de chances de trouver LA carte que tu veux et aucun n'est bien pour telle ou telle couleur, c'est typiquement de la loterie.


Citation de stormr Le [25/03/2015] à 04:13

(…) ou alors prendre l'intro pack Relentless Rush? et que prendre ensuite.

Celui qui contient le plus de cartes intéressante pour un bon :mrouge: :mblanc: .


Les intro pack sont utiles pour ceux qui commencent quand ils jouent contre d'autres qui commencent également, même les vendeurs en boutique te le diront, tu n'aura aucune chance avec un intro pack si tu joues contre un type qui a construit son deck, quitte à prendre un 2e intro pack à +/-10€ autant acheter des cartes à l'unité pour améliorer ton deck :mrouge: :mblanc: .


Prenons une carte comme Tranchetalon gobelin , en boutique elle coûte en moyenne 20 centimes (sur le net tu peux en avoir x4 pour 2 centimes) supposons que tu prennes tout en boutique, à ce prix là tu prends 15 cartes tu en as pour 3€ (le prix d'un booster) c'est exactement le nombre de cartes que tu auras dans un booster à la seule différence que tu sais ce qu'il y a dedans.


Le prix augmente quand il s'agit de rares, et encore certaines rares qui ne sont pas jouées en tournoi ne dépassent pas 50 centimes, tout ça pour dire, que tu va difficilement atteindre le prix d'un intro pack.


Si par contre tu as un pote qui débute également l'idée que lui prenne un intro pack et toi un autre et que vous vous affrontiez est bonne, ça sera plutôt équilibré.


(Si tu veux claquer 10€ je te conseille plutôt de faire un draft, tu auras des cartes , de l'expérience de jeu et selon l'endroit où tu le fais, certains joueurs aguerris laissent leur communes/unco sur place en partant ou les jettent carrément)


Citation de stormr Le [25/03/2015] à 04:13

( le theme que tu essaies de mettre est avec précipitation?)


Il est vrai que la précipitation c'est plutôt :mrouge: :mnoir: , mais le :mblanc: te donne accès à Piétiner et Paume déflectrice qui vont surprendre l'adversaire la première fois, et le mettre sous pression les parties d'après.


Après je t'ai conseillé la précipitation pour faire le minimum de changements à un prix minimal et rester dans l'optique aggro, et surtout parce que Secousses d'impact + Meneur de guerre + n'importe quelle nombre de créatures avec la précipitation = fait très mal


Il y a toujours la possibilité de rajouter ou de changer de couleur, mais étant donné que tu es débutant, je te conseille de rester sur deux couleurs (de préférence à dominance rouge), parce que sinon , tu vas devoir gérer une mana base plus compliquée.


Commence d'abord par éditer le deck qu tu as fait sur le site avec les créatures qui te plaisent, regarde ta courbe de mana et fais quelques tirages de main virtuels voir ce que ça donne, peut être que entre temps quelqu'un de plus avisé que moi aura de meilleurs conseils à donner ;)


Bon build et bon jeu.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

stormr
Membre
Messages : 13


haut haut de page
[Standard][Débutant] Deck RW (intro pack: Ruée de Hordes) posté le [26/03/2015] à 00:34

Merci encore


Mais, je parler de l'intro pack Relentless Rush parce qu'il y a pas mal de carte que tu m'as conseillé dedans.

De plus je ne peux pas commander de carte… donc je ne sais pas si je dois acheter cette intro pack ou acheter des boosters pour echanger ou encore faire un deck totalement différent avec quelque carte de l'intro pack Ruée de Hordes que j'ai.


Désoler de te déranger autant :oops:


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
[Standard][Débutant] Deck RW (intro pack: Ruée de Hordes) posté le [26/03/2015] à 09:31

Salut !


Le meilleur moyen pour récupérer une carte, c'est l'achat, car tu peux trouver sur internet ce que tu veux à des prix très compétitifs. Si tu ne peux pas commander de cartes, l'échange reste la solution la plus simple. Ensuite, certaines boutiques et certains joueurs ne font rien de toutes leurs communes et les laisse à disposition, mais tu ne sauras pas à l'avance ce qu'il y a de disponible.


En fait, les intro packs sont bien pour débuter avec un ami, ou pour tester un peu les cartes. Si tu veux acheter un pack pour ça, tu peux. Mais si c'est pour récupérer des cartes précises, ça vaut pas le coup point de vue budget.


stormr
Membre
Messages : 13


haut haut de page
[Standard][Débutant] Deck RW (intro pack: Ruée de Hordes) posté le [27/03/2015] à 09:45

Oki merci pour tout ces conseils :)


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Standard][Débutant] Deck RW (intro pack: Ruée de Hordes) posté le [27/03/2015] à 18:46

Citation de stormr Le [26/03/2015] à 00:34

De plus je ne peux pas commander de carte…


Est-ce que je peux te demander pourquoi ? Sinon il y a toujours les échanges, ce site propose un module d'échange, je ne sais pas où tu habites mais je connais des gens qui seraient contents te donner quelques cartes si c'est pour faire des parties de magic


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

stormr
Membre
Messages : 13


haut haut de page
[Standard][Débutant] Deck RW (intro pack: Ruée de Hordes) posté le [28/03/2015] à 06:32

C'est parce que j'habite en Polynésie Française et les frais de ports sont chers pour faire venir quelque cartes.


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Standard][Débutant] Deck RW (intro pack: Ruée de Hordes) posté le [28/03/2015] à 08:57

Ah d'accord, bah oui dans ce cas là ça vaut clairement pas le coup :?

Le magasin dans lequel tu achètes tes intro pack ne fait pas de cartes à l'unité ?


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

stormr
Membre
Messages : 13


haut haut de page
[Standard][Débutant] Deck RW (intro pack: Ruée de Hordes) posté le [29/03/2015] à 10:40

Ok, après un event au magasin, j'ai eu des cartes et j'ai modifié mon deck, et le voici, mon intro pack Ruée de Hordes modifié, après avoir écouter tes conseils.

Les cartes que tu m'as conseillé que j'ai, et que je n'ai pas mis:

-Bain dans le feu des dragons x4

-Dommages collatéraux x4

-Chef de horde marduen x3

-Brute de guerre véloce x4 (coût trop élever pour moi et sa met du temps a avoir suffisamment de salaire)


J'ai mis des tokens pour avoir une certaines défense. (avoir seulement 2 Meneur de guerre dans ce deck n'est pas vraiment top top top, le couts des dash ( précipitation ) sont élevé ( cest pourquoi il y a les tokens) après je ne sais pas ce qui est le mieux

J'ai l'impression que ce n'est pas encore stable, j'ai l'impression de payer cher le coût de mes invocations.


Pourrais tu me donner ton avis.


Merci d'avance


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Standard][Débutant] Deck RW (intro pack: Ruée de Hordes) posté le [04/04/2015] à 14:47

Oulà , ton deck est passé du format Standard au format rien du tout … C'est dommage parce que les rajouts que tu as fait ne sont pas indispensables.


Hélice d'éclairs & Krenko le caïd sont en un seul exemplaire et ne sont pas dans le format, si tu veux rester en T2/Standard (un format dans lequel tu pourras trouver plus d'adversaires) il va falloir les virer, même si elles sont pratiques, ça ne vaut pas le coup


Commandement de Krenko que tu peux remplacer par Chair à dragon


Choc que tu peux remplacer par Balafre sauvage ou sa cousine moins onéreuse Frappe foudroyante


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

stormr
Membre
Messages : 13


haut haut de page
[Standard][Débutant] Deck RW (intro pack: Ruée de Hordes) posté le [19/04/2015] à 09:43

merci :)


Pages : 1