Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Question : Eternal Ruse
MagicAddict
Membre
Messages : 9


haut haut de page
Question : Eternal Ruse posté le [24/03/2015] à 01:42

Bonjour tout le monde!

Je suis nouveaux a Magic, j'ai débuté avec un Pote et un Intro Pack, et je vous epargne les détails! L'important, c'est que je commence a m'ennuyer avec mon p'tit Deck tout pourri! D'autant plus que je compte faire des tournois Boutique…


Donc voila, en cherchant des synergies interessante sur le Net, car oui, j'aime les jolies Synergies, j'ai trouvé ca: Témoin éternel + Commandement cryptique + Fiole d'Æther


J'ai aussitôt kiffé. Sauf quand j'ai vu le prix du Commandement. Mais comme j'ai vraiment envie de jouer ca, je me suis dit: Ruse du familier


Alors oui, on perd en consistance, c'est a dire la Pioche et le Full Tap. Mais j'ai pas les moyens de mettre 60 Balles x4 pour un Deck.


Mais y a quand meme un avantage, qui je pense n'est pas anodin: Ca coute que :mbleu: :mbleu: !


Et puis, entre les Maître-chasseur de la lande, Garruk Languebestion , la Pioche en :mbleu: et le Burn en :mrouge: , il y moyens de faire un truc certe moins fort qu'avec le Commandement, mais probablement viable.


J'ai déjà une liste en tete, mais avant, j'aimerais avoir vos avis de joueurs experimenté N'oubliez pas, c'est mon premier vrai Pack! Et mon kiff de fou dessus peut très bien m'influencer et me faire dire une Grosse Connerie!


Alors, je vous salue, la Meute!


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Question : Eternal Ruse posté le [24/03/2015] à 06:27

Alors oui c'est une jolie synergie que tu as mais… qu'elle est exactement ta question? Car oui cryptic coûte cher mais te permettre de "full tap plus draw" fin de tour adverse ou counter plus draw c'est très fort. Et cela vaut bien un prix élevé car c'est une carte très recherchée. Ta synergie permet juste un des choix du commandement. Donc tu ne fais pas de card avantage et tu ne peux pas t'adapter au jeu en face.


Dernier MAJ [cockatrice]

wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
Question : Eternal Ruse posté le [24/03/2015] à 12:12

Si tu veux mon avis, cette synergie ne te fera pas gagner tes match !


Lancer un commandement cryptique tous les tours (où tous les 2 tours selon comment tu vois les choses), ça peut faire la win en engageant à chaque début de combat adverse ses créatures, avec l'option de l'utiliser plutôt pour contrer un sort par exemple.


Par contre, avec ruse du familier, c'est carrément moins intéressant, contrer un sort tous les 2 tours c'est bien mais sans être exceptionnel non plus quoi, et prises séparément (avant d'avoir ta synergie en place), ce ne sont pas des cartes exceptionnellement fortes.


Tu peux peut être faire quelque chose de pas trop cher et d'efficace, je dis pas, il doit bien y avoir des cartes intéressantes, mais je suis pas fan de la ruse.


Après, dans magic, l'expérience personnelle et les préférences font beaucoup, et nos avis ne vaudront pas forcément quelques parties de test, en proxy ou sous cockatrice.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Question : Eternal Ruse posté le [24/03/2015] à 12:47

C'est surtout que cette synergie à un but : piocher ou mettre l'autre full tap à chaque tour pour :m4: ….

Parce que si tu ne renvoie pas le témoin dans ta main, tu ne pourras pas abuser de son effet de récupération de la carte dans le cimetière…


L'objectif est là :

fiole à :m3: , tu lance le cryptic, fais tes choix et, une fois résolu il par au cimetière. tu joue ton témoin, qui ramène cryptic dans ta main. Puis, quand tu rejoue cryptic, tu fais un choix "obligatoire" (renvoyer le témoin dans ta main) et un choix libre (pioche, contre, full tap). L'objectif étant, via la fiole de rejouer le témoin pour aller chercher le cryptic à nouveau… et ce, ad neseam pour l'adversaire…


Barbarus : c'est pas ultime, mais c'est là l'intérêt… Donc si tu vire cryptic, tu perds tout l'intérêt de la synergie…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Aknot
Membre
Messages : 60


haut haut de page
Question : Eternal Ruse posté le [24/03/2015] à 13:48

Bonjour,


Si je puis me permettre, la carte coûte cher, et tu ne peux peut-être pas mettre autant d'argent tout de suite.

Ce que tu peux faire (ce que j'ai fait pour d'autre cartes) tu joue en proxy avec des amis pour tester, t'entraîner, voir améliorer le reste du deck, en attendant tu essaie de faire des échanges et/ou des ventes de cartes que tu as jusqu'à a en obtenir au moins 2, et tu en as plus que 2 a acheter.


Sinon, je suis d'accord avec Barbarus, te priver du commandement cryptique revient à casser la synergie que tu décris, du coup, les autres cartes perdent leurs pertinences dans ton deck.


Ak’not
Membre Fondateur IRW
http://www.irw-gaming.com

wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
Question : Eternal Ruse posté le [24/03/2015] à 14:10

Citation de Barbarus Le [24/03/2015] à 12:47

C'est surtout que cette synergie à un but : piocher ou mettre l'autre full tap à chaque tour pour :m4: ….

Parce que si tu ne renvoie pas le témoin dans ta main, tu ne pourras pas abuser de son effet de récupération de la carte dans le cimetière…


L'objectif est là :

fiole à :m3: , tu lance le cryptic, fais tes choix et, une fois résolu il par au cimetière. tu joue ton témoin, qui ramène cryptic dans ta main. Puis, quand tu rejoue cryptic, tu fais un choix "obligatoire" (renvoyer le témoin dans ta main) et un choix libre (pioche, contre, full tap). L'objectif étant, via la fiole de rejouer le témoin pour aller chercher le cryptic à nouveau… et ce, ad neseam pour l'adversaire…


Barbarus : c'est pas ultime, mais c'est là l'intérêt… Donc si tu vire cryptic, tu perds tout l'intérêt de la synergie…


Ruse du familier renvoie aussi le témoin en main, ça permet donc d'avoir un contre tous les tours pour :mbleu: :mbleu: (jusqu'à ce que l'adversaire gère le témoin ou la fiole, bien sur), ça ne perd donc pas "tout" l'intérêt, même si l'utilité est limitée.


MagicAddict
Membre
Messages : 9


haut haut de page
Question : Eternal Ruse posté le [24/03/2015] à 23:57

Ah bah zut, ca me plaisait bien, moi… :(


Le probleme, c'est que je n'aurait jamais les moyens de trouver un carré de Carte a 60 Euro/Piece. De un parce que je n'ai rien a échangé pour, et de deux, l'argent…

C'est trop bete quand meme.


Deux options donc:

-Soit je build un autre deck Budget, si vous avez des idées, ca serait cool de les entendres!


-Soit je tente une version Budget du Pack.


Dans tout les cas, je vais tenter un truc avec ca, parce que j'aime trop l'idée, ca me degouterait d'abandonner a cause des Lois du Marchés…


Mais merci d'avoir donné vos avis!


Trenzalores
Membre
Messages : 114


haut haut de page
Question : Eternal Ruse posté le [25/03/2015] à 00:31

Commandement cryptique ne coûte pas 60 euros, ce sera plus dans les 35-40 (bon, c'est déjà bien tu me diras). Et de toute façon, rien ne t'oblige à raquer pour les 4 en même temps, tu peux les acheter petit à petit. Après, sache que c'est une carte très solide pour le moderne, qui te servira toujours si continue à t'y intéresser (sauf bouleversement très violent du format).


Et en attendant, je ne peux qu'approuver Aknot : tu te fais des proxys pour tester, pour jouer en boutique hors tournois, ça passe très bien. Pour les tournois boutique, tu utilises Ruse du familier. Ca sera évidemment moins bien, mais ça fera l'affaire en attendant. Et ceci te permettra de voir si aimes vraiment le deck avant d'y investir.


MagicAddict
Membre
Messages : 9


haut haut de page
Question : Eternal Ruse posté le [25/03/2015] à 02:21

C'est une idée interessante. Par contre, la ou je vis, on a des Dollars, donc, 40 Euro=60 Dollar a peu pres. Dite-moi si je dit une connerie.


Mais je pense faire cela. De toute facon, la plupart des joueurs de ma boutique n'ont pas les moyens de se payer des cartes a 30 Balles, exception faite de ceux qui font des Tournois en-dehors.


Par contre, j'ai une derniere question: A Magic, ca coute toujours cher comme ca? Parce que voila, je vois les Snapcaster, les Thoughseize, Tarmogoyf et autre, et je me dit que ca coute vachement cher ce jeu-la.


Allez, a plus! Et vive les proxy!


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
Question : Eternal Ruse posté le [25/03/2015] à 09:46

Citation de MagicAddict Le [25/03/2015] à 02:21

C'est une idée interessante. Par contre, la ou je vis, on a des Dollars, donc, 40 Euro=60 Dollar a peu pres. Dite-moi si je dit une connerie.


Mais je pense faire cela. De toute facon, la plupart des joueurs de ma boutique n'ont pas les moyens de se payer des cartes a 30 Balles, exception faite de ceux qui font des Tournois en-dehors.


Par contre, j'ai une derniere question: A Magic, ca coute toujours cher comme ca? Parce que voila, je vois les Snapcaster, les Thoughseize, Tarmogoyf et autre, et je me dit que ca coute vachement cher ce jeu-la.


Allez, a plus! Et vive les proxy!


En moyenne, Magic coûte cher, oui. Tu peux toujours faire des decks plus ou moins efficaces qui coutent pas grand chose, mais globalement, c'est cher. Après, si des gens sont prêt à mettre autant d'argent dans des cartes, c'est parce que les lots de tournois sont à la hauteur. Ceci dit, il existe beaucoup de format, dont certains fait exprès pour les petits budgets, ou tu risques pas de te faire détruire parce que tu n'as pas pu mettre 600€ dans un deck. Après, regarde le prix d'un deck compétitif dans le format Vintage, ça calme pas mal hein ^^


parton
Membre
Messages : 359


haut haut de page
Question : Eternal Ruse posté le [25/03/2015] à 13:30

Ce n'est pas de jouer à Magic qui coûte cher, mais le fait de vouloir performer dans des tournois et dans différents formats. J'ai joué pendant plusieurs années avec mon fils, ma chérie ou des potos sans dépenser mon salaire.

Après il faut admettre que le vintage, le legacy sont des formats sur 20 ans passés de nouvelles extensions succesives. Et les joueurs ont régulièrement investi pour pouvoir se construire une collection et obtenir les cartes les plus fortes. Alors forcément, pour les rejoindre il faut aussi comprendre qu'il y a un investissement à rattraper. Aussi pour pouvoir jouer des jeux et synergies que eux même ont éprouvés.

N'y a t'il pas une progression dans le jeu où l'on commence par du standard et du limité pour gagner des lots, échanger des cartes, puis accéder au modern…. Jusqu'au legacy, au vintage?

Ou on va direct au distributeur et on lâche sa valise de billets pour faire son deck. encore faut il le maitriser pour ne pas regretter la valise…


Parton, qui s'égare du sujet, désolé


MagicAddict
Membre
Messages : 9


haut haut de page
Question : Eternal Ruse posté le [26/03/2015] à 01:42

Je suis bien d'accord, jouer avec un pote, ca coute pas cher. J'ai joué aujourd'hui, et pour 20 Euro, on a eu tellement de fun!


Par contre, j'aimerais bien jouer avec d'autre joueurs. A ma boutique y en a pas mal. Bon, y en a certain qui ont des decks de riches, mais y en a pleins qui me disent qu'il n'ont eux-meme pas les moyens de se payer 500 Euro le pack.

La plupart investissent sur le long terme.


Et je n'ai personellement pas envie de faire du Standart, juste pour me permettre de jouer en Moderne. Parce que bon, j'ai pas envie de m'attacher a un pack que je vais devoir mettre aux poubelles un ans plus tard. Et puis, c'est vraiment si tracé que ca pour jouer Moderne?


Mais la, on s'eloigne du sujet! N'Est-ce pas Parton? :)


Donc voila comment je vais proceder:


Je fais mon Pack sur Cockatrice


-Si je kiffe vraiment, je commence a acheter la base du pack. Et je construit la meilleure version possible avec ce que je peux investir et en bénéficiant de votre aide. Ensuite, je joue avec.


-Et finalement, si j'aime VRAIMENT le Pack, au point d'etre sur d'en faire mon jeu fétiche, j'économise et je me fait plaisir; Commandement cryptique , Mage lancevif, ect.



Ca me parait etre un bon plan, non?

Un investissement a long terme!


PS: T'a raison wazaby! Un deck Vintage, c'est cher! 8O


A plus!


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Question : Eternal Ruse posté le [26/03/2015] à 10:37

Ce n'est pas de jouer à Magic qui coûte cher, mais le fait de vouloir performer dans des tournois et dans différents formats.


Non…


Magic peut être bon marché (tu achète un préconstruit et zou, tu peux jouer…),comme TRES cher, et ce, hors toute prise en compte de "performance"…

Mes decks chéris valent un rein, voir même deux… Pourtant, je ne fais jamais de tournois et ne cherche nullement à perfer…

En revanche, j'aime les belles cartes : foils, rares, promo… Donc, je "pimpe"… (ex : ce deck où tout 80% du deck estfoil quand ça se trouve en foil, promo quand ça se trouve, les lands sont parfois TRES recherchés (un marais guru, maze judge) et je n'ai qu'une Moat Ita (parce que la VO est vraiment TROP chère actuellement)).

Ce n'est qu'un exemple de deck fou, qui coûte une blinde, mais qui ne perfe pas… En revanche, c'est "mon petit chéri" à moi, et je le soigne… Idem pour celui-ci full foil (quand on trouve la carte foil)…


Ca me parait etre un bon plan, non?

Un investissement a long terme!


C'est exactement comme ça qu'il faut procéder…

En sus, si tu es amateur de recherches de cartes pas chères, avec beaucoup de patience sur les sites d'occaz et/ou d'enchères, tu peux réaliser de véritables coup de fusil… 8€ le Plateau, c'est pas tous les jours que ça se trouve, mais ça existe pourtant… Faut juste être TRES patient!


N'y a t'il pas une progression dans le jeu où l'on commence par du standard et du limité pour gagner des lots, échanger des cartes, puis accéder au modern…. Jusqu'au legacy, au vintage?


J'ai toujours joué en legacy…

Je suis pas sûr que cette progression soit… obligatoire…


je me dit que ca coute vachement cher ce jeu-la.


Ca ne coute cher que si tu es près à mettre ce tarif là pour ces cartes…

Faut aussi savoir être raisonnable!


Barbarus : faut savoir se raisonner par rapport aux côtes… Ce n'est qu'une valeur de "représentativité", mais personne ne t'oblige à acheter une carte à ce tarif-là!


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
Question : Eternal Ruse posté le [26/03/2015] à 11:39

Tu peux jouer pour pas cher effectivement, t'as notamment les formats pauper et peasant qui sont fait exprès pour ça, je te laisse te renseigner. T'as aussi certains challenges, mon préféré étant un gars qui a voulu faire un deck pour 20$, terrains et side inclus, qui puisse battre des decks faits sur cockatrice, et pour l'avoir joué, c'est très fun. Je te mets le lien (en anglais), si ça peut t'inspirer : http://www.reddit.com/r/magicTCG/comments/1u59mm/i_made_a_20_standard_deck_including_sideboard/


Pour le moderne via le standard, c'est pas tout à fait vrai, parce qu'il n'y a que très peu de cartes assez fortes pour rentrer en moderne et y rester. Du coup, ça n'a que peu d'intérêt. Par contre, de là à dire que tu jettes ton deck T2 tous les ans, c'est pas vrai non plus : les cartes s'échangent et se vendent bien. C'est sur que si t'as pas envie de t'embêter, le standard est un gouffre à €, mais si tu fais des échanges ou que tu vends tes cartes, tu peux rester en T2 plusieurs années tout en ayant un budget plus limité que pour le moderne.


Pour ta façon de procéder, la théorie est bonne, mais en pratique c'est plus compliqué : une fois que ton deck est fait, en moderne, il va certainement pas beaucoup bouger. Mais c'est pas une science exacte, imagine les gens qui ont testé et économisé pendant des années pour sortir un deck POD, et quand ils se l'achètent enfin, bim Cosse de gestation est banni, le deck est ruiné.


C'est pas la norme, globalement tu vas faire ton deck et les cartes pour lesquelles tu vas économiser te serviront toujours. Mais bon, pense aussi à profiter, si t'attends 2 ans pour t'apercevoir que ton deck tourne pas…


MagicAddict
Membre
Messages : 9


haut haut de page
Question : Eternal Ruse posté le [27/03/2015] à 00:04

Barabarus et Wazaby: Je remercie tout le monde de votre accueil et vos conseil, mais les votres sont particulièrement interessant et donne le gout de jouer!


Du coup, je vais faire comme dit plus bas, et je vais me monter mon Eternal Ruse, qui éventuellement deviendra un Eternal Command.

Je profiterait des mes test pour chercher des Commandement Cryptic le moins cher possible.


Je suis d'accord avec toi, wazaby, par contre, j,ai pas tout compris la fin de ton commentaire? Tu veux dire qu'il faut pas que je passe des années a test si je voit que ca tourne pas au bout d'un moment, c'est ca?


Ma deuxieme question: Est-ce que je crée la liste avec la meilleure optimisation possible, et ce que je peux pas me payer, je le remplace, ou j'adapte la liste au fait que je joue la Ruse? Parce que, y a pas beaucoup de différences, mais bon…On sait jamais.


En tout cas, merci, aussitôt que j'ai ces reponses, je m'en vais build mon pack! :)

Et merci de votre sympathie!


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
Question : Eternal Ruse posté le [27/03/2015] à 10:23

J'étais un peu pressé, et c'est vrai que c'est pas clair^^


Je voulais te dire de pas oublier de jouer et de profiter, parce qu'avoir un premier deck vraiment bien, même en testant à fond, c'est chaud. Surtout que magic renferme des mécaniques très très fun et que peut être ton idée d'eternal cryptic/ruse va être remplacée par une autre que tu trouveras encore plus adaptée à ton style de jeu. Ce serait dommage de t'enfermer dans un deck et de pas découvrir le reste.


Donc bien sur, la meilleure solution pour un deck cher, c'est de le tester et en même temps que t'économises, de viser le long terme, mais vu que tu débutes, mon message était plutôt de ne pas forcément t'enfermer dès maintenant dans une direction précise, parce que sinon au moindre problème (bannissement, deck qui en tourne pas…) tu devras repartir de 0. Le long terme, c'est bien, c'est ce qu'il faut faire, mais c'est long quoi :P


Pour ta liste, t'es pas obligé de partir de rien pour construire la meilleur optimisation : tu peux partir de la liste avec cryptic, l'adapter pour ruse, puis petit à petit modifier les cartes quand tu en trouves des plus adaptées ou plus efficaces pour ton deck.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Question : Eternal Ruse posté le [27/03/2015] à 18:14

st-ce que je crée la liste avec la meilleure optimisation possible, et ce que je peux pas me payer, je le remplace, ou j'adapte la liste au fait que je joue la Ruse?


Fais les deux….

Pour deux raisons, qui n'en font qu'une en fait : tu sauras à quoi t'attendre "vraiment" sur le deck que tu joueras…

Sur cokatrice ou MWS tu crées les deux decks (version réelle et version idéale) et tu joue les deux, pour t'entraîner avec les deux…

Ca te permettra de voir vers quoi tendre, les plus de chaque cartes… Tout en ayant parfaitement confiance en les capacités "réelles" de ton deck et donc, de pouvoir le jouer au mieux, en l'adaptant rapidement suivant tes idées/tests…


Ce serait dommage de t'enfermer dans un deck et de pas découvrir le reste


Pas mieux…

L'idéal étant d'avoir un deck "de coeur", que tu améliore et optimise suivant tes moyens/envies/résultats de tests et d'autres decks, plus "low cost" peut-être, pour tester d'autres style de jeu et peut-être même avoir de nouveau coup de coeur…


Barbarus : Y'a trop de possibilités pour se limiter à une… c'est passer à côté du truc quoi!


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

MagicAddict
Membre
Messages : 9


haut haut de page
Question : Eternal Ruse posté le [30/03/2015] à 02:00

Re-salut!


Comme vous l'avez peut-être vu, j'ai pas encore construit le Pack, mais ca ne devrais pas tarder! Il faisait trop beau Samedi/Dimanche pour faire du Magic!


Mais avant, j'ai un truc a demander: Le Deck Ayant a la base du :mvert: et :mbleu: , vaut-il mieux:


Privilegier le :mnoir: pour la Defausse contre Combo/Midrange et les Anti-creatures?


Ou

Privilegier le :mrouge: pour les Blast pour…Blaster les Creatures et Burn l'adversaire?


Et sinon, qu'est ce que le Vert apporte au Deck a part un simple splash pour Témoin éternel?


Sachant que je le pack doit rester Budget et que, je le re-dit, n'ai pas les moyens pour Snap, Tarmo, Cryptic…


Allez, je sais que c'est dur de savoir quelle couleur est le mieux adapté quand a rien de Build, mais j'espere que vous saurez me conseiller un minimum là-dessus. :)

Et promis, next time je crée un autre post pour mes questions! A plus!


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
Question : Eternal Ruse posté le [30/03/2015] à 09:25

Personnellement, je préfère le noir, en partie pour la défausse, qui fait la diff au début, mais surtout pour la gestion qui te permet d'être tranquille. Et au moins après t'as de quoi utiliser le vert :P.


Après c'est vraiment un avis personnel, parce que du coup tu combineras pas :mnoir: avec :mbleu: , tandis que :mbleu: ET :mvert: vont bien avec :mrouge: .


Faut penser que ton deck que la synergie que tu veux jouer sert à contrôler, mais ne donne pas la victoire, donc trouver ton kill pourra aider :P


MagicAddict
Membre
Messages : 9


haut haut de page
Question : Eternal Ruse posté le [31/03/2015] à 02:04

Je pensait justement au Kill.


Le rouge apporte Maître-chasseur de la lande, qui a le merite d'etre en Synergie avec les Fioles et les Contres/Burn.


Par contre, l'ajout de noir amene non-seulement plus de Contrôle, mais aussi Fosse à goudron rampante qui ne coute que :m3: pour l'animer, donne du Mana ET est Imblocable!

De plus, on peut aussi envisager Limon nécrophage, synergique avec la defausse.


je pense essayer les deux version, et choisir au final la liste la plus Budget et la plus efficace.


Sinon, combien de Creatures joueriez-vous? Parce qu'avec tout ca, et les CreaturesPersistances, y a tout un tas de bidules potentiellement interessant…


Si vous avez encore un avis a donner avant que je commence, c'est maintenant! :)


Pages : 1