Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Concours Deckbuilding 11] Dragons dans Magic
Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Concours Deckbuilding 11] Dragons dans Magic posté le [23/03/2015] à 07:00

Bonjour à tous. On se retrouve une nouvelle fois pour le traditionnel petit concours de deckbuilding. Les Dragons sont à l'honneur sur Tarkir? Ils le seront aussi sur Lotus Noir !


Torgnole nous a proposé en tant que gagnant du précédent concours de nous pencher sur ces créatures mythiques de l'univers de Magic. Mais pas que. Le deck que vous devrez proposer devra contenir des dragons ou des cartes contenant le mot dragon (type Manteau de dragon ou Chair à dragon.


Vu que l'on parle de dragon de l'histoire de magic on va partir sur le format legacy mais vous pouvez également le construire en modern.

Date limite 2/4/2015.


Bonne chance.


Dernier MAJ [cockatrice]

Once60
Membre
Messages : 22


haut haut de page
[Concours Deckbuilding 11] Dragons dans Magic posté le [23/03/2015] à 10:36

Bonjour, que pense-tu de mon deck?

Cela fait un petit moment que je suis dessus et l' arrivée de nouvelles cartes m'a bien aidé.

http://www.lotusnoir.info/magic/decks/dragon-v2-3/

J'ai essayé de mètre des Ccm raisonnables, les dragons sont donc pas les plus forts du monde =)


Maro
Membre
Messages : 27


haut haut de page
[Concours Deckbuilding 11] Dragons dans Magic posté le [23/03/2015] à 11:27

Bonjour à tous …


Petite précision concernant le "concours" …A t-on le droit d'incorporer dans notre deck des cartes qui n'ont pas le mot "dragon" dans le titre mais dans le texte et dans l'esprit … genre :


Triomphe de Sarkhan

Creuset de feu


Merci


On ne va jamais aussi loin que lorsque l’on ne sait pas où l’on va !

Once60
Membre
Messages : 22


haut haut de page
[Concours Deckbuilding 11] Dragons dans Magic posté le [23/03/2015] à 19:54

Quels sont les enjeux de ce concours? Et les modalités d' inscriptions?


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Concours Deckbuilding 11] Dragons dans Magic posté le [23/03/2015] à 20:24

@Maro, bien sur, tu es libre de mettre toutes les cartes que tu souhaites, il n'est pas nécessaire que ce soit un deck 100% dragons, mais il faut qu'ils aient leur importance, ici les cartes que tu proposes permettent de les chercher ou est en interaction avec les dragons donc aucun soucis.


@Once60 Il n'y a pas vraiment d'enjeu, si ce n'est que le vainqueur et le coup de coeur seront dans le prochain Lotus Noir. Pour l'inscription, il suffit de faire comme tu l'as fait à l'instant, le lien de ton deck et une petit description si possible.


Dernier MAJ [cockatrice]

Shagoon
Membre
Messages : 449


haut haut de page
[Concours Deckbuilding 11] Dragons dans Magic posté le [26/03/2015] à 06:20

Bonjour,


Je vous présente d'ores et déjà mon deck DragonForce!


Je n'ai juste pas encore eu le temps de m'occuper de la description détaillée, mais ce sera fait en début de semaine prochaine.


Les dragons sont plutôt sympas… De nature féroce, c'est le plus fort qui l'emporte! :twisted:


J'ai décidé de construire un deck plutôt fun basé 100% sur le thème des dragons. Les sorts sont puisés du Moderne, la base mana en revanche est plus intéressante grâce au Legacy…


Bref, plus de détails sur le comment du pourquoi au prochain épisode…


EDIT: Et voilà, la description du deck est à jour (29.03.15)! :mrgreen:


Maro
Membre
Messages : 27


haut haut de page
[Concours Deckbuilding 11] Dragons dans Magic posté le [26/03/2015] à 06:55

Bonjour


Voici donc le mien, Mon deck Dragoon's, commencé depuis quelques jours déjà et qui n'attendait qu'une description !


Bon, soyons clair, ce n’est pas le meilleur deck du monde et il ne restera pas dans les annales, mais il a le mérite d’être, comme demandé, 100% dragon et pas peu fier !


Le but du deck est de poser des petits dragons, des œufs ou des gobelins, puis de les faire dévorer par une dragonne afin que cette derniere finisse la partie.


Coté « gestion » … la tempête se déclenchera à chaque arrivée d’un dragon et les Dragons endormis, puis les Brisetonnerre protégeront la meute.


On ne va jamais aussi loin que lorsque l’on ne sait pas où l’on va !

ytreza
Membre
Messages : 116


haut haut de page
[Concours Deckbuilding 11] Dragons dans Magic posté le [26/03/2015] à 20:35

Faut-il faire une réserve ou ce n'est pas obligé ?


Once60
Membre
Messages : 22


haut haut de page
[Concours Deckbuilding 11] Dragons dans Magic posté le [29/03/2015] à 08:53

Ça y est, mon deck ainsi que ma description sont à jour :) .


http://www.lotusnoir.info/magic/decks/dragon-v2-3/


Intergalactic B
Membre
Messages : 104


haut haut de page
[Concours Deckbuilding 11] Dragons dans Magic posté le [31/03/2015] à 01:41

Salut à tous.


Je vais essayer et tenter ma chance cette fois-ci.

Donc voici mon deck Dragonimator pour ce nouveau concours de deckbuilding à l'occasion de la sortie des "Dragons de Tarkir", et onzième du nom, "Dragons dans Magic".

Ce n'est pas un deck avec 40 dragons dedans (il n'y en a que 6 mais sur 6 créatures, donc 100% de créatures dragons :) )


Je n'ai pas eu le temps encore de faire de description (elle sera faite dans la nuit si j'ai le courage sinon demain), mais comme le concours est ouvert jusqu'au type Legacy le principe et la base du deck sont en partie les même qu'un deck Reanimator, c'est à dire 'réanimer' (ah ? tiens donc :mrgreen: ) ses gros thons volants du cimetière et frapper vite et fort, notamment avec Karrthus, tyran de Jund.


Voilà ma contribution.


Bonne chance à tous.


Bon deckbuilding et bonnes parties.


Magicalement.


I.B.


Azazhel
Membre
Messages : 5


haut haut de page
[Concours Deckbuilding 11] Dragons dans Magic posté le [31/03/2015] à 10:38

voila le mien : Mon deck Sarkhan inaltéré


Il est pas optimal car j'essaye de mettre des cartes que j'ai déjà (Druide de Boréal, Dragon hypersonique) afin de pouvoir le jouer :P


il me manque plus que les : Atarka, seigneur-dragon Ventegueule sauvage et Servant du seigneur-dragon et j'ai tout !


Qu'en pensez vous ?


( en bonus : Mon deck Prolifération de dragons )


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Concours Deckbuilding 11] Dragons dans Magic posté le [31/03/2015] à 18:19

Voici Dragjung, un deck tribal dragon, aux couleurs de Jund qui ne fait pas dans la dentelle. La description est dans le deck.


Bonne lecture et bonne chance à tous :D


Skilda
Membre
Messages : 376


haut haut de page
[Concours Deckbuilding 11] Dragons dans Magic posté le [01/04/2015] à 01:27

Salut à tous, voici mon deck : Appel aux Dragons.


Explication rapide :

On cherche à poser très vite de petits dragons pour tutorer les autres avec l'Appel aux frères.

J'avais pris le temps de tout détailler pendant la construction de deck avec les liens des cartes, mais à l'enregistrement tout a disparu T_T

Pour faire simple : on cherche l'enchantement avec des tuto rigolo, pas chers, et dispo en modern dans les couleurs, puis on enchante un petit dragon, et paf ! ça fait des Chocapic !

Une fois la combo en place, les tuto vont chercher les petits dragons restants ou un enchantement qui fait des choses bien avec les dragons (Tempête draconique).

Base mana "no brain" qui épure le deck aux fetch pour toujours avoir de bons choix avec l'enchantement à l'entretien, et puis des ravland pour être sûr d'avoir nos trois couleurs.

S'il faut du détail, j'éditerai tout ça après une bonne nuit de sommeil.

Bon courage pour la construction aux autres participants =')


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Concours Deckbuilding 11] Dragons dans Magic posté le [01/04/2015] à 09:07

Voici mon humble participation pour le concours : Mon deck Au royaume des Dragons, les gobelins ne font pas long feu


Un deck sur les dragons avec uniquement 3 dragons? Y'aurait pas une contrefacon flagrante?


Et bien non pas tant que cela, les dragons sont bien souvent de très bonnes créatures, mais leur cout convertie de mana empeche d'en jouer sans ce faire rouler dessus durant les premiers tours.

J'ai alors penser à ce brave Dragon vorace et je me suis dis, mais oui pourquoi pas préparer un bon repas durant les premiers tours et ensuite permettre

soit le devourement du Dragon vorace ou Dragon priseproie ou alors encore plus perfide :

Grace à Autel d'Ashnod ces petites créatures me permettent de faire venir plus rapidement les 3 dragons ou jouer plus rapidement la Descente des dragons (qui couplé à la Tempête draconique fait l'équivalent d'un combo valakut + scapeshift)


Bref ce n'est clairement pas un deck competitif mais préparer de la bouffe pour les dragons je trouvais cela assez marrant pour en faire un deck.


Dernier MAJ [cockatrice]

KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Concours Deckbuilding 11] Dragons dans Magic posté le [01/04/2015] à 11:59

Bonjour amis magiciens,


Voici ma contribution aux dragons de Magic : Mon deck Orage de dragons en furie


C'est un deck en Legacy qui se base Orage des dragons , comme tout le monde est sensé le savoir le sait, les dragons dans magic naissent dans les tempêtes orageuses.



Spoiler :




La combo consiste à jouer un maximum de sorts pour générer assez de mana afin de lancer Orage des dragons le plus tôt possible et profiter du storm pour invoquer un déluge de dragons (ah ah ah)


Une solution alternative est d'utiliser Tertre de Rochépine grâce aux blasts pas trop chères pour infliger 7 , ou encore Kolaghan, la Furie de l'orage + Mutecaveau pour coller les 7


On recycle sa main avec Pillage sans foi ou ce qu'il en reste avec Roue du destin pour trouver les cartes qu'il nous faut.


Les Crassier en fusion et Étendues fongoïdes sont là pour stocker du mana quand on l'utilise pas et éventuellement en solution de rechange au cas où on devrait lancer "manuellement" les dragons, couplé au Mutecaveau pour les effets cumulés des dragons ou juste pour profiter de l'effet d'arrivée en jeu (coller 5 ou acquérir le contrôle des autres dragons), ou pour tout simplement tuer son adversaire si il ne gère pas nos créatures.


En side on peut échanger Atarka, seigneur-dragon avec Karrthus, tyran de Jund si notre adversaire ne joue pas de dragons.


On n'hésite pas à faire rentrer Mox de chrome , Pyroclasme et Pyrokinésie si notre adversaire est trop rapide et utilise les accélérateurs.


Archive crânienne pour les éventuels deck qui nous font défausser nos précieux dragons ou qui wipent notre board, comme on a que 10 créatures on peut pas se permettre de les perdre.


Voilà voilà, je pense qu'il y a pas mal d'améliorations à faire, j'ai mis de coté les planeswalkers et Havre du dragon-esprit car le but principal n'est pas de lancer les dragons directement.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

ytreza
Membre
Messages : 116


haut haut de page
[Concours Deckbuilding 11] Dragons dans Magic posté le [01/04/2015] à 12:54

Pour participer à ce concours, je propose mon deck Drrrrrragon.


La description est avec le deck.


Bonne chance à tous !


parton
Membre
Messages : 359


haut haut de page
[Concours Deckbuilding 11] Dragons dans Magic posté le [01/04/2015] à 13:59

Voici Mon deck Dragon'Pop-Corn Boros

Le but est de contrer le coût élevé de mana des dragons par une transformation de gobelins en dragons grâce à Boucliers de Velis Vel

Donc on pose des jetons de gobelin en veux tu en voilà. Il faut être assez passif les 1er tours pour éviter de trader les gobelins au blocage des attaques adverses. Ensuite on pose Creuset de feu et on laisse son adverse porter une attaque ultime où il espèrera nous rouler dessus mais là, non non, c'est dimanche ! La route est libre pour transformer les gobelins en dragons 4/5, comme des petits pop-corn dans une poêle bien chaude, grâce aux Boucliers de Velis Vel et l'effet du creuset bien-entendu. Attaque létale!

Chemin vers l'exil pour gérer les grosses menaces, Dragon endormi pour tempérer l'adversaire qui ne voudra pas le voir se réveiller, et Pillage sans foi pour looter les doublons ou triplés de cartes inutiles (tout est *4).

En second kill Dragon priseproie (j'ai vu que je n'étais pas le seul à le proposer) me semble tout à fait adapter à refroidir mon adversaire si il bien manger, ce qui ne devrait pas être trop dur vu le nombre de jetons possibles.

En side, de quoi créer plus de jetons si nécessaire, et le Charme de Boros s'il faut protéger la tribu contre les colères du saint père.


Je me suis bien amusé à la construction. J'espère vous aussi.


Parton


Magicovore
Team
Lotus Noir

Messages : 189


haut haut de page
[Concours Deckbuilding 11] Dragons dans Magic posté le [02/04/2015] à 11:38

Pour les retardataires, vous avez jusqu'à ce soir, je ramasse les copies vers 23h.


Parmenion15
Membre
Messages : 131


haut haut de page
[Concours Deckbuilding 11] Dragons dans Magic posté le [02/04/2015] à 12:06

Mon deck Puissance d'atarka


je vous présente ici mon petit deck :mnoir: :mrouge: :mvert: , basé vraiment sur les dragons


il est fait pour jouer en moderne, en essayant d'y avoir mis des cartes mythiques sur les dragons, qui leur rendent honneur, comme perchoir du dragon, forme du dragon …

les seules cartes n'ayant rien à faire avec les dragons sont Krenko, le caïd et Commandement de Krenko, mais qui peuvent simplement être utiles pour jouer avec le dragon prédateur.


J'ai essayer de mettre également à l'honneur la derniere édition en y incluant deux seigneur dragon , leurs servants, leurs monuments, … etc


J'espére que ce deck vous plaira


Parmenion15
Membre
Messages : 131


haut haut de page
[Concours Deckbuilding 11] Dragons dans Magic posté le [04/04/2015] à 09:32

Qui à gagner ?


Pages : 1 2