Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Commander] Deck [EDH] Obzedat
Tror
Membre
Messages : 80


haut haut de page
[Commander] Deck [EDH] Obzedat posté le [14/03/2015] à 12:49

Tout d’abord, bonjour !

J'ai découvert le format EDH l'année dernière et je m'y suis essayé avec différents deck préconstruit (Nekusar, le terrasseur d'esprit et Freyalise, Fureur de Llanowar) et ce format me plait beaucoup. C'est pourquoi je me suis lancé dans construction de mon premier deck et j'aimerais avoir vos avis et vos lumière sur mon petit bébé :D


Voici Mon deck [EDH] Obzedat

Format : Commander (EDH)

Couleur : :mblanc: :mnoir:

Type : Contrôle ?


Cartes importantes et thème du deck : J'ai fait ce deck avec les cartes de ma collection, les cartes principales sont les sorts de destruction et d'exil ainsi que les créatures telles que Âmes des vertueux , Athréos, dieu du Passage ou encore Aruspice sinistre.

Le but du deck est de tuer l'ennemi à petit feu, soit avec le commandant, soit avec les créatures me permettant de passer outre les défenses adverses (vol, etc …) tout en nettoyant le board des menaces éventuelles avec les sort d'exil et de destruction.


Fonctionnement du deck : On va temporiser le début de partie en regardant la main de l'adversaire et en lui délestant quelques carte avec Dédain/Contrainte/Ver de cervelle/Saisie des pensées, puis de gérer les menaces au fur et à mesure quelles arrivent avec Prix ultime/Champ de suspension/Effacement/Dislocation … en fonction de la menace. Pendant ce temps, pourquoi pas poser quelques créatures bien embêtantes : Démon de profanation/Âmes des vertueux/Faucon de nuit vampire/Athréos, dieu du Passage, ainsi que des enchantements : Précepte d'Érébos/Connexions avec la pègre/Malédiction des sépultures apparentes.

Pendant ce temps, notre petit commandant (Obzedat, Conseil fantôme) peut faire des va et viens pour saper les points de vies de l'adversaire.


Mon budget : Je n'ai pas de budget précis, je compte monter ce deck petit à petit en fonction de mes moyens donc vous pouvez proposer


Mes questions : Comme dis plus haut, j'ai construit ce deck avec les cartes à ma disposition, il y a donc surement des changements à faire.

Je pensais rajouter différentes cartes qui rentreraient bien dans l'optique du deck. Je les ai classer en fonction de leur type :

Créatures : Grand abolisseur/Chasseur de fielleux/Blême des cryptes/Ob Nixilis, libéré de ses chaînes

Éphémères/Rituels : Chemin vers l'exil/Mortification/Rendre à la poussière/Destruction totale/Chute du héros/Prise mortelle/Colère de Dieu

Enchantements : Lien sanguin et Sang délectable qui fonctionnent parfaitement avec le commandant, Cercle de l'oubli/

Arpenteurs : Sorin Markov/Sorin, seigneur d'Innistrad/Liliana Vess


J'ai penser mettre d'autres terrains à la place des terrains de base pour solidifier ma mana base : Urborg, tombe de Yaugzebul/Coffres de la Coterie/Tour de commandement/Landes érodées/Chapelle isolée


Je voudrez avoir votre avis sur quelles cartes (du dessus) devrais-je faire rentrer dans mon deck et d'éventuelles cartes que vous connaissez que je pourrais ajouter.


Je me demandais si cela valait le coup de jouer autant de créature-enchantements ainsi que des créatures avec la constellation ?

De plus j'ai peur de ne pas avoir assez de créatures par rapport au nombre de sort et qu'elles ne soient pas assez forte et menaçantes pour me permettre de gagner si la partie s'éternise.


Je me doute que certaines cartes n'ont pas leur place mais faute de mieux ^^'

Je vous remercie d'avance pour avoir lu tout ce pavé (et je m'excuse pour les éventuelles fautes d'orthographe).


Tror


Noirceur
Membre
Messages : 45


haut haut de page
[Commander] Deck [EDH] Obzedat posté le [14/03/2015] à 13:56

Tiens, c'est un jeu plutôt fun que j'ai monté, mais quelques cartes pourrait te servir dedans ;)


http://www.lotusnoir.info/magic/decks/blanc-noir-5/


Tror
Membre
Messages : 80


haut haut de page
[Commander] Deck [EDH] Obzedat posté le [14/03/2015] à 14:09

En effet Noble féal de Portemort , Archange de Thiune et Ravaudeur de foi rhox me paraissent parfait dans le deck, surtout avec mon commandant


Tror
Membre
Messages : 80


haut haut de page
[Commander] Deck [EDH] Obzedat posté le [14/03/2015] à 18:12

Personne d'autre ? :cry:


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Commander] Deck [EDH] Obzedat posté le [14/03/2015] à 18:55

Bonjour,


Je ne suis pas un pro de l'EDH mais dans ces couleurs j'aime bien : Divinité de la Fierté, Ange de grâcebataille, Pontife du fléau et Progéniture vorace dans le thème lien de vie. Archange sublime est pas mal aussi.


Mutilation et Damnation sont des must en noir, mais avec ton blanc tu as accès aux Jour de condamnation et autres wipe de board.


Défaire est chère par rapport au chemin vers l'exil, mais ça reste dans tes couleurs.


Exsanguination et Subir le passé pour contourner les défenses. Damnable pact qui vient de sortir permet de se cibler pour piocher ou de cibler l'adversaire pour l'achever.



Spoiler :




Primordial sépulcral si tu compte jouer en multi.


Et enfin pour le mana Coffres de la Coterie fait des ravages avec Urborg, tombe de Yaugzebul et Blême des cryptes pour toutes les cartes avec :mX: dans leur cout, aussi n'hésite pas à mettre tous les fetch que tu as qui peuvent aller chercher du noir ou du blanc.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Tror
Membre
Messages : 80


haut haut de page
[Commander] Deck [EDH] Obzedat posté le [14/03/2015] à 19:29

Merci beaucoup de ta réponse !

Plein de bonnes cartes, je vais réfléchir à comment les rentrer dans mon deck :)


Je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer en condition (une seule partie, contre un deck qui est mal sortie et avec de très gros top deck de mon côté : Dédain joué en début de partie, puis remonté dans ma bibliothèque avec Elixir d'immortalité, puis repioche de dédain après que mon adversaire ai piocher Nicol Bolas, planeswalker, ça m'a sauver la vie !)


Je vous tiens au courant de ce qui tourne bien et ce qui cloche après quelques partie en solo et multi joueur contre différents deck :)


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Commander] Deck [EDH] Obzedat posté le [14/03/2015] à 19:42

Ha bah tiens, en parlant de ça, j'ai oublié les tuteurs Précepteur diabolique , très utile si tu as mélangé ton cimetière à ta bibliothèque , mais très chère (en €) Liliana Vess peut faire la même chose, et est beaucoup moins onéreuse


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Tror
Membre
Messages : 80


haut haut de page
[Commander] Deck [EDH] Obzedat posté le [14/03/2015] à 19:45

J'avais prévu de rentrer Liliana, et je note le précepteur. Merci !


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Commander] Deck [EDH] Obzedat posté le [14/03/2015] à 19:50

Je t'en prie ;) tiens nous au courant et bon build


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Tror
Membre
Messages : 80


haut haut de page
[Commander] Deck [EDH] Obzedat posté le [01/04/2015] à 23:37

Je suis de retour !


Avec un peut de recul, le deck tourne très bien et le commandant fait vraiment le café.


J'ai put rajouter Sorin, seigneur d'Innistrad, Urborg, tombe de Yaugzebul et Précepteur diabolique que je n'ai pas encore vu passer ^^


Sinon un petit topo sur le deck : Il faut que je revois le ratio créature/sort, je n'ai pas assez de grosse menaces -> soit rentrer plus de créatures, soit des tuteurs, ou encore mettre des sorts qui impacts plus sur la partie.

La mana base est pas top, je pense ajouter deux trois trucs au fur et à mesure de mes échanges.

J'ai l'impression de partir un peut dans tous les sens, je trouve que je n'ai pas assez de sort de gestion, il n'y a pas de réelle synergie entre les cartes.


Tror
Membre
Messages : 80


haut haut de page
[Commander] Deck [EDH] Obzedat posté le [17/05/2015] à 22:52

Avec un gros recul, je viens vous faire part de mes dernières avancées dans la construction de mon deck.

J'ai participé à un petit tournois en début de mois et un plus gros ce week-end qui m'ont permis de bien définir la direction que je voulais donner au deck et les points que j'avais à améliorer.


Je vous remet un petit lien vers mon deck (pour ceux ne voulant pas aller chercher dans le premier message =P) : http://www.lotusnoir.info/magic/decks/obzedat-2/


A la vu de mon commandant et de mes couleurs, j'ai décidé de m'orienter vers du gros contrôle. J'ai maintenant 21 sort de gestion (éphémère, rituel et enchantement) et d'autres sont prévu pour améliorer ma gestion de la table :

Déluge toxique, Jour de condamnation, Mortification, Damnation, Terreur, Droit à la gorge, Chute du héros, Fléau biliaire, Justification, Verdict de Gerrard (un peut en vrac ^^').


Quelques cartes avec un impact plutôt important sur la partie : Ugin, le dragon-esprit, Karn libéré.


D'autres cartes pour réguler la mana base : Pétale de lotus, Simulacre solennel, Lingot de sombracier, Cachet d'Orzhov.


Un peut de cartes donnant un plus : Toupie de divination du sensei, Lien sanguin, Sang délectable, Recteur de l'académie, Voyant de viscères.


Sinon d'autres terrains pour améliorer la mana base et me permettre d'avoir moi de mana death et de color death.


Et sinon au niveau des retours, l'ajout de contrôle m'a permis de tenir beaucoup mieux contre des deck compétitifs (Prossh, Anafenza, Xenagos, Daretti), et certaines parties se sont jouées à un fil. (Je peut vous détaillé mes matchs si ça vous intéresse). Plus de contrôle va me permettre de tenir plus longtemps et plus efficacement. Il me faudrait de plus grosse menaces (niveau créatures) mais qui ne soient pas trop chère en mana non plus, la ramp est moins facile dans ces couleurs ^^.


Voila, merci ceux qui ont eu le courage de lire jusque ici et merci à ceux qui me donneront leur avis sur les cartes citées au dessus. Bon jeu à vous !


Tror
Membre
Messages : 80


haut haut de page
[Commander] Deck [EDH] Obzedat posté le [21/05/2015] à 09:39

Pas d'avis ?


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Commander] Deck [EDH] Obzedat posté le [22/05/2015] à 09:00

Salut ,


Tu n'as pas mis Liliana Vess au final ? Elle marche bien avec Frappe de bannissement, Implorez les anges et Terminus (Préceptrice éclairée fait la même chose) et puis Ligne ley de vertu quoi :D


Grosse menace veut forcément dire grosse créatures ^^ , tu peux "ramp" avec Calice toujours ruisselant , Floraison de lotus , Lotus doré et Panache de paradis ou encore Mage des coffres qui marche bien avec Exsanguination et Révélation diabolique


Sheoldred la Susurrante avec Urborg, tombe de Yaugzebul fait le café.

Avatar du malheur est pas mal non plus.


Vu que tu veux orienter ton deck plutôt contrôle Dîme de mana , Charme de l'aube , Absence de certitude et Repousser la malfaisance que l'équipe de chez WotC a du créer en étant bourrée sont pas mal je trouve.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Tror
Membre
Messages : 80


haut haut de page
[Commander] Deck [EDH] Obzedat posté le [22/05/2015] à 20:19

C'est toujours prévu mais je n'ai pas encore put mettre la main dessus ^^.


Il y a plein de bonnes cartes dans celles que tu as dis, va falloir que je fasse un tri si la liste des cartes potentielles continue à augmenter !


Je note toutes les cartes de "ramp", ça va bien me servir.


Merci pour tes conseils !


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Commander] Deck [EDH] Obzedat posté le [23/05/2015] à 00:44

Tien de quoi rallonger ta liste :


Anéantir les espoirs , Faveur flétrissante et Nether Void qui tempo et marche bien avec ton ramp (si jamais tu décide de ramp)


Ceci dit, je trouve que ton deck sort assez tôt, ça serait peut être pas une bonne idée de le ralentir (oui c'est contradictoire quand on parle de ramp), perso je pense que Urborg, tombe de Yaugzebul + Coffres de la Coterie + Mage des coffres + Commandement profane.


Sinon comme menace Ob Nixilis, le Déchu et Ob Nixilis, libéré de ses chaînes ça me parait pas mal aussi, si tu path une de ses bêtes il ira pas chercher de land.


Enfin bref tiens nous (moi ?) au courant de l'évolution de ton deck, je suis curieux de voir comment il évolue ^^


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Tror
Membre
Messages : 80


haut haut de page
[Commander] Deck [EDH] Obzedat posté le [23/05/2015] à 12:17

C'est vrais qu'à première vue il est rapide mais pas tant que ça ^^' et pas mal de cartes vont partir au fur et à mesure de mes acquisitions.

J'avais déjà remarquer le Coffres de la Coterie et il faut vraiment que j'en récupère un !


J'ai un petit tournois demain, je vais voir ce que le deck donne et peut être faire un petit retour


Pages : 1