Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Battle For Zendikar
Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
Battle For Zendikar posté le [10/03/2015] à 22:24

ca me soule de devoir payer 100€ le playset de catacombes et presque autant le playset des marsh flats ….


Si ça fait chuter le prix, ce sera "que" de quelques euros, guère plus…

Faut pas t'attendre à en trouver à moins de 5€ pièce parce qu'ils seront ré-édités…


Barbarus : en même temps, j'ai aussi des fetch carnage, et ça vaut toujours quelques sous, malgré la ré-édition, comme quoi…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
Battle For Zendikar posté le [11/03/2015] à 09:06

Vous pouvez rêver pour une réédition des fetch ZEN l année prochaine. Ça voudrait dire 10 fetchs en T2, ce n est jamais arrivé, et ça n arrivera jamais, c est bcp trop! (Tout comme wiz a attendu la sortie des ravlands du T2 pour rééditer les fetchs dans kot)

Les lands full art wiz les as annoncé pour "bientôt", donc soit dans MM2 ou alors dans Zendikar.


clemtiss
Membre
Messages : 217


haut haut de page
Battle For Zendikar posté le [11/03/2015] à 12:59

Personnellement je pense que la réédition des Fetchs zendikar est une possibilité.


Certes cela parait tôt, mais cela peut ce faire, en annonçant ce genre d'édition wizzard sais très bien qu'un grand nombre de joueurs attendra ces fetchs avec impatience.

Si il ne les rééditent pas ce serai une déception pour la plupart des joueurs à qui il ne manque que ces fetchs pour la construction de leurs decks en moderne.

De plus ce serait fort appréciable en parallèle de la sortie de MM2, ce qui rendrait le format moderne plus accessible aux nouveaux joueurs (Stratégie dont wizzard à 'avoué' mettre en marche).


Ensuite pour le standard il y a déjà eu tout les ravlands en même temps (Si je dit une connerie n'hésitez pas à me reprendre), et les ravlands sont eux des vrais bilands qui produiront 2 couleurs sur toute la durée d'une partie contrairement aux fetchs qui eux en T2 n'iront chercher que des terrains de base.

Donc c'est fort d'épurer son deck mais au final la production de mana reste mono-colore.

Le problème n'est pas la.


Le souci serait plutôt comme la souligné barbarus; savoir si la réédition des fetchs en BFZ abaissera les prix des fetchs ZEN pénalisant ainsi ceux qui ont investis des centaines d'euros pour leurs carrés à l'époque…


EDIT: Il y avait quand même d'autres cartes sympas sur zendikar ;) (Et oui je sais j'en oubli plein :p )


renardeau
Membre
Messages : 23


haut haut de page
Battle For Zendikar posté le [11/03/2015] à 18:55

d'après la storyline,beaucoup d'arpenteurs ont des raisons de retourner sur zendikar: sorin, ugin ,nissa, kiora, ob nixilis ,


rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
Battle For Zendikar posté le [11/03/2015] à 19:04

Je suis d'accord, Dans un format où il n'y a ni bilands, ni ravlands, les fetch n'ont rien de "cheatés". Ça reste bien sur des bonnes cartes, principalement grâce à leur synergie actuelle avec la mécanique de fouille, mais ça ne serait pas un problème d'avoir les 10 fetchs en standard.

Comparé à il y a deux ans, où l'on pouvait jouer des manabases tricolores en béton armé (exemple http://www.mtgtop8.com/event?e=5667&d=232873&f=ST), rien de choquant :)


WotC Rules Advisor

Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
Battle For Zendikar posté le [14/03/2015] à 15:53

D'un autre côté, si tous les 4 ans, ils ré-éditent des cartes aussi "spécifiques", ça va couper quelques envies d'investissements…

Beinh "oui", si tous les quatre ans, je peux me refaire mon playset de fetch, quel intérêt d'investir sur telle extension (année X) si les mécaniques sont moyennes? Il me suffit d'attendre X+4 dans le pire des cas…


Donc je suis pas sûr que ce soit un aussi bon signal que ça pour les joueurs… surtout ceux qui veulent investir (en général, c'est les "anciens" qui investissent plus que les "débutants"…).


Barbarus : mais bon, une démocratisation des manabase ne me semble pas être un mal pour le jeu (pour les spéculateurs, en revanche…)


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

cheupay
Membre
Messages : 292


haut haut de page
Battle For Zendikar posté le [14/03/2015] à 16:04

Citation de Barbarus Le [10/03/2015] à 22:24


ca me soule de devoir payer 100€ le playset de catacombes et presque autant le playset des marsh flats ….


Si ça fait chuter le prix, ce sera "que" de quelques euros, guère plus…

Faut pas t'attendre à en trouver à moins de 5€ pièce parce qu'ils seront ré-édités…


Barbarus : en même temps, j'ai aussi des fetch carnage, et ça vaut toujours quelques sous, malgré la ré-édition, comme quoi…


Beh je suis pas fou je les veux pas a 5€, mais déjà si je peux les récupérer en draftant, d'une part, en achetant quelques boosters et en dealant un peu. C'est mieux que de lâcher du cash


JanKenPon
Membre
Messages : 2


haut haut de page
Battle For Zendikar posté le [17/03/2015] à 15:18

La réédition des fetch en tarkir était surtout l'occasion d'y donner l'accès aux joueurs de modern (et donc de faire énormément d'heureux)


J'adorerais me faire un playset de fetch R/U et W/B mais jsuis pas convaincu qu'ils vont les ressortir comme ça .


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Battle For Zendikar posté le [17/03/2015] à 15:53

Citation de Barbarus Le [14/03/2015] à 15:53

D'un autre côté, si tous les 4 ans, ils ré-éditent des cartes aussi "spécifiques", ça va couper quelques envies d'investissements…


Il y a quelque chose que je ne comprends pas, en quoi ça arrange/concerne Wizards of the coast ce genre d’investissement ?


Je veux dire, si je veux un playset de fetch, je vends un rein et je le prends chez un revendeur, ou l'échange avec un joueur, je ne vais pas acheter des boites de booster en espérant tomber dessus, il y a bien sur le cercle vicieux où pour avoir les fetch le revendeur va commander des boites de booster, etc …


Mais le prix d'achat du dit vendeur reste le même, un fetch qui coûte aujourd'hui 20€ et qui coûtera 60€ dans 5 ans, les 40€ de différence ne vont pas à WoT … Je dois avouer que ça me laisse perplexe


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
Battle For Zendikar posté le [17/03/2015] à 16:11

Mais le prix d'achat du dit vendeur reste le même, un fetch qui coûte aujourd'hui 20€ et qui coûtera 60€ dans 5 ans, les 40€ de différence ne vont pas à WoT … Je dois avouer que ça me laisse perplexe


Parce que tu réfléchis sur la base de l'instant T…


Je m'explique :

– tu prend l'exemple du grossiste qui va acheter des boosters pour trouver les rares qui vont se vendre… mais tu oublie qu'à côté, y'en a aussi qui achète un booster en plus, parce que bon, l'extension contient LA rare qu'ils recherchent… Achat compulsif, mais achat quand même (et pour l'avoir vu en draft, c'est parfois loin d'être négligeable ce genre d'achat…).

– les gens qui ont investit beaucoup sur un playset de land… peuvent le réutiliser dans d'autres formats (d'où l’intérêt des Eternals)… Donc, ces joueurs vont continuer à investir dans le jeu… Achat "sur le long terme" assuré…


WotC se fiche du marché parallèle effectivement… Sauf que, de manière insidieuse, ce même marché leur assure des ventes…

Les Extension ratées font mal à WotC… c'est une réalité (et pq ils essayent de mettre un max de chose en place pour ne pas les rater justement…). Les bonnes extensions assurent les ventes…


un fetch qui coûte aujourd'hui 20€ et qui coûtera 60€ dans 5 ans, les 40€ de différence ne vont pas à WoT … Je dois avouer que ça me laisse perplexe


Si t'es près à mettre 60€ dans un fetch, là, c'est moi que tu laisse perplexe…


Barbarus : 30€, à mes yeux, c'est le prix d'un fetch foil (hormis :mbleunoir: )… Et je mettrais pas plus, quoiqu'on m'en dise… faut savoir rester raisonnable aussi…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Battle For Zendikar posté le [17/03/2015] à 18:40

Citation de Barbarus Le [17/03/2015] à 16:11

– (…) Achat compulsif, mais achat quand même (et pour l'avoir vu en draft, c'est parfois loin d'être négligeable ce genre d'achat(…).


Et pour l'avoir moi même pratiqué quelques fois je ne peux qu'être d'accord avec toi.


Citation de Barbarus Le [17/03/2015] à 16:11

– les gens qui ont investit beaucoup sur un playset de land… peuvent le réutiliser dans d'autres formats (d'où l’intérêt des Eternals)…


Et ça les dérangerai tant que ça les réimpressions ? Je n'ai commencé à jouer que très récemment, et je ne fais pas parti de cette catégorie de gens, du coup je ne peux pas me mettre de à leur place.


Citation de Barbarus Le [17/03/2015] à 16:11

(…)Donc, ces joueurs vont continuer à investir dans le jeu… Achat "sur le long terme" assuré…


Là encore je suis totalement d'accord avec toi, mais je ne comprends pas en quoi la réimpression de fetch risque de nuire à leur politique, les vieux sont déjà accro au jeu, et le nouveaux venus seront toujours appatés par le fameux "si tu draft un fetch, tu rentabilise direct ton draft" (et dieu sait que j'ai entendu ces mots dans la bouche de nouveaux venus).


Je me trompe peut être, et je suis loin d'être un échantillon représentatif de la communauté de draft, mais je suis moins enthousiaste à l'idée de participer à drafts dans la configuration actuelle, au delà des quelques commandements et de Narset transcendante que je compte acheter à l'unité, je ne suis pas vraiment fan…


Je ne sais pas ce que ça représente au niveau de wizards en terme de profit, surtout que c'est loin d'être ce que tu appelle de l'achat sur le long terme, mais en terme de revenus, ça fait des boosters en moins de vendus.


Citation de Barbarus Le [17/03/2015] à 16:11

WotC se fiche du marché parallèle effectivement… Sauf que, de manière insidieuse, ce même marché leur assure des ventes…

Les Extension ratées font mal à WotC… c'est une réalité (et pq ils essayent de mettre un max de chose en place pour ne pas les rater justement…). Les bonnes extensions assurent les ventes…


Une extension avec des cartes recherchées ne peut elle pas être par extension réussie ? Allez soyons fous et supposons qu'ils décident de réimprimer les bilands de la première heure, même si il n'en mettent qu'un seul sur 6 boites de boosters, ça va leur faire faire des profits sur un produit qui a beau se vendre et s'acheter sur le marché parallèle ne leur rapporte pas un rond.


Tu vas me dire que c'est justement pour ça qu'ils ont sorti Modern Masters, ce à quoi je n'aurai rien à répondre vu que c'est là une opération marketing idéale, mais qui ne réponds pas à la question, en quoi réimprimer des cartes risque de leur nuire ?


Citation de Barbarus Le [17/03/2015] à 16:11

Si t'es près à mettre 60€ dans un fetch, là, c'est moi que tu laisse perplexe…


Barbarus : 30€, à mes yeux, c'est le prix d'un fetch foil (hormis :mbleunoir: )… Et je mettrais pas plus, quoiqu'on m'en dise… faut savoir rester raisonnable aussi…


Meuh nan, j'ai caricaturé les prix juste pour mettre en avant que la différence de prix ne va pas dans la poche de WoTC


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

MagicAddict
Membre
Messages : 9


haut haut de page
Battle For Zendikar posté le [17/03/2015] à 21:21

Pour avoir suivi la Storyline avant de commencer, tres heureux de retourner sur Zendikar!


Sinon, je vient de me mettre dans le jeu, et…Combien coute un Fetch en général?


Merci!


Trenzalores
Membre
Messages : 114


haut haut de page
Battle For Zendikar posté le [17/03/2015] à 22:22

Combien coute un Fetch en général?


Ca dépend de l'extension ! Pour les fetchs au couleurs alliés de Tarkir, c'est dans les 9-10 euros.


Les fetchs ennemis de Zendikar sont vers 20 euros, 30 pour le :mbleu: :mrouge: .


Pages : 1 2