Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Magic Origins
Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
Magic Origins posté le [29/06/2015] à 08:37

elfe c'est un de mes decks préférés mais je pense qu'en T2 je partirais sur un WW avant le PT pour être sur d'avoir MA liste x)


Skilda
Membre
Messages : 376


haut haut de page
Magic Origins posté le [29/06/2015] à 15:44

Citation de KeMT Le [29/06/2015] à 01:17


EDIT : Je ne sais pas qui est l'artiste mais la coupe de cheveux du type :?


Un indice chez vous :


Je ne sais pas si c'est le même artiste, mais il y a quelque chose ^^


Sinon, parmi les nouveaux spoilers, on a de quoi gérer la Compagnie rassemblée :



Spoiler :




lulute
Membre
Messages : 7


haut haut de page
Magic Origins posté le [29/06/2015] à 16:44

Bonjour tout le monde !


Les derniers spoilers sont vraiment fat c'est moi ou bien "Infinite Obliteration" est juste ultra strong ?


pour 3 on nome une carte créa on cherche dans la bibli, le cim et la main de l'adversaire et on exile autant de carte qui porte le même nom 8O


Sinon blade predator et halloweed moonlight sont également excellente je trouve. Il y a de mieux niveau card :)


Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
Magic Origins posté le [29/06/2015] à 17:34

Oh mon dieu ! Le mulligan xD


http://magic.wizards.com/en/articles/archive/news/changes-starting-pro-tour-magic-origins-2015-06-29


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Magic Origins posté le [29/06/2015] à 17:40

@Skilda : Bien vu :D




Si vous hésitiez encore à jouer contrôle voilà de quoi vous débarrasser des Raptor mortebrume et des Rhinocéros de siège




C'est bien connu les joueurs de burn ont souvent accès à :m5: manas


@Gentudasmati : Oh 8O



Spoiler :


103.4. Each player draws a number of cards equal to his or her starting hand size, which is normally seven. (Some effects can modify a player’s starting hand size.) A player who is dissatisfied with his or her initial hand may take a mulligan. First, the starting player declares whether or not he or she will take a mulligan. Then each other player in turn order does the same. Once each player has made a declaration, all players who decided to take mulligans do so at the same time. To take a mulligan, a player shuffles his or her hand back into his or her library, then draws a new hand of one fewer cards than he or she had before. If a player kept his or her hand of cards, those cards become the player’s opening hand, and that player may not take any further mulligans. This process is then repeated until no player takes a mulligan. (Note that if a player’s hand size reaches zero cards, that player must keep that hand.) Then, beginning with the starting player and proceeding in turn order, any player whose opening hand has fewer cards than his or her starting hand size may scry 1.


En gros tout joueur qui a fait un mulligan a droit à un scry 1 !


Cette nouvelle règle ne sera testé que durant le pro tour Magic Origins (fin juillet), Wizards décidera par la suite si nous, simples mortels, joueront avec cette nouvelle règle ou non.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
Magic Origins posté le [29/06/2015] à 17:41

Hallowed Moonlight est une alternative à Prêtresse du confinement, qui est déjà seulement une carte de side que l'on trouve en une ou deux fois max .. Tu choisis entre une créature ou draw


Infinite Obliteration ressemble aussi beaucoup à une carte de side ..


Annonciateur des marées est en concurrence avec Mage ferre-marée, est il meilleur :roll:


Ca fait très réchauffé tout ça, c'est pas très original :|


Skilda
Membre
Messages : 376


haut haut de page
Magic Origins posté le [29/06/2015] à 18:15

@KeMT : je respecte totalement cet illustrateur pour son travail, comme sur Rêverie du sage, mais là ça m'a paru tellement gros !


Ce nouveau type de Mulligan, qui reste à valider, ressemble étrangement à se qui se passe souvent en casu : "bon, ma main est tendue, mais j'invoque la puissante triche en regardant si avec la carte suivante ça peut le faire…", sauf que le regard ne sera accessible qu'après le choix de conserver ou non son mulligan. Pourquoi pas, mais ça risque de donner un gros avantage aux jeux combo qui tireront bien plus profit de cette nouvelle règle que les autres types de jeu.

Je ne sais pas encore si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle, mais au moins on peut saluer l'effort de Wizards de chercher à éviter les morts par manque ou trop plein de terrains. Par contre ça ne me semble pas du tout aller dans le sens du "nouvel ordre mondial" qui est censé simplifier les règles du jeu pour le rendre clair et accessible…

N'oublions pas cette autre annonce, plus anecdotique, sur la disposition du champs de bataille pour les joueurs filmés lors des grands événements. Une petite note qui va embêter quelques joueurs, mais qui remet un peu d'ordre côté présentation =')


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3993


haut haut de page
Magic Origins posté le [29/06/2015] à 18:36

http://www.smfcorp.net/cartes/fr-81560-heaume-des-dieux.html

8O C'est les jeux enchantements qui vont être contents !! 8O


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Magic Origins posté le [29/06/2015] à 20:02

@Skilda c'est même assez gros pour qu'on pense que c'est lui qui a fait les deux …


Pour le nouveau mulligan, je trouve que ça peut arranger tout le monde (pas que combo), il y aura moins de parties à sens unique où un mulligan à 5 est synonyme de partie perdue, je ne compte pas le nombre de fois où j'ai gardé une main improbable à 1 terrain juste parce que j'étais sur le draw et que j'avais un scryland, m'enfin on verra bien ce que ça va donner au pro tour, pour ma part je suis pour avec une petite réserve pour ce qui concerne le gain de puissance que va avoir Sondeur de secrets avec cette règle.


L'autre annonce me plait également (même si à titre personnel je ne dispose pas mes cartes comme ça), c'est juste une disposition pour les parties filmées et c'est après tout comme ça que les tous premiers manuels enseignaient à jouer à magic



Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
Magic Origins posté le [29/06/2015] à 20:35

Infinite oblitération va enfin permettre à mon esper de faire pencher la balance contre Abzan/sultai megamorph


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Magic Origins posté le [29/06/2015] à 23:52

Barack Obama a sa propre carte magic maintenant



@Venezia85 : ça va également permettre à tous les autres decks de se débarrasser de Ojutaï, seigneur-dragon 8)


EDIT :



Un air de déjà vu ?



Creature – Human Berserker

Haste


Renown 1 (When this creature deals combat damage to a player, if it isn't renowned, put a +1/+1 counter on it and it becomes renowned.)


Whenever an opponent casts a non-creature spell, if Scab-Clan Berserker is renowned, Scab-Clan Berserker deals 2 damage to that player.


Le nouvel Eidôlon de la Grande célébration



Creature – Human, Wizard



Spoiler :


1, exile an instant or sorcery card from your graveyard, choose one

* Counter target non-creature spell unless its controller pays 2.

* ~this~ gets +1/+1 until end of turn.

* Tap target creature.

* Untap target creature.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
Magic Origins posté le [30/06/2015] à 13:18

Trop for le schülerin ! xD y a franchement moyen de faire un ptit truc fun en T2 ^^


Ratseau
Membre
Messages : 454


haut haut de page
Magic Origins posté le [30/06/2015] à 17:43

Citation de Gentudasmati Le [30/06/2015] à 13:18

Trop for le schülerin ! xD y a franchement moyen de faire un ptit truc fun en T2 ^^


Ils sont justes énormes ( pas des seins bande coquin )

y'a de quoi s'amuser avec


je sens que je vais récupérer un playset et monter un deck autour :p


Mes cartes à la vente : https://fr.magiccardmarket.eu/?mainPage=browseUserProducts&idUser=68502

S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
Magic Origins posté le [30/06/2015] à 18:17

Et hop deux nouveaux spoilers :


Evolutionary Leap


Enchantement :m1: :mvert:


:mvert: , sacrifiez une créature: Révélez les cartes du dessus de votre bibliothèque jusqu'à révéler une carte de créature. Mettez cette carte dans votre main et chaque autre carte révélée de cette manière au-dessous de votre bibliothèque dans un ordre aléatoire.


– – > Une alternative crédible au Pacte de l'invocateur dans Bloom titan ?


Éveil de l'animiste


Rituel :mX: :mvert:


Révélez les X cartes du dessus de votre bibliothèque. Mettez toutes les cartes de terrain parmi elles sur le champ de bataille, engagées, et le reste au-dessous de votre bibliothèque dans un ordre aléatoire.

Maîtrise de sort — S'il y a au moins deux cartes d'éphémère et/ou de rituel dans votre cimetière, dégagez ces terrains.


– – > Une carte avec un énorme potentiel dans un deck combo jouant Valakut, la Cime en fusion – Scapeshift 2.0 ^ ? (ça à quand même l'air bien moins fort et pas jouable en Modern .. ^)


Pour l'instant pour une édition de base on a déjà vu bien pire … je trouve que, même si elle ne tient pas ses promesses (Où sont les "Origines" ??!), elle promet d'être intéractive et plaisante à jouer en limité.


S4t


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Magic Origins posté le [01/07/2015] à 01:43


Qui veut une potentielle 12/12 pour :m3: :mvert: :mvert: ?


@S4t : pas sur que Evolutionary Leap puisse devenir une alternative au Pacte de l'invocateur , le pacte reste une wincon avec Conscience collective


Eveil de l'animiste je la vois bien dans Tron, histoire de pouvoir hard cast Emrakul, Déchirure des Éons tour 5


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Zakhar
Membre
Messages : 104


haut haut de page
Magic Origins posté le [01/07/2015] à 01:54

Citation de KeMT Le [01/07/2015] à 01:43


Qui veut une potentielle 12/12 pour :m3: :mvert: :mvert: ?



J'en ai bien envie, juste pour la jouer avec un Colosse d'Akros, ils ressemblent presque à des frangins ! ;)

Sinon la carte va pas rester longtemps sur le board.. Je pense pas qu'elle passera souvent. Mais ça reste une 6/6 pour :m5: qui peut, si la situation est bonne, devenir une 12/12.. Un remplaçant au Colosse arboricole dans les decks de T2 ^^


Sinon y'a le schülerin qui me fait de l'oeil, j'ai prévu 2/3 drafts/paquets scellées et pour le moment c'est la seule carte que je verrai parmi les spoiler sur laquelle me baser un deck..Je la trouve juste géniale et polyvalente surtout !


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Magic Origins posté le [01/07/2015] à 03:24

Citation de Zakhar Le [01/07/2015] à 01:54

Mais ça reste une 6/6 pour :m5: qui peut, si la situation est bonne, devenir une 12/12


Chuuuuuuuu :roll:


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Zakhar
Membre
Messages : 104


haut haut de page
Magic Origins posté le [01/07/2015] à 05:02

Citation de KeMT Le [01/07/2015] à 03:24


Citation de Zakhar Le [01/07/2015] à 01:54

Mais ça reste une 6/6 pour :m5: qui peut, si la situation est bonne, devenir une 12/12


Chuuuuuuuu :roll:


Oh Fuck yes, j'avais pas pensé à ça ! (Petite question au passage, si j'a une 6/6piet double ini, elle est bloqué par une 3/3 on va dire, elle peut devenir renommé entre les dégâts init et les dégats normaux ?


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Magic Origins posté le [01/07/2015] à 11:12

Pour les questions de règle (qui ne te sont pas personnelles et peuvent intéresser tout le monde), y'a une section adéquate…

Donc autant y poser ta question, elle y trouvera plus facilement réponse et en sus, profitera à tout le monde…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Zakhar
Membre
Messages : 104


haut haut de page
Magic Origins posté le [01/07/2015] à 18:33

Citation de Barbarus Le [01/07/2015] à 11:12

Pour les questions de règle (qui ne te sont pas personnelles et peuvent intéresser tout le monde), y'a une section adéquate…

Donc autant y poser ta question, elle y trouvera plus facilement réponse et en sus, profitera à tout le monde…


Barbarus


J'oublis à chaque fois, j'le fais de suite :c


Mode modo ON

Pas de soucis, le rôle des modo est aussi de rappeler ce genre de chose…

Barbarus

Mode modo OFF


Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10